Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Et vous, que faites vous en été quand les températures sont trop élevées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7835
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Et vous, que faites vous en été quand les températures sont trop élevées ? Empty
MessageSujet: Et vous, que faites vous en été quand les températures sont trop élevées ? Et vous, que faites vous en été quand les températures sont trop élevées ? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 8:00

Le post "eau chaude" m'a fait réfléchir à ce que je devrais faire pour maintenir l'eau de mon bac à une température supportable pour les poissons rouges.

A part un système de refroidissement et un apport supplémentaire en oxygène au moyen d'un venturi, je ne vois pas.


Quelqu'un a-t-il déjà été confronté au problème ?

________________
Et vous, que faites vous en été quand les températures sont trop élevées ? Signat12
Mes liens !:
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Et vous, que faites vous en été quand les températures sont trop élevées ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites vous en été quand les températures sont trop élevées ? Et vous, que faites vous en été quand les températures sont trop élevées ? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 9:08

Boh... Déjà je pense que j'enlèverais mon chauffage et je changerais plus mon eau. Après il fait pas des température ahurissantes chez moi en été du coup je me suis pas vraiment posée la question

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Et vous, que faites vous en été quand les températures sont trop élevées ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites vous en été quand les températures sont trop élevées ? Et vous, que faites vous en été quand les températures sont trop élevées ? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 9:12

Effectivement c'est un problème auquel on peut être confronté en été lors de fortes chaleurs..

J'ai déjà eu ce problème dans mon ancien 120L, comme mes aquas sont dans ma chambre, ça chauffe encore plus à l'étage! L'eau était grimpée à près de 27°..

Ce que je faisais? La journée, je plongeais ma chambre dans le noir pour éviter que le soleil ne réchauffe encore plus la pièce, je n'allumais la lumière de l'aquarium que tôt le matin ou tard le soir et je faisais tourner toute la journée le bulleur. La nuit, je dormais avec le velux ouvert pour rafraîchir au max la pièce, je laissais le couvercle de l'aqua ouvert pour éviter que l'eau ne chauffe encore plus, et je complétais l'eau évaporée avec de l'eau très fraîche (en versant doucement et par intermitance, jamais tout en une seule fois)

Cet été là, j'ai eu très peur pour mes poissons dans le 120L: l'oranda n'a vraiment pas supporté la chaleur, il restait comme ça pendant des heures la journée (c'était il y a environ 2 ans, l'été dernier n'a pas été aussi chaud chez moi, les poissons ont mieux supporté)

Et vous, que faites vous en été quand les températures sont trop élevées ? IMGP0058-3

Oui oui, il est bien la tête à l'enver sur le sol.. Je vous laisse imaginer la sensation que ça fait de voir son poisson comme ça et de ne rien pouvoir faire! Heureusement il a survécu à cette vague de chaleur mais c'est l'hydropisie qui l'a emporté bien plus tard..

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Contenu sponsorisé



Et vous, que faites vous en été quand les températures sont trop élevées ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites vous en été quand les températures sont trop élevées ? Et vous, que faites vous en été quand les températures sont trop élevées ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et vous, que faites vous en été quand les températures sont trop élevées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Températures extrêmes acceptables
» Bacteries nitrifiantes et températures .
» ph trop élévé et kh trop bas
» KH trop élevé ou pas
» Ph trop bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: VALEURS PHYSICO-CHIMIQUES-