Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Nageoires qui noircissent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Swinnies2a
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2019
Nageoires qui noircissent Empty
MessageSujet: Nageoires qui noircissent Nageoires qui noircissent Icon_minitimeJeu 12 Déc - 17:31

Bonjour a tous,

J'ai 6 poissons rouges depuis 3 mois chez moi dans un aquarium de 54 L (je sais que c'est peu mais j'ai écouté l'avis du vendeur hélas). Évidemment je prévois d'en acheter un plus grand. 
Depuis une semaine j'ai remarqué que leurs nageoires deviennent noires. 
Je change l'eau 1 fois par semaine (10% de mon aquarium), j'ai un filtre branché en continue. Je les nourri 2 fois par jour avec les paillettes. Je leur donne une courgette 1 fois par semaine (pas entière hein). Il n'y a que des plantes vivantes et des abris pour qu'ils puissent se cacher. 
J'ai fais plusieurs tests depuis 2 mois avec les gouttes (voir photo) et ça m'a l'ait bon. Le test en languette lui m'indique que le no2 est élevé.

Il mange très bien, dorment très bien et se déplacent bien. 

Je ne sais pas ce qui ne va pas chez mes poissons. Tout allait très bien et puis d'un coup, ca ne va plus. 

Pouvez vous m'aider et me conseiller ?? 

Je vous remercie par avance.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Swinnies2a
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2019
Nageoires qui noircissent Empty
MessageSujet: Re: Nageoires qui noircissent Nageoires qui noircissent Icon_minitimeJeu 12 Déc - 17:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Nageoires qui noircissent Empty
MessageSujet: Re: Nageoires qui noircissent Nageoires qui noircissent Icon_minitimeJeu 12 Déc - 19:24

L'idéal quand même, serait de faire un test nitrites en gouttes.

Si les bandelettes les détectent, c'est que le taux est bien plus élevé car les bandelettes sont peu fiables.

Le noir sur la caudale indique que ce poisson a été soumis à un taux d'ammoniac élevé. Les bandelettes l'indiquent également.

Tu peux nous décrire le filtre stp ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Nageoires qui noircissent Empty
MessageSujet: Re: Nageoires qui noircissent Nageoires qui noircissent Icon_minitimeJeu 12 Déc - 22:21

je parie aussi sur l'amoniaque pour le noir.
vue ta population et ton volume tu dois changer ton eau bien plus souvent et en plus grande quantité pour évité ce genre de soucis.

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Swinnies2a
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2019
Nageoires qui noircissent Empty
MessageSujet: Re: Nageoires qui noircissent Nageoires qui noircissent Icon_minitimeVen 13 Déc - 5:20

Les tests en gouttelettes sont fait. C'est la photo où j'ai écrit les résultats. Pour le filtre, je vous mets la photo de celui que j'ai eu quand j'ai acheté l'aquarium. Il etait vendu avec.

Je suis allée voir un vendeur là où j'ai acheté mes poissons et sa réponse a été que c'est normal, que mes poissons changent de couleur. Elle m'a dit que selon les races de poissons rouges ca arrive. Mais du coup  je ne crois pas que ce soit le cas de mes poissons.

J'ai donc quand meme acheté un antistress et des bactéries que je vais injecter a mon changement d'eau aujourd'hui. 
J'ai vu que ca faisait baisser l'ammoniaque. 

Y a t il d'autres solutions ?

En vous remerciant  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Nageoires qui noircissent Empty
MessageSujet: Re: Nageoires qui noircissent Nageoires qui noircissent Icon_minitimeVen 13 Déc - 12:31

Les changements de couleur démarrent sous le dessous du corps du poisson, rarement voire jamais par les voiles. 

Il faut changer de l'eau tous les jours pour maintenir un taux de nitrites à 0, jusqu'à ce qu'il se stabilise.

C'est une bonne idée de rajouter des bactéries. 

Le filtre n'est pas du tout adapté car il ne contient que des mousses et aucun matériau de filtration comme des billes, ou des nouilles de céramiques qui vont permettre aux bactéries de les coloniser. Il va falloir changer de filtre. On pourra t'aider à choisir en fonction de ton budget.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Swinnies2a
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2019
Nageoires qui noircissent Empty
MessageSujet: Re: Nageoires qui noircissent Nageoires qui noircissent Icon_minitimeVen 13 Déc - 12:42

Mon filtre contient une petite boîte avec des granulés noirs dedans ainsi que la mousse filtrante noire. J'ai changé la mousse filtrante car elle était pourrit. J'ai remarqué que le débit d'eau était beaucoup moins important.

Concernant les résultats de mes tests en goutelette vous en pensez quoi ?
Est ce qu'ils sont mauvais ?

Pour le budget, j'ignore combien coûte un filtre mais je ne pourrais pas y mettre plus de 150€ dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Nageoires qui noircissent Empty
MessageSujet: Re: Nageoires qui noircissent Nageoires qui noircissent Icon_minitimeVen 13 Déc - 13:23

les granulés noires c'est très certainement du charbon actifs et il ne faut pas le laisser. ce n'est utile qu'après un traitement et pendant uniquement 24 à 48 heures pour le retirer de l'eau.
ton soucis vient peu être de la car du coup si trop vieux il a doit "recracher" des cochonneries dans l'eau.

essaye d'ouvrir la boite ou il est et de le remplacer par du micromec de chez GBL ou simplement de la pouzzolane avec une granulométrie moyenne. ça sera toujours mieux que rien le temps de trouver mieux.
mais tu dois aussi changer plus souvent de l'eau.

pour ton budget essaye de trouver un aquarium équipé avec lampe et filtre d'occasion car pour ton budget en neuf tu ne trouvera pas un bac d'au moins 300 litres (vue que tu as 6 poissons) avec un filtre adapté.
d'autant plus que d'après les photos tu n'as pas des poissons rouges japonais mais des communs donc limite trouve leur plutot un bassin pour le printemps et reconvertis ton 54 litres pour y mettre des poisons adaptés.

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Swinnies2a
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2019
Nageoires qui noircissent Empty
MessageSujet: Re: Nageoires qui noircissent Nageoires qui noircissent Icon_minitimeVen 13 Déc - 16:43

Concernant le budget je parlais uniquement pour l'achat d'un filtre. Je sais que l'aquarium coute bien plus cher. Je vais tenter de changer mon eau 2 fois par semaine pour le moment et enlever les granulés de charbon.

Concernant mes résultats aux tests gouttelettes, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Swinnies2a
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2019
Nageoires qui noircissent Empty
MessageSujet: Re: Nageoires qui noircissent Nageoires qui noircissent Icon_minitimeSam 14 Déc - 7:56

Par contre, j'ai aussi des algues marron qui se sont installées dans mon aquarium. J'en ai sur les plantes et sur les vitres. Meme si je les nettoie, elles reviennent quand meme. Est ce que cela peut aussi faire que mon eau est légèrement troublée de particules blanches ?

Pour le filtre, vous me conseillez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Nageoires qui noircissent Empty
MessageSujet: Re: Nageoires qui noircissent Nageoires qui noircissent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nageoires qui noircissent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pourriture des nageoires?
» Pourriture des nageoires
» Pourriture des nageoires ++
» Nageoires veinées
» Necrose des nageoires stade avancé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-