Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 trouble de la vessie natatoire VDC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 68
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
trouble de la vessie natatoire VDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouble de la vessie natatoire VDC trouble de la vessie natatoire VDC - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 16:57

Bonjour Lou 
Tant mieux s’il y a une amélioration et qu’elle arrive à nouveau nager…….
Tu devrais essayer de lui donner des baktotaps c’est un aliment de substitution qui est  très apprécié par les poissons…….
Revenir en haut Aller en bas
lou
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 23/10/2021
Localisation : Vaucluse
trouble de la vessie natatoire VDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouble de la vessie natatoire VDC trouble de la vessie natatoire VDC - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 17:42

Bonjour Solange, merci de ta réponse.

L'ennui c'est qu'elle ne mange pas... Elle avait avalé les baktotabs sans problème quand j'ai commencé les traitements, mais après quelques jours d'amélioration elle n'en avait plus voulu et depuis elle n'a presque rien avalé. J'ai viens encore d'essayé de lui en redonner mais elle l'a recraché. Les petits pois aussi. 
Il est possible qu'elle ne soit pas encore rétablie comme je le suspecte, ou pire, qu'il y ait des dommages internes qui vont lui être fatal. 
Ou alors elle déprime à force d'être seule dans son bac hôpital? C'est un poisson très stressé et même si j'essaie de la manipuler le moins possible ça commence à être long pour elle. Mais elle ne peut pas "rentrer" tant qu'elle ne va pas mieux, et il n'y ni parloir ni visite conjugale en bac hôpital.

Je suis en train de regarder les vitamines pour poisson, je me demande si ça ne pourrait pas aider un peu, ce n'est pas la même chose que manger, mais c'est mieux que rien. 
Sinon je vais finir par la faire nager dans de la soupe   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  !!
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 68
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
trouble de la vessie natatoire VDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouble de la vessie natatoire VDC trouble de la vessie natatoire VDC - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 18:42

Pas de parloir dans un bac hôpital!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Il y a aussi les freschDelica aux daphnies ou aux artemias…..
T’as essayé les daphnies congelés ? 
Malheureusement on ne peut pas forcer un poisson à manger….
Revenir en haut Aller en bas
lou
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 23/10/2021
Localisation : Vaucluse
trouble de la vessie natatoire VDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouble de la vessie natatoire VDC trouble de la vessie natatoire VDC - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:16

Elle ne veut pas non plus des freshdelica... 
Je n'ai pas de nourriture congelé, est-ce que ça supporte un transport par la poste? Parce que le magasin de mon bled n'est pas particulièrement bien achalandé.

Non on ne peux pas les forcer, je le sais, j'ai essayé! Je glisse ma main sous elle, je lui présente devant la bouche, elle gobe. Mais c'est la où ça devient drôle: une fois repartie elle attend que je me redresse et elle recrache!! Elle sais très bien ce qu'elle fait! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai lu que le glutamate de sodium était très appétant, si j'en trouve j'essaierai.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
trouble de la vessie natatoire VDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouble de la vessie natatoire VDC trouble de la vessie natatoire VDC - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 8:50

Ce n'est plus une question d'appétence, elle ne veut pas manger parce qu'elle ne le peut pas soit parce que comme tu le dis, elle a des lésions internes et on ne peut plus rien faire soit elle est atteinte de vers de branchies et elle peut être traitée contre.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
lou
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 23/10/2021
Localisation : Vaucluse
trouble de la vessie natatoire VDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouble de la vessie natatoire VDC trouble de la vessie natatoire VDC - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 12:23

Bonjour Chimèle, tu as raison, un poisson rouge en forme a de toute façon toujours faim. 
Sinon pour les vers de branchies, c'est vrai que ça colle bien avec certains de ses symptômes (recracher la nourriture, difficultés respiratoires) mais je ne l'ai jamais observée en train de se frotter au décor.  J'ai du sera mes tremazol, mais si jamais je me trompe, est-ce que ça ne va pas l'affaiblir encore plus?

Ce matin c'était de nouveau la bérézina. La pauvre est de nouveau rouge comme une tomate, presque inactive. Je pense qu'il y a une infection bactérienne et que le traitement de la veto n'a pas suffit. 
Je viens seulement de me rendre compte que VETOFISH consultait aussi pour les particuliers. Je vais envoyé un mail tout à l'heure et si j'ai de la chance peut-être qu'ils me rappelleront demain?

En attendant je serais tentée de lui faire un bain de BAKTOPUR direct mais elle a déjà eu une semaine de ce traitement, puis celui de la véto. Je crains qu'il y ait une forme de résistance qui se soit créée. C'est peut-être plus sage d'attendre ce que me diront les pros.
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 68
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
trouble de la vessie natatoire VDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouble de la vessie natatoire VDC trouble de la vessie natatoire VDC - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 18:14

Tu ne vas pas voir le veto demain ? + tu as envoyé 1 mail à vetofisch……
Ton veto pourra aussi te conseiller……..je pense que tu devrais attendre avant de faire encore un traitement supplémentaire……
Revenir en haut Aller en bas
lou
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 23/10/2021
Localisation : Vaucluse
trouble de la vessie natatoire VDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouble de la vessie natatoire VDC trouble de la vessie natatoire VDC - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 19:25

Oui Solange c'est ça. J'ai envoyé un mail à Vetofish et j'ai pris une télé assistance vétérinaire. J'espère qu'ils reviendront vers moi demain et surtout qu'ils sauront quoi faire.
Je passe demain chez la veto également, idéalement après avoir eu vetofish au tel. 

