Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Poisson rouge malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FishKipsy
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 6
Date d'inscription : 27/10/2022
Poisson rouge malade  Empty
MessageSujet: Poisson rouge malade Poisson rouge malade  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2022 - 11:46

Bonjour, cela fait bientôt un an que je possède mon petit voile de chine Kipsy. Cependant, cela fait 2 jours que je remarque un comportement inhabituel du poisson, il recrache la nourriture et ne nage pas comme d'habitude. Aujourd'hui je l'ai retrouvé au fond de l'aquarium, il respire, mais ne bouge plus ou très rarement. Auriez-vous des solutions ? Dois-je l'isoler des autres poissons rouge ? J'ai vérifié la qualité de l'eau tout est bon.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Poisson rouge malade  Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge malade Poisson rouge malade  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2022 - 18:19

Oh lala ! la photo est flou mais je distingue des écailles qui semblent hérissées.,ce n'est pas bon signe du tout qu'entends tu par bon paramètres ? Il faut nous donner plus de précision concernant son aquarium ! litrage... Fréquence de changement d'eau type de filtration.... Afin que l'on puisse t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Poisson rouge malade  Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge malade Poisson rouge malade  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2022 - 18:26

Il semblerait qu'il souffre d'hydropisie effectivement.

Pourrait-on aussi avoir des infos sur son alimentation ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4837
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Poisson rouge malade  Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge malade Poisson rouge malade  Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 17:31

Coucou,

Les gros cailloux comme ça retiennent souvent les saletés (je l'ai expérimenté par le passé). Il vaut mieux du sable de Loire en fond d'aquarium, c'est plus aisé à nettoyer et cela évite les pics de nitrites et donc les risques d'hydropisie.

Comment va ton poisson, ce jour?...
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Poisson rouge malade  Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge malade Poisson rouge malade  Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 10:53

Bonjour,
Ton poisson a-t-il toujours eu cette apparence (écailles "perlées")? Si la réponse est non effectivement il s'agit d'une hydropisie, il faut agir très très vite afin qu'il ne souffre pas.

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
FishKipsy
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 6
Date d'inscription : 27/10/2022
Poisson rouge malade  Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge malade Poisson rouge malade  Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 13:59

Bonjour, merci à tous pour vos réponses ! Effectivement, comme vous l'avez bien constaté ses écailles sont hérissée, je ne l'avais pas remarquer jusqu'à récemment. En ce qui concerne le litrage de l'aquarium c'est un aquarium 90L. L'état actuel du poisson c'est d'apparence "améliorer" dans le sens où il renage, ne reste plus au fond. Cependant, il a toujours du mal avec ses mouvements et ne mange plus comme il le faisait. Il a au dessus de sa tête une bosse rouge que je vais essayer de vous montrer en image. Il y a d'autres poissons dans l'aquarium, pensez-vous que je dois les séparer ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
FishKipsy
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 6
Date d'inscription : 27/10/2022
Poisson rouge malade  Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge malade Poisson rouge malade  Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 14:01

Chimele a écrit:
Il semblerait qu'il souffre d'hydropisie effectivement.

Pourrait-on aussi avoir des infos sur son alimentation ?

Pour l'alimentation, il est alimenté avec des granules, d'habitude il en raffole, mais là il a du mal à les avaler
Revenir en haut Aller en bas
FishKipsy
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 6
Date d'inscription : 27/10/2022
Poisson rouge malade  Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge malade Poisson rouge malade  Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 14:02

Valma a écrit:
Coucou,

Les gros cailloux comme ça retiennent souvent les saletés (je l'ai expérimenté par le passé). Il vaut mieux du sable de Loire en fond d'aquarium, c'est plus aisé à nettoyer et cela évite les pics de nitrites et donc les risques d'hydropisie.

Comment va ton poisson, ce jour?...


Je vais essayer de changer la disposition de l'aquarium en y mettant du sable, c'est vrai que c'est plus sain !
Revenir en haut Aller en bas
FishKipsy
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 6
Date d'inscription : 27/10/2022
Poisson rouge malade  Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge malade Poisson rouge malade  Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 14:03

Kell. a écrit:
Bonjour,
Ton poisson a-t-il toujours eu cette apparence (écailles "perlées")? Si la réponse est non effectivement il s'agit d'une hydropisie, il faut agir très très vite afin qu'il ne souffre pas.

Non effectivement il n'a jamais eu cette apparence. Je m'en rends maintenant compte que ses écailles sont comme contracter.. je ne sais pas s'il existe un traitement spécifique ou du repos ?
Revenir en haut Aller en bas
FishKipsy
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 6
Date d'inscription : 27/10/2022
Poisson rouge malade  Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge malade Poisson rouge malade  Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 14:38

Voici des photos de mon Kipsy. Désolé pour la netteté je n'ai pas réussi à prendre des photos sans mouvement. Sur la deuxième photo la boule est apparente[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Poisson rouge malade  Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge malade Poisson rouge malade  Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 12:30

La photo est floue mais le fait que ce soit rouge indique certainement une attaque bactérienne.

Le mieux serait de le traiter au furanol ou au baktopur direct dans un bac hopital mais surtout pas dans le bac communutaire.

Tu as ce qu'il faut ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Poisson rouge malade  Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge malade Poisson rouge malade  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poisson rouge malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Poisson rouge malade
» Poisson rouge malade : Que faire ?
» Poisson rouge malade : Tableau de diagnostic des principales maladies
» Poisson rouge (pas sûre) très malade. Aidez moi s'il vous plait.
» Mon poisson rouge semble être malade (Points noirs, comportement bizarre...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-