Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 problème digestion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
problème digestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème digestion problème digestion - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 12:18

Malheureusement dés qu'un poisson montre une intolérance à la nourriture sèche, il faut l’arrêter complètement. Ou à la limite, n'en donner qu'une fois par semaine en petite quantité.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
widdy
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 66
Date d'inscription : 18/02/2014
problème digestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème digestion problème digestion - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 13:34

Bonjour,je viens vous apporter quelques  nouvelles,je me suis décidée à introduire mon poisson dans mon petit bassin  depuis le 27/5 et bien elle se porte très bien ,n'a plus de problème de flottaison et supporte très bien à nouveau la nourriture sèche ,je ne peux pas vous dire le pourquoi du comment et cela reste une énigme pour moi mais elle se porte très bien.Voici quelque photos (pas de bonne qualité)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
widdy
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 66
Date d'inscription : 18/02/2014
problème digestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème digestion problème digestion - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 13:42

Hanae a écrit:
Oui ce n'est pas quelque chose de facile à faire que d'essayer de lutter contre les problèmes de digestion et de vessie natatoire. Parfois on est déçu, les probiotiques ont leur limites. Voilà les pistes que je peux te proposer pour le moment, en sachant que j'expérimente au fur et à mesure pour pouvoir faire un maximum de prévention et éviter de faire des traitements en urgence sur des maladies surprises.

- le kéfir de fruit, à doser dans l'eau avec un dosage similaire aux probiotiques car c'est le même principe  seules les souches de microorganismes sont différentes. Mon compagnon avait eu la chance de récupérer un pot d kéfir de fruits on en a donc fait pour nous et j'ai commencé à en donné à mes poissons également. L'avantage c'est que le kéfir se conserve en pot.

- l'ortie pochée ou ébouillantée (pour retirer son côté urticant) je ne l'ai pas encore essayé  ça viendra) mais l'ortie est très utilisée par les propriétaires de crevettes pour ses nombreuses vertus, elle est riche en vitamines et en fer. Si ton poisson a du mal avec les nourritures en granules, ls flocons d'avoine, l'ortie a le mérite d'être assez riche et nourrissante.

- une excellente plante que je voudrais bien tester mais que je ne peux pas encore c'est le Moringa. Des graines ou des feuilles séchées sont vendues comme nourriture pour les crevettes et même dans certains aliments industriels pour poisson. Or le moringa est un super légume, qui est encore beaucoup plus riche que l'ortie. A la base bien entendu, il est consommé par les humains. J'en ai donc semé des graines pour pouvoir profiter des vertus tant vantées de cette plante et mes graines germent. Le seul problème, c'est qu'il s'agit d'une plante tropicale qui aime le chaud. Cela fait plusieurs mois que j'ai semé les graines et elles commencent seulement à germer car il faisait trop froid jusqu'à maintenant. Du coup, si l'on tient à conserver la plante (qui est un arbre en plus !) il faudra la rentrer à l'abri du gel pour l'hiver. Bref, il vaut mieux ne pas le faire pousser seulement pour ses poissons mais aussi pour soi.
pour l'ortie, je leurs en donne aussi, juste les jeunes plantes ou les extrémités de la plante (jeune feuilles )ébouillantées ils aiment,sinon il ne la mange pas et les crevettes les adorent.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
problème digestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème digestion problème digestion - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 18:27

Tu n'es pas la seule à qui cela arrive de découvrir que le poisson ne présente plus de problème une fois en bassin.

C'est bien la preuve encore une fois que c'est un poisson de bassin, y compris les japonais.

Quand on voit le nombre de poissons malades en aquarium malgré les bons soins, il y a bien une raison.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
problème digestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème digestion problème digestion - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 8:41

Oui c'est ce que j'en viens à penser aussi Beaucoup d'efforts fait pour que mes deux poissons aillent bien et un malade d'hydropisie qui n'a bien entendu pas survécu. Je vais finir par penser qu'il ne faut plus acheter que ceux qui ont une morphologie leur permettant de survivre dehors.

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
widdy
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 66
Date d'inscription : 18/02/2014
problème digestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème digestion problème digestion - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 14:09

bonjour, oui je suis vraiment surprise de voir qu'elle ce porte aussi bien surtout que ce bassin est seulement filtré par les plantes il y a juste deux petites pompes solaire,une qui alimente une petite gargouille et  et l'autre serre juste a faire un mouvement de l'eau et il faudra bien que je la remette en aqua fin automne car le bassin ne fait que 45 cm de haut.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
problème digestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème digestion problème digestion - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 9:53

Cette solution semble parfaitement convenir à mes poissons en tout cas. 
Ceux qui me paressent délicats sont rentrés en hiver, soit une vingtaine sur soixante.
Je pourrais valider ce procédé après deux ou trois ans avant de l’affirmer.
Pour le moment tout le monde est sorti et ce porte à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
widdy
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 66
Date d'inscription : 18/02/2014
problème digestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème digestion problème digestion - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 9:19

Merci Mahipe.Actuellement elle est toujours en pleine forme ,je me fait un plaisir de la voir tout les jours filer dans le bassin  et s’arrêter sous une feuille et attendre du coin de l’œil le moment et je donne à mangé,je voudrai lui mettre un copain mais le bassin n'est filtré que par les plantes  et fait +-200l avec toute les plantes (250 vide) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



problème digestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème digestion problème digestion - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

problème digestion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Vessie natatoire/digestion
» Mes 2 poissons ont un problème
» Problème eau qui colle
» Problème inexpliqué
» Problème détecté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-