Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ade
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 21/02/2018
Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 20:00

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum!
Jusqu’à présent j’ai essayé de me débrouiller seul, mais là je pense que j’ai besoin d’aide.

Sur les conseils de la vendeuse (car je n’y connais absolument rien en poisson rouge), j’ai acheté le 03 février. Un aquarium Nano Cubic 40L Led 6W, filtre MINI BIOBOX2, avec deux poissons, un télescope noir et un voile de chine. (j’ai bien compris en lisant les conseils du forum que l’aquarium était trop petit, je vais regarder pour en acheter un de 120L un peu plus tard) Je vais pas cacher que je ne suis pas très contente des vendeurs qui nous font acheter tout et n’importe quoi ! Quand je pense qu’il me disait que je pouvais en mettre 4!!!

J’ai acheté une plante, 2 boules (cladophora) et 2artificielles, avec gravier de couleur noir.
En se qui concerne mon nettoyage : je change 20% d’eau chaque semaine je nettoie la ouate et ce qui ressemble à une éponge bleue dans l’eau que j’ai siphonné. Je nettoie aussi les plantes en plastiques. Je rajoute chaque semaine 2 pipettes KIT DE DEMARRAGE EAU DOUCE.

Je test mon eau toutes les semaines en jardinerie, l’eau n’était pas bonne nitrites nitrates ph, jusqu’à quand un vendeur me conseil de prendre SERA TOXIVEC et depuis l’eau est bien, (selon le vendeur) Je mets aussi un conditionneur d’eau pour le chlore. Pour le charbon le vendeur m’a dit de le changer tous les 3 mois et pour la ouate quand elle est vraiment sale.
Mes poissons ont eu des vers intestinaux en consultant le forum j’ai pu constater que nous pouvions les soigner avec de l’ail, ce que j’ai fait. Pour l’instant ils vont bien mieux en tout cas plus d’excrément blanc derrière.

Ensuite le voile de chine à eu des points blanc je suis donc retourné en magasin dimanche 18 pour lui acheter FISCH WHITE SPOT CURE ! mercredi 21 toujours en traitement le voile de chine est sortie de sa cachette (sous les plantes) je suis rassurée !! il n’a plus de point blanc, mais il a sur les nageoires du noir, POURQUOI?

Il mangeait bien jusqu’à présent et maintenant il est toujours au-dessus à piper l’eau et ne mange plus, et n’arrive pas à aller chercher à manger sur les gravier, pourtant j’ai l’impression qu’il essai, mais au milieu de l’aquarium il nage sur place, et remonte de suite.

Je leur donne une moitié de cuillère qui se retrouve dans le pot de nourriture, matin et soir.
Je rentre à l’instant de la jardinerie ou j’ai acheté les poissons. Le vendeur me dit que l’eau est bien malgré qu’elle soit verte, il me dit de mettre 9H de lumière par jour au lieu de 12H actuellement. Aucune autre lumière directe sur l’aquarium.

Mes questions :
-Est ce que l’eau est verte parce que j’ai enlevé le charbon actif pour le traitement des points blcs ?
-Est ce que le produit SERA TOXIVEC est bien à utiliser? Ou faire des changements d’eau plus régulier ?
-Pourquoi mes 2 poissons sont au-dessus et pipe l’eau ? Le noir arrive à redescendre et manger !
-Que faire pour mon poisson à voile de chine qui n’arrive plus à aller au fonds de l’aquarium ? je suis vraiment inquiète.
 

Merci beaucoup d’avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 20:11

Je ne saurais pas aider désolé.
Revenir en haut Aller en bas
ade
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 21/02/2018
Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 20:19

monkydluffy a écrit:
Je ne saurais pas aider désolé.
Pas de soucis merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 20:27

Ils font les tests en gouttes ou bandelettes ? 
Serait-il possible de mettre des photos?
En attendant de bonnes ondes pour tes poispois.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12516
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 20:33

Il ne faut pas nettoyer le filtre toutes les semaines mais 1 fois par mois car tu retires les bonnes bactéries. 
Regarde le lien, il y a les conseilles d'entretien. Dans 40L c'est sûr que tu cours à la cata.
Heureusement que tu envisage un transfert. 
https://voiledechine.forumactif.org/t63-l-entretien-d-un-aquarium-et-de-son-filtre?highlight=entretien
Revenir en haut Aller en bas
ade
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 21/02/2018
Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 20:46

monkydluffy a écrit:
Ils font les tests en gouttes ou bandelettes ? 
Serait-il possible de mettre des photos?
En attendant de bonnes ondes pour tes poispois.

