Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Maladie poisson rouge commun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
piea
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2022
Maladie poisson rouge commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie poisson rouge commun Maladie poisson rouge commun - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 9:59

J'ai un GH de 14 et un KH de 11 :(
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 68
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Maladie poisson rouge commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie poisson rouge commun Maladie poisson rouge commun - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 10:28

Le taux de GH max est de 9
Le taux de KH max est de 10
Tu devrais mettre de l’eau osmosée mélangée avec l’eau de l’aquarium pour baisser le GH et le Kh?..
T’en es ou avec les nitrites ? Le taux doit être 0……
Revenir en haut Aller en bas
piea
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2022
Maladie poisson rouge commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie poisson rouge commun Maladie poisson rouge commun - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 10:30

Nitrites toujours à quasiment 0, je surveille tous les jours. Oui pour l'eau osmose je vais aller en acheter à l animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Maladie poisson rouge commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie poisson rouge commun Maladie poisson rouge commun - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 14:05


________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 68
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Maladie poisson rouge commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie poisson rouge commun Maladie poisson rouge commun - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 14:38

Oups….j’avais noté ces valeurs des GH et KH pour mes voiles de Chine….il a honte
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Maladie poisson rouge commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie poisson rouge commun Maladie poisson rouge commun - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 8:51

Le poisson rouge est un poisson tolérant, les valeurs de l'eau sont larges.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 622
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Maladie poisson rouge commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie poisson rouge commun Maladie poisson rouge commun - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 22:55

Bonsoir,
Je découvre ton histoire... bravo pour ce sauvetage.

Même si tu as l'impression que tes poissons n'occupent pas la zone du haut du bac, il faut vraiment le remplir complètement, car il n'est pas bien grand, et chaque litre supplémentaire est bon à prendre ! Moins il y a d'eau, plus la pollution est concentrée.

Ton filtre est placé un peu trop bas : la canne de rejet doit être à fleur de la surface, afin de créer un remous. C'est peut-être pour cette raison que tes poissons fréquentent peu cette zone. Il faut brasser la surface, pas les poissons ;). Les voiles de Chine ne sont pas de bons nageurs, ils n'apprécient pas d'être ballotés.
Pour les plantes, tu peux investir dans un bouquet d'élodéas (ou égérias), elles sont parmi les moins chères, poussent très vite et forment de jolis bosquets.
Revenir en haut Aller en bas
piea
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2022
Maladie poisson rouge commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie poisson rouge commun Maladie poisson rouge commun - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 8:50

Coucou ! Merci beaucoup pour les conseils, je vais mettre la canne au ras de l'eau alors, effectivement aujourd'hui elle fait un peu de remous quand même mais elle fait surtout un courant dans l'eau (cela dit les poissons semblent bien aimer ce courant, ils vont régulièrement dedans pour nager à contre courant)

Pour les plantes j'ai prévu d'aller en racheter au moins 3 ou 4 de plus oui :)

Pour l'eau, il faut que je leur rachete un deuxième filtre avant, car mon filtre n'est suffisant que jusqu a 80 litres, donc il faut que je rajoute un autre filtre avant de rajouter de l'eau...

Niveau pollution, je fais les taux de NO2 tous les jours, pour l'instant ça fait donc 10 jours que j'ai les poissons, et le taux de NO2 n'aura finalement pas fait de pic : la concentration n'est même pas montée jusqu a 0,05 mg/L, et elle commence à retomber jusqu'à 0, donc j'ai l'impression que les bactéries que j'ai mises dès le début du bac ont bien fait leur job et que j'aurai réussi à me passer du cyclage :)
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 622
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Maladie poisson rouge commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie poisson rouge commun Maladie poisson rouge commun - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 14:13

N'attends pas d'avoir un second filtre pour remplir ton bac ! La puissance de ton filtre ne doit pas être un frein. Et plutôt que de mettre 2 filtres, moi j'achèterai directement un filtre plus performant, tu y gagneras en temps d'entretien et en esthétique. Et bien sûr, tu y places les masses filtrantes de l'ancien, et tu complètes. Les bactéries colonniseront rapidement les masses vierges.
Revenir en haut Aller en bas
piea
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2022
Maladie poisson rouge commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie poisson rouge commun Maladie poisson rouge commun - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 23:02

Salut tout le monde !

