Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Peut-être Noël avant Noël ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 621
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Peut-être Noël avant Noël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être Noël avant Noël ? Peut-être Noël avant Noël ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 6:50

frannkie a écrit:


NEGUS69 a écrit:
Je m'attendais à ce que vous fassiez des bons au sujet de l'ancienneté du bac... ça ne choque personne ?
Tant mieux si c'est le cas, parce que moi, je ne suis pas super à l'aise avec ça, j'avoue.



Bah s'il a toujours été en eau ça peut passer ça veux dire que les joints n'ont pas séchés ;)

C'est ce que je me suis dit !
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Peut-être Noël avant Noël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être Noël avant Noël ? Peut-être Noël avant Noël ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 9:53

NEGUS69 a écrit:
Je m'attendais à ce que vous fassiez des bons au sujet de l'ancienneté du bac... ça ne choque personne ?
Tant mieux si c'est le cas, parce que moi, je ne suis pas super à l'aise avec ça, j'avoue.

Choquant non.

La seule chose est qu'il faut vérifier l'état des joints.

Ce qui me choque c'est l'absence des renforts intérieurs, je trouve ça étonnant pour un Juwel... tu sais que tu peux en mettre ?

________________
Peut-être Noël avant Noël ? - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Peut-être Noël avant Noël ? - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 621
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Peut-être Noël avant Noël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être Noël avant Noël ? Peut-être Noël avant Noël ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 12:59

Chimele a écrit:


NEGUS69 a écrit:
Je m'attendais à ce que vous fassiez des bons au sujet de l'ancienneté du bac... ça ne choque personne ?
Tant mieux si c'est le cas, parce que moi, je ne suis pas super à l'aise avec ça, j'avoue.



Choquant non.

La seule chose est qu'il faut vérifier l'état des joints.

Ce qui me choque c'est l'absence des renforts intérieurs, je trouve ça étonnant pour un Juwel... tu sais que tu peux en mettre ?

Quand j'ai faut la remarque, le vendeur m'a affirmé qu'il n'y en avait pas depuis l'origine. Il a néanmoins fabriqué un système lui-même, que je vous prendrai en photo. C'est pas très joli... et j'ai vu qu'effectivement on en trouvait sur Internet. A étudier quand tout sera enfin en place.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 621
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Peut-être Noël avant Noël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être Noël avant Noël ? Peut-être Noël avant Noël ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 8:09

NEGUS69 a écrit:
J'ai besoin notamment de votre avis sur deux points :

1) L'éclairage

Les néons, ça ne se fera bientôt plus. Leur vente sera stoppé en janvier 2023.
Ça consomme beaucoup.
Petit mari me propose de les remplacer par des néons LED, mais provenant du magasin où il travaille... donc pas spécial aquario. Est-ce gênant ou pas ?

Hello tout le monde ! Le grand jour est arrivé  trop content

Ce matin, je vais chercher les poissons et cet après-midi, on transfère la bête.

Entre-temps, le vendeur aura tout vidé. Il a un peu râlé quand je lui ai annoncé que je ne gardais finalement pas le sable, mais bon, je crois que c'est un râleur de nature.
Il m'a répondu "Ben, c'est vous le chef, alors ce sera fait !".
Je vais faire semblant de garder les anubias, parce sinon, il va encore trouver ça idiot !

Juste un truc : personne ne m'a répondu au sujet de l'éclairage. Je garde ou je change ?

Merci.

Je me souhaite une bonne journée, et à vous aussi  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1716
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Peut-être Noël avant Noël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être Noël avant Noël ? Peut-être Noël avant Noël ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 8:18

Bonjour negus pour moi, des lors que ta rampe s'adapte sur ton bac et que tu as les lumens nécessaires, je ne vois pas de problème par contre, à savoir quand même que les rampes aquariophiles sont étanches et peut être pas la tienne, donc attention lors des manipulations de nettoyage du bac 🤔
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
Peut-être Noël avant Noël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être Noël avant Noël ? Peut-être Noël avant Noël ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 8:22

Alors pour ma part je préfère les LED car ils ont une plus faible consommation et une durée de vie d'utilisation plus longue que les néons.😉
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 621
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Peut-être Noël avant Noël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être Noël avant Noël ? Peut-être Noël avant Noël ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 10:23

Zumba22 a écrit:
Bonjour negus pour moi, des lors que ta rampe s'adapte sur ton bac et que tu as les lumens nécessaires, je ne vois pas de problème par contre, à savoir quand même que les rampes aquariophiles sont étanches et peut être pas la tienne, donc attention lors des manipulations de nettoyage du bac 🤔

Merci Zumba.
De toute façon, c'est un sujet que je vais étudier dans un second temps. Je craignais juste que ces tubes ne soient pas "horticoles" et que c'était préjudiciable pour les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Peut-être Noël avant Noël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être Noël avant Noël ? Peut-être Noël avant Noël ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peut-être Noël avant Noël ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» une idée de ce que ça peut être?
» Ancistrus peut-être malade
» question peut-etre bête?
» Oranda peut etre un soucis au capuchon
» Mon poisson à peut-être un problème de vessie natatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: GENERALITES-