Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:15

Je suis contente que Raymond s'en soit sorti mais du coup il est où maintenant ?

Tu peux te servir du 20L pour le faire patienter jusqu'à ce que le 60L soit cyclé. C'est vrai que ce sera plus facile qu'un 20L mais il ne faut pas reproduire la même erreur. Un bac se cycle sans poisson.

Ne mets pas de bacteries maintenant, ça ne sert à rien, il faut attendre que les nitrites apparaissent et ensuite en mettre tous les jours si vraiment tu y tiens.

Toujours pas de bulleur ?

________________
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:27

Arf, nous avons zappé le bulleur. Concernant le cyclage sans poissons, je n'ai pas saisi comment faire. Toutes les personnes que nous avons vues nous conseillent un cyclage avec un seul poisson. Les nitrites ne se développant que sur les déchets, pas de poissons, pas de nitrites. C'est ce que j'ai compris....

Comment nourris-tu les  nitrites sans déchets?

Sinon effectivement, le 20l peut servir en attendant. Mais il faudra changer l'eau tous les jours.

Ce que j'ai cru comprendre des erreurs que nous avons commises c'est surtout de n'avoir pas maitrisé les déchets, de n'avoir pas suffisamment éclairé le bac pour permettre aux bonnes bactéries de se développer et d'avoir pris trop tard des mesures pour lutter contre les nitrites.


Comment ferais-tu?

Le vendeur où nous avons acheté le bac (ce n'est pas lui qui nous l'a conseillé, il n'a fait que répondre à nos questions) nous a conseillé de mettre le bac en eau, d'introduire Raymond au moins 24 heures après, de mettre régulièrement des bactéries et surtout de faire attention à la quantité de nourriture que nous mettons dans le bac, point important pour juguler les nitrites. Il a insisté fortement sur ce point en ajoutant que même une fois le bac cyclé il fallait contrôler strictement la nourriture car c'est en partie de la nourriture non absorbée que viennent les problèmes.
Il nous a conseillé d'introduire un second poisson dans les 10 à 15 jours pour éviter que Raymond ne lui fasse la peau à cause d'une différence de taille trop importante et/où de relations de dominance en défaveur du nouveau. Effectivement, quand Huguette était encore là, le patron c'était Raymond!!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:35

un aquarium se cycle sans poisson, ça c'est la première règle.
La lumière ne joue pas de rôle dans le cycle, elle est utile aux plantes.

Surtout pas de second poisson pour le moment.

Il faut mettre ton Raymond dans le 20L avec un bulleur et changemen,t d'eau à 50% par jour avec sel.

D'ici un mois il pourra aller dans le 60L.

Tu as mis de l'eau, des plantes qui vont produire un peu de pollution, l'ammoniaque va apparaitre de façon naturelle et spontané. Par contre tu peux jeter dans le 60L une moule cuite pour créer encore plus de pollution et provoquer l'arrivée des bactéries denitrifiantes, tu peux même y mettre de la nourriture, mais la moule ça pollue bien.

Tu as mis du sable moyen ?

________________
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:39

Oui nous avons mis du sable plus fin. Bon ce n'est pas du sable de plage tahitien, mais c'est beaucoup plus fin que le gravier que nous avions dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:40

c'est bien d'avoir un peu plus grand,
il ne faut pas cycler un aqua avec un poisson dedans il suffit de mettre un petit peu de nourriture ou une moule cuite une seule fois au début et laisser l'aqua se cycler (4 semaines), mais il faut que Raymond reste en dehors du nouvel aqua pendant TOUT le cyclage. Le vendeur veut que Raymond baigne de nouveau dans les nitrites on dirait.

Tu peux mettre Raymond dans le 20 l et changer 50% tous les jours comme le dit Chimele en attendant que le nouvel aqua soit cyclé, mais il faut tester l'eau car si tu vois que Raymond se comporte de nouveau bizzarement il faudra faire un changement plus régulier encore. Mais il lui faut un bulleur dans son aqua ou en tout cas en avoir un si il se sentait pas bien.

Les erreurs du début ont été de mettre de suite les poissons dans un aqua trop petit et non cyclé, ce n'est pas la mauvaise maitrise des déchets qui est la cause des nitrites. Et les bactéries ont besoin d'oxygène pour se développer, la lumière est secondaire sinon on aurait aucunes bactéries dans nos filtres...

________________
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:42

Non il ne faut pas de sable trop fin car il peut se coincer dans les branchies des poissons.

As-tu lu ce lien ? : https://voiledechine.forumactif.org/t103-installer-un-aquarium-le-cycle-de-l-azote#

Fais nous confiance, si tu mets ton Raymond pendant le cyclage, il va mourir.

Il faut juste lui procurer une eau propre et oxygénée en attendant le plongeon dans le 60L.

________________
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 7:35

Ok, nous allons donc faire ça. Demain matin, Raymond réintègrera le 20L.

J'ai le test de nitrites, donc je vais pouvoir surveiller les deux bacs.

