Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Peut-être Noël avant Noël ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Peut-être Noël avant Noël ? Empty
MessageSujet: Peut-être Noël avant Noël ? Peut-être Noël avant Noël ? Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 23:16

Hello le forum !

Le fait est que pendant les vacances de la Toussaint, on a prévu de changer toutes nos fenêtres + grande baie vitrée...
Que pendant deux jours, ça va être un beau bazar dans tout l'appart et surtout dans le salon...
Que l'artisan a dit que mon aquarium près de la baie allait bien sûr le gêner...
Que je m'en doutais et que ça me contrarie fort de le démonter pour le remonter 48 heures après...
Qu'une idée folle me trotte depuis cette annonce...
Que ce matin, j'ai dit à petit mari que, quitte à le démonter, autant le supprimer carrément...
Que tant qu'à faire, on pourrait aussi supprimer le second (pas gênant celui-là)...
Que ce serait l'occasion de n'en avoir plus qu'un... GRAND !
Que petit mari, à ma grande surprise, a juste demandé "et tu le mettrais où, le grand ?"
Que là, je me suis dit "ma fille, ça sent plutôt bon, ton affaire !

J'ai passé la soirée à me projeter sur Le Bon Coin...
À la recherche d'un 200 litres (au lieu de mes deux 75 litres)
Et là, il y a un 300 litres magnifique avec son meuble sur mesure, qui me fait de l'oeil...
Il est pas loin, dans mon village...
Petit mari est informé que mon projet prend des proportions inattendues (taille et prix),mais pas si dingues que ça...
Il me fait confiance pour la négo et reprend sa somnolence dans le canapé. Ça veut dire "d'accord".

Demain : visite de la bête et décision il est cool

Je vous tiens au courant de la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Peut-être Noël avant Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être Noël avant Noël ? Peut-être Noël avant Noël ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 8:53

Je croise les doigts pour toi il danse

________________
Peut-être Noël avant Noël ? Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Peut-être Noël avant Noël ? 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
Peut-être Noël avant Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être Noël avant Noël ? Peut-être Noël avant Noël ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 11:43

Mais c'est génial tout ça !!! Toutes les bonnes conditions sont réunies et s'enchainent bien... hé hé alors fonce !!!😉😊
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Peut-être Noël avant Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être Noël avant Noël ? Peut-être Noël avant Noël ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 12:08

J'ai rdv à 15h. J'ai obtenu 350€ au lieu des 400€ annoncés.
La pompe externe Fluval 306 est neuve, ce qui est un bon point !

Je pense que je vais conclure, sous réserve de l'avoir bien examiné sous toutes les coutures.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
frannkie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 243
Date d'inscription : 30/06/2022
Peut-être Noël avant Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être Noël avant Noël ? Peut-être Noël avant Noël ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 18:51

Une petite photo de la "bete"? ^^
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
Peut-être Noël avant Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être Noël avant Noël ? Peut-être Noël avant Noël ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 19:26

une photo ! une photo ! une photo ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Peut-être Noël avant Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être Noël avant Noël ? Peut-être Noël avant Noël ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 21:51

Bon, ben voilà, je suis l'heureuse (un peu stressée à la fois) propriétaire de ce magnifique bac ! Dimensions : 120 x 50 x 50

Enfin, pour le moment, il est dans son jus, hein, parce que le poster du fond qui date des années 90, c'est no way ! Idem pour le thermomètre adhésif sur la vitre avant !

Je vous demande donc un peu d'indulgence, sachant que je n'y ai pas encore mis ma "patte".
Et surtout, allez-y sur les commentaires, réactions et conseils. Voilà le topo :

Points forts :

- Bon état général
- Marque de qualité (Juwel)
- 1ère main. N'a jamais été trimbalé
- Est en eau depuis des lustres
- Plutôt bien entretenu (même si j'ai une furieuse envie de le nettoyer à fond)
- Pompe achetée récemment, encore sous garantie, que je vais récupérer "vivante"
- Meuble conçu par un artisan menuisier, bien costaud, avec plateau-socle posé à même de sol (donc une assise parfaite qui me rassure)
- Entre le meuble et bac, il y a une alaise (moche, à changer) qui fait que le bac n'a pas travaillé de la base
- Les quelques poissons qui restent intéressent un de mes potes (tant mieux, parce que je n'en veux surtout pas). Ils lui seront remis le jour du transfert de domicile.
- Jegagne quelques racines et un peu de matériel, des bouquins...
- Pour la manutention, le transport et l'installation dans mon salon, le vendeur (il a une camionnette !) aidera petit mari d'un bout à l'autre de l'opération.

