Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Aquarium sans gravier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

Féminin Messages : 270
Date d'inscription : 13/03/2017
Aquarium sans gravier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sans gravier Aquarium sans gravier - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 21:52

Je connaissais pas du tout.. C'est super intéressant, pour les coquilles d'huîtres j'avais déjà entendu, mais du corail pourquoi pas :0
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Aquarium sans gravier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sans gravier Aquarium sans gravier - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 22:44

Dans ce type de filtres c est juste le top, ils ne sont pas dispos en France, il faut commander sur W..h ou Ali.....press et compagnie par exemple, ils ne sont pas donnés, je vois de plus en plus de modèles différents.
Une demo:
Revenir en haut Aller en bas
Lionel.adam
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Lionel.adam

Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2018
Localisation : Evreux (27)
Aquarium sans gravier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sans gravier Aquarium sans gravier - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 10:46

JuliánEspaña a écrit:
Personne n'a parlé de tomber dans les extrêmes auxquels tu fais allusion, Lionel.adam. Il est question de minimiser les risques de "bouillon de cultures" éventuellement générés par le sable. Des bactéries, il en faut un minimum pour le maintien de l'équilibre de l'aquarium.

L'échange étant stérile ― à mon plus grand regret ―, je vais continuer à m'informer de mon côté. Désolé d'avoir voulu lancer un débat qui me semblait intéressant.







Moi je ne trouve pas ce débat stérile, c'est juste que tu as trouvé ta voie dans le bac sans sable et que tu ne veux pas en changer, c'est normal.

Si je reprends tes messages et tes arguments depuis le début de ce topic

_Tu te bases sur les combattant qui sont des poissons hyper sélectionné et fragile niveau pourriture des nageoires, et tu nous en parle dans le cas d'un élevage de concours, donc c'est évident que le bac est orienté au maximum pour de l'élevage sans problème...bac nue.

_Ensuite tu parle du sable qui n'est pas un besoin essentiel du poisson, pour fouiller, tu te référe au poisson en bassin qui n'ont pas de sable.
Oui les PR, voile de chine, carpe koi...n'ont pas un besoin vitalde sable, de fouiller, mais quand je les vois faire dans du sable fin, je trouve que ça les occupe, pour moi ça "enrichi" leur milieu...donc c'est pas un mal.
Ensuite, même sans sable dans un bassin, y'a toujours des déchets, des algues, de la vase à fouiller...mes voile de chine dans mon bassin, ils passent pas mal de temps à fouiller la dedans, à machonner diversent chose...sans parler du bouillon de culture de bactérie bonnes et mauvaises dans un bassin à ciel ouvert!!!

Tu explique que les plus beau spécimen que tu as vue sont dans des bacs sans sable...bah tu as juste vue des video venant d'asie.
C'est là bas qu'il y a les meilleurs éleveur, les meilleurs géniteurs... et là bas, les aquariums, c'est du sans sable, car ce sont des éleveurs, comme pour ton histoire de betta plus haut.
En plus quand tu fais une video pour mettre un poisson en valeur, montré ses qualités, il vaut mieux un bac nue.
Sans parler qu'en asie, je ne sais pas, mais culturellement, quasi tout leur bac sont sans sable, même quand ils ont des poissons sabulicole comme des geophagus...c'est dire leur respect pour le bien être animal (et je parle pas des volumes ridicules), c'est inconcevable pour moi.

Tu parle du bassin de 30ans de tes parents, avec des poissons jamais malade, et pourtant j'imagine qu'il doit y avoir une bonne couche de vase dedans...et aucune maladie...peut être parceque bonne nourriture, bon entretien, bon équilibre du bassin, bonne lumière solaire, malgré de la vase qui ne bouge pas et plein d'autre chose où de mauvaise bactéries pourraient plus se développer que dans les 5cm de sable d'un aquarium?

