Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 help !!! s'il vous plait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
help !!! s'il vous plait Empty
MessageSujet: help !!! s'il vous plait help !!! s'il vous plait Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 11:47

Bonjour 

Je pense que mes poissons ont un problème de pourriture des nageoires. J'en ai 4 et je crois qu'ils sont tous atteints. je ne comprends pas trop. je pense que le dernier que j'ai pris était atteint car c'est depuis qu'il est arrivé ( pas fait de quarantaine pfffff grosse erreur ...)

je vous mets la photo de 2 de mes poissons.help !!! s'il vous plait 20220817


ça fait 3 jours que je traite avec Esha 2000 (traitement standard) est-ce que je dois continuer encore quelques temps ? ou bien j'arrête comme la notice dit que c'est pendant 3 jours.

Aujourd'hui 3ème jour je ne vois pas trop de différence mais ça n'a pas empiré...

Au niveau du comportement ils sont bien et mangent bien.

Merci pour vos avis ....
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 67
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
help !!! s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: help !!! s'il vous plait help !!! s'il vous plait Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 13:02

Hello,
C’est dommage que tu n’as pas fait une quarantaine c’est toujours plus prudent.
Je pense aussi à une pourriture des nageoires.
Quels sont les paramètres de l’eau, quels changements d’eau fais-tu ? Plus d’infos de ta part nous aiderait à t’aider.
Pour ma part, j’ai eu un voile de Chine qui a eu une pourriture des nageoires, Esha 2000 a été inefficace et j’ai refais un traitement avec Ektol fluid de JBL (dans un bac hôpital). J’avais également coupé les voiles atteints.
Tu peux ajouter dans ton aquarium, quelques feuilles de Catappa.
Attends quelques jours pour voir s’il y a une bonne évolution…. Autrement refaire un traitement.
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
help !!! s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: help !!! s'il vous plait help !!! s'il vous plait Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 13:28

Bonjour Solange

les paramètres sont ok pas de nitrites. je fais changement d'eau régulièrement 30 % une fois par mois. par contre je rajoute de l'eau du robinet (sortie 24h avant) tous les jours car en ce moment il fait très chaud . j'ai mis un ventilateur spécial pour aquarium et du coup l'eau s'évapore très vite. C'est pour ça que je rajoute de l'eau quasiment tous les jours. Franchement je ne me sens pas du tout de leur couper les nageoires.

J'avais pris esha car il était recommandé sur un site et ne détruisait pas les bonnes bactéries. j'ai bien un petit bac pour un poisson mais là ils l'ont tous plus ou moins et je ne peux pas les mettre tous dans le petit bac. est ce que je peux mettre Ektol fluide dans l'aquarium directement et est ce que ça détruit les bonnes bactéries  ?
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 67
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
help !!! s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: help !!! s'il vous plait help !!! s'il vous plait Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 13:42

Un changement de 30% par mois ce n’est pas assez surtout avec des poissons rouges qui sont de gros pollueurs, je te conseille de changer env. 15% à 30 % d’eau par semaine  + siphonner le sol.

Si tu fais un traitement avec Ektol cela se fait dans un bac hôpital car ce médicament détruit les bonnes bactéries. T’as combien de poissons et petit bac combien de lt ?
Je comprends que tu n’ose pas couper les voiles atteints c’est stressant mais efficace.

Tu contrôles les paramètres avec des gouttes ? Ou bandelettes ?
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
help !!! s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: help !!! s'il vous plait help !!! s'il vous plait Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 13:53

alors niveau pollution j'ai vu ce que ça pouvait donner. comme ils disent dans une certaine pub c'est la cacastrophe trop drole. je me suis équipée d'un aspirateur Eden 501 et nettoie régulièrement. J'avais commencé avec un aspi qui fonctionne à piles ou au courant mais il y a un truc que j'ai pas bien du comprendre il marche une fois sur 2 !! j'ai tenté avec l'Eden hier et il est top ! J'ai cru bon investir là dedans car étant donné qu'il n'existe pas encore de couches culottes pour poissons donc aux grands maux les grands remèdes !!!! merci pour le conseil du changement d'eau il a la banane  je test l'eau avec bandelettes mais j'ai récemment acheté test à gouttes pour nitrites.

