Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème avec mon filtre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loona83
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Loona83

Féminin Taureau Messages : 674
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Var
Problème avec mon filtre !  Empty
MessageSujet: Problème avec mon filtre ! Problème avec mon filtre !  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 20:08

Bonsoir tout le monde, rentrant de mon week-end à Cahors, je viens de faire du nettoyage dans mon 80 litres.
J'ai nettoyé le filtre Resun équipé d'un système de venturi. Et depuis que je l'ai rebranché il fait beaucoup de bruit et envoie de l'air dans l'aquarium comme un rejet. C'est assez gênant et j'ai peur que ça effraie les poissons

Comment faire pour que cela s'arrête si ça vient à se reproduire car la je viens de re-débrancher le filtre, et de bien le remonter et tout fonctionne normalement. ça l'a fait deux secondes et là plus rien. Je pense que c'est réglé. Est-ce que ça vous arrive aussi ?

je suis en train de charger la vidéo sur l'ordinateur, je la poste pour vous montrer dès que c'est fait.

________________
Mes[url=#21339368] aquariumsProblème avec mon filtre !  Arrow-10x10[/url] LOONA ;
80 litres Voiles de Chines × 20 litres Red Cherry (en cyclage)
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Problème avec mon filtre !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon filtre ! Problème avec mon filtre !  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 20:12

ça m'arrivais avec mon ancien filtre interne. Je le coupais, le rallumait après avoir fini de nettoyer, et il faisait un bruit de tonnerre ! A en avoir mal à la tete... je le coupais et le rallumer 2min plus tard, et plus rien lol. J'ai jamais compris pourquoi

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Loona83
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Loona83

Féminin Taureau Messages : 674
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Var
Problème avec mon filtre !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon filtre ! Problème avec mon filtre !  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 21:08

Ce n'est à rien comprendre !!
Sur les 3 filtres que j'ai, il y en a qu'un qui fonctionne correctement.
Celui du 20 litres met un temps fou à se redemarrer, j'ai l'impression qu'il tourne dans le vide, l'eau ne bouge pas. Alors je le démonte et le remonte, je ne sais combien de fois avant qu'il fonctionne !

C'est énervant !  il est furieux ça bug 

________________
Mes[url=#21339368] aquariumsProblème avec mon filtre !  Arrow-10x10[/url] LOONA ;
80 litres Voiles de Chines × 20 litres Red Cherry (en cyclage)
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Problème avec mon filtre !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon filtre ! Problème avec mon filtre !  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 13:15

tu as déjà nettoyé les tuyaux ?

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Stuk
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Bas-rhin
Problème avec mon filtre !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon filtre ! Problème avec mon filtre !  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 13:35

le bruit dure longtemps?
moi quand j'avais un bruit, çà durait une ou deux minutes, je pense à cause de l'air emprisonné dedans.
ou alors il y a un grain de sable ou de la poussiere de sable dans le rotor. Peut-etre arrive tu à démonté (l'hélice ) de la pompe, en tirant dessus. C'est généralement avec un aimant , celui est ptetre encrassé
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Problème avec mon filtre !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon filtre ! Problème avec mon filtre !  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 21:08

il faut bien nettoyer l'hélice, évidement une fois que le filtre est débranché et ça devrait aller mieux, sinon c'est que le moteur est fatigué

________________
Problème avec mon filtre !  Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
Loona83
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Loona83

Féminin Taureau Messages : 674
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Var
Problème avec mon filtre !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon filtre ! Problème avec mon filtre !  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 21:18

Oui j'ai tout nettoyé.
ça dure un peu mais après ça ne le fait plus. Je crois que c'est la présence de l'eau dans le système qui fait cela et après ça marche du tonnerre.

Une petite vidéo pour vous montrer (sur facebook) : https://www.facebook.com/photo.php?v=650035541736854


________________
Mes[url=#21339368] aquariumsProblème avec mon filtre !  Arrow-10x10[/url] LOONA ;
80 litres Voiles de Chines × 20 litres Red Cherry (en cyclage)
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Problème avec mon filtre !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon filtre ! Problème avec mon filtre !  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 21:33

faut être ami avec toi pour la voir, tu peux la mettre en public ou pas?