Par contre nous ne savons pas trop quoi faire pour le second poisson. Doit-on attendre la fin du pic de nitrites du 60l et les mettre tous les deux en même temps (nous avons peur que Raymond considère le bac comme à lui et rejette l'autre si on le laisse trop longtemps seul, il était dominant avec Huguette) ou introduire tout de suite le second dans le 20l pour qu'il fasse connaissance, ou dans quelques semaines dans le 20l pour éviter de trop le polluer. Qu'est-ce qui est le mieux?

Sachant qu'on va changer l'eau souvent, doit-on remettre la pompe en route ou pas? Elle est très puissante pour le bac (300l/h). Je l'avais dirigée dans le bac de filtration pour que le flux ne parte pas totalement dans le bac, car les poissons dansaient la valse dans le courant.

Dernière question, madame aimerait connaitre la variété du PR dans la signature de Chimele.

En tous cas, merci pour vos conseils et votre soutien, ils nous sont fort utiles.  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 9:03

un oranda .. somptueux  il aime 

pour que Raymond se calme à l'introduction d'un petit nouveau , il suffit de changer la disposition du décor .. ça l'oblige à reprendre  ses marques sur un nouveau territoire (de son point de vue . du tien, c'est toujours le même bac) 
 
 si tu achètes un nouveau poisson il faut le mettre en quarantaine . donc tu attends que Raymond ait rejoint son palais et tu mets le nouveau à sa place dans le 20l pendant deux ou trois semaines , le temps de voir comment il se porte .

il faut un pompe puissante avec des poissons rouges pour aspirer un max de déchets mais  tu orientes le jet contre une paroi pour le casser ou tu le fait partir le long de la vitre du fond .

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 10:31

dans un aqua plus grand il y aura moins de problèmes de dominance car ils se disputeront pas le peu d'espace qu'ils ont, et il suffit de changer une chose ou l'autre pour que Raymond soit plus calme

un filtre est important et dirige le rejet comme lameduse l'a indiqué, il n'y aura pas de soucis

________________
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 10:32

l'oranda de chimele est splendide mais il était/est (je sais plus si c'est celui qui est décédé) très grand et la seule façon d'avoir un grand oranda c'est d'avoir un graaaand aqua

________________
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 18:45

Bonsoir.

Bon, j'ai bossé ce soir.

1) Changement de l'eau de la cocotte, nourrissage (ligth, 4 granules) du Raymond qui a tout mangé.
2) Vidage/Nettoyage intégral du bac 20l.
3) Remise en eau du bac 20l et remise en route de la pompe.

Le 20L était très sale après seulement 3 semaines et je comprends mieux la nécessité de contrôler les apports en nourriture...

Pour la pompe du nouveau bac, elle est équipée d'un tube percé de plusieurs trous, ce qui divise le flux, et limite les courants, je pense que nous n'aurons pas les problèmes de celle du 20l en un seul flux. Je viens de la remettre en route et comme le bac est vide, j'ai mis l'évacuation direct dans le bac et en plaçant le couvercle du bac de filtration devant, on sent la force de la pompe, un poisson de 20g est forcément balayé par cette force c'est bon pour un poisson habitué à la première ligne d'un récif!!!

Concernant le second poisson, la quarantaine oblige à 2/3 semaines de vidange quotidienne en plus de la vue de ce bac qui nous fait maintenant horreur, mais bon, si c'est nécessaire... A quoi peut-on voir/être sûr qu'il y a un problème? Le risque est-il lié à une maladie? A une mortalité soudaine qui causerait préjudice à Raymond?

Pour l'Oranda, c'est noté, mais le blanc et rouge de la bannière (le second en partant de la gauche) en est un aussi non? Je n'avais pas perçu une grosse tête sur celui de Chimèle.
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 19:09

Le risque d'introduire un poisson sans quarantaine est qu'il soit malade et qu'il transmette la madie aux autres poissons et devoir traiter tout le bac... certaines maladies sont mortelles

Si on ne sait pas faire attention à la santé d'un poisson lors de son achat et qu'on est pas sûr de la qualité du poisson la quarantaine sera encore plus longue...

On peut voir si le poisson présente un soucis en l'observant bien et en faisant attention à chaque changement de comportement

Pour la puissance de ton filtre si tu as mis le rejet dans le sens de la largeur de l'aqua le courant va se casser contre la paroi d'en face.

________________
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 19:15

Ok, on va donc dire mini 2 semaines de quarantaine, plus si doute. On a sauvé Raymond, inutile de lui infliger une nouvelle épreuve.

Pour la pompe, comme je le disais, la nouvelle bénéficie d'une canne percée (je crois qu'on appelle ça comme ça). Celle du premier bac n'en a pas et l'eau est expulsée par un trou dans le bac de filtration directement dans le bac. Cela ne poserait peut-être pas de souci dans le grand bac, mais dans le 20l c'est une vraie tempête!!
Revenir en haut Aller en bas
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 20:18

Au chapitre des bonnes nouvelles, j'ai omis de vous dire que j'ai sauvé aussi le petit escargot que j'avais vu dans le 20l.

