Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Problème sur nos téléscopes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Touille22
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Poissons Messages : 195
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 28
Localisation : Seine Saint Denis
Problème sur nos téléscopes Empty
MessageSujet: Problème sur nos téléscopes Problème sur nos téléscopes Icon_minitimeMar 12 Oct - 21:11

Bonjour à tous, Je vous présente nos poissons :

- Fukuro :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Kinshi :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Nous avons un problème avec les deux poissons et nous ne savons plus trop quoi faire. Tous deux sont nourris avec une alimentation variée (artémias, crevettes, tablettes tabimin, algues nori, flocons d'avoine).

D'abord Kinshi. Il a vécu seul pendant presque un an, le temps de lui trouver un bon compagnon, suite au décès de notre Hairo à cause d'une grosseur à l’œil. Il a eu un gros problème de vessie natatoire, tombait verticalement sur le fond. Il a été privé de repas pendant presque une semaine, puis a été nourri à l'algue nori et à l'ail, et ça semble aller mieux, mais ses crottes sont parfois bizarres (crottes gonflées blanches et flottantes). Il reste toujours dans son coin, apathique sans trop bouger (CF photo) et est pris de temps en temps d'un coup de sang pour aller chercher de l'air à la surface en le relâchant doucement. Il semble également avoir maigri, nous ne comprenons pas pourquoi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite Fukuro qui nous a rejoint il y a deux mois. Elle a été placée dans un bac hôpital deux semaines avant d'être intégrée dans notre bac principal pour rejoindre Kinshi. Elle semble bien se comporter mais a développé depuis peu des points blancs sur les voiles, surtout sur la queue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous n'avons pour l'instant pas traité, que faudrait-il faire d'après vous ?

Le bac fait 112L, la filtration est composée de 2 pompes pour un total de 1050l/h

Les paramètres de l'eau actuels sont :
Nitrites : 0
nitrates : 100mg/l
GH : 10°d
KH : 6°d
pH : 7.6

Merci pour vos retours et votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Problème sur nos téléscopes Empty
MessageSujet: Re: Problème sur nos téléscopes Problème sur nos téléscopes Icon_minitimeMer 13 Oct - 14:16

Tes nitrates sont très élevés. 

Il faudrait d'abord faire tomber le taux en changeant 10% d'eau tous les jours afin d'atteindre un taux correct.
Tu as vérifié l'état de tes filtres ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Touille22
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Poissons Messages : 195
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 28
Localisation : Seine Saint Denis
Problème sur nos téléscopes Empty
MessageSujet: Re: Problème sur nos téléscopes Problème sur nos téléscopes Icon_minitimeMer 13 Oct - 14:38

Bonjour Chimele, on va le faire baisser.

Les filtres sont assez propres, on nettoie une pompe sur deux en alternance tous les mois.
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Problème sur nos téléscopes Empty
MessageSujet: Re: Problème sur nos téléscopes Problème sur nos téléscopes Icon_minitimeJeu 14 Oct - 11:15

C'est quoi comme filtre exactement ?
Vous siphonnez le sol aussi ?

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Touille22
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Poissons Messages : 195
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 28
Localisation : Seine Saint Denis
Problème sur nos téléscopes Empty
MessageSujet: Re: Problème sur nos téléscopes Problème sur nos téléscopes Icon_minitimeJeu 14 Oct - 12:26

Bonjour, il y a une pompe colonne juwel intégrée dans un coin du bac et une pompe eheim bio power 160.

On n'est pas très rigoureux sur le sol, ça pourrait venir de là ?
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 68
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Problème sur nos téléscopes Empty
MessageSujet: Re: Problème sur nos téléscopes Problème sur nos téléscopes Icon_minitimeJeu 14 Oct - 18:51

Hello,
C’est fort possible car beaucoup divers déchets dans le sol……pour ma part, lors de mes entretiens hebdomadaires de mon aquarium, je siphonne chaque fois le sol.
Fais bien tous les jours un changement 10% d’eau de l’aquarium afin de baisser le taux des NO 3.
Le taux maximum des nitrates est 25mg/L

T’as contrôlé les paramètres avec des gouttes ou bandelette ?
Revenir en haut Aller en bas
Touille22
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Poissons Messages : 195
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 28
Localisation : Seine Saint Denis
Problème sur nos téléscopes Empty
MessageSujet: Re: Problème sur nos téléscopes Problème sur nos téléscopes Icon_minitimeJeu 14 Oct - 18:56

On va donc travailler à nettoyer le sol dans ce cas.

