Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Couleur de mon télescope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Couleur de mon télescope Empty
MessageSujet: Couleur de mon télescope Couleur de mon télescope Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 17:23

Bonjour à tous !

J'ai acheté cette miss télescope il y a 2 mois comme une télescope noire mais elle a toujours été plus claire. Elle a bien grandi et sa couleur s'est affirmée, ses écailles ont des reflets brillants. Une idée de ce que-ce que c'est comme couleur ?


________________
Ma chaîne Youtube


Dernière édition par Hanae le Ven 18 Jan 2019 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Couleur de mon télescope Empty
MessageSujet: Re: Couleur de mon télescope Couleur de mon télescope Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 17:53

Je pense qu'elle va devenir jaune ou orange.
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Couleur de mon télescope Empty
MessageSujet: Re: Couleur de mon télescope Couleur de mon télescope Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 17:55

alors aucune idée du nom de sa couleur mais c'est vraiment superbe ces changement allant du noir au cruivre en fonction de l'angle de la lumière il aime

après d'un point de vue techique pour expliquer cela est ce qu'elle n'aurait pas les écailles d'une forme un peu différente des autres poissons rouge ?
car pour moi c'est une histoire de réflexion de la lumière un peu comme pour la couleur d'un colibri.

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Couleur de mon télescope P_202036 Couleur de mon télescope P_202010 Couleur de mon télescope P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Couleur de mon télescope Empty
MessageSujet: Re: Couleur de mon télescope Couleur de mon télescope Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 18:09

Monkyd : Je ne pense pas non, j'ai déjà eu des bicolores noir/jaune ils ne sont pas comme ça.Le noir reste mat, ce n'est pas le cas ici et le fond n'est pas noir il est nettement plus clair, plus pastel.

Schtroumpfette : non ses écailles sont normales, ce n'est pas un pearscale, mais elles sont en partie brillantes alors que chez les télescopes noirs elles sont bien mattes normalement.

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Couleur de mon télescope Empty
MessageSujet: Re: Couleur de mon télescope Couleur de mon télescope Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 18:27

Hanae a écrit:
Schtroumpfette : non ses écailles sont normales, ce n'est pas un pearscale, mais elles sont en partie brillantes alors que chez les télescopes noirs elles sont bien mattes normalement.

je ne pensais pas du tout à un pearscale mais juste une petite différence comme plus petite ou plus grosse ou bien le simple fait que ses écailles soient brillantes et non mattes montre déjà qu'elle à bien un truc différent du standar des télescopes noirs. est ce que les télescopes non noirs ont les écailles brillantes comme elle ?

et est ce qu'il existe des autres jap que les télescopes qui soient noire et surtout le reste ?


dsl si mes questions te semble évidentes mais les télescopes c'est vraiment pas mon jap préféré et les couleurs a part rouge, orange, jaune, calico et blanc j'y connais pas grand chose ^^

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Couleur de mon télescope P_202036 Couleur de mon télescope P_202010 Couleur de mon télescope P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Couleur de mon télescope Empty
MessageSujet: Re: Couleur de mon télescope Couleur de mon télescope Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 19:14

Un beau rouge orangé peut être.

________________
Couleur de mon télescope Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Couleur de mon télescope 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Couleur de mon télescope Empty
MessageSujet: Re: Couleur de mon télescope Couleur de mon télescope Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 19:52

Schoumpfette : ah d'accord, non rien de spécial en dehors du fait qu'elles soient anormalement brillantes et cuivrées pour un télescope noir. Après c'est vrai que certains télescopes noirs ont des reflets dorés au niveau du ventre mais là toutes ses écailles ont des reflets. Sinon, les télescopes peuvent être de n'importe quelle couleur, il y en a juste des plus fréquentes que d'autres. Les yeux télescopes peuvent être accompagnés d'autres caractéristiques, queue de voile, queue papillon, pom-pom, oranda, etc.

Chimele : ben ses reflets sont cuivrés, après elle est pas orange-rouge quand même. Elle changera peut-être un jour de couleur mais pour le moment elle est bien stable.

Peut-être que sa couleur n'a simplement pas de nom particulier.

