Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Me revoilà... avec un combattant!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Me revoilà... avec un combattant! Empty
MessageSujet: Me revoilà... avec un combattant! Me revoilà... avec un combattant! Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 19:37

Coucou!  il danse Me revoilà ici, et dans le monde de l'aquariophilie!

Il s'en est passé des choses depuis ma dernière visite sur le forum! Pour faire (très) court, j'ai été vivre sur Tours pour mes études, une fois mon diplôme en poche, je suis revenue dans ma Vendée natale  il aime et me voilà dans mon nouveau chez moi, avec enfin la place et le temps de reprendre des poipois!!!  trop content
Un jour peut-être je me remettrais dans le monde des poissons jap mais pour le moment, je préfère recommencer "petit" avec un combattant. 

Cette idée m'a pris jeudi après un gros coup de mou moralement, c'est pile ce dont j'avais besoin! Me voilà donc à arpenter les annonces Leboncoin et là je tombe sur cette annonce  il a honte

Me revoilà... avec un combattant! 31257210
La personne n'avait même pas pris la peine de mentionner qu'il vendait le poisson avec "l'aquarium", ce poisson n'était rien... Donc mon âme de sauveuse lui a envoyé un message et a été chercher ce poisson et son mouroir samedi matin  clin d\'oeil
Et dans la même ville j'ai trouvé un aquarium de 54L brut à vendre pour 40 euros (avec sol, plantes, pompe, chauffage), j'ai donc fait d'une pierre deux coups!

Non seulement la personne qui vendait le poisson l'avait remisé dans une salle de bain sans lumière mais en plus il avait viré la moitié de l'eau avant ma venue  se gratte la tete Me voilà donc avec ceci
Me revoilà... avec un combattant! 31250110
(j'ai ajouté de l'eau propre et des plantes depuis cette photo)
Et ce n'est pas tout! Dans ce minuscule espace il avait aussi mis deux petites racines araignées, des cryptocorynes et une grande plante non identifiée que voici :
Me revoilà... avec un combattant! 31263710
Me revoilà... avec un combattant! 31151211
Le pauvre poisson là dedans  sanglotte

Le nouvel aquarium n'était pas nickel non plus, il y avait un peu de boulot dessus, j'ai enlevé le bac de décantation et bataillé avec les joints en silicone qui le tenait  il est furieux et le voilà nickel! (après m'être débarrassé du jooooli sable orange et bleu de la dame qui me l'a vendu mdr). Opération n°2 pour cet aquarium, le sauvetage des plantes, elle les avaient laissé dans l'aquarium, sans eau  choqué
Il y avait une grande anubia (encore dans le pot de l'animalerie...), ce qui semblait être de la bucephalandra et un truc non identifié, peut être de la famille des vallisneria... J'ai tout taillé comme je pouvais et reste plus qu'à prier pour que ça reprenne vie...
Me revoilà... avec un combattant! 31262910
Me revoilà... avec un combattant! 31263110
Me revoilà... avec un combattant! 31270110
Me revoilà... avec un combattant! 31213312
Il y a aussi une jolie partie de l'anubia qu'on voit mieux sur la prochaine photo. 

Voilà le début de notre aventure à moi et... Venus  gros coeur yeux
Promis vous aurez des jolies photos de lui quand son "aquarium" de 4L sera rempli d'eau et propre. J'ajoute de l'eau petit à petit, une fois que ce sera fait, je siphonnerais le sol car il est dans un état...  argh
En attendant je le nourris très peu et pas tous les jours.

J'ai si hâte que le nouvel aqua soit cyclé... rdv dans un mois  clin d\'oeil
Pour patienter, voilà un premier jet de cet aqua, qui est très provisoire, j'attend que la racine coule ahah, et de voir quelle plante veut bien reprendre...
Me revoilà... avec un combattant! 31281311

Bien entendu je suis toute ouïe si vous avez des conseils, j'ai des petites bases en combattant, que je serais ravie d'élargir grâce à vous  dit oui

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Me revoilà... avec un combattant! Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà... avec un combattant! Me revoilà... avec un combattant! Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 19:42

Oups! j'ai oublié de remercier Schtroumpfette qui m'a donné quelques conseils sur instagram  Me revoilà... avec un combattant! 1f60a  Me revoilà... avec un combattant! 1f618

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Me revoilà... avec un combattant! Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà... avec un combattant! Me revoilà... avec un combattant! Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 15:59

smiley bravo pour ce sauvetage. Vénus va désormais être entre de bonnes mains!