On a des tests en bandelettes.
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 68
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Problème sur nos téléscopes Empty
MessageSujet: Re: Problème sur nos téléscopes Problème sur nos téléscopes Icon_minitimeJeu 14 Oct - 18:59

Les tests en bandelettes sont inadaptés et imprécis pour contrôler les paramètres, je te conseille de contrôler tes paramètres avec des gouttes pour avoir des taux exacts surtout au niveau des nitrites, nitrates, pH, gh, NO 3,……
Revenir en haut Aller en bas
Touille22
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Poissons Messages : 195
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 28
Localisation : Seine Saint Denis
Problème sur nos téléscopes Empty
MessageSujet: Re: Problème sur nos téléscopes Problème sur nos téléscopes Icon_minitimeMar 26 Oct - 7:50

Bonjour a tous, nous avons réduit les nitrates, aspire le sol, nettoyé l'intégralité des deux pompes et les symptômes sont toujours présents.

Ce matin un des poissons a fait une crotte vraiment pas belle cf. Photo.

En plus des crottes vides, comportement apathique pour l'un, points blancs sur les nageoires pour l'autre, faut il traiter ? Et comment ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 68
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Problème sur nos téléscopes Empty
MessageSujet: Re: Problème sur nos téléscopes Problème sur nos téléscopes Icon_minitimeMar 26 Oct - 10:41

Hello,
Pour les points blancs,  peux-tu nous mettre une photo ?
Je viens de traiter avec Esha 2000, mon poipoi qui avait des points blancs sur la queue mais pas sur le corps. Tous les points sont partis.

Est-ce que ces excréments ont un aspect glaireux?
Revenir en haut Aller en bas
Touille22
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Poissons Messages : 195
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 28
Localisation : Seine Saint Denis
Problème sur nos téléscopes Empty
MessageSujet: Re: Problème sur nos téléscopes Problème sur nos téléscopes Icon_minitimeMar 26 Oct - 11:02

Solange a écrit:
Hello,
Pour les points blancs,  peux-tu nous mettre une photo ?
Je viens de traiter avec Esha 2000, mon poipoi qui avait des points blancs sur la queue mais pas sur le corps. Tous les points sont partis.

Est-ce que ces excréments ont un aspect glaireux?

Bonjour Solange, pour les points blancs on les voit sur la queue de la Grosse orange tout en haut du post. Difficile d'avoir plus net, ils ne veulent pas pauser ! 

Je ne saurais vraiment définir leur aspect. Je demande son avis a Madame et te fait un retour.
Revenir en haut Aller en bas
Touille22
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Poissons Messages : 195
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 28
Localisation : Seine Saint Denis
Problème sur nos téléscopes Empty
MessageSujet: Re: Problème sur nos téléscopes Problème sur nos téléscopes Icon_minitimeMar 26 Oct - 14:27

Solange a écrit:
Hello,
Pour les points blancs,  peux-tu nous mettre une photo ?
Je viens de traiter avec Esha 2000, mon poipoi qui avait des points blancs sur la queue mais pas sur le corps. Tous les points sont partis.

Est-ce que ces excréments ont un aspect glaireux?

D'après madame, on peut effectivement dire que c'est plutôt glaireux.
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 68
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Problème sur nos téléscopes Empty
MessageSujet: Re: Problème sur nos téléscopes Problème sur nos téléscopes Icon_minitimeMar 26 Oct - 17:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  


Les vers intestinaux 

Il existe plusieurs variétés de vers intestinaux :

- les nématodes qui sont des vers à section ronde (Oxyure, Anisakis, Ascaris, Camallanus, Philomena, Capillaria, Trichocéphale, Anlylostome)
- les cestodes qui sont des vers plats formés par plusieurs segments , connu aussi sous le nom de vers solitaire (Ligule, Bothriocéphales, Caryophyllaeus, Khawia, Taenia).
- les acantocéphales qui sont des vers ayant une extrémité à crochet
- les trématodes  qui sont des vers plats en forme de feuille.

