Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Maladie poisson rouge commun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
piea
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2022
Maladie poisson rouge commun Empty
MessageSujet: Maladie poisson rouge commun Maladie poisson rouge commun Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 11:54

Bonjour à tous !

Je viens de récupérer deux poissons rouge hier, c'étaient des poissons rouges qui vivaient dans de très mauvaises conditions (petit bocal de 25l pour deux, au travail de ma femme, personne ne s'en occupait vraiment car leur propriétaire les a abandonné et s'en occupait mal lorsqu'elle était encore là, donc eau sale (même si ma femme leur avait acheté une pompe 40L + filtres) et pas nourris régulièrement lorsque ma femme est absente). Ma femme en a eu assez de cette maltraitance et a décidé de les ramener hier soir, car l'un d'eux est malade depuis 48H.

On leur a acheté un grand aquarium (100L mais remplis que avec 75L car on n'a qu'une pompe de 80L/380LH, avec pot de bactéries contre les nitrites, conditionneur pour l'eau, 5 plantes et un gros filtre, et eau chauffée à 25°).

Ils sont dans cet aquarium depuis hier soir, mais l'état du malade ne change pas, il est complètement léthargique, plié toujours du même côté et au fond de l'eau, il respire très faiblement. Il a une toute petite blessure sur le bout de la queue aussi que j'ai pris en photo, un petit point rouge plus petit qu'une tête d'épingle. (photos et vidéo joint)
Très rarement, il a des soubresauts, il devient un peu plus vivace, mais ça ne dure que quelques secondes. (video)


Est-ce que vous auriez une idée de ce que c'est, et si des antibiotiques et/ou anti inflammatoires pourraient marcher sur son état ? 

Merci d'avance pour toute aide  poisson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1716
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Maladie poisson rouge commun Empty
MessageSujet: Re: Maladie poisson rouge commun Maladie poisson rouge commun Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 14:01

Ohh la la le pauvre ! il n'est vraiment pas bien 😞
C'est déjà super d'avoir investi dans un bac de 100 L pour leur donner un lieu de vie plus approprié, malheureusement, au vu de son état, je crois malheureusement qu'il n'y a pas grand chose à faire. Il y a des articles sur les différentes maladie des poissons sur le forum avec les traitements. J'ai cru voir une décoration dans ton bac cela n'est pas forcément nécessaire et le chauffage non plus, les poissons rouges communs ou voiles supportent des bacs à température ambiante. Attends l'avis d'autres membres, mais il a certainement du subir une intoxication aux nitrites (mortel pour les poipois) au vu de l'urgence de la mise en eau de ton bac, surveille bien tes paramètres, N02 et NH4 surtout, en test gouttes plus fiable que les tests bandelettes. A défaut, change régulièrement au moins 50% de ton bac.

Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 68
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Maladie poisson rouge commun Empty
MessageSujet: Re: Maladie poisson rouge commun Maladie poisson rouge commun Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 15:54

Ohh…….il est vraiment mal en point……. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vu son état je pense comme Zumba, il n’y a pas grand chose à faire.
Par contre, il a toujours eu ces tâches noires ?
Est-ce qu’il mange encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Maladie poisson rouge commun Empty
MessageSujet: Re: Maladie poisson rouge commun Maladie poisson rouge commun Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 18:44

Quand les poissons se tordent de cette façon, c'est que c'est souvent la fin.

Il faudra faire attention si le cycle de cet aquarium n'a pas été fait sans poissons, il va y avoir une montée de nitrites.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
piea
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2022
Maladie poisson rouge commun Empty
MessageSujet: Re: Maladie poisson rouge commun Maladie poisson rouge commun Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 19:23

J'ai mis une double dose de ehsa 2000, dans tout l'aquarium dans la doute. J'ai appelé mes vétérinaires qui soignent mes chats mais ils ne s'y connaissent pas en poissons.