________________
Problème avec mon filtre !  Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Problème avec mon filtre !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon filtre ! Problème avec mon filtre !  Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 8:29

Tu devrais héberger tes vidéos sur Youtube. Plus simple pour l'accès...
Pour ta filtration, moi je dis que celle qui te fait des bulles fonctionne bien et que ce sont les autres qui déconnent.
D'après ce que j'ai lu sur la notice de ma filtration dite "venturi", son action est double. Elle filtre et elle oxygène. Donc les bubulles qui sortes du rejet sont tout à fait normales ;)
Ce qui n'est pas normal c'est que cette oxygénation soit saccadée. Il faut que tu vérifie que le tuyau d'entrée d'air ne soit pas encombré. C'est peut-être ça qui fait le bruit.
Et la seconde qui ne diffuse pas est donc défectueuse ou mal branchée (au niveau de l'entrée d'air).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Problème avec mon filtre !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon filtre ! Problème avec mon filtre !  Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 11:00

En fouinant sur le forum, j'ai trouvé CECI  poisson
Revenir en haut Aller en bas
Loona83
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Loona83

Féminin Taureau Messages : 674
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Var
Problème avec mon filtre !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon filtre ! Problème avec mon filtre !  Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 8:33

Merci Julie pour l'article.
Donc mes filtres fonctionnent pas, je vais trifouiller tout ça alors.

Cela m'etonnait aussi que je n'avais pas de difference entre celui du 20 litres (qui n'a pas de systeme) et ceux du 80.

Je vous tiens au courant.

________________
Mes[url=#21339368] aquariumsProblème avec mon filtre !  Arrow-10x10[/url] LOONA ;
80 litres Voiles de Chines × 20 litres Red Cherry (en cyclage)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Problème avec mon filtre !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon filtre ! Problème avec mon filtre !  Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 9:02

Alors ? Tu as bidouillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Loona83
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Loona83

Féminin Taureau Messages : 674
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Var
Problème avec mon filtre !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon filtre ! Problème avec mon filtre !  Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 9:48

Je le bidouille cet apres midi, j'espere que cela va fonctionner. Et qu'il n'y aura pas trop de bruit

________________
Mes[url=#21339368] aquariumsProblème avec mon filtre !  Arrow-10x10[/url] LOONA ;
80 litres Voiles de Chines × 20 litres Red Cherry (en cyclage)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Problème avec mon filtre !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon filtre ! Problème avec mon filtre !  Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 13:06

Ok, tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Problème avec mon filtre !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon filtre ! Problème avec mon filtre !  Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 8:58

Alors ? Ça a donné quoi le trifouillage ?
Revenir en haut Aller en bas
Loona83
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Loona83

Féminin Taureau Messages : 674
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Var
Problème avec mon filtre !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon filtre ! Problème avec mon filtre !  Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 9:17

Alors je l'ai bidouillé deux fois le filtre Resun et toujours le même résultat !
C'est enervant, je pensais trop serré le support ou se branche le tuyau. Alors je l'ai desséré mais c'était pire. J'ai mis dans tous les sens le tuyeau, le bruit y était toujours là.
Et là il ne fait plus rien.

Dès que je reçois mon colis pour la zéolithe, je m'occupe du filtre rena pour voir ce que ça donne !

Mais j'en ai marre, le rejet dans l'eau fait beaucoup de bruit et s'est saccadé ! Sauf là qu'il s'est arreté de le faire.

________________
Mes[url=#21339368] aquariumsProblème avec mon filtre !  Arrow-10x10[/url] LOONA ;
80 litres Voiles de Chines × 20 litres Red Cherry (en cyclage)
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Problème avec mon filtre !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon filtre ! Problème avec mon filtre !  Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 9:30

Tu peux nous mettre une photo de ton filtre ou un lien équivalent sur internet stp ?

________________
Problème avec mon filtre !  Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Problème avec mon filtre !  7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Problème avec mon filtre !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon filtre ! Problème avec mon filtre !  Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 9:36

Oui, la marque et le modèle serait un plus...

D'après la vidéo, le système est le même que j'ai dans mon 20L. Donc système venturi. Sauf que chez moi la diffusion de bubulles est constante et chez Loona83 c'est par à-coups...

