Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 je me lance !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
je me lance !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !!! je me lance !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 14:06

😄 c est leur cerise sur le gâteau ! Merci Valma
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
je me lance !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !!! je me lance !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 14:12

Super une fleur 🌸 tu nous diras si tes poipois apprécient ?! 😁
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
je me lance !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !!! je me lance !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 14:43

Viiiiiii promis 😅
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
je me lance !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !!! je me lance !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 20:19

bon bein voilà ça y est ! mes titis ont compris que les élodéas se mangeaient  il rit euhhh j'aimerais bien qu'ils les laissent un peu proliférer quand même !! en même temps c'est bien ça va leur faire un apport en verdure 😊
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
je me lance !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !!! je me lance !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 20:23

En général, ils adooorent les élodées 😆 ici, c'est par période, par moment, elles sont ratiboisées, déracinées et par moment, elles sont juste picorées 😆
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
je me lance !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !!! je me lance !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 20:30

bein vu que c'est buffet à volonté c'est eux qui décident hein !! 😄
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
je me lance !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !!! je me lance !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 20:50

Lusi (si je peux me permettre)
Tu as commencé le traitement de Masuko ?
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
je me lance !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !!! je me lance !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 21:14

Oui, tu peux 😉
Je lui ai donné un bain court hier au backtopur direct, il n'a pas aimé le passage dans l'épuisette, c'est un nerveux, mais c'est fait 😅
Son comportement est toujours normal, il est très vif, peut-être une blessure qu'il s'est faite ? Il était en panique totale pendant sa quarantaine, dès que l'on passait devant l'aquarium, il avait des coups de speed 😔 il est apaisé depuis qu'il a de la compagnie, il vient manger à la main et essaie même de voler la nourriture qui n'est pas pour lui 😆
J'espère que cela l'aidera à cicatriser 🤞
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
je me lance !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !!! je me lance !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 21:22

Il faudrait aussi que j'essaie de leur donner à manger à la main je ne l'ai jamais fait et ça me ferait trop plaisir qu'ils se comportent ainsi !!! mais c'est compliqué car la nourriture part de suite dans l'eau

perso je trouve que ça a l'air d'une blessure oui et ça ne s'étend pas ce qui est une très bonne chose car ça fait déjà un petit moment qu'il a ça il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
je me lance !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !!! je me lance !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 21:41

J'ai remarqué ça il y a un peu moins d'un mois quand il est arrivé dans le nouvel aquarium avec Orenji mais en regardant attentivement les photos prises avant dans le petit bac, on devinait sans qu'elle ne soit nette la "blessure" avant...
Pour le fait de manger presque à la main, c'est à cause d'Orenji qui est tellement vif pour manger, que j'étais obligée de nourrir en douce son premier copain, du coup, quand j'ouvre le couvercle on m'attends pour manger 😆
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
je me lance !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !!! je me lance !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2022 - 10:51

Bonjour les amis,
Je suis enfin de retour sur le forum et prends connaissance des derniers posts !

Tous mes poissons sans exception me mangent dans la main, les petits nouveaux peu habitués osent après quelques jours ou quelques semaines, ça dépend.

La distribution de vers de vase facilite grandement ce comportement.
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
je me lance !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !!! je me lance !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2022 - 13:28

hééééé NEGUS ça fait très plaisiiiiiiiir !!! je n'ai pas encore eu l'occasion d'acheter des vers de vases car ils sont congelés et l'animalerie un peu loin de chez moi mais j'aimerais bien le faire un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
je me lance !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !!! je me lance !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2022 - 16:44

NEGUS69 a écrit:

Tous les poissons sans exception me mangent dans la main


Moi pareil, mais avec les hommes... siffler 




lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
je me lance !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !!! je me lance !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2022 - 20:30

agathe a écrit:
hééééé NEGUS ça fait très plaisiiiiiiiir !!! je n'ai pas encore eu l'occasion d'acheter des vers de vases car ils sont congelés et l'animalerie un peu loin de chez moi mais j'aimerais bien le faire un jour.



Par les températures qu'on a en ce moment, pas de souci si tu te munis d'un sac isotherme. Ne les prive pas de ce plaisir, ça leur donne de bonnes défenses et ils se régalent.
C'est pas cher (± 3€ la plaquette) et ça dure longtemps (je donne 1/3 de cube à mes 7 poissons tous les soirs).
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
je me lance !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !!! je me lance !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2022 - 20:34

Valma a écrit:


NEGUS69 a écrit:

Tous les poissons sans exception me mangent dans la main

Moi pareil, mais avec les hommes... siffler 


lol! lol! lol!


J'ignorais que les hommes appréciaient les vers de vase... Le mien mange absolument de tout, alors ça se tente  trop drole
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
je me lance !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !!! je me lance !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2022 - 20:42

Très heureuse de te lire de nouveau par ici Negus69 😍 j'ai ri en vous lisant 😆
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
je me lance !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !!! je me lance !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 17:50

Alors les vraies plantes ont un inconvénient je trouve malgré tout .. 

Les élodeas font pas mal de petites saletés et je suis un peu déçue.  Car quand ils tirent dessus pour manger des particules se détachent. 
Avant l eau était bien propre et bien nette ... maintenant il y a plein de petites particules dans l eau
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
je me lance !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !!! je me lance !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 21:28

agathe a écrit:
Alors les vraies plantes ont un inconvénient je trouve malgré tout .. 

Les élodeas font pas mal de petites saletés et je suis un peu déçue.  Car quand ils tirent dessus pour manger des particules se détachent. 
Avant l eau était bien propre et bien nette ... maintenant il y a plein de petites particules dans l eau

Des particules ?... Quelques petites feuilles perdues ici ou là, oui, mais rien de bien méchant. Je les siphonne chaque semaine lors du changement d'eau.
Il est possible aussi que la poussière remuée par les poissons s'accumule dans le feuillage... d'où l'importance d'avoir un filtre énergique et peu de zones mortes..

