Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Necrose des nageoires stade avancé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cilia06
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 30
Date d'inscription : 22/06/2022
Necrose des nageoires stade avancé  Empty
MessageSujet: Necrose des nageoires stade avancé Necrose des nageoires stade avancé  Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 19:42

Bonjour

Je suis propriétaire de deux voiles de chines de sept ans respectifs, depuis plus de trois semaines  un des deux a eue une dechirurure sur la nageoire pectoral  ,je suspectée mon plecco de causer une attaque la nuit ,puis chaques jours les dechirures se sont propagées aux autres voiles jusqu à devenir rouge sang ,par contre tres acif il continuait à bien s alimenter ,j ai traitée avec esha2000 au début, mais ça continuée à s amplifier donc mis 125gr de sel dans mon 200l et traitement au serra baktopur pendant 3 jours , il est devenu de plus en plus apathique ,comme son compagnon était un peu agressif envers lui ,j ai décidée de l isoler en bac hopital de 20l  avec bulleur feuille de catappa et retraitement esha 2000 + sel 67gr pour 20 l .Il est inerte dans son bac collé au fond,quelques mouvement lent de bouche   ,il est blanc d habitude mais là, il est de couleur nacré violacé .
Ai je des chances qu 'il se retappe ou est il condamné ?
Merci d avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Cilia06
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 30
Date d'inscription : 22/06/2022
Necrose des nageoires stade avancé  Empty
MessageSujet: Photo de ma belle siréne transformer en epave fantôme Necrose des nageoires stade avancé  Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 20:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Cilia06
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 30
Date d'inscription : 22/06/2022
Necrose des nageoires stade avancé  Empty
MessageSujet: Re: Necrose des nageoires stade avancé Necrose des nageoires stade avancé  Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 20:37

Avant la maladie ,le plus beau voile de chine qui faisait ma fierté 😔
Revenir en haut Aller en bas
Cilia06
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 30
Date d'inscription : 22/06/2022
Necrose des nageoires stade avancé  Empty
MessageSujet: Re: Necrose des nageoires stade avancé Necrose des nageoires stade avancé  Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 20:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 67
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Necrose des nageoires stade avancé  Empty
MessageSujet: Re: Necrose des nageoires stade avancé Necrose des nageoires stade avancé  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 9:42

Hello,

Quels sont les paramètres de l’eau de ton aquarium? Faudrait plus d’infos pour t’aider…..

 On dirait aussi qu’il a souffert d’un pic nitrites ou ammoniac ou alors une sévère pourriture des nageoires.
Faudrait être sûre que se soit une pourriture ou brûlure à cause des nitrites, nitrates…. 
Si c’est une pourriture : traitement avec Ektol fluid plus JBL (a faire dans un bac hôpital)

Sauf erreur, il n’est pas conseillé d’avoir un plecco avec des voiles de Chine.

Attends d’avoir d’autres avis……
Revenir en haut Aller en bas
Cilia06
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 30
Date d'inscription : 22/06/2022
Necrose des nageoires stade avancé  Empty
MessageSujet: Re: Necrose des nageoires stade avancé Necrose des nageoires stade avancé  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 9:57

Je réalise les tests en bandelette tout semble bon ,le KH un peu élevé , il y a pas mal de facteur qui ont pu conduire a cette maladie ,déjà changement aquarium 150l pour 200l , 3 semaines de cyclage avec ancien filtre vérification de l eau avec valise jbl ,tout était OK, ,ajout de décors, le mal en frais qui la poursuie,les plecos nouvellement arrivés ,la chaleur soudaine, je vie sur la côte d azur ,bac a 26°.
Je changeais 50 % d eau toutes les trois semaines ,maintenant plus fréquent du coup .
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 67
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Necrose des nageoires stade avancé  Empty
MessageSujet: Re: Necrose des nageoires stade avancé Necrose des nageoires stade avancé  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 10:33

Les tests en bandelettes ne sont pas adaptés et imprécis pour obtenir des paramètres exacts.
Ce serait mieux de refaire des tests en gouttes surtout pour entre autres pour les nitrites, nitrates….
Tu peux aller dans une animalerie pour faire des tests en gouttes, certaines le font.
En cas de présence de nitrites, changement d’eau tous les jours, jusque le taux redevienne normal.

T’as combien de pleccos? 

