Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Me revoilà... avec un combattant!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà... avec un combattant! Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 12:27

Il y a peut-être un déséquilibre entre l'oxygène et le fer dans ton aquarium, ce qui expliquerait le voile gras.

Tu as mis de l'engrais ?

Tu peux tester le taux de fer ?

Est-ce que ton filtre agite suffisamment la surface ? Et si tu mettais un bulleur, histoire de voir si le taux d'oxygène est assez haut ?

________________
Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
frannkie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 243
Date d'inscription : 30/06/2022
Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà... avec un combattant! Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 20:02

Hello j'ai lu vite fait, pour les changements d'eau, si tu peux utilise de la volvic, tu auras des paramètres nickel pour ton betta et très peu de nitrates. Tes nitrates actuels viennent de l'eau du robinet ou de l'engrais si tu en a mis ;)
Sinon ton betta est un queue de voile ;) il n'aura jamais vraiment de nageoires déployées comme les halfmoon, un peu plus si tu le fais parader devant un miroir
Sinon le côté cambré est probablement dû à ces anciennes mauvaises conditions de maintenance
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà... avec un combattant! Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 15:23

Bonjour, merci pour vos réponses  bisou
J'ai mis une pastille d'engrais dans le sol au niveau de mes nymphoides il y a environ 1 semaine il me semble, donc ça ne peut pas venir de là car ça fait bien plus longtemps que ça que le voile apparait/disparait au gré de ses envies... Il revient d'ailleurs de plus bel depuis hier, il est très opaque aujourd'hui, je vais l'enlever, une nouvelle fois... ça me fatigue... j'avais espoir de pouvoir mettre Venus dans son nouvel aqua jeudi, ça semble plutôt mal parti  impatient
Je vais essayer d'aller en animalerie voir si ils peuvent tester le fer, je vais pas acheter un test juste pour m'en servir une fois
En effet mon filtre agite assez peu la surface par rapport à d'autres mais c'était le but, les bettas n'aiment pas trop le courant fort.
Je vais voir dans mon bazard si je trouve un bulleur  Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 1f605 

Pour les changements d'eau, je vais essayer de tester mon eau à la sortie du robinet, histoire de connaitre les paramètres, j'avoue que ça m'arrangerai que les nitrates ne viennent pas de là. J'achète déjà de l'eau pour moi et pour mes lapins (mon lapin a des soucis de santé qui font qu'il ne doit pas ingérer trop de calcium, j'achète donc de l'eau très pauvre en calcium), si il faut que je me mette à acheter de l'eau pour Venus je vais plus m'en sortir, et la planète non plus!  est confus
Merci pour les infos sur Venus  il a la banane

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà... avec un combattant! Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 20:29

En attendant et tant que ton betta n'est pas encore dedans, tu ne peux faire en sorte que ton filtre agite davantage la surface ?

________________
Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà... avec un combattant! Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 10:47

Il faudrait que j'ajoute un filtre sans masse filtrante qui servirait juste de brassage, j'avais essayé il y a quelques temps mais le soucis c'est que ça faisait mourir toutes les lentilles à la surface car c'était trop brassé pour elles. J'avais laissé le filtre 2 jours il me semble et après l'avoir enlevé rebelotte, le voile gras était de retour

Dimanche je vous disais que le film gras était très opaque, je l'ai donc enlevé avec du sopalin dans une épuisette et depuis jeudi il est très très fin, limite inexistant, si on ne touche pas la surface pour le "casser" on ne voit pas qu'il est là, et j'ai l'impression que sa nature à changer aussi, autant avant c'était flagrant, c'était bien un voile gras, autant maintenant ça ressemble + à de la poussière... (pour rappel, c'est un bac ouvert)
J'ai donc bon espoir d'en avoir fini avec ce film gras... mais pour quelle raison disparait-il? 
Est-ce que ce serait pas "juste" à cause du cyclage qui est terminé? Jeudi ça a fait 1 mois pile après la mise en eau. 
J'attend de voir encore quelques jours pour ne pas crier victoire trop vite...
Je pense aller mardi à Gamm vert pour tester le fer dans l'eau car je ne vais pas avoir le temps avant (j'ai appelé 4 animaleries avant d'en trouver une qui teste le fer!).
J'ai si hâte de voir Venus dedans, je sature de le voir tourner en rond dans son 4L  Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 1f61f

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà... avec un combattant! Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 12:47

Si tu as observé que ce voile réduit au fur et à mesure que le cycle avance alors il y a des chances que ce soit lié.

Dans tous les cas, tant mieux.

