Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 mon poisson a des spasmes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lyo
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Féminin Messages : 107
Date d'inscription : 23/02/2019
Localisation : Saint Louis
Humeur : inquiète pour ses poissons
mon poisson a des spasmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poisson a des spasmes... mon poisson a des spasmes... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 20:31

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Lyo
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Féminin Messages : 107
Date d'inscription : 23/02/2019
Localisation : Saint Louis
Humeur : inquiète pour ses poissons
mon poisson a des spasmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poisson a des spasmes... mon poisson a des spasmes... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 22:18

bonsoir, j’ai pratiquement lu tous les articles sur les maladies sur le blog mais ce poisson spamsmique m’inquiète toujours...les vaisseaux sanguins sont peut-être dû au stress mais il a développé un grosse rougeur au niveau d’une branchie (ci-dessous)
Revenir en haut Aller en bas
Lyo
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Féminin Messages : 107
Date d'inscription : 23/02/2019
Localisation : Saint Louis
Humeur : inquiète pour ses poissons
mon poisson a des spasmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poisson a des spasmes... mon poisson a des spasmes... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 22:22

[url=https://servimg.com/view/20039267/40][img]https://i.servimg.com/u/f37/20/03/92/67/5a646510.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Lyo
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Féminin Messages : 107
Date d'inscription : 23/02/2019
Localisation : Saint Louis
Humeur : inquiète pour ses poissons
mon poisson a des spasmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poisson a des spasmes... mon poisson a des spasmes... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 22:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lyo
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Féminin Messages : 107
Date d'inscription : 23/02/2019
Localisation : Saint Louis
Humeur : inquiète pour ses poissons
mon poisson a des spasmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poisson a des spasmes... mon poisson a des spasmes... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 22:29

il a l’air beaucoup moi stressé mais il est bien moins vif qu’avant

j’ai mis un peu de sel de Guérande dans l’eau (100gr pour 475l)
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26383
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
mon poisson a des spasmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poisson a des spasmes... mon poisson a des spasmes... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 20:49

Tu pourrais tenter des bains au nifurpirinol (furanol ou baktopur direct).

Les taches rouges indiquent une attaque bactérienne en général.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Lyo
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Féminin Messages : 107
Date d'inscription : 23/02/2019
Localisation : Saint Louis
Humeur : inquiète pour ses poissons
mon poisson a des spasmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poisson a des spasmes... mon poisson a des spasmes... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 21:41

merci... j’ai vu aujourd’hui qu’il se grattait au gravier et se recroquevillait par moment... il a un anus protubérant... j’ai lu plein de trucs mais je n’arrive pas à identifier le problème.
il a pourtant eu des bains d’antibactériens (Furanol) il n’y a pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Lyo
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Féminin Messages : 107
Date d'inscription : 23/02/2019
Localisation : Saint Louis
Humeur : inquiète pour ses poissons
mon poisson a des spasmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poisson a des spasmes... mon poisson a des spasmes... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 21:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26383
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
mon poisson a des spasmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poisson a des spasmes... mon poisson a des spasmes... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 23:01

Le sel n'a pas amélioré son état ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Lyo
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Féminin Messages : 107
Date d'inscription : 23/02/2019
Localisation : Saint Louis
Humeur : inquiète pour ses poissons
mon poisson a des spasmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poisson a des spasmes... mon poisson a des spasmes... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 8:23

non, j’ai l’impression que c’est pire..je ne l’avais pas encore vu se grater au gravier avant
pourtant je n’en ai pas mis beaucoup de sel (100gr pour 470l)
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26383
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
mon poisson a des spasmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poisson a des spasmes... mon poisson a des spasmes... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 17:46

Je suppose que tu l'as fait mais je pose quand même la question,  as-tu vérifié le taux de nitrites ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Lyo
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Féminin Messages : 107
Date d'inscription : 23/02/2019
Localisation : Saint Louis
Humeur : inquiète pour ses poissons
mon poisson a des spasmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poisson a des spasmes... mon poisson a des spasmes... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 18:05

oui, il était à 0.05 hier mais aujourd'hui il a augmenté à 0.1 je ne pense cependant pas que c'est ça car l'eau était à <0.025 ml/l depuis plus d'une semaine et ses "taches de sangs" se sont formées accentuées.. 