Pour les changements d’eau, c’est mieux de faire un changement d’eau  d’env. 30 % et 1 x par semaine car les VC sont de gros pollueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cilia06
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 30
Date d'inscription : 22/06/2022
Necrose des nageoires stade avancé  Empty
MessageSujet: Re: Necrose des nageoires stade avancé Necrose des nageoires stade avancé  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 10:51

J ai deux bébé pleccos je ne les gardes que pendant qu ils sont petits l animalerie me les reprends lorsque ils grandissent ,sont ils porteurs de bactéries qui aurait entrainé un changement des paramètres de l eau ?
Elle dois ce demander ce qu elle a fait pour mériter ça 😒
2 jours dans son bac hopital, pas d aggravation visible  de son état ,difficile à juger ,l eau troublée par le sel l' esha 2000 et la feuille de cattapa ,elle bouge à peine prostrée au fond avec petite respiration ,est ce que je fais bien ?
Elle n est pas nourri dois-je changer l eau aujourd'hui si oui combien pour 20l  et est ce que je dois rajouter l équivalent en sel ?
Peu être ne supporte t elle pas la concentration de sel ou sa maladie
Je suis perdue
Revenir en haut Aller en bas
Cilia06
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 30
Date d'inscription : 22/06/2022
Necrose des nageoires stade avancé  Empty
MessageSujet: Re: Necrose des nageoires stade avancé Necrose des nageoires stade avancé  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 10:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 67
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Necrose des nageoires stade avancé  Empty
MessageSujet: Re: Necrose des nageoires stade avancé Necrose des nageoires stade avancé  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 11:32

Pour ma part, je ramènerais les pleccos à l’animalerie ou les donner à quelqu’un, ton aquarium est trop petite pour accueillir 2 pleccos avec 2 voiles de Chine.


Dans le bac hôpital, changer au moins 50% de l’eau (eau reposée 24h) chaque jour. Laisser les feuilles de Catappa. Je te conseille de faire un changement d’eau aujourd’hui!
Depuis combien de temps traites -tu avec Esha ?
Sel de guérande : 1 gr/lt
Revenir en haut Aller en bas
Cilia06
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 30
Date d'inscription : 22/06/2022
Necrose des nageoires stade avancé  Empty
MessageSujet: Re: Necrose des nageoires stade avancé Necrose des nageoires stade avancé  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 12:18

Les plecco sont petits, il est prévu qu 'il retourne en animalerie avant l age adulte ,mardi soir depuis le bac hopital de 20l , j ai traité esha 2000 5 goutes et sel de guerande 67 gr ,sans changement d' eau ,j ai trois bouteilles d eau 1.5 l vieillie ,je fais le changement aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Cilia06
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 30
Date d'inscription : 22/06/2022
Necrose des nageoires stade avancé  Empty
MessageSujet: Re: Necrose des nageoires stade avancé Necrose des nageoires stade avancé  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 15:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Necrose des nageoires stade avancé  Empty
MessageSujet: Re: Necrose des nageoires stade avancé Necrose des nageoires stade avancé  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 18:29

C'est une pourriture des nageoires très avancée.

Pourquoi avoir mis tant de sel ?

l'esha 2000 n'est pas assez puissant face à son état. Il aurait fallu traiter avec de l'ektol fluide de JBL, c'est un médicament spécifique contre la pourriture des nageoires.

Pour lutter contre une pourriture des nageoires il faut une eau extrêmement propre qui nécessite un renouvellement total de l'eau par jour, en une fois ou 2.

Tu as mis un bulleur pour l'aération de l'eau ?

Attention tous ces traitements affaiblissent les poissons.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 67
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Necrose des nageoires stade avancé  Empty
MessageSujet: Re: Necrose des nageoires stade avancé Necrose des nageoires stade avancé  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 19:27

Un de mes voiles de Chine a eu une sévère pourriture des nageoires, pour en venir à bout, j’ai coupé les voiles atteints et  fait un traitement avec l’ektol fluid. 
 Le baktopur direct a été inefficace pour le traitement de la pourriture de mon voile de Chine.
Revenir en haut Aller en bas
Cilia06
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 30
Date d'inscription : 22/06/2022
Necrose des nageoires stade avancé  Empty
MessageSujet: Re: Necrose des nageoires stade avancé Necrose des nageoires stade avancé  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 23:25

[Je vais me procurer l' ektol fluide apres 3 traitement inefficaces
J attend beaucoup de se dernier ,et lui donner des vitamines en goute pour le requinquer. Si elle  tiens jusque là 😪
Pour le sel  j ai lu que l'on pouvais doser jusque 7gr par litre pour créer un choc osmotique  Je pense etre bien au dessous de ce qui est recommandé 🤔
url=https://servimg.com/view/20434365/13][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]


Dernière édition par Cilia06 le Jeu 23 Juin 2022 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cilia06
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 30
Date d'inscription : 22/06/2022
Necrose des nageoires stade avancé  Empty
MessageSujet: Re: Necrose des nageoires stade avancé Necrose des nageoires stade avancé  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 23:28

