Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierrick38
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
pierrick38

Messages : 19
Date d'inscription : 01/11/2019
Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau Empty
MessageSujet: Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 18:35

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je souhaiterai changer l'alimentation de mes 2 Voiles de Chine pour passer sur du bio.

Jusqu'à aujourd'hui je leur donnais des flocons et ensuite des petites boules qui coulent.

J'ai arrêté les flocons car très souvent ils le les terminent pas et cela détériore la qualité de l'eau.

Les boules qui coulent pareil, au début j'ai trop donné (2 par jour), je pense qu'en leur en donnant 1 par jours voir tout les 2 jours ça passera mieux niveau qualité de l'eau.

Mon aquarium fait 60 litres, environnement non-naturel, pompe avec filtres en mousse bleue que j'ai déjà nettoyé 2 fois en 1 mois (très sales), une lampe led et une résistance que je laisse au minimum (16 degrés).

L'objectif est d'éviter les traces vertes sur mes parois, j'ai déjà du le laver une fois car il s'est sali très vite (j'avais débranché ma résistance 2 jours avant, ne me demandez par pourquoi)... est confus

J'ai déjà repéré ce topic pour m'aiguiller:

https://voiledechine.forumactif.org/t17-regime-alimentaire-du-poisson-rouge

Je vais me baser dessus.

Si vous avez des idées pour optimiser la qualité de mon eau (nouveau filtre plus performant et filtrant), je suis preneur. ;)

Je souhaiterai également savoir comment régler le bulleur, actuellement il recrache des bulles par groupes toute les demis secondes.

Merci. il a la banane

________________
Voiles de Chine
Revenir en haut Aller en bas
pierrick38
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
pierrick38

Messages : 19
Date d'inscription : 01/11/2019
Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 19:10

Je suis en train de tester la salade mais c'est pas une réussite pour l'instant.

Elle est haché en petits morceaux, ça flotte, le rouge en a mangé un gros bout qu'il a recraché, je pense qu'il était trop gros pour lui, j'ai donc tout re-haché plus petit, on verra bien, ils faut qu'ils s'habituent.

________________
Voiles de Chine
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 19:26

Nouveau filtre c'est sûr.

Mais je voudrais te parler de ton sol.  Il n'est pas du tout adapté.
La couleur est à proscrire, on ne sait jamais ce que ces gravier peuvent relarguer comme produit chimique. D'autre part, ils sont bien trop gros et laissent passer les déchets sur le fond ce qui provoque un taux de pollution important et une apparition d'algues indésirables.

Il faut changer ton sol par du sable.
https://voiledechine.forumactif.org/t624-quel-sol-pour-un-bac-de-poissons-rouges#




Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau 9f8cdc1aeafcac4f43ed542468ba2ac908cb1a49

Tu parles d'une pompe à air ou du système venturi de ton filtre ?

________________
Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
pierrick38
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
pierrick38

Messages : 19
Date d'inscription : 01/11/2019
Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 19:45

Merci, je note pour le sol, il est propre je l'ai lavé plusieurs fois déjà mais en effet je comprends ce que tu dis pour les déchets sur le fond.

Je vais voir demain pour du sable, en animalerie ça doit se trouver.

Cela fera une bonne base pour commencer à l'équiper en plantes vivantes.

Concernant la pompe tout est intégré dans ce bloc, filtre, bulleur et résistance.

________________
Voiles de Chine
Revenir en haut Aller en bas
pierrick38
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
pierrick38

Messages : 19
Date d'inscription : 01/11/2019
Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 21:55

Demain je vais donc prendre du substrat nutritif, du sable plus épais et des plantes naturelles.

Avec ça quelques décorations naturelles comme du bois, je vais garder leur 2 cachettes pour qu'ils ne soient pas perdu.

J'ai tout les bacs qu'il faut pour faire le transfert proprement, ça va le faire!

Je vous tiendrai au courant, je demanderai également conseil pour la nourriture même si je l'espère l'environnement naturel fera office de "filtreur" naturel en parallèle de ma pompe et de mes filtres mousses.

________________
Voiles de Chine
Revenir en haut Aller en bas
pierrick38
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
pierrick38

Messages : 19
Date d'inscription : 01/11/2019
Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 16:47

Bon et bien après quelques heures de chantier j'ai enfin terminé la mise en nature de mon aquarium... ce fût long mais très intéressant, voici le résultat:

Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau 679d2f9e8c22be5457e769aa6b44a1eab31bf1e7

Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau Img_8613

Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau Img_8612

Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau Img_8614

Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau Img_8611

Pour les détails:

- Dépose de l'eau et enlèvement du substrat de décoration,
- Nettoyage de l'aquarium à l'eau douche (il n'était pas sale),
- Une couche entre 1.5 et 3cm de substrat naturel DeponitMix Pro,
- Une couche de gravier naturel (environ 5cm, difficile de niveler ça précisément) que j'ai rincé et inséré par petite dose afin de maitriser la dépose,
- Quelques jolies petites plantes: Pogostemon, Anubia, Elocharis et Cacomba, toutes rincées et nettoyées de leur substrat en laine de verre,
- 3 décorations naturelles en bois (mangrove) également rincées,
- Remise en eau avec la technique de l'assiette, dans mon cas un petit dessous de tasse en verre,
- Remise en route de l'éclairage, pompe et résistance,

J'avais gardé toute l'eau, je n'ai rien rajouté donc parfait, je n'ai pas touché aux filtres pour leur laisser leur environnement bactérien, et j'ai déposé mes 2 poissons dans leur nouvel habitat.

