Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Maladie possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26404
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Maladie possible? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maladie possible? Maladie possible? - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 17:35

il est cool

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Messages : 460
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord
Maladie possible? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maladie possible? Maladie possible? - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 19:28

Encore des nouvelles, il a toujours la pêche mais il fait à nouveau des bubulles à la surface, j'ai l'impression d’avoir un betta qui s'éclate à faire un nid de bulles sur la moitié de la longueur du bac...
Et il baille toujours. Mais il dort moins qu'avant. :)
Je dois m'inquiéter ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26404
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Maladie possible? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maladie possible? Maladie possible? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 13:41

Il pipe de l'air tout le temps ou juste après avoir mangé ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Messages : 460
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord
Maladie possible? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maladie possible? Maladie possible? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 14:06

Nan de temps en temps peu importe le moment de la journée, mais c'est plus 2-3 coups puis il repart se balader quelques minutes, et recommence ainsi de suite.
Et surtout des que je m'approche du bac, mais ça je sais que c'est plus parce qu'il veut à manger... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26404
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Maladie possible? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maladie possible? Maladie possible? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 18:55

Oui donc rien d'alarmant  pouce levé

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Messages : 460
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord
Maladie possible? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maladie possible? Maladie possible? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 22:18

Tant mieux. :D
Il mérite bien son bac que je vais aller chercher cette semaine. Un conseil pour le sol? je pensais à du manado qui servira de substrat pour les plantes en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Maladie possible? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maladie possible? Maladie possible? - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 10:55

Il fera combien de litres ce bac?

Pas besoin de sol hyper technique ou autre, ce sont des poissons japonais... tu ne pourras pas mettre toutes les plantes que tu veux avec eux...
Je te conseille le sable de Loire, c'est plutôt joli, les poissons adorent fouiller dedans et les plantes à racine s'y "enterre" plutôt bien! Tu peut même mettre une fine couche de pouzzolane en dessous, ça fera non seulement un super support pour les bactérie mais en plus, les plantes telles que les anubias, par exemple, pourront bien s'y accrocher une fois que leurs racines seront assez grandes (quand tu l'achètes, une anubias doit être fixée sur un caillou avec du fil de pêche, par exemple! Mais quand elle devient assez grande, ses racines s'enfoncent dans le sol, c'est là que la pouzzo intervient!).

Pour faire guise de sable de Loire, tu peux prendre du "sable à bâtir" (normalement, tu as le choix entre plusieurs diamètre de grains, prends le plus gros), ça se trouve en magasin de bricolage, j'avais payé mes 35L, 3,50 euros environ! Par contre, il faut bien bien bien le laver car, quand tu l'achètes, il est orange... mais au bout de, au moins, 6 rinçages, il est nickel! A toi de voir si tu préfère "perdre" du temps mais gagner de l'argent à l'achat, ou l'inverse!
Quand tu mettras le sable, tu verras, il y aura pas mal de particules en suspend, pendant un petit moment (environ 1 semaine et demi), c'est juste les micro particules du sable qui ne coulent pas, elles seront aspirées par la pompe.

Si jamais tu ne veux pas de sable de Loire, tu peux aussi prendre du sable "spécial aquarium" mais attention, il ne faut pas que les grains fassent moins de 4 mm il me semble... pour ne pas que tes poissons en ingèrent trop. Quelqu'un de plus sûr de lui ce sujet pourra t'aider mieux que moi.

Tu as aussi toute une rubrique dédiée à l'habitat des PR JAP pour aquarium, tu pourras y retrouver un outil qui t'aidera à calculer la quantité qu'il te faudra de sable selon les dimensions de ton aqua. (ICI)

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Messages : 460
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord
Maladie possible? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maladie possible? Maladie possible? - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 11:20

50-60L le bac, je ne compte pas faire un bac avec du co2 et substrat en dessous du sable. Trop compliqué en appart le co2 et le substrat est une mauvaise expérience apparemment chez les poisson rouge et je confirme que le mien a fait un trou dans le sable d'un côté du bac...
J'ai déjà du sable de Loire dans mon bac actuel mais je ne sais pas pourquoi, toutes mes plantes lâches... Sauf l'anubia mais élodée, cabomba et bacopa ont stoppé leur croissance d'un coup... Mais elles deviennent transparentes, voir la tige centrale se déchire... L'anubia va bien mais j'ai l'impression que ses racines tiennent moins bien qu'avant... Elles partent facilement du sol.
Merci pour l'astuce du sable, mais pour 50-60L, je vais pas acheter le gros sac de sable...
Mais le sable de Loire serait aussi bien que le manado ? (je préfère avoir un sable blanc plutôt que marron...)