Sa nouvelle maison est belle et bien agencée il aime! Sur la racine tu pourrais mettre de la mousse de java ou 1 ou 2 anubias il a la banane!
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Me revoilà... avec un combattant! Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà... avec un combattant! Me revoilà... avec un combattant! Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 16:29

merci danse
L'agencement me plait aussi comme ça mais pas sûre que ça convienne à un combattant, je vais ajouter des crypto, des plantes plus hautes aussi pour "assombrir" un peu et surtout créer des cachettes. C'est prévu que je mette de la mousse de java oui  Me revoilà... avec un combattant! 1f60a  et peut être des saggitaria subutala aussi, j'aime bien aussi les plantes rouge, rotala quelque chose je crois  se gratte le menton mais dans mes souvenirs c'était une plante fragile et/ou exigeante, pas sûre que mon sol soit adapté, je vais me renseigner. 
Je vais aussi me renseigner sur les feuilles de catappa, dans mes souvenirs c'était pas mal pour recréer l'atmosphère sombre de leur habitat naturel, j'en ai récupérer, à voir...

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Me revoilà... avec un combattant! Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà... avec un combattant! Me revoilà... avec un combattant! Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 16:34

Je viens de me renseigner vite fait sur internet, le nom que j'avais en tête c'était bien rotala Rotundifolia, mais par contre j'y avais associé l'apparence d'une ludwigia  mdr
Ludwigia : 
Me revoilà... avec un combattant! Ludwigia-Glandulosa

Rotala : 
Me revoilà... avec un combattant! Rotala-rotundifolia
Au final la rotala est pas mal, ça ferait une "buisson" pour qu'il se cache  Me revoilà... avec un combattant! 1f604 

J'aime aussi beaucoup les echinodorus  Me revoilà... avec un combattant! 1f60d  mais j'aurais jamais la place pour tout mettre ahah, autant privilégier des plantes qui seront adaptées à Venus  Me revoilà... avec un combattant! 263a  les echino ce sera pour un autre aqua dans quelques temps  clin d\'oeil

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Me revoilà... avec un combattant! Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà... avec un combattant! Me revoilà... avec un combattant! Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 16:51

Sinon je n'ai pas précisé mais le filtre est un filtre cascade qui fait très peu de courant  Me revoilà... avec un combattant! 1f60a  C'est l'ancien propriétaire de Venus qui me l'a donné. Au début j'avais mis un ancien petit filtre à moi mais il était beauuuucoup trop puissant, les lentilles auraient pas survécu ahah  Me revoilà... avec un combattant! 1f605  (et Venus aurait pas apprécié)

Et pour l'instant l'éclairage c'est celui qui était fourni avec l'aquairum mais je suis pas fan des aquariums avec un couvercle... ma mère a une petite rampe led, je pense mettre ça. Mais il faudra que je bidouille avec de la moustiquaire sur le dessus de l'aqua car un combattant ça saute  Me revoilà... avec un combattant! 1f605  Après il a été près d'un an (depuis novembre de l'année derinière) dans un 4L sans couvercle et il a jamais essayé mais bon, sait-on jamais...

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Me revoilà... avec un combattant! Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà... avec un combattant! Me revoilà... avec un combattant! Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 17:17

En fouillant sur leboncoin j'ai trouvé cette annonce https://www.leboncoin.fr/animaux/2223759472.htm
Je serais bien tentée par de la rotala Yao Yai!! 
Et je trouve que la Heteranthera Zosterifolia ressemblerait à la plante non identifiée que j'ai eu avec Venus, sauf que la mienne est dans un sale état  Me revoilà... avec un combattant! 1f605  Si c'est bien ça j'espère qu'elle va repartir car j'aime beaucoup!