Ces parasites peuvent arriver dans l'aquarium transporter par de jeunes poissons importés récemment, mais également à travers la nourriture vivante ou surgelée.

Symptômes :
- Le symptôme principal est caractérisé par l’amaigrissement du poisson, associé à la présence d'excréments glaireux qui restent attachés à l'anus.
- Tremblement des nageoires pelviennes caractéristiques de cette infestation
- Il arrive que le poisson se frotte violemment le ventre contre le sable. Les vers intestinaux provoquent des inflammations de l'intestin.Il est rare que ces infestations soient mortelles pour l'animal atteint.


Traitement :
Les médicaments utilisés pour guérir une infection par des vers sont nombreux et accessibles en animalerie. 
Ce sont des produits à diluer dans l'eau mais il est possible de les mélanger à la nourriture. 

Le plus compliqué est d'arrivé à identifier les vers. Seul un examen au microscope des parasites présents dans les fèces peuvent aider à les identifier. 



Si les vers ont été identifiés, 

Contre les nematodes : 
Nedol de JBL :  https://www.jbl.de/?lang=fr&mod=products&func=detail&id=5573

Contre les cestodes : 
Gyrodol de JBL : https://www.jbl.de/?lang=fr&mod=products&func=detail&id=5569
Trémazol de Sera : http://www.sera.fr/fr/produits/in_category/traitements-professional-2123/product/sera-med-professional-tremazol.html
Esha Gdex : http://www.aqua-store.fr/soins-des-poissons-pour-aquarium/2269-esha-gdex-20ml-8712592790147.html

Contre les trématodes :
Les trématodes intestinaux ne provoquent pas généralement de troubles notables. Seuls les parasites très volumineux ou en très grands nombres affaiblissent les poissons, les sensibilisent à d'autres agents pathogènes et provoquent parfois des pertes plus importantes. Les ventouses des trématodes provoquent des lésions mécaniques légères de la muqueuse intestinale. Ces parasites adultes peuvent être éradiqués par l'administration de praziquantel dans l'alimentation. Les trématodes tués sont alors éliminés avec les excréments. 

Une alimentation contenant de l'ail, ainsi que certaines préparations phytothérapiques (par exemple le Preis coly) peuvent être utilisées en prévention mais elles ne guériront pas les sujets atteints.
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 68
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Problème sur nos téléscopes Empty
MessageSujet: Re: Problème sur nos téléscopes Problème sur nos téléscopes Icon_minitimeMar 26 Oct - 17:50

Il a peut-être des vers intestinaux, je t’envoie une copie d’article que Chimele a écrit 
sur les vers intestinaux
Revenir en haut Aller en bas
Touille22
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Poissons Messages : 195
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 28
Localisation : Seine Saint Denis
Problème sur nos téléscopes Empty
MessageSujet: Re: Problème sur nos téléscopes Problème sur nos téléscopes Icon_minitimeJeu 28 Oct - 11:16

Solange a écrit:
Il a peut-être des vers intestinaux, je t’envoie une copie d’article que Chimele a écrit 
sur les vers intestinaux

Bonjour Solange, merci pour ton partage. Malheureusement nous ne sommes pas en capacité matérielle de faire une analyse des vers, n'y a t il pas un traitement générique qui pourrait marcher ? 

Merci a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 68
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Problème sur nos téléscopes Empty
MessageSujet: Re: Problème sur nos téléscopes Problème sur nos téléscopes Icon_minitimeJeu 28 Oct - 14:13

Est-ce qu’il a toujours ce genre d’excréments ?
Toujours des points al cas sur la queue?