________________
Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà... avec un combattant! Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 18:45

J'espère en effet que c'est bien lié et qu'il n'y a pas d'autres problèmes, je vais demain à gamm vert faire tester le fer quand même au cas où et si tout est ok je met Venus dans son nouveau palace demain soir  trop content
J'en profiterait pour acheter un chauffage plus puissant car le mien est un 50W et l'eau ne dépasse pas les 20°C, or il me semble que l'idéal pour un combattant est 25°C...

Sinon j'ai oublié de préciser l'autre jour mais j'ai testé l'eau à la sortie du robinet (après l'avoir laissé reposer 24h) et elle est nickel, pas nitrites ni de nitrates, donc les nitrates de l'autre jour venait bien des plantes qui étaient en train de mourir dans l'aqua! J'ai enlevé la vallisneria, je pouvais plus rien pour elle  Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 1f605  et j'ai bien bien taillé l'autre non identifiée (peut être une sorte d'égéria...) et depuis c'est nickel!
J'ai refait un coup de taille cet aprèm notamment sur la grande anubia qui a du mal à repartir... et j'ai pu observer pleins d'oeufs d'escargots (arrivés avec les plantes sans doute) ainsi que 2 nouveaux planorbes  Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 263a  je vais bien sûr être vigilante à ce que Venus ne se mette pas en danger en tentant de les manger, mais il y a déjà quelques escargots dans son 4L et ça se passe bien.

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà... avec un combattant! Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 20:27

Attendons de voir le résultat du test.

________________
Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà... avec un combattant! Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 19:09

Hello!
J'ai été à Gamm vert hier, le taux de fer est nickel! J'ai fais tester mon eau du robinet aussi au cas où et idem!  il rit Et le voile gras n'est pas revenu!
J'ai aussi craqué pour 3 plantes, 2 Hygrophila polysperma et 1 Bacopa australis, je les ai désinfectées avec du permanganate de potassium cet aprem et mise dans l'aqua après les avoir bien rincées, ça rend très très bien! 

Je vais laisser l'aquarium tranquille demain, jeudi matin je teste l'eau et si tout est bon je met Venus dedans  Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 1f60a  Ca me laissera le temps de fabriquer mon cadre de moustiquaire pour ne pas qu'il puisse sauter en dehors de l'aqua. Et avec un peu de chance ma racine aura enfin fini de couler! plus d'un mois qu'elle est dans l'eau, il manque pas grand chose pourtant mais elle est pas décidée à couler complètement, d'où le gros caillou moche dessus  Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 1f605

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà... avec un combattant! Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 19:12

J'ai également acheté un chauffage de 75W avec thermostat réglable, c'est un Sera. Je l'ai installé cet aprèm et réglé sur 26°C.

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà... avec un combattant! Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 20:35

Très joli et il va l'être encore plus quand les plantes auront poussé.

Bravo pour ton combat contre le voile gras tape des mains

________________
Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà... avec un combattant! Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 21:59

Oh oui, j'ai hâte que tout pousse! Vu que le sol est très pauvre (uniquement du sable) j'ai ajouté des demi pastille fertilisantes près des racines des nouvelles plantes pour les aider un peu, ça a été bénéfique aux nymphoïdes, c'est pas flagrant car ils ont pas une très belle tête mais les racines poussent et sont belles! 
J'espère que ça suffira, sinon le vendeur de gamm vert m'a dit qu'on pouvait mettre du sol nutritif dans un pot en terre cuite puis y mettre des plantes plus exigeantes, ça fait une déco sympa dans l'aqua et ça permet encore plus de liberté dans le choix de plantes  Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 1f600 

J'ai un petit soucis d'algues qui apparait dans ce bac par contre... mais dans mes souvenirs c'est pas rare au démarrage d'un aqua, sauf qu'avant avec les PR JAP ils n'en faisait qu'une bouchée et c'était réglé, là je suis pas sûre que Venus y fasse grand chose et j'aime bien les escargots mais ils sont pas bien rapides  Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 1f605  Je vais surveiller et peut être diminuer un peu la durée d'éclairage, affaire à suivre

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà... avec un combattant! Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 15:54

Ce sont des algues brunes ?