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Me revoilà... avec un combattant! Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà... avec un combattant! Me revoilà... avec un combattant! Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 18:20

Bonjour Kell, contente de te lire !

Il est prometteur ce petit bac pouce levé

Et ce poisson, comment est-il ?

________________
Me revoilà... avec un combattant! Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Me revoilà... avec un combattant! 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Me revoilà... avec un combattant! Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà... avec un combattant! Me revoilà... avec un combattant! Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 18:37

Bonsoir Chimele, contente de te lire également, ça fait du bien de revenir par ici  Me revoilà... avec un combattant! 263a 

Merci  clin d\'oeil

Venus va bien, je pense qu'il "s'ennui" dans son minuscule truc, mais il a l'air en bonne santé  Me revoilà... avec un combattant! 1f603 
C'est un combattant "classique", tout rouge, j'ai bon espoir qu'avec de bonnes conditions de vie sa couleur devienne plus jolie et ses nageoires encore plus déployées, nous verrons bien  Me revoilà... avec un combattant! 1f609 

Je vais essayer de vous faire des photos

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Me revoilà... avec un combattant! Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà... avec un combattant! Me revoilà... avec un combattant! Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 19:00

J'ai fais une "petite" séance photos et je sais pas me décider sur laquelle mettre alors j'en met plein, parce qu'il est trop boooooo  Me revoilà... avec un combattant! 1f648 
Me revoilà... avec un combattant! 31279810
Me revoilà... avec un combattant! 31280010
Me revoilà... avec un combattant! 31280210
Me revoilà... avec un combattant! 31280211
Me revoilà... avec un combattant! 31282810

Et, en prime, pour le plaisirs de vos yeux, une vidéo (j'en fais à peine trop)  il aime


Je le trouve très "cambré" peut être est-ce du au manque de place dont il a toujours subit (car j'imagine que même à l'animalerie il n'avait pas la place de se mouvoir correctement...), j'espère que ça ira mieux une fois dans son nouvel aqua, comme j'ai hâte!!! une vraie gamine aha

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Me revoilà... avec un combattant! Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà... avec un combattant! Me revoilà... avec un combattant! Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 21:25

Je vois que tu as beaucoup d'idée pour les plantes il a la banane!

Perso je trouve les betta rouge très beaux!

Vénus est déjà beau et dans son nouveau bac il ne pourra que s'embellir il aime!
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Me revoilà... avec un combattant! Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà... avec un combattant! Me revoilà... avec un combattant! Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 10:31

oui ahah, l'habitude des grands aquariums (entre mon 150L d'il y a quelques années et le 240L de ma mère)  Me revoilà... avec un combattant! 1f605  
Je vais déjà aller chez ma mère chercher des cryptocorynes et des saggitaria subutala et on verra pour le reste plus tard  clin d\'oeil
Merci pour Venus  il a la banane

Par contre dans le nouvel aquarium il y a une sorte de "pellicule" à la surface, comme de la poussière, je soupçonne que ça vienne du sable (alors que je l'ai lavé plusieurs fois avant de le mettre), j'ai mis la sortie de la pompe à la surface pour casser cette pellicule mais ce n'est pas un franc succès... Comment faire? car ça donne un aspect bizarre au reste de l'eau étant donné que la lumière passe mal

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Me revoilà... avec un combattant! Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà... avec un combattant! Me revoilà... avec un combattant! Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 15:34


________________
Me revoilà... avec un combattant! Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Me revoilà... avec un combattant! 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Me revoilà... avec un combattant! Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà... avec un combattant! Me revoilà... avec un combattant! Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 22:04

Je dirais un peu des deux... 😅
J'ai déjà eu un voile gras dans mes autres aquarium, ça y ressemble un peu, mais avec de la "poussière" beige en + je dirais...
J'ai lu l'article, le soucis c'est que je ne peux pas brasser davantage la surface car ma pompe est à fond, le débit est peu puissant mais c'est ce qu'il faut pour un combattant 🤷‍� je vais essayer de l'absorber avec du sopalin et voir si ça revient 🤔

