Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Il fait le buzz grâce à son poisson rouge géant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12516
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Il fait le buzz grâce à son poisson rouge géant Empty
MessageSujet: Il fait le buzz grâce à son poisson rouge géant Il fait le buzz grâce à son poisson rouge géant Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 21:01

Bien qu'il s'agisse d'une carpe koï, le problème pour l'éco système reste le même qu'avec le poisson rouge.

https://www.welovebuzz.com/il-peche-un-poisson-rouge-geant/
Revenir en haut Aller en bas
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7846
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Il fait le buzz grâce à son poisson rouge géant Empty
MessageSujet: Re: Il fait le buzz grâce à son poisson rouge géant Il fait le buzz grâce à son poisson rouge géant Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 21:28

À vrai dire je n'ai pas étudié le cas des koï dans la mesure où leur caractère invasif n'est ni démontré, ni médiatisé.

Mais en toute logique, dans la mesure où la carpe est déjà très répendue en France au travers de la commune, la miroir et la cuir dans une moindre mesure, je ne suis pas certain que la situation soit la même. Par ailleurs il me semble que la capacité, de la carpe, à se multiplier rapidement est inférieure à celle du poisson rouge. Je pense également au régime alimentaire de la carpe qui il me semble est davantage orienté vers le végétal.

En revanche. Deux choses sont certaines :

- il est admis que les poissons vivant en captivité peuvent ramener des maladies inconnues des poissons sauvages et provoquer des ravages ;

- la loi interdisant l'abandon des animaux en captivité s'applique aussi bien au poisson rouge qu'à la carpe d'ornement.

Une chose m'inquièterait davantage si elle n'était pas si rare, se sont les hybridations comme la carpe de kollar.

En effet, pendant un temps on était certain que ces hybrides étaient stériles. Pourtant, certains éléments laissent penser que ce ne serait pas aussi systématique. Si c'est le cas, ces hybrides pourraient représenter un risque accru. Imaginez ces carpes de kollar ayant la taille des carpes et les caractères invasifs et destructeurs des poissons rouges.

Heureusement, comme je l'ai mentionné plus haut, ces hybrides sont rares et leur capacité à se reproduire semble être marginale...

________________
Il fait le buzz grâce à son poisson rouge géant Signat12
Mes liens !:


Dernière édition par Tagazok le Mer 21 Juin 2023 - 7:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1716
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Il fait le buzz grâce à son poisson rouge géant Empty
MessageSujet: Re: Il fait le buzz grâce à son poisson rouge géant Il fait le buzz grâce à son poisson rouge géant Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 9:56

Whouahhh !!! C'est quand même impressionnant ces poissons 😲
Revenir en haut Aller en bas
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7846
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Il fait le buzz grâce à son poisson rouge géant Empty
MessageSujet: Re: Il fait le buzz grâce à son poisson rouge géant Il fait le buzz grâce à son poisson rouge géant Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 18:26

Zumba22 a écrit:
Whouahhh !!! C'est quand même impressionnant ces poissons 😲


Oui, mais pour le coup, nous avons ici une carpe et non un poisson rouge

________________
Il fait le buzz grâce à son poisson rouge géant Signat12
Mes liens !:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Il fait le buzz grâce à son poisson rouge géant Empty
MessageSujet: Re: Il fait le buzz grâce à son poisson rouge géant Il fait le buzz grâce à son poisson rouge géant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il fait le buzz grâce à son poisson rouge géant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» États-Unis: Un poisson rouge géant découvert dans un lac
» Poisson rouge avec un oeil rouge
»  marque rouge sur mon poisson rouge
» Mon poisson rouge est agité
» Poisson rouge malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: POISSON ROUGE : UN FLEAU POUR L'ENVIRONNEMENT-