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Couleur de mon télescope Empty
MessageSujet: Re: Couleur de mon télescope Couleur de mon télescope Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:05

Peut être que tu pourra faire régulièrement des vidéos pour voir si ça évolue et dans quel sens?
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Couleur de mon télescope Empty
MessageSujet: Re: Couleur de mon télescope Couleur de mon télescope Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:19

dans tout les cas oui c'est à surveiller pour voir comment cela va évoluer. et si vraiment c'est une "couleur" stable ça vaudrait le coup de faire de la repro avec pour essayer de garder et fixer cette belle couleur.
parce que moi qui n'aime pas les télescope si tu arrive à avoir un descendant avec des petits yeux comme le tient, queue de voile et cette belle couleur en plus je le veux !!
il aime

bon par contre les télescopes en plus de pas trop aimer en temps normal c'est pas compatible avec les variétés que j'ai donc bon... en fait non évite de faire de la repro parce que monsieur ne voudra pas d'un nouveau bac lol!

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Couleur de mon télescope P_202036 Couleur de mon télescope P_202010 Couleur de mon télescope P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Couleur de mon télescope Empty
MessageSujet: Re: Couleur de mon télescope Couleur de mon télescope Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:45

Oui, ça je peux vous faire des vidéos pour qu'on voit l'évolution.
Au niveau couleur, j'ai trouvé ça en plus ressemblant :

https://www.instagram.com/p/Bgc1y4Zhy8U/
Ils appellent ça Purple

Oui c'est un peu le soucis avec les télescopes, c'est un peu la galère pour les nourrir même sans autres variétés. Et les accidents avec les yeux ça arrive, plus c'est gros, plus c'est risqué il pleure

J'y ai bien pensé à la repro en plus, car il reste au magasin où j'ai pris ma télescope au moins un petit avec le même type de nageoires, pas de trop gros yeux. Pour la couleur je ne sais pas si ce petit est de la même coloration que la mienne car c'est trop sombre pour qu'on s'en rende vraiment compte. Et il est trop petit pour que je sache si c'est un mâle ou femelle. C'est que ma télescope a doublé de taille entre temps et pas ceux du magasin bien sûr. Mais.... je n'ai pas la place pour adopter un poisson de plus comme je me réserve une place pour un beau télescope calico

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Couleur de mon télescope Empty
MessageSujet: Re: Couleur de mon télescope Couleur de mon télescope Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 21:54

bah les couleurs chez les poissons c'est telment étrange je suis certaine que même avec un calico y'a moyen de faire quelque chose de sympa il a la banane

sinon je ne suis pas convaincu par le Purple ... le poisson fait bien moins sombre que la tienne quand même. sa couleur "de base" semble vraiment noire alors que lui il est plutot couleur cuivre je trouve.

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Couleur de mon télescope P_202036 Couleur de mon télescope P_202010 Couleur de mon télescope P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Couleur de mon télescope Empty
MessageSujet: Re: Couleur de mon télescope Couleur de mon télescope Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 18:46

Oui ma télescope est plus foncée.
Mystère et boule de gomme. Reste plus qu'à voir son évolution avec le temps.

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Moon687
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Moon687

Féminin Messages : 293
Date d'inscription : 19/08/2018
Localisation : Noumea Nouvelle Caledonie
Couleur de mon télescope Empty
MessageSujet: Re: Couleur de mon télescope Couleur de mon télescope Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 0:04

Je suis ton post avec attention Hanae parce que ta télescope évolue un peu comme l’une des miennes qui est d’une couleur assez indéfinissable aussi. Et tout comme toi, je me demande ce que cela va donner. Elle est arrivée noire et était comme la tienne il y a deux mois environ et a continué à éclaircir et se cuivrer (la photo) jusqu’à il y a quelques jours et là, elle semble noircir à nouveau... on ne voit pas bien sur la photo mais le ventre est jaune presque fluo parfois  se gratte le menton



Couleur de mon télescope 62f65610

________________
100l planté avec 2 bébés blackmoor et un bébé ranchu , programmation du 300l pour juin
Un bassinarium planté à guppies 
Et un p’tit coucou de Nouméa pour la route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Couleur de mon télescope Empty
MessageSujet: Re: Couleur de mon télescope Couleur de mon télescope Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 17:19