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Me revoilà... avec un combattant! Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà... avec un combattant! Me revoilà... avec un combattant! Icon_minitimeJeu 27 Oct 2022 - 18:41

Le voile gras ne disparait pas, même avec du sopalin, il est "plus fort" que le débit de la pompe donc ça "fige" la surface de l'eau. J'ai cassé ce voile et ça fait des petites parcelles comme sur la vidéo

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Me revoilà... avec un combattant! Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà... avec un combattant! Me revoilà... avec un combattant! Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 8:03

Et en mettant du sopalin dans une épuisette et tu écumes la surface avec ?

________________
Me revoilà... avec un combattant! Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Me revoilà... avec un combattant! 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Me revoilà... avec un combattant! Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà... avec un combattant! Me revoilà... avec un combattant! Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 17:25

Keellll!!!

Contente de te relire!!! Ca fait plaisir! il a la banane il a la banane il a la banane il a la banane il a la banane 

Super pour ton opération sauvetage!!! il est cool il est cool il est cool
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Me revoilà... avec un combattant! Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà... avec un combattant! Me revoilà... avec un combattant! Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 10:45

Chimele a écrit:
Et en mettant du sopalin dans une épuisette et tu écumes la surface avec ?

Ah mais oui je vais faire ça! Merci Chimele  il a la banane
C'est quand même un peu mieux depuis que j'ai "épongé" avec le sopalin la dernière fois, la surface est moins figée.


Merci Valma, contente de te lire également  il rit

Des petites nouvelles de Venus : il va bien, il nage plus qu'au début donc ça me rassure! Il a bon appétit même si j'ai l'impression que les granulés sont trop gros pour sa bouche (c'est pourtant des granulés exprès...), ma mère en a des plus petit je vais lui en prendre voir si c'est mieux, j'irai aussi chercher des vers de vase et des artémias. J'en ai dans le congélateur de mes parents depuis au moins 4 ans  Me revoilà... avec un combattant! 1f605  vous croyez qu'ils sont encore bon ou j'en achète d'autre?
 
Demain je vais amener à ma mère quelques plantes "en sursis" qui sont dans le nouvel aquarium de Venus, je vais les mettre dans son 240L, elle a plus de place que moi ahah, et comme ça je vais pouvoir lui prendre des crypto et des sagittaria pour débuter les choses sérieuses dans mon 50L  trop content

Sinon ce matin j'ai siphonné le sol du 4L de Venus, quelle horreur  argh c'était si sale... mais j'ai pas pu nettoyer comme je le voulait car, en siphonnant, 4L d'eau ça descend (très très) vite et je voulais pas changer toute son eau. Mais c'est quand même mieux!

J'ai mis le 50L en eau le 23 octobre, soit il y a une semaine, donc je pourrais y mettre Venus le 23 novembre, mais je me tâte quand même à acheter quelques test d'eau élémentaires (pH, gH ou kH, NO2, N03) pour être bien sûre et suivre le pic de nitrites... j'en avait mais ils datent d'il y a 4 ans donc poubelle!

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Me revoilà... avec un combattant! Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà... avec un combattant! Me revoilà... avec un combattant! Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 12:33

4 ans ça fait long pour ce type de produit.

J'en rachèterais à ta place.

________________
Me revoilà... avec un combattant! Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Me revoilà... avec un combattant! 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Me revoilà... avec un combattant! Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà... avec un combattant! Me revoilà... avec un combattant! Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 20:22