Points faibles :

- Le bac tourne depuis plus de 20 ans (ça m'a fait hésiter au début, j'ai même failli tourner les talons)
- Quelques rayures, pas trop profondes heureusement
- Absence de renfort central (étonnant pour un tel volume). Le vendeur a bricolé une barre métallique (qu'on aperçoit sur le cadre en haut), car ça lui faisait peur qu'il n'y en ait pas...)
- Eclairage par 2 tubes néon : 1 UV + 1 normal (votre avis sur tube UV ?)
- Je garde le sable, mais vais me débarrasser de la couche de terreau/marne qu'il y a en dessous (isolée par un fin grillage). La galère !
- Les anubias sont nazes, dommage !
- Un des gros poissons a un oeil apparemment mycosé. Mon pote me demande de tenter de le soigner avant de lui donner (voir photo). C'est un silver sharp de 18 cm.

Je crois que je n'ai rien oublié...
Je vais le chercher et l'installe donc mercredi.

La dernière photo est celle prise aujourd'hui, montre donc l'aspect actuel.

Peut-être Noël avant Noël ? 49857910Peut-être Noël avant Noël ? F6f34810Peut-être Noël avant Noël ? 20220912


Dernière édition par NEGUS69 le Dim 11 Sep 2022 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Peut-être Noël avant Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être Noël avant Noël ? Peut-être Noël avant Noël ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 21:52

Peut-être Noël avant Noël ? 20220913
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Peut-être Noël avant Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être Noël avant Noël ? Peut-être Noël avant Noël ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 22:17

J'ai besoin notamment de votre avis sur deux points :

1) L'éclairage

Les néons, ça ne se fera bientôt plus. Leur vente sera stoppé en janvier 2023.
Ça consomme beaucoup.
Petit mari me propose de les remplacer par des néons LED, mais provenant du magasin où il travaille... donc pas spécial aquario. Est-ce gênant ou pas ?

2) Le sol

J'envisage de déposer d'abord le sable du vendeur (il est clair, ça me convient), sans le laver pour garder les bactéries.
Puis, par dessus, je répartirai les sables de mes 2 bacs, que j'aurais mélangés (2 sortes différentes) et lavés quant à eux.
cela vous semble-t-il pertinent ?

Un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
frannkie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 243
Date d'inscription : 30/06/2022
Peut-être Noël avant Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être Noël avant Noël ? Peut-être Noël avant Noël ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 23:26

Alors pour l'œil du poisson c'est plutôt bactérien pour ma part, à ta place je ne garderais pas le sol et désinfecterai le tout! Filtre compris et je repartirai de zéro
Tu as le sable de tes bacs et les masses filtrantes de tes propres filtres pour le redémarrer ;)
Ce serait bête que tes poipoi chopent une chtouille
Quand j'achète de l'occasion, tout passe à la javel et à l'eau bouillante, ce que je peux pas désinfecter part à la poubelle
Pour la lumière, le neon uv c pas le top d'ailleurs c peut-être ça qui a abîmé l'œil du balantochelius, faut des neons horticoles ou des led avec un bon spectre lumineux, c mieux de prendre qqchose d'adapté à l'aquarium au risque de te retrouver avec plein d'algues ;)
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Peut-être Noël avant Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être Noël avant Noël ? Peut-être Noël avant Noël ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 5:54

frannkie a écrit:
Alors pour l'œil du poisson c'est plutôt bactérien pour ma part, à ta place je ne garderais pas le sol et désinfecterai le tout! Filtre compris et je repartirai de zéro
Tu as le sable de tes bacs et les masses filtrantes de tes propres filtres pour le redémarrer ;)
Ce serait bête que tes poipoi chopent une chtouille
Quand j'achète de l'occasion, tout passe à la javel et à l'eau bouillante, ce que je peux pas désinfecter part à la poubelle
Pour la lumière, le neon uv c pas le top d'ailleurs c peut-être ça qui a abîmé l'œil du balantochelius, faut des neons horticoles ou des led avec un bon spectre lumineux, c mieux de prendre qqchose d'adapté à l'aquarium au risque de te retrouver avec plein d'algues ;)



Merci Frannkie. Ton idée de repartir de zéro est tentante, c'est sûr qu'on dort plus tranquille. Parfois, vouloir à tout prix garder les bonnes choses (bactéries) nous conduit à garder la merde avec !