________________
Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà... avec un combattant! Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 14:42

Hello!
Décidemment pas très assidue dans mes passages par ici, oups...
Je reviens vous donner des nouvelles de Venus! 
Jusqu'à hier ou avant-hier il allait très bien... et aujourd'hui j'ai remarqué un début de pourriture des nageoires  il a honte 
C'est super d'avoir un aquarium très planté, c'est magnifique, le combattant est content car peut se cacher, mais du coup ça fait que je le vois pas tous les jours et donc je suis passé à côté de cette pourriture...
Elle est pas très avancée, moins d'un millimiètre, mais elle touche toutes les nageoires (bords blancs)... du coup je viens faire un petit tour sur ce forum pour trouver la meilleure solution pour lui!
Voici donc ce que je pense faire : mise en place d'un bac hopital (malheureusement je n'ai sous la main que le truc dans lequel il était quand je l'ai eu, bac de 4L...), traitement soit au furanol, soit un goldmed + et... croiser les doigts!!
J'avoue que j'espère ne pas avoir à couper car ça me fait vraiment peur.
Sinon dans mes placards j'ai du Ektol fluid mais périmé depuis 2021... donc poubelle? 

Et bien sûr je vais faire un bon changement d'eau de son aquarium

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà... avec un combattant! Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 14:27

L'ektol fluid a du perdre de son efficacité depuis ...

Les produits cités fonctionnent sur la pourriture.

Tu as commencé un traitement avec lequel ?

________________
Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà... avec un combattant! Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 16:26

J'ai été à Jardiland acheter du goldmed +
J'ai montré la vidéo de Venus à un vendeur qui est très très bien renseigné (pour de vrai, il est très calé en aquariophilie et n'hésite pas à refuser une vente si les conditions de vie du poisson ne conviennent pas à ses besoins, il est également de bons conseils, etc) et il m'a dit que ce n'était pas vraiment une pourriture des nageoires (le bord devenait légèrement transparent, sans s'effilocher, bords nets). Il m'explique que ça peut venir des paramètres de l'eau (changement d'eau fait il y a plusieurs semaines mais paramètres bons, même avec ses tests à lui) ou de la température. Et effectivement la température de l'eau était de 22°C.
J'ai donc acheté le goldmed + mais n'ai pas commencé de traitement, rassurée par les dires de cette personne, j'ai juste augmenté un peu le chauffage.
Quelle erreur de débutante...  Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 1f62b 
Je viens à l'instant de remarquer que la caudale s'effiloche et qu'il a comme un trou en plein milieu de la nageoire dorsale... c'était donc bien une pourriture...
Mais j'ai plusieurs soucis : 
  - je n'ai en bac hopital que le petit 4L sans couvercle dans lequel il était à son arrivée chez moi
  - je n'ai pas la place dans ce mini truc de mettre un chauffage et encore moins une pompe
  - je pars demain matin très tôt et ne revient que mercredi soir très tard donc si je le met en bac hôpital je ne pourrais pas être là pour changer l'eau demain et mercredi, il risque donc un pic de nitrite (sans parler du choc thermique dans un mini bac sans chauffage).
Ma question principale est donc : est-ce que je peux traiter directement dans l'aquarium sans fiche en l'air le cycle? 

Moi qui était si au taquet avec les PR JAP, je suis bien mal équipée et renseignée pour mon petit Venus, je m'en veux  Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 1f614

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà... avec un combattant! Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 16:40

Vidéo prise le 30 mai (celle que j'ai montré au conseiller de Jardiland) :


Vidéo prise à l'instant, où on voit bien sa caudale grignotée (on voit mal par contre le trou dans sa dorsale) : 


Niveau comportement il a toujours été vif et avec un bon appétit, et c'est toujours le cas. C'est aussi ce qui a aiguillé le conseiller dans son "diagnostique" le 30 mai, il m'a dit que le fait d'être passé à un aquarium bien plus grand il y a quelques mois demandait plus d'effort aux nageoires, ce qui pouvait expliquer leur changement d'aspect...

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà... avec un combattant! Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 18:09

Tu peux traiter en dose normale sans altérer le cycle.

Il faut mettre le chauffage au minimum de ce qu'il peut supporter pendant le traitement.

________________
Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà... avec un combattant! Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 16:15

J'ai traité lundi avec le goldmed +
La pourriture n'a pas évoluée, il est juste en train de perdre ce qui avait déjà blanchi. Il est toujours super en forme, avec un bon appétit, il n'a aucune peine à déployer toutes ses nageoires à longueur de journée (ou presque). 
Je laisse le traitement combien de temps? A la fin je filtre avec du charbon? je fais un changement d'eau?

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà... avec un combattant! Me revoilà... avec un combattant! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Me revoilà... avec un combattant!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Pourquoi pas un combattant !
» mon 30L combattant
» Mon combattant
» Combattant
» Mon combattant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les espèces exotiques :: LES POISSONS TROPICAUX-