L'eau a été changée dimanche à 30% après le traitement au Gyrodol (comme indiqué dans la notice) et j'ai remis le charbon actif du filtre et 100gr de sel de Guérande.

la nourriture c'est du Saki-Hikari, je me demande si ce n'est pas un manque de vitamine.. 

je me demande aussi comment ils arrivent à polluer encore leur aquarium si vite! c'est 4x plus grand que le précédent et je dois changer l'eau tout le temps  crier
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
mon poisson a des spasmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poisson a des spasmes... mon poisson a des spasmes... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 20:05

Lyo a écrit:
je me demande aussi comment ils arrivent à polluer encore leur aquarium si vite! c'est 4x plus grand que le précédent et je dois changer l'eau tout le temps  crier

c'est peut être que tu les mis trop tôt ou trop rapproché dans le bac et qu'il n'a pas eu le temps de bien s'équilibrer. Du coup le cyclage ne s'est pas terminé correctement et continu sur une plus longue période. Ou alors tu as un filtre trop faible ou passez de plantes, etc...

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Ranchū
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ranchū

Masculin Gémeaux Messages : 526
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : relax
mon poisson a des spasmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poisson a des spasmes... mon poisson a des spasmes... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 20:31

trop rapide entre le premier et les autres, et les plantes aussi

________________
mon 160L
les poipois
Revenir en haut Aller en bas
Lyo
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Féminin Messages : 107
Date d'inscription : 23/02/2019
Localisation : Saint Louis
Humeur : inquiète pour ses poissons
mon poisson a des spasmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poisson a des spasmes... mon poisson a des spasmes... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 9:05

merci mais je doute que ce soit ça, j'ai 8 plantes au sol et 10 en mur vertical et j'ai attendu 2 semaines entre les deux premiers poissons et les deux derniers… 

j'avais fait vérifier l'eau à l'animalerie avant de les mettre tous ensemble pour que les paramètres restent bons… le cyclage de l'eau était fait depuis plus d'un mois quand les 2 premiers ont été mis dans l'aquarium.

Le filtre est super, c'est un FX6 bien assez puissant pour cet aquarium

si ça continue, je vends tout, vraiment pas le temps et plus envie de changer 250l d'eau 2 à 3 fois par semaine  pouce en bas
Revenir en haut Aller en bas
Ranchū
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ranchū

Masculin Gémeaux Messages : 526
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : relax
mon poisson a des spasmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poisson a des spasmes... mon poisson a des spasmes... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 11:35

Je peut comprendre, tu peut tenté de nourrir moins.

________________
mon 160L
les poipois
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
mon poisson a des spasmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poisson a des spasmes... mon poisson a des spasmes... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 13:59

Pour te donner une idée, pour avoir un aqua équilibré, pour mon 200L j'avais une vingtaine de plantes dont les 2/3 à pousse rapide et 1800l/h de filtration. Tout ça pour 2 communs juvéniles que j'ai introduit un par un à plusieurs semaines d'intervalle dont le 1er après 8 semaines de mise en eau de l'aqua. Sachant que je les ai donné pour un bassin au bout d'1 an car le bac était trop petit pour eux. Il faut 100l par juvénile et 200L par commun adulte. On divise par 2 pour les japonnais.

Donc je pense que tu as introduis trop de poissons de manière trop rapprochée et trop tôt dans un bac trop jeune. Couplé à un manque potentiel de filtration (plantes ou filtre) et d'une surpopulation possible. Je ne sais pas quel âge ont tes poissons, mais si j'ai bien compris, tu as 4 communs dans 500L. S'ils ont moins d'1 an ça passe, au delà, ça commence à être trop polluant pour le bac.

