Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Necrose des nageoires stade avancé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cecilia
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 17
Date d'inscription : 30/06/2022
Necrose des nageoires stade avancé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Necrose des nageoires stade avancé Necrose des nageoires stade avancé  - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juil 2022 - 20:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1716
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Necrose des nageoires stade avancé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Necrose des nageoires stade avancé Necrose des nageoires stade avancé  - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juil 2022 - 20:48

Tu n'as pas de test en gouttes ? Au moins juste pour les nitrites, si tu ne peux pas en acheter plusieurs ce que je peux comprendre vu le tarif de certains test ou d'une valise complète 😕 mais au moins le test goutte N02 serait indispensable 😉
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 17
Date d'inscription : 30/06/2022
Necrose des nageoires stade avancé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Necrose des nageoires stade avancé Necrose des nageoires stade avancé  - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juil 2022 - 21:24

J ai fait le test complet avec la valise à la fin du cyclage les paramètres était tous OK c est pour cela que je ne comprend pas ,les plecos boss bien mon aquarium est nickel, j ai passé l aspi pour nettoyer le gravier en profondeur ,l eau est limpide
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 17
Date d'inscription : 30/06/2022
Necrose des nageoires stade avancé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Necrose des nageoires stade avancé Necrose des nageoires stade avancé  - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juil 2022 - 22:02

J ai fais mon test hier après un changement d eau 30% ,en lisant le test ,je suis pas super ok je suis à 0.1 No2.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 17
Date d'inscription : 30/06/2022
Necrose des nageoires stade avancé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Necrose des nageoires stade avancé Necrose des nageoires stade avancé  - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juil 2022 - 22:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 17
Date d'inscription : 30/06/2022
Necrose des nageoires stade avancé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Necrose des nageoires stade avancé Necrose des nageoires stade avancé  - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juil 2022 - 22:19

Je l ai fait 2 fois pour être sûre vous confirmez ? C est ni bon ni mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 17
Date d'inscription : 30/06/2022
Necrose des nageoires stade avancé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Necrose des nageoires stade avancé Necrose des nageoires stade avancé  - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juil 2022 - 22:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1716
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Necrose des nageoires stade avancé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Necrose des nageoires stade avancé Necrose des nageoires stade avancé  - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 7:58

C'est pas bon du tout 😓il faut que tu soit à la première couleur soit 0'01 change rapidement 50% de ton bac voir plus il faut imperativement que tes nitrites baissent au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1716
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Necrose des nageoires stade avancé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Necrose des nageoires stade avancé Necrose des nageoires stade avancé  - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 8:00

Les nitrites doivent être impérativement à 0 tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1716
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Necrose des nageoires stade avancé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Necrose des nageoires stade avancé Necrose des nageoires stade avancé  - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 8:06

Tu peux même changer 80 % de l'eau de ton bac et ensuite incorporer 1g de sel par litre d'eau pour contenir le pic de nitrite tu as le post à ce sujet dans l'onglet "la valeur physiologique de l'eau"
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 68
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Necrose des nageoires stade avancé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Necrose des nageoires stade avancé Necrose des nageoires stade avancé  - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 8:38

Hello
Je te conseille de faire un traitement avec Ektol fluid JBL dans un bac hôpital avant que la pourriture atteigne le corps ! (Pour finir tu n’avais pas fait ce traitement? )
Ce médicament est indiqué pour une sévère pourriture.
Comme dit plus haut, les nitrites doivent être à 0 tout le temps. Ce n’est pas parce que l’eau est limpide que les paramètres sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 17
Date d'inscription : 30/06/2022
Necrose des nageoires stade avancé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Necrose des nageoires stade avancé Necrose des nageoires stade avancé  - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 8:58

non je l avais commandée sur internet mais apparemment commande non validée ,il n est jamais arrivé et possible de le trouver en commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 68
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Necrose des nageoires stade avancé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Necrose des nageoires stade avancé Necrose des nageoires stade avancé  - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 9:16