Pour les nitrites, j'ai mis un flacon entier de bacnet, ça évite de devoir attendre un cycle. Car du coup oui le cycle n'avait pas été fait, donc j'ai remplis, flacon entier de bacnet, et conditionneur (car l'eau de la région est trop dure sinon), en principe comme ça, pas de montée de nitrites
Revenir en haut Aller en bas
piea
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2022
Maladie poisson rouge commun Empty
MessageSujet: Re: Maladie poisson rouge commun Maladie poisson rouge commun Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 19:28

Sinon oui, il a toujours eu ces tâches noires et cette décoloration. Il ne mange plus rien du tout, en fait il est vraiment comme sur la video, il ne bouge pas, et ne se nourrit pas du tout. Par moment il a un petit coup de boost où il se remet droit et nage un peu, tout à l'heure il l'a fait et a même commencé à fouiner dans le sable, mais ça dure quelques secondes, et ça ne lui laisse pas le temps de manger. Je lui ai mis des bouts de petit pois mais j'ai l'impression que ça sera trop dur à manger (déjà que celui qui est en forme met super longtemps à les mâcher).
Je me dis qu'avec le traitement ehsa 2000, j'attends une semaine de voir s'il se remet, sinon je pense qu'il faudra que je l'euthanasie pour lui éviter des souffrances n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 68
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Maladie poisson rouge commun Empty
MessageSujet: Re: Maladie poisson rouge commun Maladie poisson rouge commun Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 9:10

Hello
Les bactéries bacnet et ne vont pas empêcher les montées de nitrite, il faut tester les nitrites  tous les jours et faire des changements d’eau au moins 50% (eau reposée 24h). 
S’il n’y a pas d’amélioration, effectivement il faut mieux envisager l’euthanasie……
Le 2ème poisson va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
piea
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2022
Maladie poisson rouge commun Empty
MessageSujet: Re: Maladie poisson rouge commun Maladie poisson rouge commun Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 9:24

Le deuxième me semble aller bien, je le trouve juste un peu plus peureux que le soir où ma femme l'a ramené, mais on va voir ce week-end, c'est peut-être juste qu'il a peur de moi tandis qu'il a l'air de reconnaitre ma femme.
Je surveille car je trouve qu'il a tendance à être davantage vers le bas dans le bassin et à ne pas monter très haut, et à pas mal se cacher... cela dit il a toujours très faim, et quand on lui donne, il monte et il nage rapidement pour venir manger ce qu'on lui donne.

Pour le bacnet, en principe ça sert seulement à empecher la montée de nitrite, c'est ce que me disait le vendeur et ce qu'ils marquent sur le produit 
Citation :
• Bacnet démarre un aquarium eau douce et eau de mer en 24/48H.            
• Bacnet stoppe une montée d’ammoniacs et de nitrites.
Cela dit, s'il faut tester les nitrites il faut que j'achète des bandes de test alors ? Je vais aller voir ça en animalerie, et par contre pour mettre de l'eau reposée 24H, il faut que j'ai un deuxième bassin à côté alors ? Je pensais changer 20% de l'eau toutes les semaines moi à la base
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 68
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Maladie poisson rouge commun Empty
MessageSujet: Re: Maladie poisson rouge commun Maladie poisson rouge commun Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 9:53

Il faut pas toujours croire ce que disent les vendeurs…..il a la banane
Les bactéries bacnet  n’empêchent pas les montées de nitrites si le cycle d’azote n’a pas été fait avant l’introduction des poissons.
Les tests en bandelettes ne sont pas précis et pas adapté pour obtenir des paramètres exacts.
Je te conseille de contrôler les paramètres avec des test en gouttes JBL par exemple.
Tu peux aussi laisser reposer l’eau dans des seaux  🪣…..s’il y a des nitrites faut changer 50%…..faut surveiller……
Revenir en haut Aller en bas
piea
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2022
Maladie poisson rouge commun Empty
MessageSujet: Re: Maladie poisson rouge commun Maladie poisson rouge commun Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 10:44

