Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marchesa
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Marchesa

Féminin Messages : 403
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Dans La Lune
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 21:17

Voui, une poubelle, un seau fait l'affaire. Le mien est dans un seau vert fluo pour ses médocs ! xD

Et oui il faut comparer, la couleur dans la fiole = une couleur (ou entre 2) sur l'échelle = un taux :) 

Bon courage pour cycler le bac !!  poisson

________________
 il dort  Une image vaut mille mots...  coucou 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeliaflora.fr
Poisson Téléscope
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Poisson Téléscope

Féminin Messages : 1391
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Essonne
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 21:20

Oui bonne idée Damaris et Marchesa.
Comme ça tu ne changes pas du tout l’eau de ton aqua jusqu'à ce que tes nitrites soient vraiment  à 0 (comme un cyclage normal) en mettant un max de ton produit "miracle" qui favorise le développement des bactéries (autant qu'il serve).
Tu peux utiliser un bac de rangement ou une petite poubelle désinfectée (ce que je fais à la maison avec une petite poubelle de 20 litres)

Sinon, tu laisses tes poissons dans l'aqua et tu changes 50% de l'eau de l'aqua tous les 3 jours, contrairement à ce que t'a dit le vendeur de l'animalerie en mettant ton produit miracle, pendant 4 semaines (jusqu'à ce que les nitrites restent à 0).

Avec des nitrites à 0,3 tes poissons souffrent et ne grandissent pas.

________________

Revenir en haut Aller en bas
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 16:41

Ok, on va essayer de changer de l'eau car je ne vois pas dans quoi les mettre, il faut un couvercle à cause des chats et si on en met, ils seront dans le noir. En plus les éventuels récipients sont pas top et même nettoyés, je n'ai pas confiance...

Mais du coup ça risque de prolonger les nitrites non?
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 16:50

oui ça va ralentir le cyclage mais c'est mieux que tes poisson souffrent des nitrites ou que le cycle se mette en place comme il faut sans faire souffrir les poissons?

________________
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 16:53

Il ne faut pas toucher au filtre.

tu fais tes changements d'eau et tu mets tes bacteries du commerce directement dans le filtre, si tu as un bulleur tu peux aussi le mettre le plus près possible du filtre.

le cycle va se faire quand même.

________________
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:03

Bon, les paramètres de départs étaient mauvais, débutants + mauvais conseils des vendeurs J******d, cela devait arriver, Huguette nous a quitté aujourd'hui, nous l'avons retrouvée morte en rentrant du boulot.

Raymond ne va pas fort, nous n'avons pas de bac de secours, alors pour tenter le tout pour le tout, nous l'avons mis dans la cocotte minute avec juste de l'eau, mais j'ai peu d'espoir.

J'ai bien respecté vos conseils sur les changements d'eau etc. mais cela n'a pas suffit.

Je penses que le mauvais choix de gravier (trop gros, les saletés se sont glissées dedans et ont favorisé les nitrites) est en grande partie responsable, nous n'avons pas été en mesure de contrôler ce qui était mangé.

Huguette est partie la première car, à postériori, je ne l'ai jamais vu mangé dans le fond comme Raymond. Lui du fait de son alimentation a survécu un peu plus, mais je doute qu'il passe la nuit.

Nous sommes tristes, dégoutés et en colère contre les vendeurs, contre nous. Laisser des gens partir sans explications avec des poissons qui n'étaient peut-être pas dans la meilleure des formes est dégueulasse.
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:07

désolée pour vous, c'est bien d'avoir isolé l'autre poisson pour le sortir des nitrites. Ca pourra peut être le sauver si il a pas trop souffert des nitrites. Laissez l'aqua se cycler avant d'envisager de reprendre un poisson.

________________
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:08

Je ne sais pas si nous reprendrons des poissons. Si c'est pour en tuer d'autres, non merci....
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:10

si le bac est cyclé tu n'auras plus de soucis, c'est les mauvais conseils des vendeurs qui les ont fragilisé il ne faut pas t'en vouloir

________________
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:12

Hooooooo non ... ça m'enerve tu ne peux pas savoir !

Lui as-tu mis du sel dans son eau ? Tu n'as rien de rien pour le mettre ?

essayez de trouver une caisse en plastique et un bulleur et je t'assure que ça va le faire : changement d'eau tous les jours, sel et vitamine sur la nourriture.

Il ne faut pas baisser les bras.

________________
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:13

Je ne pourrais pas ne pas m'en vouloir, j'ai pris la responsabilité d'une vie et je n'ai pas été capable de la maintenir 15 jours. Ce qui est sur c'est qu'il n'y aura plus de PRs, pas tant que nous ne seront pas plus expérimentés.
Revenir en haut Aller en bas
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:15

Chimele a écrit:
Hooooooo non ... ça m'enerve tu ne peux pas savoir !

Lui as-tu mis du sel dans son eau ? Tu n'as rien de rien pour le mettre ?

essayez de trouver une caisse en plastique et un bulleur et je t'assure que ça va le faire : changement d'eau tous les jours, sel et vitamine sur la nourriture.

Il ne faut pas baisser les bras.



Il est posé sur le fond, il bouge à peine, à par lui donner quelques heures d'agonie, je doute que nous ayons fait grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:20

Là je viens d'aller voir, il bouge un peu, il nage à mi hauteur. J'ai mis du sel et du conditionneur, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:22

Il a besoin d'air, les nitrites se fixent à la place de l'oxygène dans le sang.

Parfois ils sont surprenants nos poissons, on croit le pire et ils repartent.