Essaye de le commander sur un d’autres sites, il y en a dans certaines animaleries……
Ou trouver un médicament équivalent…..
Esha pas assez efficace pour la pourriture avancée  des nageoires de ton poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 68
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Necrose des nageoires stade avancé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Necrose des nageoires stade avancé Necrose des nageoires stade avancé  - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 9:24

Si tu ne trouve pas l’ektol, essaye  le baktopur direct (ce sont des pastilles) traitement à faire dans un bac hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 17
Date d'inscription : 30/06/2022
Necrose des nageoires stade avancé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Necrose des nageoires stade avancé Necrose des nageoires stade avancé  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 21:04

Je reviens vous donner des nouvelles, on en est au stade terminale, malheureusement plus aucuns espoirs je l ai remis en bac hôpital pour "mourir en paix" il est toujours en vie mais dans quel état, j ai essayée de l euthanasier avec une décoction de clou de girofle une bonne poignée rien à faire il respire rapidement mais ne s endort pas ,son corps subit la nécrose avec un œil exorbité , il est sir le côté et flotte à la surface ,c est un des pires moment de ma vie de propriétaire d animaux de compagnie , je ne sais pas quoi faire pour l euthasier en douceur ,mais demain j achèterai à la pharmacie, de l 'huile essentiel de clou de girofle. Je n ai pas reagi assez vite lors des premiers signes de nécrose, je m en veux tellement.
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1716
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Necrose des nageoires stade avancé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Necrose des nageoires stade avancé Necrose des nageoires stade avancé  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 21:12

Augmente x 3 la quantité de clou de girofle 😕 il faut faire l'impossible pour qu'il ne souffre plus.
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1716
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Necrose des nageoires stade avancé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Necrose des nageoires stade avancé Necrose des nageoires stade avancé  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 21:16

Dans la rubrique "maladie" tu as un post sur l'euthanasie d'un poisson si nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 68
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Necrose des nageoires stade avancé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Necrose des nageoires stade avancé Necrose des nageoires stade avancé  - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil 2022 - 8:53

Oh le pauvre…….est confus Malheureusement la pourriture a dû atteindre son corps…..es-tu arrivée à l’euthanasier ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 17
Date d'inscription : 30/06/2022
Necrose des nageoires stade avancé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Necrose des nageoires stade avancé Necrose des nageoires stade avancé  - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil 2022 - 10:05

Non il est toujours en vie ce matin ,son œil est redevenu normal , j espère que le jus de clou de girofle l apaise un peu a défaut, je récupère l huile essentiel vers midi et vous envoi un message pour vous informer du déroulement des événements. Je souhaite juste que sa mort soit rapide et sans souffrances, je suis mal depuis que tout a commencé début juin .
Il me reste un poisson en pleine forme j hésite maintenant à lui retrouver un compagnon ou le ramener en animalerie ,car qu'elle galère l' aquariophilie , je doute en mes capacités et le terme poisson "d ornement" ne me convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26408
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Necrose des nageoires stade avancé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Necrose des nageoires stade avancé Necrose des nageoires stade avancé  - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil 2022 - 10:58

Combien de temps l'as-tu laisser dans la décoction de clous de girofle ?

Malheureusement cela fait partie de l'apprentissage en aquariophilie. L'expérience passe par là.
Reconnaitre les signes de maladie, envisager ou non un traitement car on connait l'issue fatale et on ne veut pas tomber dans l'acharnement. Laisser faire la nature et apprendre.

Nous avons été nombreux à être découragé comme toi, certains ont abandonné, beaucoup ont continué.

Ton aquarium n'est pas adapté, toutes ces décorations sont des nids à cochonnerie et donc à bactéries. Mets de vraies plantes ou rien du tout. Surveilles régulièrement les paramètres et nourris modérément les poissons.