Si jamais tu peux trouver des médicaments pour vers intestinaux dans des animaleries…..il y a Esha NDX, Parasitop de Francodex, etc….à voir dans une animalerie….
Revenir en haut Aller en bas
Touille22
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Poissons Messages : 195
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 28
Localisation : Seine Saint Denis
Problème sur nos téléscopes Empty
MessageSujet: Re: Problème sur nos téléscopes Problème sur nos téléscopes Icon_minitimeMer 26 Jan - 10:12

Bonjour, je reviens sur notre problème, nous avons fait 2 traitements d'eSHa dernièrement en deux semaines comme nous l'a conseillé le conseiller animalis. Nous avons traité ensuite le bac 24/48h avec du charbon actif dans la pompe, les points blancs ont disparu, le petit kinshi est en meilleure forme. Mais maintenant, notre plus grosse refuse de manger depuis une semaine, et a des grosses taches noires sur le corps respire mal et a refait une grosse crotte blanche CF video. Elle a pondu également, je ne sais pas si cela joue. Bref je vous laisse regarder la video qui suit.




Oui on a une invasion d'algues depuis le traitement. Et avec le travail on n'a pas eu le temps de s'en occuper.

J'ai évidemment fait un test, pas de nitrites, nous avons changé 2 fois 30% du bac la semaine dernière, et je vais le refaire aujourd'hui.

je ne sais pas d'où vient le problème... Si vous avez des pistes, je suis preneur.

EDIT : kinshi qui était très affaibli a été placé en hopital, elle s'est retrouvée seule.

Je viens d'appeler Animalis qui m'a dit d'attendre encore 2-3 jours pour voir si il y a une évolution, et envisager une 3e traitement, il pense à un stress du au traitement et au fait de rester seule.

EDIT 2 : elle commence a vouloir manger mais recrache de suite pour finalement retourner directement vers la pastille.

 

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Problème sur nos téléscopes Empty
MessageSujet: Re: Problème sur nos téléscopes Problème sur nos téléscopes Icon_minitimeMer 26 Jan - 20:56

Les taches noires sont dues à une montée d'ammoniac.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Touille22
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Poissons Messages : 195
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 28
Localisation : Seine Saint Denis
Problème sur nos téléscopes Empty
MessageSujet: Re: Problème sur nos téléscopes Problème sur nos téléscopes Icon_minitimeMer 26 Jan - 21:04

Chimele a écrit:
Les taches noires sont dues à une montée d'ammoniac.

Bonjour Chimele, cette montée est due au traitement ? Comment l'évacuer ? Le traitement a t il attaqué les bactéries de filtration ? Dans ce cas faut il rajouter des bactéries ?

Merci a toi. 

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Problème sur nos téléscopes Empty
MessageSujet: Re: Problème sur nos téléscopes Problème sur nos téléscopes Icon_minitimeJeu 27 Jan - 10:04

En principe l'esha 2000 ne détruit pas le cycle.

Par contre il se pourrait que la filtration ne soit pas assez adaptée au regard de la pollution générée par tes poissons.

"Le bac fait 112L, la filtration est composée de 2 pompes pour un total de 1050l/h"


Peux-tu me donner la référence tes filtres ? Je reconnais un eheim sur la photo.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Touille22
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Poissons Messages : 195
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 28
Localisation : Seine Saint Denis
Problème sur nos téléscopes Empty
MessageSujet: Re: Problème sur nos téléscopes Problème sur nos téléscopes Icon_minitimeJeu 27 Jan - 10:10

Le bac tourne depuis 2017 sans encombres. C'est un juwel primo led 112 L, avec une filtration intégrée de 500L/H et une eheim biopower 160 avec une filtration de 550L/H.

J'ai fait un test hier avant de changer encore 30L, aucun nitrite, peu de nitrates, et les paramètres sont normaux. Je n'ai pas de quoi mesurer l'ammoniac par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Touille22
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Poissons Messages : 195
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 28
Localisation : Seine Saint Denis
Problème sur nos téléscopes Empty
MessageSujet: Re: Problème sur nos téléscopes Problème sur nos téléscopes Icon_minitimeJeu 27 Jan - 10:16

Par contre ce n'est pas de l'eSHa 2000 mais de l'eSHa gdex que nous a donné le vendeur. Est ce que celui ci peut attaquer le cycle ?