________________
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:24

Oui. On verra demain. Il va passer la nuit dans la cocotte, on verra ensuite. C'est le plus grand récipient que nous avons à lui offrir, mais pas de lumière, nous sommes obligés de poser (sans fermer bien sûr) le couvercle dessus, à cause des chats.

Sinon on a un saladier mais il doit faire dans les 5l et sans couvercle....
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:29

C'est mieux que rien.

Ce que tu peux faire : mettre de l'eau à reposer avec sel et conditionneur de la contenance de la cocotte et demain matin lui changer intégralement son eau jusqu'au soir et recommencer le soir.

Il ne faut pas qu'il baigne dans les nitrites. Pas de nourriture tant que tu n'as pas de bassine et de bulleur. Il tiendra sans manger, ce n'est pas grave.

________________
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 19:22

Tu penses qu'il faut changer l'eau toutes les 12 heures?
Revenir en haut Aller en bas
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 19:29

Il semble mieux, mais nous ne crions pas victoire, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_greece
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Kiki_greece

Masculin Capricorne Messages : 2706
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 25
Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 19:38

C'est vraiment dommage...

Mais comme dit Chimele, ne baisse pas les bras, rien n'est encore joué, tu peux encore sauvé Raymond...

Courage...  consolé 

________________
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Dscf1731
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 20:02

Bweissach a écrit:
Tu penses qu'il faut changer l'eau toutes les 12 heures?

Oui pour deux raisons :

1) comme tu n'as ni bulleur, ni filtre, tu vas lui procurer de l'oxygène avec une eau neuve.
2) il a souffert des nitrites, donc tu le maintiens dans une eau salée en réduisant à 0 le taux de nitrites.

Il peut s'en sortir mais il faut que tu investisses dans un bac hôpital de 10 à 20L avec couvercle et un bulleur car actuellement c'est une solution transitoire.

J'ai chez moi un petit bac de transport de 10L pour les poissons avec un couvercle aéré, je te mettrais une photo si tu veux, on en trouve dans toutes les animaleries.

________________
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 20:21

Nous allons regarder ça. Si on doit le maintenir 15 jours en dehors du bac, il faut trouver autre chose qu'une cocotte minute....

En tous cas il semble bien vif, je regrette pour Huguette, mais plus j'y repense et plus son comportement depuis le début était bizarre. Je ne l'ai jamais vu manger au fond ni même le fouiller. Elle choppait des granulés au vol quand ils tombaient sur le fond mais si elle les loupait, elle ne cherchait pas à les récupérer au fond. Je me disais que Raymond avait plus grossit qu'elle, normal, il mangeait tout ce qui tombait au fond (90%) et elle le reste....

Mais bon, c'est triste tout de même, elle était belle...En gros les poissons en animalerie c'est un peu la loterie quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 21:29

Oui et on a tous eu des pertes peu après l'acquisition d'un poisson.

Certains sont déjà fragilisés donc au moindre souci ils succombent, mais l'ammoniaque et les nitrites sont terriblement nocifs pour eux.

________________
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 7:27

Raymond est toujours là ce matin, j'ai changé son eau, croisons les doigts!!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 18:16

Comment va-t-il ce soir ?

________________
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:04

Il va bien. Je lui ai donné à manger et retirer ce qu'il n'avait pas mangé dans la demi-heure. J'ai changé l'eau et préparé pour demain.

Après moult tergiversations, nous avons choisi et acheté un bac plutôt un opital. Il est petit, mais correspond à nos critères, il est à la fois plus grand que l'ancien (60l) et esthétique avec les coins arrondis. Je sais que c'est petit, mais c'est un début, nous avons eu peur de nous lancer sur un trop gros et de ne pas nous en sortir.

Nous allons nous faire la main avec celui-là et nous verrons par la suite pour offrir à Raymond et à son colocataire (nous ne souhaitons pas le laisser seul, un second le rejoindra quand on aura stabilisé le nouveau bac) quelque chose de plus grand.

Ce nouveau bac est en eau, planté et éclairé depuis ce soir. Tout est neuf à part la tortue de déco. Nous avons une nouvelle Egéria densea (l'autre était devenue moche et nous avons préféré jouer la sécurité), une Anubia et une cladophara. Nous avons pris une pompe/filtre plus puissante que celle vendue avec le bac et nous verrons bien comment elle se comporte, si ce n'est pas encore assez, nous la changerons.

Voilà, en espérant que ce bac se mettra mieux en route que l'autre. Il est mieux exposé, éclairé comme il faut (2x11w) et planté. Je l'ai ensemencé avec les bactéries.

Le vendeur que nous avons vu (une autre animalerie que les précédentes) pense à notre description que notre bac 20L n'aurait pas retrouvé un niveau de nitrite acceptable dans des délais raisonnables. Il pense que le taux de nitrite était devenu trop élevé pour que les bactéries s'en sortent et que même en y mettant tout notre spray de bactéries on aurait eu grand mal à l'équilibrer. Du coup nous l'avons vidé.

Avec le recul, je crois que nous avons eu tout faux dès le départ et surtout nous n'avons pas du tout été conseillés, notre attention n'a pas été attirée sur les nitrites et j'ai trop tardé à faire les tests, que je n'ai pas de suite compris. Bref, nous avons mis 2 semaines à comprendre l'importance des conseils pris sur le net et notamment les vôtres.

Voilà où nous en sommes actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» mes poissons mangent les plantes
» Ils mangent tout
» Nos PR mangent-ils assez?
» Solution d'urgence
» mes poissons rouges qui ne sont pas des poissons rouges ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: VALEURS PHYSICO-CHIMIQUES-