Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon poisson rouge semble être malade (Points noirs, comportement bizarre...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LouiseAtomica
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
LouiseAtomica

Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2017
Humeur : Rêveuse
Mon poisson rouge semble être malade (Points noirs, comportement bizarre...) Empty
MessageSujet: Mon poisson rouge semble être malade (Points noirs, comportement bizarre...) Mon poisson rouge semble être malade (Points noirs, comportement bizarre...) Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 18:26

Bonjour à tous, poisson

Depuis quelques jours, un de mes deux poissons rouges se comporte bizarrement, il se laisse emporter, se cogne au parroies, ne nage plus à part à quelques moments mais sur le côté et seulement pour aller à la surface puis pour redescendre en se laissant couler.


Il s'est même prit dans les feuilles d'une petite plante artificielle, et n'a plus bougé jusqu'à ce qu'on l'aide à le retirer.


Il y avait vraiment tous les signes qui annonçait sa mort... C'était bizarre.

J'ai pensé qu'il était peut-être malade, alors je l'ai séparé de l'autre et l'ai mit dans un grand bol en attendant, rempli de l'eau de l'aquarium.

 Il ne bougeait plus du tout ou presque, juste pour bouger d'un seul coup ses nageoires mais c'était rare. J'ai attendu qu'il meurt.

Je suis partie une journée et en revenant je m'attendais à le retrouver mort mais je le vois qui nage et bouge normalement comme avant !

Pour voir si ça allait recommencer je l'ai laissé dans son bol.

Et aujourd'hui j'aperçois des toutes petites taches noires éparpillées sur son corps et sur sa tête, qu'il n'avait pas du tout avant...

J'attends de voir si ça augmente et j'ai peur qu'il infecte l'autre poisson si je le remet dans son aquarium.

Est-ce une maladie ? Ou peut-être est-ce normal ? Il a comme ressuscité d'un coup, même s'il semble faible.

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon poisson rouge semble être malade (Points noirs, comportement bizarre...) Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson rouge semble être malade (Points noirs, comportement bizarre...) Mon poisson rouge semble être malade (Points noirs, comportement bizarre...) Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 21:26

Bonjour,  a tu testé ton eau?
Dans combien de littres sont ils ? 
Qu'elles sont les paramètres ? 
Depuis quand est ce que ton aquarium est en eau?
Combien de temps après la mise en eau as tu mis les poissons ? 
Peux tu envoyer des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon poisson rouge semble être malade (Points noirs, comportement bizarre...) Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson rouge semble être malade (Points noirs, comportement bizarre...) Mon poisson rouge semble être malade (Points noirs, comportement bizarre...) Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 21:29

Tu n'as pas autre chose qu'un bol : une bassine propre, un seau qui n'a pas servi pour le ménage ou autre chose encore.

Ton poisson a produit de l'ammoniac par sa respiration, son urine, ses excréments et l'eau en a été saturée, l'ammoniac brule la peau des poissons d'où les taches noires. Ce n'est pas contagieux et ça va partir.

S'il va mieux, il vaut mieux le remettre dans son aquarium.

Ceci étant dit, est-ce que tu testes l'eau de ton aquarium, surtout les nitrites, le comportement de ton poisson montre des signes d'empoisonnement aux nitrite.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
LouiseAtomica
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
LouiseAtomica

Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2017
Humeur : Rêveuse
Mon poisson rouge semble être malade (Points noirs, comportement bizarre...) Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson rouge semble être malade (Points noirs, comportement bizarre...) Mon poisson rouge semble être malade (Points noirs, comportement bizarre...) Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 14:36

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses !
Alors je n'ai jamais fait de tests pour l'eau, mais j'ai fait comme d'habitude, c'est à dire que j'ai mis de l'eau du robinet et en ajoutant un liquide conditionneur d'eau pour poissons rouges de la marque BiotopolR à l'Aloe Vera.

