Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez
 

 Que se passe-t-il lorsque vous jetez un poisson rouge dans les toilettes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7835
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Que se passe-t-il lorsque vous jetez un poisson rouge dans les toilettes ? Empty
MessageSujet: Que se passe-t-il lorsque vous jetez un poisson rouge dans les toilettes ? Que se passe-t-il lorsque vous jetez un poisson rouge dans les toilettes ? Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 17:25

Que se passe-t-il lorsque vous jetez un poisson rouge dans les toilettes ?
https://sain-et-naturel.ouest-france.fr/que-se-passe-t-il-lorsque-vous-jetez-un-poisson-rouge-dans-les-toilettes.html

________________
Que se passe-t-il lorsque vous jetez un poisson rouge dans les toilettes ? Signat12
Mes liens !:
Revenir en haut Aller en bas
Guil44
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
Guil44

Masculin Vierge Messages : 72
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 40
Localisation : La Planche 44
Que se passe-t-il lorsque vous jetez un poisson rouge dans les toilettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il lorsque vous jetez un poisson rouge dans les toilettes ? Que se passe-t-il lorsque vous jetez un poisson rouge dans les toilettes ? Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 19:19

Mouais, pas en france, à moins d'avoir le chiotte qui se déverse directement dans un ruisseau.

________________
Que se passe-t-il lorsque vous jetez un poisson rouge dans les toilettes ? Dsc_0014
Revenir en haut Aller en bas
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7835
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Que se passe-t-il lorsque vous jetez un poisson rouge dans les toilettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il lorsque vous jetez un poisson rouge dans les toilettes ? Que se passe-t-il lorsque vous jetez un poisson rouge dans les toilettes ? Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 19:38

Non, là ils parlent certainement d'un endroit aux États-Unis, où les eaux usées se déversent directement dans les cours d'eau...

Et effectivement, l'impact des poissons rouges jetés dans les toilettes est marginal.

Il faut d'abord qu'ils survivent au périple de la canalisation.

Si il y a une fosse septique derrière, la question ne se pose pas.

Si c'est le bout du tunnel est une usine de traitement des eaux, la question ne se pose pas non plus. Ce qui laisse peu d'issues...

Non, bien sur, la France n'est quasiment pas concernée, les Français les jettent directement dans les cours d'eau et les étangs.

Quand on a de la chance, c'est dans les bassins clos...

________________
Que se passe-t-il lorsque vous jetez un poisson rouge dans les toilettes ? Signat12
Mes liens !:
Revenir en haut Aller en bas
Guil44
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
Guil44

Masculin Vierge Messages : 72
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 40
Localisation : La Planche 44
Que se passe-t-il lorsque vous jetez un poisson rouge dans les toilettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il lorsque vous jetez un poisson rouge dans les toilettes ? Que se passe-t-il lorsque vous jetez un poisson rouge dans les toilettes ? Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 10:50

J'ai bien vu que c'était aux états-unis, il y'a encore du chemin à faire dans certains endroits.
Effectivement en france c'est dans les plan d'eau qu'on en retrouve, je me rappel étant gamin j'étais parti pécher de bonne heure avec mon frère et nous avons assister au frai des poissons rouge dans le lac proche de chez moi.

________________
Que se passe-t-il lorsque vous jetez un poisson rouge dans les toilettes ? Dsc_0014
Revenir en haut Aller en bas
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7835
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Que se passe-t-il lorsque vous jetez un poisson rouge dans les toilettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il lorsque vous jetez un poisson rouge dans les toilettes ? Que se passe-t-il lorsque vous jetez un poisson rouge dans les toilettes ? Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 13:34

Guil44 a écrit:
je me rappel étant gamin j'étais parti pécher de bonne heure avec mon frère et nous avons assister au frai des poissons rouge dans le lac proche de chez moi.


J'ai également des souvenirs, c'était au début des années 80. Parfois, quand on était en vacances en Bretagne, on allait rendre visite à mon oncle qui vivait dans un petit hameau.

Il y avait une mare près de chez lui, pas immense, 5x6m je dirais si je corrige la perception que j'en avait du haut de mes 12 ans.

Dès que l'on arrivait là-bas, avec mon frère, hop on prenait des Cannes à pêche de mon oncle et on filait pêcher dans cette mare.

De mémoire, j'ai parfois vu des agriculteurs venir y rincer leur cuve. pouce en bas

Ça ne ratait pas, on revenait systématiquement avec des carassins et des poissons rouges. Parfois, des salamandres mordaient mais c'était plus rare.

Comme quoi, les poissons rouges dans les plans d'eau, ce n'est pas nouveau !

________________
Que se passe-t-il lorsque vous jetez un poisson rouge dans les toilettes ? Signat12
Mes liens !:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Que se passe-t-il lorsque vous jetez un poisson rouge dans les toilettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il lorsque vous jetez un poisson rouge dans les toilettes ? Que se passe-t-il lorsque vous jetez un poisson rouge dans les toilettes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que se passe-t-il lorsque vous jetez un poisson rouge dans les toilettes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon poisson rouge a les nageoires collées, que se passe-t-il ?
» Poisson rouge dans mon 96L
» Poisson rouge (pas sûre) très malade. Aidez moi s'il vous plait.
» poisson rouge gagné dans une foire
» États-Unis: Un poisson rouge géant découvert dans un lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: POISSON ROUGE : UN FLEAU POUR L'ENVIRONNEMENT-