Pour la conf sur les amphibien sans sable, bah même chose que pour les betta, les poissons de concours, tout ça...c'est des conditions d'élevage stricte.
Récréatif si tu veux, chacun ses passions.
mais j'ai des potes qui font de la dendrobates, avec des terrarium qui ressemble à des mini jungle...c'est surement plus propice à des mauvaises bactéries qu'un peu de sable dans de l'eau....

Je peux te donner des liens, vers quelques éleveurs de cichlidés assez pointu, avec des espèce rare/fragile...tu verra que leur bac de maintenance et de repro sont avec du sable et que les seul bac sans sable sont ceux des alevins qu'il faut surnourrir de façon régulière et qui doivent avoir une bonne hygiène.

Tu vois, on trouve de tout...
Tu dis qu'aujourd'hui on ne vas plus dans le sens du tout naturel, qu'ont achète tout en magsin, que c'est stériel; qu'il n'ya plus de prélèvement de matos dans la nature...
On fréquente juste pas les même aquariophile et de mon coté, on prends le bois dans les foret, les lacs, les rivières, les cailloux dans les champs, on essaie de recréé au plus pret les besoin naturel du poisson.
On fait du bac biotope avec des tapis de feuilles ramassé en foret et qui pourrissent dans le bac... et ça marche, des apistogramma hyper chiant se reproduisent, des fluviatile africain trés rare se développe...tout ça dans un bouillon de culture qui ferais passer nos quelques centimètre de sable pour un milieu stérile.

Voila, y'a pas qu'une aquariophilie, y'a pas qu'une façon de faire.
Chacun choisi la sienne et de toute évidence, les notres sont diamétralement opposé, mais y'a rien de grave, personne ne maltraite ses poissons, et ça reste l'important. bisou


Pour la filtration, les cichlidophiles qui filtrent sur corail concassés sont ceux qui ont des poissons d'eau dure (grands lacs africains principalement).
Les autres préfèrent simplement les mousse bleu (qui font aussi office de filtre bio), voir de la pouzzolane concassé qui est neutre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquagora.fr/index.php?action=forum
Invité
Invité


Aquarium sans gravier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sans gravier Aquarium sans gravier - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 11:38

J'ai une petite question est ce que associée gravier et homéopathie ça peut marcher ? 
Qui permettrait de renforcer les poissons naturellement en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Aquarium sans gravier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sans gravier Aquarium sans gravier - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 12:09

monkydluffy a écrit:
J'ai une petite question est ce que associée gravier et homéopathie ça peut marcher ? 
Qui permettrait de renforcer les poissons naturellement en douceur.
Alors oui mais dans ce cas précis, il faut mettre dans le fond de l aquarium un lit d'homéopathie et nourrir les poissons uniquement avec du gravier! Je te chambre c est pour rire bien sûr.
Tu fais comme tu le sens et comme ça fonctionne chez toi. L homéopathie peut être efficace, donc pourquoi s en priver?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Aquarium sans gravier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sans gravier Aquarium sans gravier - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 12:40

D'accord merci beaucoup. comme chez beaucoup d'animaux  (et humains ) on peut utiliser l'omeopathie je me suis dis pourquoi pas les poispois mettre le gravier en fond d'aquarium et de l'omeopathie dans l'eau pour renforcer naturellement et en douceur les défenses immunitaires des poissons pour augmenter les bienfaits des bonnes bactéries et faire qu'ils soient super résistant aux mauvaises bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Aquarium sans gravier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sans gravier Aquarium sans gravier - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 12:48

Tu fais comme tu le sens, chacun est libre et se doit d apprendre de ses expériences. Comme l explique Pondguru dans la video plus haut, une bonne filtration adaptée avec les bons matériaux filtrants réduisant au minimum ammoniac, nitrites et nitrates donnera une excellente qualité d eau, les poissons vont se sentir à l aise dans une eau saine, mangeront et grossiront bien car les paramètres leur indiqueront que leur milieu est tout indiqué pour leur développement, ils vont du coup se reproduire et prospérer et tu n auras pas besoin de traiter etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Aquarium sans gravier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sans gravier Aquarium sans gravier - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 12:57