pour le bac c'est un tout petit bac de transport et les 4 sont + ou - touchés je pense. par contre j'ai un gros seau de 13 litres ça pourrait le faire si ça ne va pas mieux et que je prends Ektol ? les 4 dans le sceau ?
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 67
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
help !!! s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: help !!! s'il vous plait help !!! s'il vous plait Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 14:12

Les bandelettes sont inadaptées et imprécises pour avoir des taux exacts de l’eau.
Il vaut mieux faire tous les tests avec des gouttes.
Oui, le sceau ça va pour un séjour provisoire mettre un bulleur. Mais attend de voire l’évolution de la maladie.
Si jamais pour le sceau : pour éviter les pics de nitrites/nitrates, faudra faire des changements d’eau au moins 50% tous les jours en rajoutant la dose de médicament éliminée  avec le changement d’eau.
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
help !!! s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: help !!! s'il vous plait help !!! s'il vous plait Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 14:19

merci beaucoup pour tous ces conseils, je vais attendre de voir comment ça évolue. je vais peut-être commander Ektol ça pourrait toujours servir. Mais c'est compliqué tout ça il existe tant de médicaments différents c'est difficile de savoir lequel sera le plus efficace. C'est comme pour les humains en fait, on dirait ! la médecine, même pour les poissons n'est pas une science exacte  help !!! s'il vous plait 1f614
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 67
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
help !!! s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: help !!! s'il vous plait help !!! s'il vous plait Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 14:28

Exactement 🧐…….pas une science exacte ni pour les humains ni pour les animaux! il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
frannkie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 243
Date d'inscription : 30/06/2022
help !!! s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: help !!! s'il vous plait help !!! s'il vous plait Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 17:59

Quelle taille fait ton bac?
Chez moi esha 2000 n'a jamais rien fait à part tuer mes plantes
Pour la pourriture, si tu fais un traitement dans le bac, l'omnipur de "sera" fonctionne assez bien si la pourriture est debutante
Ektol chez moi n'a pas marché
Sinon en bac hopital, baktopur direct (les comprimés)
T'es changement d'eau sont pas assez réguliers surtout avec du PR c très pollueur
30% c'est le changement par semaine et non par mois
Ce n'est pas forcément le dernier arrivé qui a amené la pourriture mais plus le fait de rajouter un PR donc une pollution supplémentaire et pas assez de changement d'eau ;)
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
help !!! s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: help !!! s'il vous plait help !!! s'il vous plait Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 18:02

omnipur on peut le faire directement dans aquarium ? ça ne tue pas les bonnes bactéries ?
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 67
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
help !!! s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: help !!! s'il vous plait help !!! s'il vous plait Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 18:16

Je ne connais pas ominipur….ça sert à rien à comparer tel ou tel médicament, pour mes poissons Ektol a été efficace j’avais aussi essayé baktopur direct ça n’avait pas non plus marché, il faut essayé un traitement avec un médicament bien choisi et voir s’il est efficace.
Comme j’avais déjà dit 30% de changement par mois n’est pas assez. 
Si ton bac hôpital est trop petit, ton sceau va très bien.
Il faut faire attention car certain médicaments détruisent les bonnes bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
help !!! s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: help !!! s'il vous plait help !!! s'il vous plait Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 18:55

Solange a écrit:
Si ton bac hôpital est trop petit, ton sceau va très bien.
Il faut faire attention car certain médicaments détruisent les bonnes bactéries.

question idiote ... 


help !!! s'il vous plait 20220821

et un bac de rangement comme celui-ci peu faire bac hôpital pour les 4 ? il est écrit contenance de 7.5 litres
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 67
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
help !!! s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: help !!! s'il vous plait help !!! s'il vous plait Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 19:02

Ils seraient mieux dans ton sceau de 13lt, plus de place pour les 4 il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
help !!! s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: help !!! s'il vous plait help !!! s'il vous plait Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 19:08

effectivement  help !!! s'il vous plait 1f601


et le  traitement au sel vous en pensez quoi ? ça serait plus naturel ?
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 67
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
help !!! s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: help !!! s'il vous plait help !!! s'il vous plait Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 19:13

Je te conseille de lire le sujet traitement au sel  écrit par Chimele et qui se trouve dans les sujets traitement maladie. Tout  est bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
help !!! s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: help !!! s'il vous plait help !!! s'il vous plait Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 19:19

d'accord merci et désolée je dois vous paraitre pénible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 67
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
help !!! s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: help !!! s'il vous plait help !!! s'il vous plait Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 19:21

Mais pas du tout !…..tu t’occupes bien de tes poipoi il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
frannkie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 243
Date d'inscription : 30/06/2022
help !!! s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: help !!! s'il vous plait help !!! s'il vous plait Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 19:54

agathe a écrit:
omnipur on peut le faire directement dans aquarium ? ça ne tue pas les bonnes bactéries ?



