Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Problème dans mon bassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4837
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Problème dans mon bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème dans mon bassin Problème dans mon bassin - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 21:00

Pourquoi éclaires-tu en pleine journée? N'y a-t-il pas assez de lumière dans la pièce?

En ce qui me concerne, j'éclaire l'aquarium le matin et le soir uniquement (mais il est vrai que mon salon est très lumineux).

Pour le filtre interne, je confirme ce qu'écrit Mahipe : tu va perdre 10L d'eau.

PS : Je ne crois pas te l'avoir dit, mais tes poissons sont superbes! il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Ayumisama
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2021
Problème dans mon bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème dans mon bassin Problème dans mon bassin - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 21:29

mahipe a écrit:
Dommage que tu es pris un filtre interne, tu vas encore réduire le volume de ton bac. 
Je te conseillerais de réduire ton temps d'éclairage progressivement à 8 ou 9h.

Il n'est pas trop tard pour changer mais c est surtout par manque de place.

Je vais faire cela et réduire le temps d'éclairage.

Merci à tous pour vos précieux conseils. je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Guil44
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
Guil44

Masculin Vierge Messages : 72
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 40
Localisation : La Planche 44
Problème dans mon bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème dans mon bassin Problème dans mon bassin - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 19:21

Je préférais demander pour le filtre car j'ai déjà eu des clients qui l'éteignait la nuit et se plaignait que les poissons ne survivent pas....... Sinon j'ai aperçu 2 étoiles de mer, c'est joli mais ça sert à rien et si elles sont naturelles donc mortes elles sont en train de pourrir dans l'eau.

________________
Problème dans mon bassin - Page 2 Dsc_0014
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Problème dans mon bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème dans mon bassin Problème dans mon bassin - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 21:00

Ah oui, je n'avais pas vue les étoiles de mer.  il a peur Retirer tous les décor en plastic aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ayumisama
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2021
Problème dans mon bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème dans mon bassin Problème dans mon bassin - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 12:57

Valma a écrit:
Pourquoi éclaires-tu en pleine journée? N'y a-t-il pas assez de lumière dans la pièce?

En ce qui me concerne, j'éclaire l'aquarium le matin et le soir uniquement (mais il est vrai que mon salon est très lumineux).

Pour le filtre interne, je confirme ce qu'écrit Mahipe : tu va perdre 10L d'eau.

PS : Je ne crois pas te l'avoir dit, mais tes poissons sont superbes! il a la banane

Toutes mes excuses, je n'ai pas vu ce message.

Oui c est vrai d'autant plus que l'aquarium est situé à côté d'une fenêtre (ce qui est déconseillé parait-il). J'ai pris soin de limité l'éclairage a quelques heures.

Merci pour mes poissons, je les aime et essaie d'en prendre soin un maximum !


Donc voici les dernières nouvelles : j'ai recouvré quelques uns des taux normaux ainsi qu'une eau plus limpide.

- N03 : toujours à 250 (vs 250)
- No2 : OK à 0 (vs 0)
- GH : OK à 8
- KH : OK à 100
- PH : rétabli (vs 6.4)
- Cl2 : OK (vs 0.8)

Donc toujours le souci de No3 élevé. Je change 25% de l'eau tous les 3 jours dans l'attente de ce filtre (commande toujours en attente...je vais finir par l'annulé et commander sur internet).
J'ai également posté une annonce pour mes 4 comètes sur ma ville, si éventuellement une personne possédait un grand bassin extérieur (ce qui me fend le coeur)car le temps de creuser un bassin (et au vu des évènements actuels) j ai peur que la situation ne fasse qu'empirer. 


De nouveau merci à vous pour vos conseils, en attente du filtre et bassin, je continue de changer l eau régulière et espere pouvoir retrouver des taux sains pour les loulous.

Problème dans mon bassin - Page 2 Aqua_310
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Problème dans mon bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème dans mon bassin Problème dans mon bassin - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 13:07

Très bonne initiative pour le bassin, par contre il faudra attendre les températures printanières, plus appropriées pour les lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Problème dans mon bassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème dans mon bassin Problème dans mon bassin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème dans mon bassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» KH à 15 dans le bassin
» Crapaud dans le bassin
» Bassin dans une cuve ...
» L'entretien de l'eau dans un bassin en permaculture
» Gavage dans le bassin intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les bassins :: MAINTENANCE D'UN BASSIN-