D'accord merci beaucoup. 
Comme pour le moment je n'ai plus de poispois, j'essaye d'apprendre un maximum pour que le jour venus ou je pourrais en reprendre je ferais tous à la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel.adam
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Lionel.adam

Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2018
Localisation : Evreux (27)
Aquarium sans gravier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sans gravier Aquarium sans gravier - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 13:31

Qu'appelez vous homeopathie pour les poissons?
C'est ce que vous ajoutez dans la bouffe (de l'ail par exemple)?
Ou c'est quelque chose que vous achetez et que vous mettez dans l'eau à une certaines dose?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquagora.fr/index.php?action=forum
Invité
Invité


Aquarium sans gravier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sans gravier Aquarium sans gravier - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 14:45

Je connais uniquement l'omeopathie pour animaux terrestres pour le moment, mais j'aimerais savoir.
Revenir en haut Aller en bas
JuliánEspaña
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
JuliánEspaña

Masculin Scorpion Messages : 198
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme, 63)
Aquarium sans gravier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sans gravier Aquarium sans gravier - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 15:52

Lionel.adam a écrit:
Moi je ne trouve pas ce débat stérile, c'est juste que tu as trouvé ta voie dans le bac sans sable et que tu ne veux pas en changer, c'est normal.
Ma voie est la même que la tienne depuis 25 ans : tous mes aquariums ont toujours contenu du sable et en contiennent encore. Je dis que le débat est stérile, car tu rejettes tout en bloc, car tu ne comprends pas ― ou fais semblant de ne pas comprendre ― ce que j'essaie d'expliquer.

Lionel.adam a écrit:
_Tu te bases sur les combattants qui sont des poissons hyper sélectionnés et fragiles niveau pourriture des nageoires, et tu nous en parles dans le cas d'un élevage de concours, donc c'est évident que le bac est orienté au maximum pour de l'élevage sans problème...bac nue.
Je ne me base pas du tout sur la maintenance de Bettas et je n'en parle pas du tout non plus dans le cadre d'élevage pour concours, mais dans le cadre de maintenance standard, chez le "particulier moyen". Si j'ai évoqué Claire Pavia, c'est parce qu'elle a essayé de nombreux types de maintenance depuis des décennies et qu'elle en est arrivé à cette conclusion. Les Poissons japonais sont également archi sélectionnés et donc sensibles au niveau des voiles, d'où mon comparatif avec la maintenance des Bettas.

Lionel.adam a écrit:
_Ensuite tu parles du sable qui n'est pas un besoin essentiel du poisson, pour fouiller
Je n'ai jamais affirmé cela, je pose la question, justement !

Lionel.adam a écrit:
Tu as juste vu des vidéos venant d'Asie.
Pas uniquement d'Asie, mais des États-Unis, d'Allemagne, etc. D'où mes questionnements.

Lionel.adam a écrit:
C'est là-bas qu'il y a les meilleurs éleveurs, les meilleurs géniteurs... et là-bas, les aquariums, c'est du sans sable, car ce sont des éleveurs, comme pour ton histoire de betta plus haut.
Encore une fois, je parle de vidéos de personnes qui ne sont pas du tout éleveurs. Je sais quand même faire la différence entre une vidéo d'exposition et une vidéo de particulier passionné.

Lionel.adam a écrit:
Tu parles du bassin de 30 ans de tes parents, avec des poissons jamais malades, et pourtant j'imagine qu'il doit y avoir une bonne couche de vase dedans... et aucune maladie... peut-être parce que bonne nourriture, bon entretien, bon équilibre du bassin, bonne lumière solaire, malgré de la vase qui ne bouge pas et plein d'autres choses où de mauvaise bactéries pourraient plus se développer que dans les 5cm de sable d'un aquarium?
Enfin une réponse constructive. Le bassin de mes parents ne contient pas de vase ― ou alors 2mm grand maximum, car ils l'entretiennent très régulièrement : siphonnage toutes les semaines ou toutes les deux semaines avec changement d'eau, rinçage du filtre, etc. Sur le plan alimentation, ils donnent effectivement des produits de qualité, et varient beaucoup.