Par contre Loona83, j'ai remarqué chez moi que quand la filtration commence à se "boucher", la diffusion devient saccadée... Il faudrait peut-être revoir la contenance de la tienne histoire de voir si elle n'est pas blindée au point de saturer...
Revenir en haut Aller en bas
Loona83
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Loona83

Féminin Taureau Messages : 674
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Var
Problème avec mon filtre !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon filtre ! Problème avec mon filtre !  Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 9:48

Problème avec mon filtre !  MAGI-380-1000_zps2bd07439

Voici la photo de mon filtre.
Cest un resun magi 380 magic jet filtrer. Vous allez le trouver en photo avec une canne de rejet mais moi je ne l'ai pas.

Pour la contennance il y a la moitié de la mousse, billes pour leq bacterie et boitier bille noir dedans.

________________
Mes[url=#21339368] aquariumsProblème avec mon filtre !  Arrow-10x10[/url] LOONA ;
80 litres Voiles de Chines × 20 litres Red Cherry (en cyclage)
Revenir en haut Aller en bas
Loona83
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Loona83

Féminin Taureau Messages : 674
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Var
Problème avec mon filtre !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon filtre ! Problème avec mon filtre !  Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 9:23

Petite vidéo que j'ai pu enfin mettre sur youtube.

https://youtu.be/HF_EXgaNeIQ

________________
Mes[url=#21339368] aquariumsProblème avec mon filtre !  Arrow-10x10[/url] LOONA ;
80 litres Voiles de Chines × 20 litres Red Cherry (en cyclage)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Problème avec mon filtre !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon filtre ! Problème avec mon filtre !  Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 9:37

Je me demande si avec la canne de rejet la diffusion de bulettes serait pas plus stable...

Sinon, est-ce qu'elle est totalement immergée ? Tu peux poster une photo de sa disposition dans le bac s'il te plait ? 

Au niveau du bruit ça donne quoi ?
Je peux tourner une vidéo de mon système si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Loona83
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Loona83

Féminin Taureau Messages : 674
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Var
Problème avec mon filtre !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon filtre ! Problème avec mon filtre !  Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 10:01

Oui le filtre est completement immergé.
Je n'ai pas de photo sous la main car je suis au travail. Mais dans les photos dans le sujet de l'aquarium tu peux voir ou il se trouve.
Il se trouve sur la vitre du fond coté droit de l'aquarium et le rena se trouve egalement sur la vitre du fondmais coté gauche du bac.

________________
Mes[url=#21339368] aquariumsProblème avec mon filtre !  Arrow-10x10[/url] LOONA ;
80 litres Voiles de Chines × 20 litres Red Cherry (en cyclage)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Problème avec mon filtre !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon filtre ! Problème avec mon filtre !  Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 12:47

Bon, si effectivement elle est totalement immergée, le problème peut venir de là. Sur cette pompe, il y a une partie qui doit rester hors de l'eau. Celle qui laisse justement passer l'air pour le recracher dans l'eau. Cette partie, c'est celle que tu vois sur la photo de juste avant. Le tuyau sert à pouvoir disposer l'entrée d'air comme il faut. Donc le bec que tu vois juste au-dessus du rejet, doit lui être maintenu hors de l'eau.

Testes, et dis moi ce qu'il en est. 
Désolée, je n'ai pas le temps de faire le tour du sujet pour les photos là...
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Problème avec mon filtre !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon filtre ! Problème avec mon filtre !  Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 13:40

comme le dit Julie, le tuyau a une partie noire au bout qui doit rester hors de l'eau

________________
Problème avec mon filtre !  Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
Loona83
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Loona83

Féminin Taureau Messages : 674
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Var
Problème avec mon filtre !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon filtre ! Problème avec mon filtre !  Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 13:50

Aaaah mais ça c'est hors de l'eau.

________________
Mes[url=#21339368] aquariumsProblème avec mon filtre !  Arrow-10x10[/url] LOONA ;
80 litres Voiles de Chines × 20 litres Red Cherry (en cyclage)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Problème avec mon filtre !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon filtre ! Problème avec mon filtre !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème avec mon filtre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Problème filtre?
» problème de filtre 1er cycle
» Filtre avec bulleur intégré
» Probléme avec mes plantes
» Filtre avec deux cannes d'aspiration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LE MATERIEL-