N'oublie pas que l'aquarium est un milieu naturel et vivant, avec ses imperfections, qu'un oeil un peu maniaque (c'est mon cas !) peut avoir du mal à tolérer.
L'essentiel est que tes poissons s'y sentent bien. Tu n'obtiendras jamais un bac aussi nickel qu'une vitrine asceptisée, à moins de passer l'aspi tous les jours  menage
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
je me lance !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !!! je me lance !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 9:29

NEGUS69 a écrit:
N'oublie pas que l'aquarium est un milieu naturel et vivant, avec ses imperfections, qu'un oeil un peu maniaque (c'est mon cas !) peut avoir du mal à tolérer.
L'essentiel est que tes poissons s'y sentent bien. Tu n'obtiendras jamais un bac aussi nickel qu'une vitrine asceptisée, à moins de passer l'aspi tous les jours  menage




je sais bien qu'au fond c'est mieux pour les poisons (te fâche pas😄)

Quand tu parles d'oeil un peu maniaque c'est un peu mon cas et je me reconnais bien là !!! c'est comme la poussière sur les meubles ou les vitres en plein soleil !!!😜

mdr
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
je me lance !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !!! je me lance !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 9:59

Ce week-end, j'ai retiré toutes mes plantes et racines, car je constatais trop de zones mortes et le siphonnage devenait fastidieux et pas assez efficace...

J'ai passé plus de 3h à refaire mon bac :
- brosser les racines (j'en ai supprimé 6, revendues illico sur Le Bon Coin)
- jeter les anubias noircies et encroûtées qu'il y avait dessus
- trier les élodéas (50% de déchets à la poubelle)
- refaire mes bouquets de cératophyllum)
- changer 1/3 d'eau.

Dans tout ce bazar, j'ai découvert 3 larves de libellules (ça sort d'où ?!). Beurk !

Résultat : un bac beaucoup plus épuré et plus facile à entretenir, une bien meilleure circulation de l'eau. Mais moins beau à mon goût.

Bref, tout ça pour te dire qu'on n'est jamais totalement satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
je me lance !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !!! je me lance !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 10:30

et bein dis donc tu as bien bossé !!! 
bon et bien j'ai l'impression d'après ce que tu me dis qu'il faut choisir entre l'esthétique et le pratique !! ou bien trouver un équilibre entre les 2 !!!😅

c'est sûr que plus on en met et plus c'est compliqué de nettoyer.
le problème que j'ai moi, c'est nettoyer derrière les roches, l'aspirateur ne passe pas du coup il faut que  je les soulève et la c'est 😱. j'aime pas trop laisser mes mains trop longtemps dans l'eau .. ce n'est pas que ça me dérange moi, mais je crains toujours de leur laisser quelques bactéries au passage. peut être que cette pensée est idiote de ma part je ne sais pas !


Dernière édition par agathe le Mar 27 Déc 2022 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
je me lance !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !!! je me lance !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 11:41

Oui, c'est ça, il faut trouver le bon équilibre... et surtout faire en sorte que tout les endroits soient accessibles. Tu dois pouvoir tourner autour.
Moi, j'ai un aspirateur bricolé maison, soit un simple tuyau avec un embout un peu plus large au bout, que j'amorce à la bouche. Je me faufile partout avec ce truc.

Avant d'intervenir dans mon bac, je rince mes mains jusqu'aux coudes à l'eau chaude. Et je retire mes bijoux.
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
je me lance !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !!! je me lance !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 11:54

Citation :


Avant d'intervenir dans mon bac, je rince mes mains jusqu'aux coudes à l'eau chaude. Et je retire mes bijoux.

Pareil que Negus69, je retire mes bijoux et je lave bien mes bras à l'eau chaude jusqu'aux coudes 😄 personnellement, j'aime bien et les poissinoux aussi, ils viennent toujours me faire des bisous quand je m occupe dès plantes 🥰
C'est sûr qu'il y a plus d entretien avec de vrais plantes mais c'est plus beau et naturel, tes poissons ne risquent pas de se blesser avec elles... Et cela leur fait un complément alimentaire 😄
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
je me lance !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !!! je me lance !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 12:43

oui oui ! d'accord pour le complément alimentaire et l'esthétique... je ne compte pas changer ! je garde mes vraies plantes, c'était juste une réflexion que je m'étais faite. 

bein moi aussi je me lavais bien les mains et bras mais par contre j'avais pas pensé aux bijoux c'est vrai😱 🤦‍�merci de me l'avoir dit je le ferai désormais...
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
je me lance !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !!! je me lance !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 12:50

NEGUS69 a écrit:
Moi, j'ai un aspirateur bricolé maison, soit un simple tuyau avec un embout un peu plus large au bout, que j'amorce à la bouche. Je me faufile partout avec ce truc.


j'avais acheté un eden 501 alors quand ça fonctionne il est génial ! mais j'ai énormément de difficultés pour amorcer et faire que ça fonctionne bien et du coup ça m'a gavé !! je l'ai un peu mis de côté.
j'ai pris un eheim ensuite qui est pas mal mais qui est assez imposant et du coup ne va pas partout...

j'ai mis pas mal de budget là dedans pour ne pas être satisfaite à la fin 😥

bref suis un peu à court et le manuel tu pourrais me montrer le tien ?.. après j'ai toujours peur d'avaler de l'eau de l'aquarium.
et comment ça marche manuellement je vois pas trop... tes saletés vont où une fois que tu as amorcé avec la bouche (je sais suis nouille hein)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



je me lance !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !!! je me lance !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je me lance !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: DECORATION/HABITAT-