Je te propose plusieurs options pour redresser la situation:

  * La méthode la plus sûre pour le long terme du bac: Sortir les PR du bac le temps que le cyclage se finisse enfin seul:
- Mettre chaque poisson en bac hôpital (un 20l par poisson suffit). Une bassine, une caisse en plastique, etc... suffisent. Pas besoin d'avoir forcément un aqua. Sans sol, ni déco ni plantes avec juste un bulleur (tu peux n'avoir qu'un bulleur dont tu divise les sorties entre tous tes bacs hôpitaux).
- Tu changes 50% de l'eau chaque jours.
- En parallèles tu rajoutes des plantes à pousse rapide dans ton 500L. Si tu peux rajouter des mélanoïdes, ça serait top. Perso je rajouterai un filtre d'une puissance de 1500 L/h aussi vu que le Fx6 ne fait "que" 3500l/h. Pour des communs on vise le max, soit 10 fois le volume ou un peu plus sachant que l'on perd 30% de la filtration indiquée une fois les masses filtrantes en place. Tu peux aussi mettre des bactéries vivantes régulièrement.
- Mesurer les nitrites tous les 2-3 jours et quand ils sont revenus à 0 tous seuls pendant 15J, là tu réintroduis un 1er poisson. Au bout d'une semaine tu remesure. s'il y a nitrites, petit changement d'eau et remesure jusqu'à ce que les nitrites soient à 0 sur 1 semaine. Ensuite tu réintroduis le 2nd poisson. Et ainsi de suite.
- Durant le temps que les PR restent en bac hôpital tu peux les traiter individuellement si besoin.

  * Laisser les PR dans le bac et faire des petits changements réguliers:
- Il vaut mieux changer 10% un jours sur 2, voir tous les jours que 50% par semaine.
- Pour cela tu mesure tes nitrites tous les jours à la même heure et tu fais les changements en conséquence. Si tu as besoin de changer plus de 10% par jours, c'est que tu manque de plantes et/ou de filtration par rapport à ta population.
- Tu peux rajouter des bactéries vivantes à chaque changement d'eau.
- Comme pour la 1ère solution: rajouter des plantes à pousse rapides et un filtre.

  * Idéalement, faire l'une des 2 1ères solutions, mais en te séparant d'une partie de ta population pour avoir 200l / commun et/ou 100l par japonnais. Ça te permettra d'avoir un bac plus rapidement équilibré.

Pour les bactéries vivantes: chacun voit midi à sa porte. Moi je n'ai jamais eu de soucis avec. D'autres ont eu des pic de nitrites car les bactéries étaient mal conservées par les vendeurs (ou eux mêmes) et n'étaient donc plus vivantes.

Au cas où: surtout pas de charbon dans le filtre. Le seul moment où on en met c'est durant les 48h suivant la fin d'un traitement fait dans le bac. Ensuite on le jette car le charbon rejette toutes les toxines qu'il a absorbé au bout de ce délai.

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider à avoir un bac équilibré, ce qui te permettra d'avoir moins de soucis de santé pour tes poissons.

Pour ton poisson malade, le mieux serait de l'isoler, de l'observer 24-48h sans traiter, et de lister tous les symptômes. Ceci afin d'apporter le traitement le plus efficace.

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
mon poisson a des spasmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poisson a des spasmes... mon poisson a des spasmes... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 11:41

Je suis complètement d'accord avec Bloops!  dit oui Mettre deux poissons d'un coup dans un bac jeune est trop brutale, d'où tes nitrites... Et d'en avoir ajouté encore 2 n'a fait qu'empiré la situation...

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



mon poisson a des spasmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poisson a des spasmes... mon poisson a des spasmes... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon poisson a des spasmes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Spasmes chez petit sarasa
» Hydropisie mon poisson oranda a été euthanasié, mais que faire pour l'autre poisson qui reste???
» hommage a tous mes poissons ( poisson rouges et poisson tropicaux)
» poisson "flippé"? ... non poisson congelé!
» Poisson sur le dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-