Merci, j'y tiens à ces petits poissons!
ils font les tests en gouttes!
J'en ferais demain car là ça va être difficile, je n'ai pas beaucoup de lumière et on ne voit pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
ade
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 21/02/2018
Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 20:53

mahipe a écrit:
Il ne faut pas nettoyer le filtre toutes les semaines mais 1 fois par mois car tu retires les bonnes bactéries. 
Regarde le lien, il y a les conseilles d'entretien. Dans 40L c'est sûr que tu cours à la cata.
Heureusement que tu envisage un transfert. 
https://voiledechine.forumactif.org/t63-l-entretien-d-un-aquarium-et-de-son-filtre?highlight=entretien

ok,
je vais lire le liens.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26402
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 20:55

L'eau verte n'est pas grave si ce sont des algues en suspension.

Par contre ne serait-ce pas le produit que tu as mis qui colore l'eau ? en général les produits anti-points blancs sont à base de vert de malachite qui colore l'eau. Est-ce le cas de celui que tu utilises ?

Tes poissons doivent baigner en plein pic de nitrites car si je comprends bien, les poissons ont été mis directement dans le bac sans l'avoir laisser tourner 3 semaines sans poissons ?

Est-ce que tu connais le taux de nitrites ? te l'ont-ils donné à l'animalerie ?

Malheureusement aucun produit ne remplace le cycle naturel de l'azote, cycle qui permet à l'eau d' accueillir les poissons sans qu'ils soient en danger. Tes poissons pipent de l'air en surface car les nitrites les empêche de fixer l'oxygène dans leurs globules rouges, en fait ils s'asphyxient lentement. Il faut changer de l'eau tous les jours jusqu'à ce que le taux de nitrites soient à 0 et pour le savoir il faut absolument acheter un test en GOUTTES.

Le noir sur les nageoires est le résultat de brulures causées par l'ammoniac, premiere substance azotée et la plus dangereuse. Les nageoires vont retrouver leur couleur normale dés que tout sera rentré dans l'ordre.

As-tu du sel de guerande ?

Ton poisson a développé un problème de flottaison certainement du aux nitrites, cela peut revenir à la normale également.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Mric
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Masculin Balance Messages : 27
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 43
Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 21:12

+1 avec chimèle, l'eau verte n'est pas nocive (si c'est bien les micro algues en suspensions), certains poissons l'apprécient beaucoup. par contre pas nous !
pour l'éclairage 9h c'est suffisant, 10 maxi. surtout pour éclairer des clado... qui au passage est aussi une algue et non une plante.
Revenir en haut Aller en bas
ade
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 21/02/2018
Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 9:05

Bonjour, 

Si l'eau verte n'est pas un problème déjà rassurant même si on préféré une eau cristalline.

Le produit que j'ai utilisé pour le traitement points blancs est bleu.

En se qui concerne le taux des nitrites je ne sais pas car il me dit jamais rien. Juste si l'eau est bonne ou pas.

Oui je n'ai pas laissé tourner le bac 3 semaines!

Pour les nitrites le produits que j'utilise TERA TOXIVEC élimine l’ammoniaque et les nitrites.
Est ce que ces produits fonctionne bien?
Je l'ai utilisé 1 seul fois peut que c’était déjà dans leur corps, et que ça se déclare seulement maintenant?

Pour le sel j'ai que du sel de table, mais si il faut je vais aller en acheter.

Pour l'éclairage je l'ai mis sur 9H de temps.

Je vais faire un changement d'eau en début d’après midi, j'ai mis de l'eau dans de grosse casserole depuis hier, pour éliminer le chlore. Avant je faisait bouillir mon eau le vendeur m'a déconseillé car j'enlevais bien le chlore mais aussi les nutriments qui sont bon pour les poissons. 


