Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Algues vertes encroûtantes ou cyano?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlackPearl
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
BlackPearl

Féminin Balance Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 30
Localisation : La Flèche
Algues vertes encroûtantes ou cyano?  Empty
MessageSujet: Algues vertes encroûtantes ou cyano? Algues vertes encroûtantes ou cyano?  Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 17:52

Bonjour,

Je m'interroge depuis plusieurs jours sur l’apparition d'une odeur très acide dans l'aquarium, on la sent même si on n'a pas le nez au dessus de l'eau. Donc grosse suspicion de cyano sauf que je ne vois rien.
J'ai donc fait un changement d'eau de 50% (sans eau osmosée car en ce moment, je n'y ai plus accès T-T ).
Le filtre a aussi été révisé (et il sentait aussi fort l'acidité). 

C'est mieux mais ça sent tjrs pas la bonne odeur de l'aquarium x) 
Et je me suis donc demandée si les algues sur ma vitre du fond n'en était pas:
- elle se sont développées très vite et je galère tellement à les enlever (en vrai ne n'y arrive pas ou très peu) en utilisant carte bleu, grattoirs etc. 

Est-ce que la cyano peut être aussi dure à enlever?
Est-ce qu'elle peut se développer par dessus une autre algue? ( profiter de son support)

Algues vertes encroûtantes ou cyano?  92827210
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Algues vertes encroûtantes ou cyano?  Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes encroûtantes ou cyano? Algues vertes encroûtantes ou cyano?  Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 18:18

la cyano est très simple a retirer lorsqu'elle est sur une surface lisse comme une vitre. elle part en grosse lamelle voir en plaque carrément.

par contre oui elle peu profiter d'une autre algue pour se mettre dedans. mais si c'est le cas elle étouffe tellement l'autre algue que l'autre vient assez bien aussi. en tout cas c'est ce qui ce passe chez moi.

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Algues vertes encroûtantes ou cyano?  P_202036 Algues vertes encroûtantes ou cyano?  P_202010 Algues vertes encroûtantes ou cyano?  P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
BlackPearl
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
BlackPearl

Féminin Balance Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 30
Localisation : La Flèche
Algues vertes encroûtantes ou cyano?  Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes encroûtantes ou cyano? Algues vertes encroûtantes ou cyano?  Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 15:46

D'accord. Bon pour les algues sur les vitres j'arrive à décoller difficilement la surface mais ça va et le reste accroché à la vitre, c'est galère. 
J'ai peut être juste de la cyano en suspension dans l'aqua et pas encore développée ...
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Algues vertes encroûtantes ou cyano?  Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes encroûtantes ou cyano? Algues vertes encroûtantes ou cyano?  Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 15:50

tu as un film bactérien/voile gras à la surface ?

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Algues vertes encroûtantes ou cyano?  P_202036 Algues vertes encroûtantes ou cyano?  P_202010 Algues vertes encroûtantes ou cyano?  P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
BlackPearl
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
BlackPearl

Féminin Balance Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 30
Localisation : La Flèche
Algues vertes encroûtantes ou cyano?  Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes encroûtantes ou cyano? Algues vertes encroûtantes ou cyano?  Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 11:14

Oui il y en a un ! Et malgré le gros brassage du filtre, il persiste. 

J'ai un film dans le bac des PR et de temps en temps dans celui de mon Betta (non filtré) mais ce bac ne sent absolument pas mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Algues vertes encroûtantes ou cyano?  Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes encroûtantes ou cyano? Algues vertes encroûtantes ou cyano?  Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 11:28

c'est que le film n'est pas de la même origine. je suis prête à pariez que ton odeur vient de la du coup.

tu as essayé de le retirer avec du sopalin ?
perso j'en avait un qui persistait depuis cet été. j'ai investi dans une canne de rejet avec skimmer. en 3heures il avait disparu il a la banane

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Algues vertes encroûtantes ou cyano?  P_202036 Algues vertes encroûtantes ou cyano?  P_202010 Algues vertes encroûtantes ou cyano?  P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
BlackPearl
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
BlackPearl