Lionel.adam a écrit:
Pour la conf sur les amphibiens sans sable, bah même chose que pour les bettas, les poissons de concours, tout ça... c'est des conditions d'élevage strict. Récréatif si tu veux, chacun ses passions.
Non, non et non : comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, il n'est aucunement question d'élevage, mais de maintenance standard préconisée dans le cadre du hobby aquariophile.

Lionel.adam a écrit:
Tu dis qu'aujourd'hui on ne va plus dans le sens du tout naturel, qu'on achète tout en magasin, que c'est stérile; qu'il n'y a plus de prélèvement de matos dans la nature... On fréquente juste pas les même aquariophiles et de mon côté, on prend le bois dans les forêts, les lacs, les rivières, les cailloux dans les champs, on essaie de recréer au plus près les besoins naturels du poisson.
Je dis pile l'inverse ! Je souligne que l'on continue justement à reproduire la nature dans nos bacs, même si on ne se sert plus forcément dans la nature comme aux siècles derniers ― même si certains continuent apparemment à le faire. Ma question : est-il vraiment possible de recréer la nature en milieu clos (sur le long terme) ?

Lionel.adam a écrit:
Voilà, y a pas qu'une aquariophilie, y'a pas qu'une façon de faire.
Apparemment, pour toi, si : la tienne (= celle qui est encore la mienne).

Lionel.adam a écrit:
Chacun choisit la sienne et de toute évidence, les nôtres sont diamétralement opposées
Preuve que tu n'as rien compris à tout ce que j'écris depuis le début... Voilà pourquoi je dis que le débat est stérile.

Sur ce, je ne te répondrai plus, car un échange constructif semble impossible.

________________
✨ Julián ✨
Aquarium sans gravier - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axolotl-passion.net/
Lionel.adam
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Lionel.adam

Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2018
Localisation : Evreux (27)
Aquarium sans gravier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sans gravier Aquarium sans gravier - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 16:23

En effet, j'ai du mal à comprendre ce que tu dis....

Pour moi un aquariophile moyen, c'est celui que je rencontre sur les groupes FB, il a un bac avec les poissons choisi sur les conseils de son vendeur chez trufland, ça tourne bien, mais ça va pas plus loin.
Qaund c'est la merde, il vient se renseigné sur son groupe préféré et repart aussitot.
Pour toi un aquariophile moyen, c'est un aquariophile qui élève des poissons , qui conseil sur le net, qui en parle bien, qui a des théorie dessus, qui à une méthodo d'élevage...pour moi, ça c'est déja un aquariophile expérimenté, un éleveur.
Claire Pavia que tu cites, elle est quand même citez ici comme juge international de betta:
https://www.jurabetta.com/grands-eacuteleveurs-et-personnaliteacutes.html
C'est pas l'aquariophile moyen que tu rencontres tout les jour à l'animalerie du coin!!!

De là, oui on a du mal à se comprendre sur ce qu'est un aquariophile moyen et un aquariophile/éleveur expérimenté....et donc de comment chacun maintient ses poissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquagora.fr/index.php?action=forum
JuliánEspaña
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
JuliánEspaña

Masculin Scorpion Messages : 198
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme, 63)
Aquarium sans gravier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sans gravier Aquarium sans gravier - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 18:55

Merci de ne pas dévier du sujet initial qui n'est absolument pas de savoir ce qu'est un aquariophile moyen. Si je cite Claire Pavia ou le Docteur de la conférence, c'est pour leurs connaissances et leur expérience ― en-dehors de l'optique Concours ou élevage (intensif).