La couleur peut très bien ne plus changer, mes deux mâles télescopes avaient eu le ventre qui devenaient jaune/orange et ensuite ça n’a plus bougé la couleur était stable.
J’ai deux télescopes femelles adultes depuis 6 mois à peu près et qui ont le ventre un peu jaune métallique comme le tien mais c’est stable. Ça n’a jamais évolué même en basin.
Ce sera intéressant à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Couleur de mon télescope Empty
MessageSujet: Re: Couleur de mon télescope Couleur de mon télescope Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28

Oui, c'est très intéressant ça. Sur ma poissonne les reflets sont partout, même ses nageoirs ne sont pas noires, elles sont foncées mais cuivrées. Affaire à suivre, on verra bien ce que ça donne.

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Couleur de mon télescope Empty
MessageSujet: Re: Couleur de mon télescope Couleur de mon télescope Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 8:52

Quelque soit sa future couleur, je trouve ton télescope magnifique. il aime
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Couleur de mon télescope Empty
MessageSujet: Re: Couleur de mon télescope Couleur de mon télescope Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 16:56

Merci Mahipe !

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Messages : 460
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord
Couleur de mon télescope Empty
MessageSujet: Re: Couleur de mon télescope Couleur de mon télescope Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 17:38

Le mien était tout noir aussi, en 4-5 mois il est devenu tout orange en commençant sa décoloration en partant de la ligne centrale du ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Couleur de mon télescope Empty
MessageSujet: Re: Couleur de mon télescope Couleur de mon télescope Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 13:05

Voilà des nouvelles de la couleur du monsieur, car rectification c'est un mâle !
C'est toujours assez semblable, pas de changement de couleurs particulier :

Couleur de mon télescope Tzoles12

Couleur de mon télescope Tzoles13

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Couleur de mon télescope Empty
MessageSujet: Re: Couleur de mon télescope Couleur de mon télescope Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 13:18

J’adore sa voilure. coeur yeux
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Couleur de mon télescope Empty
MessageSujet: Re: Couleur de mon télescope Couleur de mon télescope Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 20:15

Merci Chimele, c'est vrai que j'avais craqué sur ses belles nageoires, alors même que l'aquarium que je préparais ne devait pas accueillir de japonais. Je me suis dit, de toute façon, si je ne le prends pas, il finira dans une boule ou un mini aquarium. Et puis finalement, mes plans ont changé et l'aquarium a été pour lui.

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Ranchū
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ranchū

Masculin Gémeaux Messages : 526
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : relax
Couleur de mon télescope Empty
MessageSujet: Re: Couleur de mon télescope Couleur de mon télescope Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 19:06

bonjour c'est une couleur qui s’appelle noir jay
qui vient des ranchu thai 
qui a tendance à s'éclaircir avec un environnement clair 
si tu met ton poipoi a la lumière du soleil il deviendras "si je me trompe pas" noir foncé en 1 a 2 heure
et reviendras brun durant la nuit
j'ai un shubunkin tigre avec cette mutation.

________________
mon 160L
les poipois
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Couleur de mon télescope Empty
MessageSujet: Re: Couleur de mon télescope Couleur de mon télescope Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 21:28

Les miens je les appels bronzes. Rien d'officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Couleur de mon télescope Empty
MessageSujet: Re: Couleur de mon télescope Couleur de mon télescope Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 21:31

bronze c'est la couleur officiel de Polochon je crois.

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Couleur de mon télescope P_202036 Couleur de mon télescope P_202010 Couleur de mon télescope P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Couleur de mon télescope Empty
MessageSujet: Re: Couleur de mon télescope Couleur de mon télescope Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 20:17

Merci beaucoup Ranchu, ce que tu dis sembles bien convenir. Malheureusement, j'ai perdu ce poisson 4 mois après son achat, pour éviter de retrouver ce même schéma j'ai donné ds probiotiques à tous les suivants, ce qui les a quand même bien aidé à ne plus dégénérer et tomber malade après l'achat.

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Couleur de mon télescope Empty
MessageSujet: Re: Couleur de mon télescope Couleur de mon télescope Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Couleur de mon télescope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Changement de couleur sur Black Lady (télescope) !!
» Changement de couleur
» Quelle couleur ?
» Couleur Ouïes ?
» Couleur et température.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: COULEURS :: Couleurs des poissons rouges et Voiles de Chine-