J'ai remarqué l'autre jour que notre pompe colonne avait ses mousses toutes visqueuses,et c'est aussi le cas de notre bac hopital pour la pompe mais aussi les parois (à tel point que la pompe du bac hôpital n'arrivait plus à tirer d'eau). Je ne sais pas d'où cela vient.
Revenir en haut Aller en bas
Touille22
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Poissons Messages : 195
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 28
Localisation : Seine Saint Denis
Problème sur nos téléscopes Empty
MessageSujet: Re: Problème sur nos téléscopes Problème sur nos téléscopes Icon_minitimeVen 28 Jan - 19:46

Chimele a écrit:
En principe l'esha 2000 ne détruit pas le cycle.

Par contre il se pourrait que la filtration ne soit pas assez adaptée au regard de la pollution générée par tes poissons.

"Le bac fait 112L, la filtration est composée de 2 pompes pour un total de 1050l/h"


Peux-tu me donner la référence tes filtres ? Je reconnais un eheim sur la photo.

Bonjour Chimele, as tu une idée du problème ? Tu nous avais conseillé à l'époque de notre installation sur la filtration a utiliser, on nettoie les filtres régulièrement, il n'y a pas de nitrites et peu de nitrates, c'est pour ça que je suis surpris par la poste de l'ammoniac. 

Bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Problème sur nos téléscopes Empty
MessageSujet: Re: Problème sur nos téléscopes Problème sur nos téléscopes Icon_minitimeVen 28 Jan - 20:51

Si tes mousses sont visqueuses c'est qu'elles saturent, ce qui indique que le filtre est sous dimensionné.

Soit tu nettoies tes filtres plus souvent, soit tu envisages une pompe plus puissante avec suffisamment de matériaux de colonisation. Je te conseille vraiment un filtre externe, on a bien moins de problème de montée d'azote.

Le débit indiqué sur les filtres est théorique, c'est un débit calculé sans les masses filtrantes.
Globalement on enlève 30% du débit théorique et on a le débit réél. Dans ton cas, on tombe à 735.
C'est important de le savoir.

Mais le problème essentiel dans ton bac, c'est que les mousses saturent visiblement rapidement.

J'ai le même filtre eheim que toi et il est dans le bac de petits corydoras, les mousses sont saturées au bout d'une semaine avec de petits poissons peu pollueurs.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Touille22
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Poissons Messages : 195
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 28
Localisation : Seine Saint Denis
Problème sur nos téléscopes Empty
MessageSujet: Re: Problème sur nos téléscopes Problème sur nos téléscopes Icon_minitimeVen 28 Jan - 21:14

Chimele a écrit:
Si tes mousses sont visqueuses c'est qu'elles saturent, ce qui indique que le filtre est sous dimensionné.

Soit tu nettoies tes filtres plus souvent, soit tu envisages une pompe plus puissante avec suffisamment de matériaux de colonisation. Je te conseille vraiment un filtre externe, on a bien moins de problème de montée d'azote.

Le débit indiqué sur les filtres est théorique, c'est un débit calculé sans les masses filtrantes.
Globalement on enlève 30% du débit théorique et on a le débit réél. Dans ton cas, on tombe à 735.
C'est important de le savoir.

Mais le problème essentiel dans ton bac, c'est que les mousses saturent visiblement rapidement.

J'ai le même filtre eheim que toi et il est dans le bac de petits corydoras, les mousses sont saturées au bout d'une semaine avec de petits poissons peu pollueurs.

D'accord merci. On va augmenter les nettoyages de pompes. 

Dans l'immédiat que peut on faire pour la soulager ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Problème sur nos téléscopes Empty
MessageSujet: Re: Problème sur nos téléscopes Problème sur nos téléscopes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème sur nos téléscopes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mes 2 téléscopes
» Mon BAC N°1 / Téléscopes
» Reproduction de mes télescopes
» Les yeux de vos téléscopes
» Le 128L des télescopes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-