Oui c'est bien ce qu'il me semblait, je vais reprendre de l'engrais aussi, j'ai un petit fond d'il y a 4 ans  Me revoilà... avec un combattant! 1f605 
J'ai ramené des plantes de chez ma mère, 12 cryptocoryne et 12 sagittaria subutala  il aime Elles sont dans un seau, je les planterai demain matin! Et j'ai fais mon choix pour la plante que je vais acheter, ce sera un Nymphoïde hydrophylla Taiwan  love crazy Je l'ai vu dans une vidéo d'Hanae, membre de ce fofo, qui a beaucoup de combattants et qui a présenté un bac adapté à cette espèce et... J'ADORE cette plante, coup de coeur!!!! Je pense par contre que ce ne doit pas être simple à trouver, je vais la commander, avez vous un site fiable à me conseiller? 
Ma mère avait aussi des racines araignées mais de la même couleur que mon sol, ça ne va pas "trancher" assez à mon gout alors je vais garder la mienne et espérer qu'elle se sera décidée à couler d'ici 3 semaines  Me revoilà... avec un combattant! 1f606

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Me revoilà... avec un combattant! Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà... avec un combattant! Me revoilà... avec un combattant! Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 17:08

Je viens de passer commande sur Animalis pour les test (pH, gH, N02, N03), j'avais une carte cadeau illicado à utiliser il a la banane
Malheureusement elle fonctionne chez Truffaut mais que dans les magasins, pas sur internet... et je n'ai pas de truffaut par chez moi, et bien sur animalis ne vend pas de plantes sur internet.
Je vais me renseigner dans les magasins autour de chez moi ou commander sur internet, mais j'aurais cette sublime plante gros coeur yeux

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Me revoilà... avec un combattant! Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà... avec un combattant! Me revoilà... avec un combattant! Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 18:34

En parlant d'Animalis celui du Mans à brûlé le 11 septembre dernier est confus!
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Me revoilà... avec un combattant! Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà... avec un combattant! Me revoilà... avec un combattant! Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 17:42

Mince! Je ne savais pas pour le magasin qui a brûlé  Me revoilà... avec un combattant! 1f627  J'espère qu'il n'y avait pas d'animaux dedans  Me revoilà... avec un combattant! 1f616 

J'ai reçu ma commande et ai enfin pris le temps de tester mon eau! Voici les résultats :
pH à 7,5 donc ok pour un combattant (c'est la valeur max pour eux mais ça passe)
NO3 à 50mg/l donc l'eau est polluée malgré qu'il n'y ai pas de poisson dedans (il y a un physe et des plantes, dont une qui est en train de rendre l'âme je pense, la pollution doit venir de ça, dites moi si je fais fausse route)
NO2 à 1,6mg/l donc l'aqua est en train de se cycler il rit (malheureusement je ne sais pas si c'est le début ou la fin du cycle, je pencherai plus pour le début car il a été mis en eau le 23 octobre, mais je verrai ça dans les prochains jours quand je testerai)
Et pour le gH alors là...  smiley rien compris En fait il faut ajouter des gouttes jusqu'à ce que l'eau passe du rouge au vert, déjà je trouve ça plutôt subjectif car à 9 gouttes j'étais au vert clair, mais quelle nuance de vert faut-il?? dans le doute j'ai ajouté une 10ième goutte, le mélange était bien vert, mais qu'est-ce que ça veut dire?? Dans le mode d'emploi il est écrit "le nombre de gouttes versées correspond à la dureté totale (°dGH x 1,78 = TH valeur française), par ex 5 gouttes = 5°dGH (x 1,78 = TH valeur française)  choqué il voit les étoiles alors... je suis sans doute fatiguée de ma journée de travail mais quand même  Me revoilà... avec un combattant! 1f605  j'ai besoin de vos lumières! De ce que j'en ai compris, mon gH serait de 10, c'est bien ça? 
Et donc TH c'est parce qu'en France on parle de TH et pas de gH? donc ils nous font convertir le gH en TH en multipliant par 1,78? 

Si mon gH est bien de 10, c'est également ok pour mon petit Venus  il a la banane

J'ai si hâte qu'il découvre ses nouveaux quartiers!