Entendu merci beaucoup pour ton aide ! Ils n ont pas les gouttes en animalerie par contre, je vais acheter sur internet, est ce que juste le test de nitrites suffit, ou bien je prends la valise complète avec 6 tests ?
Revenir en haut Aller en bas
piea
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2022
Maladie poisson rouge commun Empty
MessageSujet: Re: Maladie poisson rouge commun Maladie poisson rouge commun Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 12:43

Chips vient de mourir   il est désolé  Je me demande si ce n'est pas ma faute, car je suis parti 3H environ, et j'avais débranché le filtre pour les nourrir avant de partir, donc ils sont restés 3H sans filtre, et quand je suis revenu chips était mort...  Après je me dis que les poissons dans les bocaux n'ont pas de filtre, et puis il y a 5 plantes qui produisent de l'oxygène, mais je ne sais pas trop ... En tout cas du coup je ne sais pas ce qu'il avait comme maladie.


Fish, le deuxième, je pense qu'il va bien, j'ai fait une vidéo pour vous montrer, je le trouve juste un peu pas très actif (je sais pas si c'est normal pour un poisson rouge), peut-être qu'il avait peur parce qu'il sentait que son compagnon allait mourir ?

Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 68
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Maladie poisson rouge commun Empty
MessageSujet: Re: Maladie poisson rouge commun Maladie poisson rouge commun Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 13:11

Désolée pour la perte de ton poisson…..est confus
Si tu as mis que 75 lt dans ton 100lt, ce serait bien de le remplir complètement.
Pourquoi coupes-tu le filtre quand tu les nourris? Pas besoin de le couper. 
Pas besoin de chauffer l’eau de l’aquarium……l’eau doit être entre 15 et Max. 20 degrés. 
C’est vrai qu’il n’est pas trop actif…..c’est à surveiller…..est-ce qu’il était plus actif dans son bocal ? 
Faut vraiment tester les nitrites.
s’il n’y a pas assez d’oxygène tu peux mettre un bulleur.
Pour les test, pour ma part, j’ai acheté pour le PH, nitrites, nitrates, GH, KH. Je n’ai pas acheté la valise complète…à voir ce que tu veux……
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Maladie poisson rouge commun Empty
MessageSujet: Re: Maladie poisson rouge commun Maladie poisson rouge commun Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 7:29

Ton poisson est en train de subir une montée d'ammoniac et de nitrites et il va finir par en mourir.

Alors soit tu changes de l'eau tous les jours pour rester à un taux 0 des déchets azotés (ammoniac et nitrites), soit tu le sors et le mets dans un seau en changeant son eau tous les jours et en rajoutant du sel de guerande pour le protéger des nitrites.

Les vendeurs sont là pour vendre, les bactéries du commerces sont juste des boosters de bactéries. Les bactéries sont issues du cycle de l'azote, c'est un phénomène naturel et cela prend un mois environ.

Tu as toutes les infos dans "La chimie de l'eau".

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
piea
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2022
Maladie poisson rouge commun Empty
MessageSujet: Re: Maladie poisson rouge commun Maladie poisson rouge commun Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 8:43

Salut ! Je vais changer de l'eau tous les jours de son aquarium, j'enlève une certaine quantité, et je remet la même quantité, d'une eau que j'aurai laissé 24H dans un sceau c'est bien ça ?

Quel pourcentage il faut que je change chaque jour ?


Sinon pour Fish, le poisson restant, il ne bougeait vraiment pas du tout, il était vraiment tout le temps caché dans son amphore.
Du coup on s'est demandé si ce n'était pas le choc de la perte de son compagnon, et on a été lui chercher un compagnon (un poisson de la même taille, un voile de chine aussi mais en noir). La réaction a été immédiate, je ne sais pas si c'est courant, mais dès qu'il a vu son nouvel ami il s'est précipité dessus en ne faisant que le coller non stop, j'observais de près car je me demandais si ce n'était pas une bagarre. Et passé les 3 premières minutes d'effusions, nickel, juste Fish restait toujours pas loin de son copain tout le temps. 
Et du coup immédiatement ça l'a reboosté à fond, il s'est mis à réexplorer tout son aquarium, à passer dans les plantes, et surtout à fouiller le fond et à bien remanger (ça passe son temps à fouiller les sol un voile de chine on dirait).
Et du coup il n'est plus peureux du tout, il fait sa vie tranquillement, là ce matin ils ont tous les deux l'air en très bonne forme.