Non aucun soucis avec omnipur et franchement c'est efficace ! Tu mets une fois pour 7j ça prend 3 ou 4j pour commencer a enrayer,  un 2e traitement apres changement deau au bout de 7j est souvent nécessaire pour guerrir complètement Même les poissons les plus fragiles et les crevettes le supporte très bien 
J'ai un betta halfmoon qui me fait des pourritures régulièrement à causes de la taille de ses voiles malgré un bon entretien et ça marche nickel, sur mon gros bubulle ça a bien marché aussi,  il m'en a fait deux en 8 ans qd j'étais moin vigilante sur les changements d'eau..  ca pardonne pas
J'ai une quinzaine de bac donc ça demande bcp de temps et de rigueur
Revenir en haut Aller en bas
frannkie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 243
Date d'inscription : 30/06/2022
help !!! s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: help !!! s'il vous plait help !!! s'il vous plait Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 20:03

Solange a écrit:
Je ne connais pas ominipur….ça sert à rien à comparer tel ou tel médicament, pour mes poissons Ektol a été efficace j’avais aussi essayé baktopur direct ça n’avait pas non plus marché, il faut essayé un traitement avec un médicament bien choisi et voir s’il est efficace.
Comme j’avais déjà dit 30% de changement par mois n’est pas assez. 
Si ton bac hôpital est trop petit, ton sceau va très bien.
Il faut faire attention car certain médicaments détruisent les bonnes bactéries.



Ce sont des molécules différentes ektol va tuer les bonnes bactéries, omnipur est un gros désinfectant à large spectre q
On pourrait le comparer à l'esha 2000 niveau couvrance de maladies ça ratisse large sauf que LUI il fonctionne lol on l'utilise beaucoup pour les bassins :)
Et l'avantage pas besoin de bac hopital
Revenir en haut Aller en bas
frannkie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 243
Date d'inscription : 30/06/2022
help !!! s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: help !!! s'il vous plait help !!! s'il vous plait Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 20:06

Quel est la taille de ton bac?
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
help !!! s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: help !!! s'il vous plait help !!! s'il vous plait Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 20:12

mon aquarium fait 140 litres
Revenir en haut Aller en bas
frannkie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 243
Date d'inscription : 30/06/2022
help !!! s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: help !!! s'il vous plait help !!! s'il vous plait Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 22:20

agathe a écrit:
mon aquarium fait 140 litres

Oui pardon tu m'avais répondu sur ton autre post lol je suis fatiguée 😅
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
help !!! s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: help !!! s'il vous plait help !!! s'il vous plait Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 22:30

pas de soucis ... suis dans le même état
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
help !!! s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: help !!! s'il vous plait help !!! s'il vous plait Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022 - 8:45

Comment évolue cette pourriture ?

________________
help !!! s'il vous plait Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



help !!! s'il vous plait 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
help !!! s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: help !!! s'il vous plait help !!! s'il vous plait Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022 - 8:53

bonjour Chimele 
j'ai remis du esha 2000 hier soir (là ça fait 5 jours que j'en mets) et pas trop d'évolution enfin je veux dire ça n'empire pas mais il y a encore des traces sur nageoire caudale et suis en mode ultra surveillance. j'ai acheté sel de guérande et omnipur pond A commandé. j'ai vu le post boite à pharmacie que vous avez fait qui est top ! par contre petite question (j'arrête pas 😄) la bétadine rouge ça va ou il faut de la jaune ? car de la rouge j'en ai déjà .

ah et Entre nous je suis en stress pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



help !!! s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: help !!! s'il vous plait help !!! s'il vous plait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

help !!! s'il vous plait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
»  quelle variété s'il vous plait + petit vote
» Poisson rouge (pas sûre) très malade. Aidez moi s'il vous plait.
» Et vous, que faites vous en été quand les températures sont trop élevées ?
» qu'en pensez vous ?
» d'apres vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES :: Articles sur les maladies-