Effectivement je n'ai rien fait ce soir, ça me semble plus sage.

Bonne soirée à tous, j'espère vous donner de bonnes nouvelles demain.
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 68
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
trouble de la vessie natatoire VDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouble de la vessie natatoire VDC trouble de la vessie natatoire VDC - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 10:34

Hello!

Des nouvelles ?….
Revenir en haut Aller en bas
lou
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 23/10/2021
Localisation : Vaucluse
trouble de la vessie natatoire VDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouble de la vessie natatoire VDC trouble de la vessie natatoire VDC - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 10:36

Bonjour Solange, j'ai un rdv téléphonique avec veto fish en fin de matinée, donc ça ne devrait plus tarder maintenant! Je vous tiens au courant après notre conversation.
Revenir en haut Aller en bas
lou
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 23/10/2021
Localisation : Vaucluse
trouble de la vessie natatoire VDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouble de la vessie natatoire VDC trouble de la vessie natatoire VDC - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 12:45

Au rapport! 

Nous entamons le protocole sortie de prison!

Solange, on n'était pas loin de la vérité quand on parlait de parloirs et de visites conjugales il a la banane

Donc retour dans le "grand" bain: les copains et un supplément en vitamines pourrait l'aider à lui redonner l'appétit.

Le véto pense que ça pourrait être de la rétention d'oeufs. Donc je vais aussi augmenter la température progressivement. Ce qui est une bonne chose car il m'a expliqué que comme les PR suivent le cycle de mère nature, une variation saisonnière de température est ce qui leur convient le mieux. Et si j'ai bien un petit mâle dans mon trio, il va stimuler la ponte lui aussi!

Il m'a aussi dit que je pouvais envisager de saler le bac une semaine ou deux, pour moins fatiguer son organisme en enlevant la "lutte" osmotique de l'équation. Mais sans les plantes ma filtration ne tiendra pas la distance, donc c'est à réfléchir. Dans ce cas il faudra que je surveille mes paramètres avec beaucoup d'attention. Mais bon avec le bac hôpital, j'ai pris l'habitude de faire des changements d'eau quotidiens, donc ça ne me fait pas si peur. De toute façon si le bac se retrouve plein d'oeufs, je vais devoir faire des changements d'eau quoi qu'il arrive!

Le fait qu'elle ait eu une irritation sur le flanc gauche est cohérent avec la rétention d'oeuf ou un désordre intestinal. Mais pas top qu'elle penche encore à gauche alors même qu'elle ne mange plus depuis un mois, donc à surveiller.

Je le tient au courant dans une semaine ou moins, selon l'évolution.

La bataille n'est pas terminée!
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 68
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
trouble de la vessie natatoire VDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouble de la vessie natatoire VDC trouble de la vessie natatoire VDC - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 14:58

C’est quand même beaucoup 1 mois sans manger…….
Je te souhaite bon courage pour la suite et que cela va aller dans le mieux…….
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
trouble de la vessie natatoire VDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouble de la vessie natatoire VDC trouble de la vessie natatoire VDC - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 16:52

On a parlé de rétention d’œufs la concernant.

Tiens nous au courant de l'évolution.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
lou
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 23/10/2021
Localisation : Vaucluse
trouble de la vessie natatoire VDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouble de la vessie natatoire VDC trouble de la vessie natatoire VDC - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 20:23

Oui Chimele  tu avais mentionné la rétention d'oeufs, tu avais vu juste!

Je suis rentrée trop tard hier pour la remettre dans le bac, donc je l''ai fait cette aprem. Après une acclimatation d'une petite heure, elle est rentrée comme si elle n'était jamais partie.
Et bien en 30 minutes elle a retrouvé son appétit! C'est encore timide mais je suis tellement heureuse pour elle!
Elle nage comme un charme. Il n'y a apparament pas de dégâts irréparables sur la vessie natatoire.
Elle est encore un peu rouge mais je surveille. Je me demande si ça pourrait être le stress, car elle était moins rouge avant que je l'attrape pour sa sortie de prison.

Par contre dans le 100L c'est la fête du slip, mes deux petites femelles sont en fait deux petits mâles! Avec l'augmentation de la température et le retour de la dame, leurs points de noces sont apparus en quelques heures! Et ils harcèlent la grosse! Je sais qu'on veut l'aider à pondre mais là c'est du délire, elle n'a pas une minute de repos et elle est quand même encore faible pour subir tous ces assauts! 
J'ai fait bouillir un pot en terre cuite pour lui faire une cachette, il est en train de refroidir là. J'espère que ça va suffire mais j'ai un doute.

