Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Algues vertes et boue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patetalain
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 16
Date d'inscription : 06/06/2021
Algues vertes et boue Empty
MessageSujet: Algues vertes et boue Algues vertes et boue Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 8:51

Bonjour à tous 
En attendant de remettre notre Jack avec ses copains, nous aimerions nettoyer l'eau car beaucoup d'algues et de boues. 
J'ai acheté de l'algesin chez ZOOMALIA, mais j'ai perdu le test. 
Du coup je n'ose pas mettre le produit, j'ai peur pour mes poissons. 
Je peux les déplacer dans le second bassin où l'eau est claire, mais elle chauffe trop en été. Il faudra que je remette les poissons dans celui qui est le plus ombragé après le traitement. 
Beaucoup de stress pour eux donc si on les déplace deux fois. 
Alors qu'en pensez vous ?
Peut on traiter en laissant les poissons ?
Faut il les sortir ?
Faut il vraiment faire un test et où trouver ces tests ?
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Algues vertes et boue Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes et boue Algues vertes et boue Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 6:51

C'est l'ALGISIN de Colombo que tu as pris ?

De quel test s'agit-il ?

________________
Algues vertes et boue Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Algues vertes et boue 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Patetalain
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 16
Date d'inscription : 06/06/2021
Algues vertes et boue Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes et boue Algues vertes et boue Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 7:34

Bonjour 
Oui c'est ce produit. Ils disent de tester l'eau, mais je ne trouve pas le test qui devait être inclus. 
Je ne sais pas ce qu'on doit tester, car pas de notice non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Algues vertes et boue Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes et boue Algues vertes et boue Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 10:35

ok tu peux traiter en bassin sans danger pour les poissons.

Il faut contrôler le KH et l'augmenter si nécessaire à minimum 6DH. 

F - Colombo Algisin – Puissant et efficace contre les algues filamenteuses robustes. 

Evaluation du volume de votre bassin: Calculer le volume d’eau du bassin le plus précisément possible: longueur x largeur x profondeur moyenne en décimètres. Vous obtiendrez le volume en litres. Colombo Algisin est disponible en : 1.000 ml pour 10.000 ltr, 2.500 ml pour 25.000 ltr et 5.000 ml pour 50.000 ltr.

 Quicktest: Les algues se développe en cas d’une mauvaise qualité d’eau. L’eau doit être testée avant d’utiliser Algisin. Est compris dans l’ emballage une bandelette Colombo Quicktest pour tester vos valeurs d’eau, sur notre site vous pouvez remplir vos résultats et suivre nous indications. Lisez les instructions avant utilisation. 

Dosage: Pour les sceaux de 1.000 ml ou 2.500 ml, 1 dosette (15 ml) par 300 litres d’eau de bassin; dans le cas d’un emballage 5.000 ml, 1 gobelet doseur complet (150 ml) pour 3.000 litres. Deux traitements sont nécessaires pour un résultat optimum; traitez de nouveau après 14 jours. Mélanger le produit dans un seau ou un arrosoir. Puis répartir le mélange sur toute l’eau du bassin. Ne pas filtrer au charbon ou zéolite; l’équipement ozone doit être débranché pendant le traitement. 

En général, cela peut prendre jusqu’à 2 semaines avant qu’Algisin ait un effet visible. Comme pour tous les traitements de bassin, Algisin fonctionne mieux à des températures supérieures à 10 ° C. La filtration en bassin ainsi que les filtres UV peuvent continuer à fonctionner pendant un traitement par Algisin “. 

 Plantes aquatique: Certaines plantes aquatiques peuvent être affectées par un traitement d’Algisin : élodée, potamot, nénuphar. Néanmoins elles récupéreront leurs étâts initials très vite. 

Avertissement: Apres l’utilisation d’Algisin enlever les algues mortes, avec Colombo Bactuur Clean ou pour les plus grandes quantités avec une épuisette. Lorsque les algues mortes ne sont pas enlevées, vous risqué de diminuer le taux d’oxygène (décomposition). 

Ce traitement est reconnu comme n’étant pas nocif pour les animaux aquatiques, tels que la grenouille, la salamandre, l’écrevisse d’eau douce et l’escargot. Nous vous prions de bien vouloir nous communiquer vos expériences positives ou négatives, sur www.colombo.nl ou E-mail: info@colombo.nl 

Concerne les poissons de bassins uniquement. Maintenir hors de portée des enfants. Conserver le produit dans sa boîte entre 4 et 32°C. Ne pas inhaler. Eviter tout contact avec la peau et les yeux. En cas d’ingestion, consulter un médecin immédiatement, muni de l’emballage ou de l’étiquette. Se laver les mains après utilisation. Colombo Algisin n’est pas destiné à être utilisé dans les bassins/piscines. 

Combinaisons: On connait encore très peu de choses sur les combinaisons avec d’autres produits. En tout cas, il faut un temps minimum de 4 semaines entre l’utilisation de Colombo Algisin et celle de Morenicol Lernex. La combinaison avec d’autres produits est de votre entière responsabilité! 

Information: Les algues appartiennent au groupe des plantes basses. Elles ne sont pas composées de feuilles, tiges et racines. Dans le bassin elles sont en compétition avec l’oxygène et les plantes pour les nutriments et la lumière. Les Algues se multiplient par elles même beaucoup plus vite que les plantes. Les Algues causent essentiellement des problèmes dans les bassins avec des poissons, on trouve 2 types d’algues : flottantes ou filamenteuses. 
Les algues flottantes sont microscopiques et uni-cellulaires. Elles rendent l’eau verte et opaque. Vous voyez donc mal vos poissons et vos plantes manquent de lumière. Utilisez Algadrex pour les éliminer ou utilisez BiClear toutes les semaines afin de bloquer leur alimentation et aussi bloquer la croissance de nouvelles algues. 
Les algues filamenteuses peuvent se développer dans l’eau claire de façon explosive par les rayons du soleil et envahir les plantes. Cela peut affecter la santé de vos plantes et la longévité de vos pompes de bassin. Lorsque les algues ont disparues suite à un traitement avec Algisin, if faut alors empêcher qu’elles ne reviennent. Si vous utilisez Colombo BiOx toutes les semaines, votre bassin restera impeccable d’une facon naturelle et biologique et les algues filamenteuses n’auront aucune chance de se développer. Les algues causent des changements dans le taux d’acidité et de dureté, ce qui fait que les plantes parfois ne poussent plus. Pour une bonne croissance des plantes, il faut rétablir l’équilibre en ajoutant Colombo Balantex.

Adresse de la notice :

 https://colombo.nl/wp-content/uploads/2018/09/Bijsluiter-Algisin.pdf

________________
Algues vertes et boue Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Algues vertes et boue 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Algues vertes et boue Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes et boue Algues vertes et boue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Algues vertes et boue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Algues brunes et algues vertes/bleues ????
» Algues vertes
» algues vertes
» Algues Vertes
» les algues vertes filamenteuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les bassins :: MAINTENANCE D'UN BASSIN-