Tu conseilles quoi comme plantes du coup ? J'ai pris des plantes à croissance rapide car j'avais peur des pics de nitrites, mais je suis ouvert à tout. Sans que cela nécessite des soins ou besoins particulier... L'anubia je la reprendrai par exemple, en plus ça fait de jolies fleurs assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Maladie possible? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maladie possible? Maladie possible? - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 12:13

Effectivement, les substrats avec les PR JAP, c'est pas top... ou alors il faut mettre une moustiquaire entre le substrat et le sable, mais c'est chiant pour planter après...

En fait, la pouzzo n'est pas un substrat à proprement dit, c'est ça : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu vois, c'est très gros, donc, si tu met une couche suffisante de sable, aucun soucis que ça se mélange, et si il y en a un ou deux "morceaux" qui ressortent et que tu trouve ça moche, tu n'as qu'à les enfoncer dans le sable!  clin d\'oeil   J'en ai et ils ne se voient pas! Tu peux aussi en mettre dans un compartiment de ta pompe, c'est là qu'on la retrouve généralement!

J'avais mis de l'égéria avec mes PR JAP alors que j'avais du sable de Loire, effectivement, c'était pas top, ça faisait n'importe quoi, alors je l'ai viré! 
Tu peux mettre des cryptocorynes, il en existe plusieurs variété, ça a un gout amer parait-il donc les poissons n'y touche pas! Ça tien bien quand c'est planté dans le sable de Loire, les miennes ne bouge pas! Et c'est assez marrant car, selon l'éclairage, elles n'ont pas la même couleur! Dans mon 100L (avec mes PR JAP), elles sont entre le vert et le marron clair car mon éclairage est modéré alors que dans le 240L de ma mère, qui est en plein soleil, elle sont marron très très foncé, limite bordeaux, et pourtant, c'est le même pied mère!

Prochainement, j'ai envie d'essayer les hygrophila corymbosa car ça se nourrit des nitrates (causé par la pollution des poissons et des autres plantes) et, avec des PR JAP, une plante qui "régule" la pollution, c'est pas de refus! Mais elle a besoin de beaucoup d'éclairage pour grandir correctement, peut être que j'augmenterai le mien! Je te donnerai des nouvelles dès que je les achète si tu veux!

Comme plante tu peux aussi mettre des bucephalandra, c'est une plante très résistante qui se fixe sur cailloux ou racine aussi, elle est tellement résistante que les PR JAP n'arrivent pas à en manger, mais ça coûte cher! Tu as aussi tout ce qui est Bolbitis, mais idem, c'est cher car c'est rare... Après, il parait que le rapport qualité/prix est très bon car ce sont des plantes résistantes! Tu peux en trouver sur Aquaplante par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Messages : 460
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord
Maladie possible? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maladie possible? Maladie possible? - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 15:55

Bon eh bien mauvaise nouvelle, il s'est de nouveau frotté 2 fois cet après midi quand il s'est réveillé...
Que dois je faire? ça faisait 2 semaine qu'il ne s'était pas frotté...
EDIT : j'ai un doute, mais je me demande s'il perd pas en coloration depuis quelques semaines. la dessous a toujours été doré, mais j'ai l'impression que ça le devient un peu plus en remontant...
EDIT 2 : il a dormi à nouveau et il s'est frotté 3-4 fois en ayant des spasmes... il se frottait et en même temps on le voyait avoir un spasme et comme s'il essayait de partir dans l'autre sens...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26404
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Maladie possible? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maladie possible? Maladie possible? - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 18:04

Il va falloir refaire un traitement.

Le changement de couleur s'opère du ventre vers le haut, donc vraisemblablement il change de couleur.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Messages : 460
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord
Maladie possible? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maladie possible? Maladie possible? - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 18:10

traitement à quoi? gyrodol encore?
ou autre?
Mais c'est possible un blackmoor doré? qui était noir à la base?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26404
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Maladie possible? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maladie possible? Maladie possible? - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 20:35

Est-ce que tu vois des reflets orange ?

Oui à ta place je referais un gyrodol, c'est tenace comme parasite.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Messages : 460
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord
Maladie possible? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maladie possible? Maladie possible? - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 20:41

Oui en fonction de l’angle de vue, ça donne des reflets oranges/cuivrés... ça signifierai quoi?
avec nouveau traitement dans 7 à 10j?
ÉDIT : j'ai vu que Kell. parle de ne pas mettre du sable trop fin mais par méconnaissance son bac est principalement composé de sable très fin de la granulométrie de ce qu'on a dans un sablier... Il pourrait en ingurgiter trop et que ça le gène au niveau branchiale ou provoque une stase qui le gêne au niveau gastrique ?
En tout cas, il a toujours un appétit de loup...