Merci à vous Mric, Chimel
Revenir en haut Aller en bas
Megacarpo
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
Megacarpo

Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 08/02/2018
Localisation : Moselle
Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 10:20

Encore un vendeur à la c**
Dans la mouvance actuelle, on devrait pouvoir créer un topic "dénonce ton vendeur"  mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 10:44

mdr
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12516
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 11:08

Megacarpo a écrit:
Encore un vendeur à la c**
Dans la mouvance actuelle, on devrait pouvoir créer un topic "dénonce ton vendeur"  mdr

Ce n'est pas un pléonasme, mais bon, il faut qu'ils fassent attention à ce que ça ne le devienne pas.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Masculin Balance Messages : 27
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 43
Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 12:21

Effectivement, pas besoin de bouillir l'eau, juste la laisser reposer 24h.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26402
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 13:30

Ou moins si on a un bulleur, le bulleur permet d’accélérer l'évaporation du chlore, en général 1h peut suffire.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
ade
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 21/02/2018
Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 15:10

Je viens vous donnez des nouvelles, j'ai changé une partie de l'eau de l'aquarium. j'ai remis le charbon actif et des bactéries de démarrage, L'eau est  maintenant trouble est confus.
Mais mon voile de chine réussi à nager de nouveau au fond de l'aquarium, encore difficile, mais il y va!

Je vais aller voir pour un bulleur, quand j'ai voulu en acheter un avec cet aquarium, le vendeur m'a dit que le filtre faisait son affaire... je n'aurais pas du l’écouter.
Revenir en haut Aller en bas
ade
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 21/02/2018
Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 15:27

Voici mon voile de chine.
Fichiers joints
Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Attachmentpoisson photo.jpeg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(58 Ko) Téléchargé 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26402
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 17:36

Le vendeur a dit vrai, le filtre suffit à condition que le rejet agite la surface ce qui permet l'échange air/eau.

Si ton poisson réagit au changement d'eau, c'est bien la preuve qu'il est incommodé par les nitrites. Donc n'hésites pas à lui changer de l'eau régulièrement.

Il faut absolument connaitre le taux de nitrites, les produits vendus dans le commerce ne sont souvent que des poudres de perlinpinpin, il vaut mieux augmenter les changements d'eau et mettre du sel de guerande à raison de 1G/l pour les protéger des effets néfastes des nitrites.

Ensuite quand le bac est équilibré, on peut arrêter le sel en faisant de petits changements d'eau réguliers sans ajouter de sel, ça permet de dessaler doucement sans danger pour les poissons. Attention le sel de cuisine ne convient pas, il faut du gros sel gris comme le sel de guérande.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
ade
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 21/02/2018
Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 17:45

Ok merci, je prend note! 
Je vais faire ça!
Quand vous dites le bac équilibré, c'est quand il ne sera plus trouble?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26402
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 17:52

Équilibré signifie qu'il y aura suffisamment de bactéries épuratrice pour nettoyer l'eau, la turpidité de l'eau vient souvent d'une explosion bactérienne. C'est que le cycle est en cours et ce n'est pas l'idéal pour les poissons.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
ade
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 21/02/2018
Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 13:45

Bonjour,

Je viens vous donnez des nouvelles, mon poisson rouge est dans un état catastrophique il souffre il est toujours en eau et ne bouge plus! Il ne mange plus, il est toujours noir, et maintenant il a les nageoires qui pourrissent.

J'ai bien suivi les conseil avec le sel de guérande... l'eau de l'aquarium est bonne.

Le bac est sous traitement pour la maladie, je pense qu'il est malade depuis le début. 

Mon mari veut l'euthanasier, j'ai beaucoup de mal a accepter cette idée, mais au lieu de le laisser soufffrir...? 

il pleure

Pour mon télescope  il va à merveille, un petit poisson dans l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 14:23

Désolé pour ton poispois. Oui s'il souffre l'aider à partir sera sûrement la seule chose à faire. Vous avez fait le maximum pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26402
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 18:05

Quel traitement est en cours dans le bac ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
ade
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 21/02/2018
Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 18:58

Fish mycosis stop.
Revenir en haut Aller en bas
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

Féminin Messages : 270
Date d'inscription : 13/03/2017
Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 20:12

Avant de penser à l'euthanasie s'il respire encore et que ses écailles ne "gonflent" pas, vide ton aquarium et change 50% de l'eau... Il avait l'air en bonne santé sur la photo que tu as posté donc c'est sûrement un problème avec l'eau et une mauvaise acclimatation.. Tant qu'il respire il y a de l'espoir =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon poisson n'arrive plus à descendre au fond de l'aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Poisson au fond ?
» Poisson au fond
» Hematome ou maladie ? Poisson immobiles au fond de l'aquarium
» Poisson au fond de l'aqua
» Poisson au fond repli certaines nageoires et tâches blanches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-