À celles et ceux qui voudront bien poursuivre le débat que j'ai lancé, je recadre sur les questions que je pose depuis le début :
- Fouiller le sable est-il un besoin naturel chez le Poisson Rouge et apparentés ?
- Fouiller le sable est-il indispensable au fonctionnement physiologique des Poissons Rouges et apparentés ?
- Les Poissons Rouges et apparentés maintenus en bassin, sans sable, souffrent-ils ? Ont-ils des manques ?
- Le sable, en milieu clos, ne constituerait-il pas un nid à cochonneries ?
- Ne pas mettre de sable en aquarium permettrait-il de minimiser les risques de maladies ?
- Etc.

________________
✨ Julián ✨
Aquarium sans gravier - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axolotl-passion.net/
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Aquarium sans gravier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sans gravier Aquarium sans gravier - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 19:01

Quelqu'un disait, sur une page Facebook, sans citer de source ou référence que les poissons pouvaient se servir du sable pour réguler leur vessie natatoire... Qu en pensez vous? Est ce scientifiquement démontré?
Revenir en haut Aller en bas
JuliánEspaña
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
JuliánEspaña

Masculin Scorpion Messages : 198
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme, 63)
Aquarium sans gravier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sans gravier Aquarium sans gravier - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 19:04

Cela voudrait dire qu'ils en ingèrent un peu en mangeant ?

________________
✨ Julián ✨
Aquarium sans gravier - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axolotl-passion.net/
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Aquarium sans gravier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sans gravier Aquarium sans gravier - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 19:08

Probablement mais serait ce volontaire? Je vais voir si je trouve quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

Féminin Messages : 270
Date d'inscription : 13/03/2017
Aquarium sans gravier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sans gravier Aquarium sans gravier - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 19:14

Pour avoir eu mes poissons avec ou sans gravier dont un pearlscale qui flotte des qu'il mange, ça ne semble pas faire de différence... C'est peut être quelque chose que seuls les poissons les plus malins apprennent... Mais ça serait dangereux que du sable se retrouvent dans leur organisme dans tous les cas non ? Il y a déjà des cas d'occlusion intestinale si ils ont le malheur d'avaler du sable trop fin...
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Aquarium sans gravier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sans gravier Aquarium sans gravier - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 19:21

Oui à mon avis il n y a rien de bon si ils avalent un bout de gravier ou autre. Logiquement ils machouillent et recrachent. Je ne trouve rien sur l hypothétique rapport gravier/vessie natatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Aquarium sans gravier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sans gravier Aquarium sans gravier - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 19:37

Je sais que les crocodiles avale des cailloux pour faciliter la digestion  (comme ils ne machent pas ) et pour faciliter la plongée,  mais je ne sais pas s'il y a des poissons qui le font aussi. Mais est ce qu'il faut un type de cailloux particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26396
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Aquarium sans gravier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sans gravier Aquarium sans gravier - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 20:20

Ryukin84 a écrit:
Quelqu'un disait, sur une page Facebook, sans citer de source ou référence que les poissons pouvaient se servir du sable pour réguler leur vessie natatoire... Qu en pensez vous? Est ce scientifiquement démontré?

J'en parle ici : https://voiledechine.forumactif.org/t624-quel-sol-pour-un-bac-de-poissons-rouges#

J'ai aussi observé que mes poissons qui ont un souci de vessie natatoire, prennent du sable pour réguler leur nage comme ils peuvent aussi aller piper en surface et relacher de grosses bulles en regagnant le fond.