J'aurais encore besoin d'aide ... Avec Myrtille la petite nouvelle. 
Depuis aujourd'hui elle a un problème vers sa branchie : la peau qui est censée recouvrir sa branchie, sur son côté gauche, fait un bourelet vers l'avant. Elle n'a pas l'air d'en souffrir mais ça m'inquiète ... 
J'ai fait une vidéo et des photos. Est-ce que ça vous dit quelque chose ?
En prévention j'ai commencé une cure de 25 goutes de Esha 2000 à l'instant

Tous les paramètres de l'eau sont bons (PH entre 7 et 7,5  et NO2 à zéro et NO3 ultra faible bien en dessous de la limite)






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
piea
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2022
Maladie poisson rouge commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie poisson rouge commun Maladie poisson rouge commun - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 12:59

Depuis ce matin je remarque que Myrtille semble avoir une sorte de dépot blanc sur le bout des branchies du côté gauche (on les voit bien puisque son opercule du côté gauche est toujours "retroussé").

Je me demande si ça ne serait pas des vers des branchies ... j'ai commandé une boite de Tremazol en express, je devrait la recevoir demain ... En attendant je continue le Esha 2000 qui est censé faire aussi les vers des branchies (mais si vous me confirmez le diagnostique, je pense qu'un médicament spécifique comme le Tremazol doit mieux marcher?)
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 622
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Maladie poisson rouge commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie poisson rouge commun Maladie poisson rouge commun - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 17:41

J'ai aussi pensé aux vers, mais comme je n'ai pas d'expérience personnelle, mieux vaut attendre l'avis des experts.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Maladie poisson rouge commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie poisson rouge commun Maladie poisson rouge commun - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 18:48

Sa ouïe retroussée n'est pas grave en soi, c'est juste une malformation.

Est-ce qu'elle se frotte contre les décors, les plantes, le sable ?

Recrache-t-elle la nourriture ?

Baille-t-elle beaucoup plus qu'à l'accoutumée ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
piea
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2022
Maladie poisson rouge commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie poisson rouge commun Maladie poisson rouge commun - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2022 - 13:25

salut Chimelle, merci pour ta réponse, bizarre je n avais pas eu de notification de réponse c'est pour ça que je tarde à te répondre !

Elle ne se frotte pas du tout, elle mange bien sans recracher sa nourriture, elle ne semble pas bailler plus que d'habitude. En fait elle est en pleine forme, elle a l'air vraiment bien, ce que je ne comprends pas, si c'est simplement une cause génétique, c'est comment ça se fait que ce soit apparu d'un seul coup, du jour au lendemain.
Ou alors peut être qu elle s est juste cognée contre un élément du décors, mais ça va bientôt faire une semaine et son ouïe n'a pas l'air de changer...
En tout cas je l'avais traitée avec l'esha2000, puis avec un traitement spécifique pour les vers (tremazol) aucun changement, donc je n'ai pas l'impression que ce soit des vers ou une maladie...

Dans le doute j'ai aussi enlevé les décors qui ne servaient pas, et j'ai rajouté encore 5 plantes, ce qui en fait maintenant une dizaine dans l aquarium
Revenir en haut Aller en bas
piea
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2022
Maladie poisson rouge commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie poisson rouge commun Maladie poisson rouge commun - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2022 - 13:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Maladie poisson rouge commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie poisson rouge commun Maladie poisson rouge commun - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Maladie poisson rouge commun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Maladie poisson rouge
» Poisson rouge commun
» Maladie poisson rouge taches noires et perte nageoires
» poisson rouge commun - blanchiment de la tête
» Poisson rouge commun yeux exorbitées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-