Tu peux compter sur nous pour t'aider si tu décides de continuer.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Cecilia
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 17
Date d'inscription : 30/06/2022
Necrose des nageoires stade avancé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Necrose des nageoires stade avancé Necrose des nageoires stade avancé  - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil 2022 - 13:59

Longtemps depuis hier soir ,il y est encore .
Pour les plantes j en avait au tout début, les poissons les ont déracinés, elle n 'ont pas fait long feu ,même les anubias donc j abandonne les plantes , depuis que j ai les plecos , l aqua et beaucoup plus équilibré, malheureusement j ai du mal à baisser le taux de nitrite toujours à 0.1 a cause du Sera baktopur qui m a détruit les bonnes bacteries ,j en ai remis en flacon mais bon ,ça ne vas pas très vite.
Ça faisait des années que ces caudales étaient venées,et puis je ne sais pas si cela est un hazard mais il etait souvent poursuivi par son coloc donc le stress affaibli les défenses, en plus. Je ne dit pas pour me deresponsabilisée car je commet sûrement des erreurs mais je commence à penser qu un poisson ne devrait pas être détenu en aquarium même dans les meilleurs conditions car un moment ou un autre on doit faire face à la maladie il suffit d un pic de polluant déversés dans nos station ,qu importe en tout cas nos poissons d aquarium avec une espérance de vie de 40 ans ,ne vivrons même pas les trois quarts de leur vie et encore dans quelle conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 17
Date d'inscription : 30/06/2022
Necrose des nageoires stade avancé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Necrose des nageoires stade avancé Necrose des nageoires stade avancé  - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil 2022 - 15:03

Voilà il ne souffre plus ,il  devait être dans le coma ,car son corps flottait en arc de cercle mais  il respirait encore , je l ai placé dans un récipient d' 1 litre d eau avec 10 gouttes d huiles essentiel de clou de girofle, il est partit en 2 min environ , paisiblement juste deux petit soubresauts avant de s endormir à jamais .
Merci pour vos conseils et votre soutiens ,je le laisse partir avec doutes  tristesse et regret.
A bientôt peu être....
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 68
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Necrose des nageoires stade avancé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Necrose des nageoires stade avancé Necrose des nageoires stade avancé  - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil 2022 - 15:58

Hello,
Désolée pour la perte de ton poisson…… est confus
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1716
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Necrose des nageoires stade avancé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Necrose des nageoires stade avancé Necrose des nageoires stade avancé  - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil 2022 - 16:04

Je suis vraiment désolée pour la perte de ton poisson 😢 moi aussi j'en ai perdu 2 en 2 ans qui étaient magnifiques malgré de bons paramètres mais parfois on ne peut rien faire malheureusement.
Il faut aller de l'avant, rééquilibre bien ton bac et ensuite tu pourras redonner un copain à ton voile, car il va se retrouver bien seul maintenant. Pour les plantes, rajoute peut être un peu de sable de Loire et plante des "vallisnerias" ou des "egeria densa" plantes à croissance rapide, pour minimiser le coup, parfois sur le boncoin des aquariophiles en vendent à petit prix, tu les désinfectes bien avec du permanganate de potassium (post dans le sommaire) et tu plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26408
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Necrose des nageoires stade avancé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Necrose des nageoires stade avancé Necrose des nageoires stade avancé  - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2022 - 9:09

Ce sujet est clos.

La partie qui concerne ton nouveau poisson est dans "présentation de vos poissons rouge" sous le titre "Mon nouveau poisson rouge".

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Necrose des nageoires stade avancé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Necrose des nageoires stade avancé Necrose des nageoires stade avancé  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Necrose des nageoires stade avancé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Nécrose des nageoires. Encore, mais avec vidéos.
» Nageoires qui noircissent
» Nécrose chez Brain?
» Nécrose de la nageoire dorsale
» point blanc, necrose ou champignon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-