Fishipédia :

En dehors des aquariums, le poisson rouge se rencontre principalement dans les étangs, les bassins et les marais chinois, généralement dans les eaux stagnantes ou à débit lent.
Il fréquente les milieux aquatiques dits "eutrophes" (milieu riche en élément nutritif comme les algues), des eaux faibles en oxygénation. C'est une espèce particulièrement solide qui peut même survivre quelques temps dans une eau légèrement saumâtre. Peu compétitif dans la nature, il est une proie facile pour tous les carnassiers de son biotope (brochet, perche, sandre...), il ne survit que dans des coins isolés où il est à l'abri des prédateurs. Les individus rencontrés ont généralement été relâchés par des aquariophiles souhaitant s'en débarrasser.
Comme la carpe, il remue la boue et la vase lorsqu'il se nourrit, ce qui augmente la turbidité (opacité) de l'eau et affecte la croissance des plantes aquatiques. En conséquence, l'eau s'en retrouve plus chaude et moins oxygénée, ce qui peut mener à des dérèglements environnementaux.

Read more at https://www.fishipedia.fr/poissons/carassius-auratus#AEEwWeSjzWkHVAKC.99

Fishbase : on le trouve dans des rivières, lacs, etangs, marais, dans des eaux stagnantes ou a faible débit.

On peut donc en déduire qu'il y trouve du sable ou de la vase. Le poisson rouge a donc une grande capacité à s'adapter à divers environnements.

Quid de notre grosse filtration ????

Je crois que je vais faire un article sur l'environnement naturel du poisson rouge sauvage ! il a la banane

________________
Aquarium sans gravier - Page 3 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Aquarium sans gravier - Page 3 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Invité


Aquarium sans gravier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sans gravier Aquarium sans gravier - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 21:15

il est cool
Revenir en haut Aller en bas
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

Féminin Messages : 270
Date d'inscription : 13/03/2017
Aquarium sans gravier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sans gravier Aquarium sans gravier - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 22:33

"Poisson rouge" et "sauvage" ne vont pas ensemble par contre lol
Revenir en haut Aller en bas
JuliánEspaña
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
JuliánEspaña

Masculin Scorpion Messages : 198
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme, 63)
Aquarium sans gravier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sans gravier Aquarium sans gravier - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 22:39

Les descriptifs que tu rapportes, Chimèle, sont aux antipodes de ce qu'il est habituellement conseillé pour la maintenance des Poissons japonais en aquarium. Comme quoi, il semblerait que copier la nature n'est pas toujours si bon que ça en aquariophilie. Ou alors il faut que l'on revoie tous nos copies, il voit les étoiles :
- eaux stagnantes ou à débit lent dans la nature ==> eau bien brassée dans nos aquariums,
- milieu eutrophe dans la nature ==> changements d'eau fréquents et conséquents dans nos aquariums,
- eau faible en oxygène dans la nature ==> eau très oxygénée dans nos aquariums.
- vase ou boue dans la nature ==> sable ou graviers dans nos aquariums.

________________
✨ Julián ✨
Aquarium sans gravier - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axolotl-passion.net/
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26396
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Aquarium sans gravier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sans gravier Aquarium sans gravier - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 22:50

C'est exactement ce que je me suis dit est confus 

Pourquoi une telle différence ?  ça m’intéresse de creuser le sujet dit oui

________________
Aquarium sans gravier - Page 3 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Aquarium sans gravier - Page 3 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

Féminin Messages : 270
Date d'inscription : 13/03/2017
Aquarium sans gravier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sans gravier Aquarium sans gravier - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 22:51

Et oui mais dans la nature ce sont des carpes normalement et non des poissons rouges... La carpe est plus grande, plus vorace, encore plus polluante et avec une espérance de vie bien plus longue... De là elle a été élevée et sujette à une rigoureuse sélection, qui s'est faite en milieu clos (aquarium) et qui maintenant nous donne des individus avec des besoins différents de leur ascendants sauvages... Contrairement à beaucoup d'espèces les poissons rouges et voiles de chinés évoluent depuis des décennies en bacs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Aquarium sans gravier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium sans gravier Aquarium sans gravier - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aquarium sans gravier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ajout de gravier
» aquarium sans substrat
» Quelle épaisseur de gravier ?
» gravier le nettoyage
» Gravier de plage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: DECORATION/HABITAT-