Je leur ai acheté de la nourriture surgelée aussi, des artemia, des daphnies, et des mélanges de végétaux, dans un autre magasin, c'est des lots de mini cubes congelés. Par contre c'est tellement petit, le temps de rentrer à la maison, les cubes en périphérie étaient décongelés, ceux au centre étaient encore congelés, donc pas sécurité il vaut mieux que je jète ceux qui étaient décongelés je pense, au cas où pour les stapholocoque dorés ? 
Cette fois le vendeur me disait : max 1 fois par semaine les artemia ou daphnies. Par contre les vegetaux je peux plus souvent. 
Et a cote de ça j'ai pris la nourriture denerle goldy booster, il me semble que ce sont des granulés qui coulent
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 68
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Maladie poisson rouge commun Empty
MessageSujet: Re: Maladie poisson rouge commun Maladie poisson rouge commun Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 9:21

il faut que tu contrôles tous les jours les nitrites, nitrates, entre autres et changer 50% d’eau, surtout que le cycle d’azote n’a pas été fait…jusqu’à les taux de nitrite/nitrates soient à O.


Moi je change chaque semaine 30% d’eau, j’ai aussi 2 voiles de Chine dans un 125lt.
C’est bien qu’il a de nouveau un compagnon ! il a la banane Mais tu aurais du attendre que tous les paramètres soient OK.
Les artemias, daphnies, une fois par semaine.
Pour la nourriture décongelée vaut mieux la jeter si tu ne la donnes pas de suite.
Pour leur santé, il faut faire une fois par semaine 1jour de jeûn.

Il vaut mieux leur donner des granulés qui coulent afin d’éviter qu’il avale trop d’air en happant les granulés à la surface de l’eau, il est conseillé de les tremper (avec l’eau de l’aquarium) avant de leur donner.
Va voir le sujet alimentation ou tout est indiqué.


Tu peux aussi leur donner des légumes pochés  :
  • Salade verte (pochée ou crue)

  • petits pois (sans la peau car elle est indigeste) 

  • les courgettes  

  • concombre  

  •  pomme de terre  

  •  carotte 

  •  brocolis (avec modération),

  •  grains de mais (sans la car peau indigeste)

  • chou fleur 

  •  ail 

  • cresson

  • mâche 

  • Des algues : nori ou spiruline




Mets nous une photo de tes poissons…
Revenir en haut Aller en bas
piea
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2022
Maladie poisson rouge commun Empty
MessageSujet: Re: Maladie poisson rouge commun Maladie poisson rouge commun Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 12:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Je viens de recevoir mon pack de tests divers des paramètres de l'eau, je vais tester tout ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 68
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Maladie poisson rouge commun Empty
MessageSujet: Re: Maladie poisson rouge commun Maladie poisson rouge commun Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 13:13

Tu devrais remplir complètement ton aquarium et rajouter des plantes naturelles et enlever 1ou 2 déco.
Aquarium me paraît petit pour 2 poissons…..il fait combien de Lt ?
Revenir en haut Aller en bas
piea
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2022
Maladie poisson rouge commun Empty
MessageSujet: Re: Maladie poisson rouge commun Maladie poisson rouge commun Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 13:20

Alors je viens de mesurer, il fait 78cm x 30 cm x 40 cm (longueur - profondeur - hauteur), ça donne 93 litres remplis jusqu'au cache noir (en principe on peut le remplir encore un peu pour faire 100l).

