Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Probléme avec mes plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wistiti
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Wistiti

Féminin Poissons Messages : 43
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Humeur : Cool
Probléme avec mes plantes  Empty
MessageSujet: Probléme avec mes plantes Probléme avec mes plantes  Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 20:11

Bonsoir, je voulais savoir si c'est normal ce qui ce passe sur mes plantes de l'aquarium mis en place il y a 15 jours tous pile, et 3 jours aprés nous avons mis les plantes. Il y en a une elle s'appel Egeria densa, et l'autre je retrouve plus le petit papier qui été avec.

Une plante que j'ai couper pour faire des boutures car elle était trop grande me fais des racines un peu partout
Et l'autre me fais des espéce de truc pouris qui sert de cocon au petit vers rouge, et des file blanc ?!?..
Merci encore pour vos réponses 


Probléme avec mes plantes  Img_2015
Probléme avec mes plantes  Img_2016

________________
il aime il aime  Mes filles, nos poissons d'amour et moi  il aime il aime
Revenir en haut Aller en bas
Robin_chan
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Robin_chan

Féminin Gémeaux Messages : 599
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 37
Localisation : Meurthe et Moselle
Probléme avec mes plantes  Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mes plantes Probléme avec mes plantes  Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 21:55

Wistiti a écrit:
Une plante que j'ai coupé pour faire des boutures car elle était trop grande me fait des racines un peu partout

J'ai ça aussi avec certaines de mes plantes. Du coup je les coupe en dessous des racines pour les replanter et faire de nouvelles boutures parce que je trouve que c'est pas trop esthétique. Et je me dis que si des racines poussent en plus, c'est que la plante doit manquer de nutriments. J'essaie aussi de comprendre  j\'ai une idée

Citation :
Et l'autre me fait des espèces de truc pourris qui servent de cocon au petit vers rouge, et des fils blanc ?!?.. 
Alors là je t'avoue que je ne sais pas  siffler Perso je couperai ces parties, mais attendons d'autres avis  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Wistiti
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Wistiti

Féminin Poissons Messages : 43
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Humeur : Cool
Probléme avec mes plantes  Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mes plantes Probléme avec mes plantes  Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 22:28

Robin_chan a écrit:


Wistiti a écrit:
Une plante que j'ai coupé pour faire des boutures car elle était trop grande me fait des racines un peu partout



J'ai ça aussi avec certaines de mes plantes. Du coup je les coupe en dessous des racines pour les replanter et faire de nouvelles boutures parce que je trouve que c'est pas trop esthétique. Et je me dis que si des racines poussent en plus, c'est que la plante doit manquer de nutriments. J'essaie aussi de comprendre  j\'ai une idée



Citation :
Et l'autre me fait des espèces de truc pourris qui servent de cocon au petit vers rouge, et des fils blanc ?!?.. 


Alors là je t'avoue que je ne sais pas  siffler Perso je couperai ces parties, mais attendons d'autres avis  clin d\'oeil

Ba moi en faite la plante dépasser de l'eau du coup on a couper et laisser 15cm comme il expliquer sur Internet. Mais ça nous sort des racines. Et le reste j'ai mis en bouquet que j'ai attaché avec du fil et que j'ai replanter

________________
il aime il aime  Mes filles, nos poissons d'amour et moi  il aime il aime
Revenir en haut Aller en bas
Robin_chan
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Robin_chan

Féminin Gémeaux Messages : 599
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 37
Localisation : Meurthe et Moselle
Probléme avec mes plantes  Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mes plantes Probléme avec mes plantes  Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 22:53

L'egeria densa pousse très vite. Elle sera vite boulottée par tes poissons, mais comme elle pousse vite, ça devrait pas poser de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ranchū
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ranchū

Masculin Gémeaux Messages : 526
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : relax
Probléme avec mes plantes  Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mes plantes Probléme avec mes plantes  Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 8:19

moi j'opte pour un réaction naturelle de ces plante car une certaine taille elle penche dans l'eau et l'endroit ou les racines apparaisse peut donc aller se planté plus loin et propagé la plante de manière naturelle

________________
mon 160L
les poipois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Probléme avec mes plantes  Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec mes plantes Probléme avec mes plantes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Probléme avec mes plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème avec mon filtre !
» Problème avec nitrite
» Problème avec mes laitue d'eau!
» Le nom de ces plantes ?
» Problème avec mes Hygrophila Corymbosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LES PLANTES-