Donc je crois qu'il est temps que j'accélère la mise en route du grand aquarium. Je pourrais mettre plus de cachettes et de "brises-vues". J'ai commencé le meuble tout à l'heure.
Je voulais bricoler des filtres jardinières mais mon système n'est pas au point. Tant pis je verrais plus tard, je vais prendre une autre pompe externe. 
Savez-vous si c'est jouable de transférer tout le monde dans le 400L sans attendre la mise en place du cycle de l'azote, si ça tourne avec mon filtre actuel et le nouveau?

Et quand le nouveau filtre sera bien colonisé je trouverais une nouvelle femelle pour équilibrer un peu ce bazar.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
trouble de la vessie natatoire VDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouble de la vessie natatoire VDC trouble de la vessie natatoire VDC - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 20:38

Tu comptes récuperer le sable ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
lou
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 23/10/2021
Localisation : Vaucluse
trouble de la vessie natatoire VDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouble de la vessie natatoire VDC trouble de la vessie natatoire VDC - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 20:47

Oui c’est faisable. C’est ce que je comptais faire d’ailleurs, et en rajouter car évidemment on agrandit donc il en fraudera plus. L’eau aussi.

mais j’ai lu il n’y a pas longtemps quelqu’un qui le déconseillait car ça remuerait toute la crasse et pourrait créer un pique de nitrite. C’est la première fois que je lisais ça, J’ai plutôt vu qu’on conseillait de le garder car une partie des bactéries se loge dans le sable. Donc je ne sais pas quoi en penser. Et puis comme on passe à plus grand ça pourrait aller?

Qu’en penses-tu

Tient il me semble qu’Annie roi avait une vidéo où elle passait à plus grand pour ses PR, je vais aller regarder comment elle a procédé.
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1716
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
trouble de la vessie natatoire VDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouble de la vessie natatoire VDC trouble de la vessie natatoire VDC - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 21:05

J'ai changé de bac pour plus grand il y a 18 mois maintenant (100 à 200 L) et aucun soucis. J'ai récupéré le sable, les plantes, et ai mis simultanément l'ancien filtre et le nouveau pendant 2 mois pour être sûr que la colonisation bactérienne se fasse bien. Aucun soucis ☺
Revenir en haut Aller en bas
lou
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 23/10/2021
Localisation : Vaucluse
trouble de la vessie natatoire VDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouble de la vessie natatoire VDC trouble de la vessie natatoire VDC - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 21:20

Merci beaucoup Zumba , ça me rassure pour me lancer. Il est vraiment temps que ce nouveau bac arrive.
Revenir en haut Aller en bas
lou
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 23/10/2021
Localisation : Vaucluse
trouble de la vessie natatoire VDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouble de la vessie natatoire VDC trouble de la vessie natatoire VDC - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 8:58

Bonjour tout le monde, je reviens vous donner des nouvelles, et malheureusement elles ne sont pas bonnes.

Le retour dans le bac avait semblé lui donner un peu de vigueur, j'ai cru qu'on allait s'en sortir. malheureusement elle n'a mangé qu'une ou deux fois au début, depuis elle ne mange plus. Elle est très rouge et ses difficultés respiratoires sont toujours là. Ce matin elle est vraiment faible...

J'ai eu un retour avec veto fish hier, mais je crois qu'il n'a pas très bien saisi la gravité de la situation. C'était par mail cependant. Aujourd'hui samedi donc il faudrait attendre lundi. Mais je ne sais pas si je veux continuer à la faire souffrir jusque là. Je pense fort à lui faire prendre un dernier bain au clou de girofle...
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 68
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
trouble de la vessie natatoire VDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouble de la vessie natatoire VDC trouble de la vessie natatoire VDC - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 9:57

Bonjour Lou,
Désolée pour ton poisson…..en tout cas, tu fais vraiment tout ce que tu peux pour ta poipoi…..mais si tu vois que rien n’y fait et qu’elle souffre, peut-être vaut-il mieux arrêter ses souffrances mais cette décision est toujours très difficile à prendre….
Revenir en haut Aller en bas
lou
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 23/10/2021
Localisation : Vaucluse
trouble de la vessie natatoire VDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouble de la vessie natatoire VDC trouble de la vessie natatoire VDC - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 10:10

Merci Solange, je vais probablement prendre la décision dans le week-end. C'est effectivement très dur de faire ce choix, je tiens beaucoup à mes animaux et je me sens très coupable de ne pas réussir à la soigner.

Je ne comprend pas ce qu'elle a et ça me rend dingue...

Côté bonne nouvelle, car il en faut, le nouveau bac avance: j'ai fini le meuble, il me reste juste à mettre du silicone sur la partie "nue" de ma planche. j'attend que le temps s'améliore puis je pourrais peindre la vitre du fond et enfin le lancer. J'ai reçu la nouvelle pompe aussi. Dès que j'ai un peu de temps je posterai ça dans le sujet que j'ai commencé. C'est un sacré boulot mine de rien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



trouble de la vessie natatoire VDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouble de la vessie natatoire VDC trouble de la vessie natatoire VDC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

trouble de la vessie natatoire VDC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Trouble de la vessie natatoire ?
» trouble de la vessie natatoire chronique
» vessie natatoire
» vessie natatoire
» vessie natatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-