Je ne sais absolument pas comment faire un test du nitrite ni avec quoi le faire ...

Mais aujourd'hui, il a encore des points noirs alors j'ose pas le remettre dans son aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
LouiseAtomica
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
LouiseAtomica

Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2017
Humeur : Rêveuse
Mon poisson rouge semble être malade (Points noirs, comportement bizarre...) Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson rouge semble être malade (Points noirs, comportement bizarre...) Mon poisson rouge semble être malade (Points noirs, comportement bizarre...) Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 14:37

Mais ils ont aussi un filtre dans leur aquarium, et pour l'eau je fais la même chose depuis 1 ans, depuis que je les ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
LouiseAtomica
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
LouiseAtomica

Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2017
Humeur : Rêveuse
Mon poisson rouge semble être malade (Points noirs, comportement bizarre...) Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson rouge semble être malade (Points noirs, comportement bizarre...) Mon poisson rouge semble être malade (Points noirs, comportement bizarre...) Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 14:49

Et ils sont dans un aquarium de 40cm de longueur sur 25cm de large, je crois que c'est 20L mais je suis as vraiment sûre...

Je sais c'est pas assez mais quand on a acheté l'aquarium, le conseiller du magasin m'a dit que ça suffisait pour 2 petits poissons, pas besoin de plus grand. Surtout que j'habite dans un appartement et j'ai pas vraiment la place pour plus grand. Mais mes poissons rouges sont plutôt petits.

J'ai pas de photo directement mais j'ai une photo trouvée aussi sur internet qui montre exactement les mêmes poissons que les miens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et si je peux je vous enverrai une photo des taches de mon poisson !

Et aussi, je le laisse dans le plus grand bol que j'ai, j'ose pas le mettre dans une bassine, car toutes celles que j'ai ont déjà servies pour faire le ménage donc il y a des traces de javel ou de chlore...

Pour l'instant il se comporte normalement donc je vais peut être le remettre dans son aquarium après avoir bien changée l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon poisson rouge semble être malade (Points noirs, comportement bizarre...) Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson rouge semble être malade (Points noirs, comportement bizarre...) Mon poisson rouge semble être malade (Points noirs, comportement bizarre...) Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 20:53

Le test nitrites se trouvent en animalerie, il faut absolument des gouttes pas des bandelettes car elles ne sont pas fiables.

En attendant de remettre ton poisson dans son bac, renouvelles bien l'eau de son contenant pour éliminer le plus de substances azotées (ammoniac et nitrites).

Tes poissons rouges sont des communs et ils ne vont pas rester petits longtemps.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Invité


Mon poisson rouge semble être malade (Points noirs, comportement bizarre...) Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson rouge semble être malade (Points noirs, comportement bizarre...) Mon poisson rouge semble être malade (Points noirs, comportement bizarre...) Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 21:14

Les vendeurs en animalerie n'ont aucune formation sur le bien être animal et on la mêmeformation qu'un vendeur de chaussures.  Et pour les animaleries ils donnent volontairement de mauvais conseils car si le poisson meure vite vous allez en racheter.  Car il préfère vendre tous les ans un poisson plutôt que d'attendre 30 ans. (Un pr dans de bonnes conditions vie une vingtaine d'années ).
Oui et encore ils risquent de souffrir de nanisme. C'est à dire que les poissons ne vont pas grandir mais les organes vont continuer à grandir et ce compresser et finira par tuer les poissons dans la souffrance malheureusement. le mieux pour eux estd'aller en bassin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mon poisson rouge semble être malade (Points noirs, comportement bizarre...) Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson rouge semble être malade (Points noirs, comportement bizarre...) Mon poisson rouge semble être malade (Points noirs, comportement bizarre...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon poisson rouge semble être malade (Points noirs, comportement bizarre...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon poisson rouge a des taches noirs
» Poisson rouge bizarre!
» Poisson rouge malade
» Poisson rouge malade
» Poisson rouge malade : Que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-