J'attends d'autres avis...
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Peut-être Noël avant Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être Noël avant Noël ? Peut-être Noël avant Noël ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 8:31

Beau projet !!!! J'ai moi même racheté un bac d'occasion il y a 2 ans 1/2 maintenant, mais pour ma part il était vide, donc à part un bon nettoyage, j'y ai juste remis tout ce qui se trouvait dans mon ancien bac et rajouter ce qu'il manquait en sable de Loire et plantes. Et j'ai racheté une pompe externe plus puissante de chez JBL que j'ai laissé tourné pendant 6 semaines environ avec le filtre interne du bac et j'ai ensuite supprimé le filtre interne en récupérant juste la filtration biologique que j'ai ré-intégré dans le filtre externe.
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
Peut-être Noël avant Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être Noël avant Noël ? Peut-être Noël avant Noël ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 9:05

Alors j'y connais pas grand chose mais pour ma part je te dirais comme Frankie car si le poisson déjà présent a un soucis c'est peut-être pas bon de garder sans désinfecter le cadre où il évoluait. Et  repartir à zéro avec les éléments de ton bac serait plus sûr je pense et au moins tu sauras ce qui a été  fait ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Peut-être Noël avant Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être Noël avant Noël ? Peut-être Noël avant Noël ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 12:53

Après une nuit et une matinée de réflexion, j'ai décidé de ne pas garder le substrat du vendeur. C'est un gravier sans charme et très ancien ; le séparer de la tourbe aurait été peut-être long et délicat... Alors on va tout virer et gagner du temps ! En plus, on fait ça chez lui, avant le transfert, donc les déchets ne seront pas à gérer chez moi, hi hi !
Je ne vais garder que les racines, ça, ça m'intéresse beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Peut-être Noël avant Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être Noël avant Noël ? Peut-être Noël avant Noël ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 12:55

Pour l'alaise sous le bac, avez-vous des suggestions à me faire ?

Sous les miens, j'ai mis une plaque en pneu recyclé prévue pour absorber les vibration des lave-linge.
On m'a aussi parlé de fin tapis de gymnastique...
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Peut-être Noël avant Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être Noël avant Noël ? Peut-être Noël avant Noël ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 12:58

Genre ça :

https://www.intersport.fr/noir-tapis_de_gym_basic_gym-its-p-5001797AKU/?lgw_code=14544-5001797AKUT.U&gclid=CjwKCAjwsfuYBhAZEiwA5a6CDG-2BxWuQYivfIqJtbBmgrJUVorRSS0kSu8ykfEYSZ2iQs7_9nl5ChoCtlkQAvD_BwE

Vu l'épaisseur 0,7 cm, il vaux mieux en superposer plusieurs, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Peut-être Noël avant Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être Noël avant Noël ? Peut-être Noël avant Noël ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 14:11

J'avais lu que la pose d'un tapis sous un aquarium n'était pas très recommandé 🤔 qu'il fallait mieux le poser directement sur la surface du meuble ou il sera positionné. Pour ma part aucun tapis et aucun soucis de stabilité et/ou de niveau.
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
Peut-être Noël avant Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être Noël avant Noël ? Peut-être Noël avant Noël ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 14:15

Comme Zumba quand j'ai pris mon aquarium j'avais lu que seuls les aquariums tout en verre nécessitaient des tapis en dessous et pas ceux qui étaient cerclés sue le haut et le bas
Revenir en haut Aller en bas
frannkie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 243
Date d'inscription : 30/06/2022
Peut-être Noël avant Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être Noël avant Noël ? Peut-être Noël avant Noël ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 15:29

Le tapis permet de préserver et de mettre à niveau pour les cuves nue, pas nécessaire sur les aquariums habillés
Sinon fais bien bouillir tes racines ;) sage décision de ne pas garder le substrat, même chose désinfecte filtres et tuyaux voir change les tuyaux si tu peux
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Peut-être Noël avant Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être Noël avant Noël ? Peut-être Noël avant Noël ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 21:40

J'ai commandé en click & Collect deux tapis noirs 0,7 cm chez Décathlon... pour 7€, donc petite dépense. Je ne pense pas qu'un tapis soit mauvais, au pire ça ne sert à rien. Mais vu que le bac en avait un et que j'ignore si le fond repose directement sur le meuble ou s'il y a un léger espace créé par le cadre, j'ai préféré anticiper et prévoir.
J'ai juste à couper 30 cm de trop, la largeur est ok.


