Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

  quelle variété s'il vous plait + petit vote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
 quelle variété s'il vous plait + petit vote Empty
MessageSujet: quelle variété s'il vous plait + petit vote  quelle variété s'il vous plait + petit vote Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 17:16

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur ce forum j'ai déjà fait un post à ce sujet dans présentation mais il me semble qu'ici serait peut-être plus adapté ! (désolée si je me trompe).

On m'a vendu 4 voiles de chine mais je n'ai pas trop d'idée sur quel type ils sont c'est pourquoi j'aurais besoin de vos connaissances s'il vous plait. je remets donc les photos des loulous 


 quelle variété s'il vous plait + petit vote 20220713[url=https://servimg.com/view/20444197/17] quelle variété s'il vous plait + petit vote 20220715[/url]

Kinder (couleur comme l'emballage) ou lips (on dirait qu'il a du rouge à lèvres). j'hésite encore !! (c'est le dernier arrivé)

D'ailleurs à ce propos je lance un petit vote !!!   il a la banane (si j'ai le droit)



 quelle variété s'il vous plait + petit vote 20220818

Cookie (il ressemble au bon gros biscuit marron avec des pépites de chocolat) 

 quelle variété s'il vous plait + petit vote 20220819

Sushi 

 quelle variété s'il vous plait + petit vote 20220820
 et sunset (car il a les couleurs d'un coucher de soleil)

Voilààà j'espère que vous pourrez m'aider   quelle variété s'il vous plait + petit vote 1f609
Revenir en haut Aller en bas
frannkie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 243
Date d'inscription : 30/06/2022
 quelle variété s'il vous plait + petit vote Empty
MessageSujet: Re: quelle variété s'il vous plait + petit vote  quelle variété s'il vous plait + petit vote Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 20:08

Je vote kinder lol ou lips'tik ^^
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
 quelle variété s'il vous plait + petit vote Empty
MessageSujet: Re: quelle variété s'il vous plait + petit vote  quelle variété s'il vous plait + petit vote Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 20:11

lipstick pour rouge à lèvre !!! oui j'y ai aussi pensé mais vous trichez  vous mettez les 2   trop drole
Revenir en haut Aller en bas
frannkie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 243
Date d'inscription : 30/06/2022
 quelle variété s'il vous plait + petit vote Empty
MessageSujet: Re: quelle variété s'il vous plait + petit vote  quelle variété s'il vous plait + petit vote Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 0:38

agathe a écrit:
lipstick pour rouge à lèvre !!! oui j'y ai aussi pensé mais vous trichez  vous mettez les 2   trop drole

Lol nan la proposition c'était  lips ^^
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
 quelle variété s'il vous plait + petit vote Empty
MessageSujet: Re: quelle variété s'il vous plait + petit vote  quelle variété s'il vous plait + petit vote Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 9:07

Moi, je donne souvent des noms japonais ou chinois... Je repère une caractéristique du poisson, j'ouvre le traducteur Google, et si la sonorité me plaît, je valide.
Par ex, "bouche" se dit KUCHI en japonais. Mais LIPS ou LIPSTICK, c'est bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
 quelle variété s'il vous plait + petit vote Empty
MessageSujet: Re: quelle variété s'il vous plait + petit vote  quelle variété s'il vous plait + petit vote Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 9:09

Tu pourrais nous mettre une bonne photo de profil de chaque poisson (zone anale bien visible), comme ça, on pourra te dire le sexe !
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
 quelle variété s'il vous plait + petit vote Empty
MessageSujet: Re: quelle variété s'il vous plait + petit vote  quelle variété s'il vous plait + petit vote Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 9:33

hé hé c'est une bonne idée moi aussi je repère caractéristique et leur donne un petit nom comme ça .. alors ça tourne souvent vers quelque chose de gourmand car comme je l'ai mis dans un autre post : ils sont mignons à croquer !!! au sens figuré on est d'accord  lol!
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
 quelle variété s'il vous plait + petit vote Empty
MessageSujet: Re: quelle variété s'il vous plait + petit vote  quelle variété s'il vous plait + petit vote Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 9:35

euhhh pour les photos c'est pas gagné il va falloir ruser et avoir beaucoup de patience mais je vais essayer dans les prochains jours car j'aimerais bien savoir 😉
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
 quelle variété s'il vous plait + petit vote Empty
MessageSujet: Re: quelle variété s'il vous plait + petit vote  quelle variété s'il vous plait + petit vote Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022 - 8:54

Ce sont de petits fantails visiblement.

Ils étaient tous dans le même bac en animalerie ?

________________
 quelle variété s'il vous plait + petit vote Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



 quelle variété s'il vous plait + petit vote 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
 quelle variété s'il vous plait + petit vote Empty
MessageSujet: Re: quelle variété s'il vous plait + petit vote  quelle variété s'il vous plait + petit vote Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022 - 8:59

ah merci pour l'info depuis que je lis sur le forum je pensais un peu à des fantails mais vu que j'y connais rien. merci beaucoup de m'avoir éclairée.
en fait dans le même bac en animalerie mais je ne les ai pas achetés en même temps.
j'ai d'abord pris sushi et cookie dans mon 25 l puis j'ai pris sunset plus tard après je me suis dit ça va pas et ai pris un 140 l et j'ai acheté le petit dernier en cours de validation de nom   quelle variété s'il vous plait + petit vote 1f604
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
 quelle variété s'il vous plait + petit vote Empty
MessageSujet: Re: quelle variété s'il vous plait + petit vote  quelle variété s'il vous plait + petit vote Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 12:37

NEGUS69 a écrit:
Tu pourrais nous mettre une bonne photo de profil de chaque poisson (zone anale bien visible), comme ça, on pourra te dire le sexe !

voilà quelques photos, je ne sais pas si vous pourrez me dire pour le sexe
 quelle variété s'il vous plait + petit vote 20220831 quelle variété s'il vous plait + petit vote 20220832 quelle variété s'il vous plait + petit vote 20220833[url=https://servimg.com/view/20444197/32] quelle variété s'il vous plait + petit vote 20220834[/url]
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
 quelle variété s'il vous plait + petit vote Empty
MessageSujet: Re: quelle variété s'il vous plait + petit vote  quelle variété s'il vous plait + petit vote Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 13:51

Hélas, même en zoomant, on n'y voit pas assez... Mais, tu peux les identifier toi-même : si tu aperçois, au niveau de l'anus, comme un petit téton, c'est une femelle.

L'oviducte est ici bien visible chez ce ramirezi.

 quelle variété s'il vous plait + petit vote Oviduc10

Quant aux mâles, aucun organe visible à ce niveau là, et présence de boutons de noce sur les opercules, voire les nageoires pectorales, en période de frai :

 quelle variété s'il vous plait + petit vote Im037110
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
 quelle variété s'il vous plait + petit vote Empty
MessageSujet: Re: quelle variété s'il vous plait + petit vote  quelle variété s'il vous plait + petit vote Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 13:54

ah d'accord merci ... va falloir que je change de lunettes  mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



 quelle variété s'il vous plait + petit vote Empty
MessageSujet: Re: quelle variété s'il vous plait + petit vote  quelle variété s'il vous plait + petit vote Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quelle variété s'il vous plait + petit vote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelle variété , quelle couleur ?
» Quelle variété ?
» Quelle variété?
» quelle variété ?
» help !!! s'il vous plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: VARIETES-