Il a un peu grandi et je l'identifie comme un physe. Il est le premier et actuellement unique habitant du 60l. Il fait le tour du propriétaire, je l'ai vu ce soir aussi bien sur le haut de l'aquarium qu'en plein milieu du fond. Espérons qu'il se plaira et aidera les bactéries à nous faire un bac propre! :)
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 20:28

tu as 2 pompes? une pour le 60l et l'autre pour le 20l?

________________
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 20:28

Oui pour les pompes. En fait on en a même 3 puisque nous avons changé la 150l/h du nouveau bac par une 250. Ca nous laisse de la marge si ça suffit pas, je sors la 150. Celle du 20l est une 300, mais elle n'a pas de filtre intégré, elle est dans un bac de filtration avec 3 compartiments.

Sinon pour l'escargot, j'ai vu qu'il y avait deux espèces visuellement voisines, les Physe et les Limnée. Les seconds n'étant pas franchement bénéfiques, il va falloir que je le sorte pour l'étudier de plus près...
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 20:38

pour faire la différence entre physe et limnée il suffit de regarder le sens dans lequel va la coque

pour éclaircir la différence entre un filtre et une pompe... une pompe est ce qui aspire l'eau et la recrache, et elle peut être intégrée dans un filtre
le filtre contient une pompe et des masses filtrantes (mousse, nouilles)

le filtre de 150 se présente comment? il est collé contre la vitre? il serait peut être moins puissant?

________________
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 20:51

Le 150 et le 250 sont des ensembles pompe+filtre. Pour le moment je préfère garder la 150 dans l'emballage en secours. De l'aveu du vendeur, la partie filtration n'est pas top. Sur celle que nous avons acheté à par, la filtration est facilement changeable (c'est un petit bac transparent, pratique pour voir s'il est sale) qui s'ouvre pour laisser sortir la masse filtrante. Donc il nous sera facile de changer par autre chose.

On fera avec la 300l/heure le temps de cycler le nouveau bac et de passer la quarantaine du second poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 20:53

J'ai vu une photo où il parlent du sens de la coquille des escargots, mais elle n'est pas très claire...Sinon je ferai une photo. En tout cas la coquille a les même motifs que celui-ci :

physe?
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 20:55

je n'ai pas la photo, tu pourrais la remettre? elle est tachetée ou noire?

________________
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 20:59

pour l'aqua hôpital vu que tu changeras chaque jour 50% d'eau il ne va pas se cycler et l'utilité du filtre cyclé a moins d'importance
l'important est la practicité du filtre (si il est réglable au niveau de la puissance de rejet, si il prend moins de place, si il est moins bruyant)

________________
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 21:56

Tu peux mettre un filtre dans le 20L histoire de créer des remous en surface et d'oxygéner l'eau.

Ta physe va t'indiquer si le taux de nitrite est là : dés qu'elle monte et qu'elle reste en surface, le pic commence, attention car elle peut en mourir si elle reste trop dans les nitrites.

Tu as tout enlever dans le 20L ? Il ne faut rien au fond sauf une poignée de sable si tu veux pour ton poisson. Moi je fais toujours ça car ça les déstresse, ils aiment bien machouiller le sable quand ils sont stressés (y compris en bac hopital mais juste une poignée).

________________
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 22:40

Je crois que je me suis mal exprimé. Le 20l est équipé d'un bac à 3 compartiments séparés par 2 cloisons. Le premier compartiment recueille l'eau du bac et les plus grosses impuretés tombent au fond. L'eau passe au dessus de la cloison et tombe sur le filtre dans le second compartiment. Ensuite l'eau passe par le filtre sous la seconde cloison pour aller dans le troisième compartiment où se trouve la pompe qui renvoi l'eau dans le bac. Ce bac occupe toute une vitre latérale de l'aquarium.

Ce système est en fonction actuellement dans le bac 20l. Il n'y a effectivement absolument rien d'autre dans ce bac. Si je vois que Raymond fouille, je prélèverai une poignée du sable dans le 60l.

Concernant l'escargot. J'ai lu que la Limnée devait remonter respirer en surface. En est-il de même pour la physe? Je l'ai vu monter en haut du bac et si la physe respire l'eau, c'est une Limnée, je le vire, je ne veux pas qu'il me mange les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 22:47

Ok pour le filtre.

une physe : Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Z

Une limnée : Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTKTypf0GMouGylWO_Rh_RuhI-qMaZqLSZQBE8LCgt2v9tbjK0v

________________
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 22:49

les physes montent aussi en surface pour respirer parfois

________________
Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poissons qui ne mangent plus et ne bougent plus + solution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» mes poissons mangent les plantes
» Ils mangent tout
» Nos PR mangent-ils assez?
» Solution d'urgence
» mes poissons rouges qui ne sont pas des poissons rouges ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: VALEURS PHYSICO-CHIMIQUES-