Dernière édition par Raïos le Mar 31 Oct 2017 - 21:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26404
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Maladie possible? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maladie possible? Maladie possible? - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 20:50

ça signifie qu'il y a des chances qu'il finisse orange.

Oui il faut refaire complètement le traitement.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Messages : 460
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord
Maladie possible? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maladie possible? Maladie possible? - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 20:52

Bon bah je commence le traitement des à présent...
ça va nous changer de le voir passer de tout noir à orange...
Revenir en haut Aller en bas
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Messages : 460
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord
Maladie possible? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maladie possible? Maladie possible? - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 9:10

Des petites nouvelles, je trouve que mon loulou est plus amorphe que d'habitude et dort plus. Le traitement se finit ce soir.
Par contre je suis tombé sur ce topic ou tu dis Chimele que du sable trop fin peut les irriter.
https://voiledechine.forumactif.org/t3279-quel-sable-pour-les-poissons-rouges#90267

Or pour les 3/4 du bac, j'ai du sable très fin... Ce pourrait il que ce soit ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26404
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Maladie possible? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maladie possible? Maladie possible? - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 12:03

Le sable très fin peut passer à travers les branchies mais ça ne les fait pas se gratter.

Tu as vérifier les nitrites ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Messages : 460
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord
Maladie possible? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maladie possible? Maladie possible? - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 12:12

Oui je le vois quand il fouille le sol, ça passe par les branchies.
Oui ils sont à zéro...
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Maladie possible? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maladie possible? Maladie possible? - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 12:40

avec quoi tu les mesure? Test en gouttes?

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Messages : 460
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord
Maladie possible? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maladie possible? Maladie possible? - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 12:47

Oui, de chez sera.
J'ai remarqué un comportement bizarre à la rigueur, c'est qu'il se tourne à 90° parfois pour changer de direction d'un coup... Sauf que parfois il le fait dans le sens et au final va dans les même direction qu'initialement... Est ce qu'il essaye de se gratter de cette manière ? Aujourd'hui il reste beaucoup par loin e la surface en replongeant quand même de temps en temps mais il ne pipe pas, voir moins qu'hier.
ça m'inquiète car cela pourrait être un début de la maladie du tournis... Ce qui expliquerai les baillements et frottements vu que cette maladie peut donner des nodules sur les branchies...
Pourvu que l'avenir me donne tord, car si j'ai bien compris, il n'y a pas de traitement...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26404
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Maladie possible? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maladie possible? Maladie possible? - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 14:27

Pour se gratter les poissons se frottent contre les plantes, les objets décoratifs, les pierres, le sol, les filtres etc... pour se débarrasser des parasites.

Pas de panique, il y a peu de chance que ce soit la maladie du tournis.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Messages : 460
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord
Maladie possible? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maladie possible? Maladie possible? - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 15:39

Ben il passe entre les plantes ça c'est sûr, mais des coups à 90° gauche droite en suivant voir 2-3 fois de suite je trouve ça bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26404
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Maladie possible? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maladie possible? Maladie possible? - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 23:07

J'ai déjà vu ce comportement sur mes poissons, ils n'ont rien développé de plus grave.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Messages : 460
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord
Maladie possible? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maladie possible? Maladie possible? - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 23:24

Tant mieux, vu que depuis 2-3 jours il restait contemplatif du coin en haut à droite de mon bac, je me suis dit que quelque chose pouvait le faire divaguer ou halluciner comme cette pathologie... Il bougeait mais beaucoup moins et se mettait en position pour piper mais ne le faisait pas...
Mais ce soir, depuis qu'il a eu à manger et que je filtre sur charbon, il semble avoir repris du poil de la bête. Il fouille partout, se coince la tête dans les plantes, bref, je le retrouve mon loulou! 
Il ne s'est pas frotté aujourd'hui de ce que j'ai vu, par contre il a baillé plusieurs fois après s'être réveillé cet après midi... 
Mais c'est quand même bizarre que le premier traitement n'ait pas fonctionné la première fois non? faudrait il le faire 3 fois de suite pour en venir à bout? bien que j'ai peur du développement de résistances à force...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Maladie possible? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maladie possible? Maladie possible? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Maladie possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Possible maladie ?
» Maladie ?
» Maladie ou pas ???
» Maladie de mon Timide
» Identification maladie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-