Dernière édition par NEGUS69 le Lun 12 Sep 2022 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Peut-être Noël avant Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être Noël avant Noël ? Peut-être Noël avant Noël ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 21:43

Je m'attendais à ce que vous fassiez des bons au sujet de l'ancienneté du bac... ça ne choque personne ?
Tant mieux si c'est le cas, parce que moi, je ne suis pas super à l'aise avec ça, j'avoue.


Dernière édition par NEGUS69 le Lun 12 Sep 2022 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Peut-être Noël avant Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être Noël avant Noël ? Peut-être Noël avant Noël ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 22:08

Comme si je n'avais pas assez de charge mentale avec ce projet, je me suis permis un beau sauvetage ce soir. Heureusement, je n'ai pas eu à me déplacer  il est cool

Trois PR vivant dans un 50 litres, réduit par un filtre très encombrant (jamais vu ce modèle)...
J'ai convaincu les propriétaires, souhaitant vendre le tout, de me confier les poissons, avant que leur repreneur en fasse aussi n'importe quoi !
J'ai ainsi hérité d'un superbe PR noir (un second Senko !) de 14 cm, d'un shubunkin (8 cm) et d'un jaune (8 cm). Tous en pleine santé, bonne pioche donc.
J'ai gagné aussi 4 pieds d'anubias et une petite racine. Chouette !

Du coup, j'arrête les sauvetages pour quelques mois. J'ai de quoi peupler mon 300l et en confier encore quelques-uns à mes potes qui ont un bassin.

Pour l'anecdote, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire quand le monsieur a ouvert son coffre... Il avait carrément transporté les poissons dans l'aquarium, tel quel !
Je ne vous dis pas la couleur de l'eau après avoir été ballotée et secouée pendant 30 minutes de route. Pauvres poissons !
Quand je lui ai dit qu'un seau ou un bac en plastique aurait été plus pratique, moins lourd, et plus adapté, le type a répondu "Ah, non ! dans leur aquarium, ils étaient forcément plus confortables pour voyager !".
Ça fait 2 ans que je fais ce genre d'opérations, je pensais avoir tout vu. J'avais tort  mdr

Peut-être Noël avant Noël ? A5dc5110
Revenir en haut Aller en bas
frannkie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 243
Date d'inscription : 30/06/2022
Peut-être Noël avant Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être Noël avant Noël ? Peut-être Noël avant Noël ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 23:12

NEGUS69 a écrit:
Je m'attendais à ce que vous fassiez des bons au sujet de l'ancienneté du bac... ça ne choque personne ?
Tant mieux si c'est le cas, parce que moi, je ne suis pas super à l'aise avec ça, j'avoue.

Bah s'il a toujours été en eau ça peut passer ça veux dire que les joints n'ont pas séchés ;)
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
Peut-être Noël avant Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être Noël avant Noël ? Peut-être Noël avant Noël ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 6:41

Serait -il possible d'avoir des photos des 3 rescapés s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Peut-être Noël avant Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être Noël avant Noël ? Peut-être Noël avant Noël ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 6:49

agathe a écrit:
Serait -il possible d'avoir des photos des 3 rescapés s'il vous plait ?

Si j'ai le temps, oui ! De toutes façons, je ne garderai que le noir, les 2 autres partiront en bassin dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Peut-être Noël avant Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être Noël avant Noël ? Peut-être Noël avant Noël ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peut-être Noël avant Noël ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» une idée de ce que ça peut être?
» Ancistrus peut-être malade
» question peut-etre bête?
» Oranda peut etre un soucis au capuchon
» Mon poisson à peut-être un problème de vessie natatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: GENERALITES-