J'ai rajouté un peu de v30, de e15 et de s7 (fourni avec le substrat).

Voila, j'espère ne pas avoir fait d'erreurs grossières même si je pense que tout n'est pas parfait dans mon process, je débute dans ce domaine, il y a encore 1 mois et demi je ne pensai pas arriver à un résultat pareil.

Je suis content dans le sens ou mon eau n'est pas trouble, j'avais peur de créer des remous lors de la remise en eau et de faire remonter le substrat nutritif mais non! il a la banane

________________
Voiles de Chine
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 23:13

Sois prudent quand même dans les jours qui suivent, il te faudra surveiller les paramètres, nitrites essentiellement.

Tu n'as pas trouvé de gravier plus fin ?

En tout cas, c'est bien plus joli.

________________
Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
pierrick38
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
pierrick38

Messages : 19
Date d'inscription : 01/11/2019
Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 17:41

Bonsoir,

Non je n'ai pas trouvé de gravier plus fin, j'aurai voulu pourtant.

Ce soir j'ai trouvé mon petit noir en mauvaise posture:

Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau B6c1a210

Il ne bouge presque plus, il fait du sur-place avec sa déjection collée aux fesses. :(

En effet en arrivant chez moi en milieu d'après midi j'ai remarqué que j'avais oublié de remettre ma résistance sur le mini.. elle était sur 20 degrés et j'ai trouvé l'eau chaude.

Le orange va très bien, pas de différence de comportement..

Que dois-je faire?

Je n'ai pas en ma possession de remède, juste de la nourriture habituelle..

J'ai débranché la résistance pour être tranquille et laisser l'eau revenir à température ambiante, il ne fait pas froid chez moi.

________________
Voiles de Chine
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 9:40

Même si il faisait froid chez toi ce sont des poissons d eau froide donc pas besoin de chauffer l eau de ton aquarium. La température ambiante de ta maison est largement assez pour eux.

Des poissons avec de longues selles collé c est généralement qu' ils mangent trop.

Que leur donne tu a manger et combien de fois par jours ?
Pour les quantité ils doivent avoir tout manger en 3min. Si ils mettent plus longtemps tu peux diminuer la dose.

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau P_202036 Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau P_202010 Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
pierrick38
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
pierrick38

Messages : 19
Date d'inscription : 01/11/2019
Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 11:38

Merci de ton retour pour le chauffage. 

Je leur donne pour l'instant des pastilles qui coulent et de temps en temps des flocons. :)

________________
Voiles de Chine
Revenir en haut Aller en bas
SpSp
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 34
Date d'inscription : 19/07/2019
Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 11:19

Bonjour,
J'attrape la conversation au passage.
Comme Schtroumpfette, elle donne le bon indice, je pense aussi qu'ils mangent trop en quantité.  police
 
Mon avis c'est 2 millimètres de nourriture / poisson / jour (comme on dit une tête d'épingle, PAS PLUS !). Ils ont besoin de manger frais, des fruits, légumes. En ce moment le raisin ira bien. Ils adorent les noix, noisette, etc bien écraser pour en faire des mini miettes (la taille dépend du type de gravier-sable qu'ils ont au fond du bac), presque de la poudre. Tu peux essayer de la poudre d'amande aussi. Ils adorent la spiruline, baie de goji (en tout petit bouts), etc. la noix de coco ils en raffolent !  à toi de tester leurs gouts et de varier chaque jours, c'est très intéressant à faire. Un jour de jeûn par semaine, c'est bien. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
SpSp
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 34
Date d'inscription : 19/07/2019
Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 11:26

Et pour répondre à tes questions :
- ton bulleur a peut être de l'air et de l'eau dans le conduit; le moteur doit être au dessus du niveau de l'aquarium pour s'assurer que l'air passe bien et que l'eau n'entre pas dans le moteur
- la qualité de l'eau est un ensemble de paramètres (on en reparle si tu veux, en attenant l'argile verte est un super équilibrant)
- enfin la salade verte j'ai essayé aussi, ils n'aiment pas non plus. Essaie d'autres produits végétaux (toujours en mini quantité surtout en période d'essai), ça marche bien miam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Régime alimentaire bio pour préservation de l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Régime alimentaire du poisson rouge
» réussir l'équilibre alimentaire c'est pas si simple
» Mon 100L pour PR JAP
» Pour un combattant ?
» Un 100 X 4o X 50 pour 30 € bon coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: ALIMENTATION-