Actuellement je l'ai remplis sur 78 x 30 x 34  cm soit 80 litres... la raison c'est que du coup ça me permet de mettre seulement une petite pompe (c'était la plus grosse du magasin) qui ne prend pas beaucoup de place , et qui ne filtre que 80L maximum (380litres par heure)... 
Et surtout, je lisais qu'en réalité ce qui est le plus important pour les poissons c'est la surface de la base de l'aquarium, la hauteur ne sert pas tellement. (Et donc il vaut mieux préférer une forme rectangulaire pas très haute, qu'un rectangle petit et très haut). Et c'est ce que je constate aussi, au maximum ils passent juste au dessus du palmier de la petite maison, mais la quasi totalité du temps ils restent dans la première moitié inférieure de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
piea
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2022
Maladie poisson rouge commun Empty
MessageSujet: Re: Maladie poisson rouge commun Maladie poisson rouge commun Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 13:22

Niveau déco, il n'y en a que deux, l'amphore et la maison+palmier (c'est un ensemble). Le reste sont des vraies plantes naturelles, que j'ai arrangé pour que ça leur fasse des petites arches (ils aiment bien passer en dessous). 

Pareil ils aiment bien passer entre les fenetres de la maison, ou passer à travers l'amphore (ça ne se voit pas mais il y a 3 entrées à l'amphore)
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1716
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Maladie poisson rouge commun Empty
MessageSujet: Re: Maladie poisson rouge commun Maladie poisson rouge commun Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 13:34

T'es poipois vont grandir et à un moment ils ne passeront plus forcément dans les interstices de tes décors, perso j'enlèverais les décors qui ne leur apportent rien mais je planterai davantage de plantes naturelles qui elles, vont permettre un grignotage ponctuel et favoriser l'équilibre de ton bac, mais c'est mon avis 😉
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 68
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Maladie poisson rouge commun Empty
MessageSujet: Re: Maladie poisson rouge commun Maladie poisson rouge commun Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 13:42

Effectivement c’est la longueur qui compte plus que la hauteur mais tu devrais le remplir complètement pour obtenir 100lt et rajouter un petit filtre interne ou externe.
Il faut au minimum un aquarium de 180 lt pour 2 voiles de Chine qui sont très pollueurs, soit une longueur minimum de 110 cm….
Quelques plantes en plus seraient bien….à toi de voir…..
Ton petit rescapé a l’air beaucoup plus actif avec son nouveau compagnon!  il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
piea
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2022
Maladie poisson rouge commun Empty
MessageSujet: Re: Maladie poisson rouge commun Maladie poisson rouge commun Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 15:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 68
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Maladie poisson rouge commun Empty
MessageSujet: Re: Maladie poisson rouge commun Maladie poisson rouge commun Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 21:17

Ils sont mignons ensemble……il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
piea
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2022
Maladie poisson rouge commun Empty
MessageSujet: Re: Maladie poisson rouge commun Maladie poisson rouge commun Icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 13:19

Effectivement les plantes ils aiment bien les grignoter, j'irai leur en racheter quelques unes en plus il a la banane

J'ai fait 5 tests d'eau, hier et aujourd'hui à la même heure, pour l'instant le Ph est très bien, les NO2 et NO3 aucun problème (les NO2 j'ai une concentration inférieure à 0,05 mg / L soit quasiment rien, mais je surveille tous les jours vu que le pic est censé être à 7 jours), la dureté par contre est trop élevé ... J'avais cru que le conditionneur d'eau suffirait mais en fait pas du tout, le conditionneur ne sert juste qu'à neutraliser le chlore, donc il va falloir que j'aille chercher de l'eau osmosée pour remplacer une partie de l'eau du bac ...

Sinon ils se collent toujours autant, ils sont toujours tous les deux en permanence :)
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Maladie poisson rouge commun Empty
MessageSujet: Re: Maladie poisson rouge commun Maladie poisson rouge commun Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 8:11

A combien est la dureté ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Maladie poisson rouge commun Empty
MessageSujet: Re: Maladie poisson rouge commun Maladie poisson rouge commun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Maladie poisson rouge commun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Maladie poisson rouge
» Poisson rouge commun
» Maladie poisson rouge taches noires et perte nageoires
» poisson rouge commun - blanchiment de la tête
» Poisson rouge commun yeux exorbitées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-