Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 excréments genre vers blancs spaghetti dans petit bassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
excréments genre vers blancs spaghetti dans petit bassin Empty
MessageSujet: excréments genre vers blancs spaghetti dans petit bassin excréments genre vers blancs spaghetti dans petit bassin Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 12:19

Bonjour,

Comme d'hab avant les départs en vacances...un pb sur le bassin (c'est comme ça depuis qu'on a un bassin, soit fin mai dernier).
Depuis quelques jours sur le petit fond graviers/sable, j'aperçois des excréments de nos poissons, mais épais et très blancs, c'est pourquoi ils se voient.
Je me suis dit que pour des poissons soit disant en hibernation, ils faisaient de sacrés cacas !! Sachant qu'ils mangent quand même quand l'eau est entre 7 et 10° de la nourriture "spéciale hiver" que je leur fait tomber sur une plateforme en milieu de bassin (c'est digeste car sont plutôt des vitamines).
Mais hier, mon regard est attiré par 2 spaghetti (10 à 15 cms) posées sur des pots en terre cuite, (mis au fond du bassin pour faire cachettes/tunnels).
Pas contente, qui s'est amusé à jeter des spaghetti ? Je vais chercher mon mari, et au retour l'un des spaghetti était redescendu sur le gravier...donc ce seraient des vers ?
Aujourd'hui, je constate que le poisson qui a été malade en octobre (exophtalmie + voile épais blanc sur les yeux), est le producteur de ces vers ou excréments...car il en a un qui sort de l'anus, aussi long que son corps (sachant que c'est un poisson de 7 ans qui fait bien 20 cms...).
Le poisson a l'air en forme, actuellement l'eau est remontée à 10°, aussi il nage de façon tonique, comme les autres...
On traite avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
excréments genre vers blancs spaghetti dans petit bassin Empty
MessageSujet: le poisson concerné avec longs vers ou excréments blancs excréments genre vers blancs spaghetti dans petit bassin Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 12:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
excréments genre vers blancs spaghetti dans petit bassin Empty
MessageSujet: Re: excréments genre vers blancs spaghetti dans petit bassin excréments genre vers blancs spaghetti dans petit bassin Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 18:31

Tu peux lui donner des petits bouts d'ail pour commencer.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
excréments genre vers blancs spaghetti dans petit bassin Empty
MessageSujet: Re: excréments genre vers blancs spaghetti dans petit bassin excréments genre vers blancs spaghetti dans petit bassin Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 18:23

Oui, j'avais lu ça, mais en bassin difficile de faire manger précisément de l'ail à l'un des poissons ! On ne sait si les excréments sont blancs et gros à cause des vitamines, mais bon ça fait 1 mois qu'ils en mangent tous...ou si vers. C'est bizarre, ça ne bouge pas, mais ça disparait entre 2 visites au bassin. Les poissons mangent ils les excréments ? Ou ce sont des vers qui ne bougent que quand on ne les regarde pas ?
Sinon, joyeux Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


excréments genre vers blancs spaghetti dans petit bassin Empty
MessageSujet: Re: excréments genre vers blancs spaghetti dans petit bassin excréments genre vers blancs spaghetti dans petit bassin Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 19:07

Si tu veux tu peux donnez de l'ail à tous ça ne pose pas de problème.  C'est bon pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



excréments genre vers blancs spaghetti dans petit bassin Empty
MessageSujet: Re: excréments genre vers blancs spaghetti dans petit bassin excréments genre vers blancs spaghetti dans petit bassin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

excréments genre vers blancs spaghetti dans petit bassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le petit gros nage vers d'autres eau douce
» Mon petit bassin
» Trouver vers dans le sol en gravier
» réveil de mon petit bassin
» Mon petit bassin version 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-