Sinon, j'ai toujours ce problème de filme gras à la surface de ce nouvel aquarium mais il y a eu de l'évolution! 
J'ai eu un fime gras très épais, tellement épais que ça déposait une pellicule sur mon doigt (j'ai une vidéo si vous voulez) et que la surface était blanche opaque! Je l'ai immédiatement enlevé avec un sopalin dans une épuisette, ça a fait des "copeaux" qui ont coulé dans l'eau, j'en ai choppé le plus possible...
Puis rebelote une petite semaine plus tard, sauf que j'ai pas eu de suite le temps de l'enlever (période compliquée au travail) et environ 3 jours après le filme s'était considérablement réduit, c'était redevenu une fine pellicule. Sauf que depuis rien y fait, elle veut pas partir!
Est-ce que ça pourrait venir du fait que l'aquarium se cycle?
Car "l'aquarium" de 4L dans lequel est Venus pour le moment n'a pas du tout ce problème alors qu'il est dans la même pièce (il est même encore plus proche de la cuisine). Je ne comprend pas...

Et pour finir sur une note plus sympa, j'ai trouvé mes nymphoïdes  trop content il danse   Ce ne sont pas des Taïwan mais une variété qui ressemble, j'ai pris 2 pieds de Nymphoïdes aquatica (alias nymphéas Banane, à cause de la forme de leurs racines), pour 11,50 euros dans une animalerie proche de chez moi. J'espère qu'elles vont survivre car apparemment c'est une plante un peu exigeante... J'ai mis une pastille d'engrais pas loin de racines, on verra bien. Pour l'instant elles ont de toutes petites tiges, j'ai hâte qu'elles arrivent à la surface  Me revoilà... avec un combattant! 1f60d

Voilà pour les petites news  il a la banane

PS : Venus va toujours bien, il est plus actif qu'au début donc c'est chouette! Encore une fois, j'a hâte de pouvoir l'observer évoluant dans son nouveau palace  il rit
Le pauvre j'ai l'impression qu'il a faim mais je ne peux le nourrir que tous les deux jours pour ne pas risquer de pic de nitrites... mais il ne semble pas maigre!

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Me revoilà... avec un combattant! Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà... avec un combattant! Me revoilà... avec un combattant! Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 18:52

Kell a dit:" Mince! Je ne savais pas pour le magasin qui a brûlé  Me revoilà... avec un combattant! 1f627  J'espère qu'il n'y avait pas d'animaux dedans  Me revoilà... avec un combattant! 1f616".

Malheureusement il y en avait, article de presse:
 " Le magasin Animalis, à La Chapelle-Saint-Aubin au nord du Mans (Sarthe), a brûlé le dimanche 11 septembre 2022, avec des milliers d’animaux à l’intérieur"!
C'était un  dimanche donc personne pour essayer de sauver les animaux présent est confus!!!
Beaucoup de poissons, des oiseaux et quelques reptiles!



J'espère que Vénus va bientôt pouvoir aller dans son nouveau bac mais comme tu t'en occupe super bien ça devrait aller pour lui en attendant pouce levé!  Bon courage pour régler les problèmes de son futur aqua..
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Me revoilà... avec un combattant! Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà... avec un combattant! Me revoilà... avec un combattant! Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 10:35

maya72 a écrit:
Malheureusement il y en avait, article de presse:
 " Le magasin Animalis, à La Chapelle-Saint-Aubin au nord du Mans (Sarthe), a brûlé le dimanche 11 septembre 2022, avec des milliers d’animaux à l’intérieur"!
C'était un  dimanche donc personne pour essayer de sauver les animaux présent est confus!!!
Beaucoup de poissons, des oiseaux et quelques reptiles!
Oh la la  il a honte

Merci Maya  clin d\'oeil ce matin c'est siphonnage du sol du 4L et changement d'eau
Je vais aussi ajouter de l'eau dans le grand car j'ai l'impression qu'elle s'évapore pas mal  se gratte le menton

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Me revoilà... avec un combattant! Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà... avec un combattant! Me revoilà... avec un combattant! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Me revoilà... avec un combattant!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pourquoi pas un combattant !
» mon 30L combattant
» Mon combattant
» Combattant
» Mon combattant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les espèces exotiques :: LES POISSONS TROPICAUX-