Féminin Balance Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 30
Localisation : La Flèche
Algues vertes encroûtantes ou cyano?  Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes encroûtantes ou cyano? Algues vertes encroûtantes ou cyano?  Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 14:54

Je vais essayer le sopalin! Mais du coup, ça peut être quoi l'origine de ce film?
Revenir en haut Aller en bas
BlackPearl
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
BlackPearl

Féminin Balance Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 30
Localisation : La Flèche
Algues vertes encroûtantes ou cyano?  Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes encroûtantes ou cyano? Algues vertes encroûtantes ou cyano?  Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 15:53

J'ai retiré le film transparent mais j'ai trouvé le soucis :

Derrière ma branche, dans un endroit que je ne vois jamais, se développe la cyano le long de la vitre et dire que je gratte cette partie à chaque fois à l'aveugle T-T Je suis même très étonnée qu'il n'y en ai pas partout du coup..

Est-ce que sur ma branche, c'est de la cyano? J'arrive à l'enlever avec l'ongle ou une brosse à dent. 
Si oui, un autre moyen que la javel pour m'en débarrasser ? (j'ai peur que malgré les rinçage ma branche me recrache de la javel dans l'aqua). 

Algues vertes encroûtantes ou cyano?  Cyano_10
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Algues vertes encroûtantes ou cyano?  Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes encroûtantes ou cyano? Algues vertes encroûtantes ou cyano?  Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 19:20

ça y ressemble oui ...

perso je m'étais débarrasée de ma première attaque de cyano avec du blue exit. puis un bon équilibre du bac. il ne me restait que quelques traces légères qui étaient sur le point de disparaitre quand les circonstance ont fait que le bac a été chamboulée et la cyano en a profité pour se redévollopé.

essaye de la gratter le moins possible avec l'ongle sinon tu risque de l'aider à se propager. perso je la retire que lorsqu'elle commence toute seule à se décollé en plaque. ou en coupant les feuilles ou elle est.

la javel perso je n'en utiliserai jamais pour l'aquario j'ai trop un mauvais souvenir de mon tonton qui avais perdu presque tous ses poissons suite à un lavage à la javel pourtant bien rincé.
de plus si tu as de la cyano c'est pas juste la racine qu'il faut laver c'est absoluement tout le bac sinon ça ne sert à rien elle se redévellopera d'un autre endroit du bac.

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Algues vertes encroûtantes ou cyano?  P_202036 Algues vertes encroûtantes ou cyano?  P_202010 Algues vertes encroûtantes ou cyano?  P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
BlackPearl
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
BlackPearl

Féminin Balance Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 30
Localisation : La Flèche
Algues vertes encroûtantes ou cyano?  Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes encroûtantes ou cyano? Algues vertes encroûtantes ou cyano?  Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 19:50

Oooh! J'imagine tellement la peine qu'a dû avoir ton tonton... 

J'ai sorti la racine de l'aquarium et je vais juste la frotter ++  et la rincer à l'eau du robinet.

Je crois que j'ai fait une bêtise, il y a une zone que je ne vois pas bien dans l'aquarium donc je gratte à l'aveugle et je pense que j'ai décollé de la cyano plus d'une fois ^^'  

J'y réfléchi au blue exit.
Après, pour le moment, c'est juste l'odeur qui m'incommode, la cyano n'est pas encore envahissante. 
Si c'est pas toxique pour les poissons ni quand je mets les mains dans l'eau, je vais vivre avec et c'est tout. 

Merci pour tes conseils! merci
Revenir en haut Aller en bas
BlackPearl
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
BlackPearl

Féminin Balance Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 30
Localisation : La Flèche
Algues vertes encroûtantes ou cyano?  Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes encroûtantes ou cyano? Algues vertes encroûtantes ou cyano?  Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 19:43

Et si je passais ma branche au four à 100 degrés ?  j\'ai une idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Algues vertes encroûtantes ou cyano?  Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes encroûtantes ou cyano? Algues vertes encroûtantes ou cyano?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Algues vertes encroûtantes ou cyano?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Algues brunes et algues vertes/bleues ????
» Cyano ou autres algues ???
» Algues vertes
» algues vertes
» Algues Vertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LES ALGUES-