Par contre je lui donne deux trois petites granules qu elle fait l 'effort de manger ,je garde espoir et vais tout tenter ,elle me regarde et compte sur moi
Revenir en haut Aller en bas
Cilia06
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 30
Date d'inscription : 22/06/2022
Necrose des nageoires stade avancé  Empty
MessageSujet: Re: Necrose des nageoires stade avancé Necrose des nageoires stade avancé  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 23:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 67
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Necrose des nageoires stade avancé  Empty
MessageSujet: Re: Necrose des nageoires stade avancé Necrose des nageoires stade avancé  Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 8:51

La dose du sel conseillée est de 1gr/lt. Tu devrais mettre moins de sel.
 Par contre, je ne sais pas si tu peux continuer à mettre du sel avec l’ektol fluide ? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Cilia06
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 30
Date d'inscription : 22/06/2022
Necrose des nageoires stade avancé  Empty
MessageSujet: Re: Necrose des nageoires stade avancé Necrose des nageoires stade avancé  Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 20:02

Bonsoir
Impossible à trouver en boutique animalière du coin, je l ai commandé sur internet espérant qu il ne me lâche pas . Tellement immobile ,je me demande si je devrait pas le remettre dans l aquarium . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cilia06
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 30
Date d'inscription : 22/06/2022
Necrose des nageoires stade avancé  Empty
MessageSujet: Re: Necrose des nageoires stade avancé Necrose des nageoires stade avancé  Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 20:04

Ça fait un moment qu il se prend des médocs ,est ce que je ne fais pas pire que mieux 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Haynee
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
Haynee

Féminin Poissons Messages : 70
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 48
Localisation : Hauts-de-France
Necrose des nageoires stade avancé  Empty
MessageSujet: Re: Necrose des nageoires stade avancé Necrose des nageoires stade avancé  Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 22:51

Cilia06 a écrit:
Tellement immobile ,je me demande si je devrait pas le remettre dans l aquarium .
Je ne pense pas que tu puisses remettre ton poisson comme ça dans l'aquarium. La dose de sel est importante et tu sembles avoir commencé ce traitement avant la date de ton premier post : la désalinisation devrait être progressive (renouvellement de l'eau sur dix jours, 10% par jour, sans ajouter de sel) sous peine de causer de nouveaux dommages, irréversibles, ce dont ton poisson n'a pas besoin dans son état. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Necrose des nageoires stade avancé  Empty
MessageSujet: Re: Necrose des nageoires stade avancé Necrose des nageoires stade avancé  Icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 8:27

Cilia06 a écrit:
Ça fait un moment qu il se prend des médocs ,est ce que je ne fais pas pire que mieux 🤔

Le fait de dessaler son eau va lui permettre une pause.

Effectivement il ne faut pas le passer directement dans une eau sans sel comme ça. Je te conseille déjà de descendre à 1g/l progressivement et quand tu recevras le médicament passer à 0g de sel.

Si tu as de l'aloe vera mets en dans l'eau en attendant le traitement.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Cilia06
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 30
Date d'inscription : 22/06/2022
Necrose des nageoires stade avancé  Empty
MessageSujet: Re: Necrose des nageoires stade avancé Necrose des nageoires stade avancé  Icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 10:44

J ai ce pot dans mon réfrigérateur depuis des mois je dois en mettre dans l eau ? Quelle dose svp ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cilia06
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 30
Date d'inscription : 22/06/2022
Necrose des nageoires stade avancé  Empty
MessageSujet: Re: Necrose des nageoires stade avancé Necrose des nageoires stade avancé  Icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 11:14

Je ne peu pas mettre ça ,il y a du parfum dedans Zut

Extrait de feuille d'Aloe Barbadensis (92%), alcool, glycérylpolyacrylate, dipropylèneglycol, butylèneglycol, glycérine, propylèneglycol, 1,2-hexanediol, acide polyglutamique, bétaïne, hyaluronate de sodium, extrait de fleur de calendula officinalis, extrait de menthe viridis (menthe verte) , Extrait de Melissa Officinalis, Carbomère, Huile de ricin hydrogénée PEG-60, Triéthanolamine, Phénoxyéthanol, Eau, Parfum, EDTA disodique
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Necrose des nageoires stade avancé  Empty
MessageSujet: Re: Necrose des nageoires stade avancé Necrose des nageoires stade avancé  Icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 11:33

Perso j'ai celui là, acheté en biocoop, avant il était à 99 % et maintenant 98 mais on en trouve du 100% sur le net dans d'autre marque. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Necrose des nageoires stade avancé  Empty
MessageSujet: Re: Necrose des nageoires stade avancé Necrose des nageoires stade avancé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Necrose des nageoires stade avancé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nécrose des nageoires. Encore, mais avec vidéos.
» Nageoires qui noircissent
» Nécrose chez Brain?
» Nécrose de la nageoire dorsale
» point blanc, necrose ou champignon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-