Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème vessie natatoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
drealine
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 35
Date d'inscription : 02/04/2023
Problème vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Problème vessie natatoire ? Problème vessie natatoire ? Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 17:43

Bonjour à tous!

Tout nouveau sur le forum, je vous sollicite pour un problème que je n'arrive pas à déterminer à 100%.
Nous avons eu 2 poissons rouges chez Gammvert il y a 2 ans. Tout s'est bien passé pendant quelques mois puis nous avons découvert qu'il y avait un PR avec le voile de chine (Gammvert nous avait rien dit). Le PR a voulu s'imposer dans l'aquarium et s'est mis à manger les voiles du voile de chine. 

Nous avons donc décidé d'enlever le PR et de le mettre dans un basin d'une personne de notre famille.

Entre temps, nous avons détecté que notre voile de chine avait de plus en plus de mal à nager. Depuis le début, je ne l'ai jamais trop vu aller à la surface. 
Il a une nage très saccadé, bouge très peu. Il bouge essentiellement quand on lui donne à manger, il est autonome là-dessus. 

J'ai l'impression que ça empire au fil des jours/semaines et je ne sais pas trop quoi faire. Je doute vraisemblablement que c'est un problème de vessie natatoire. Avez-vous des solutions pour l'apaiser ?

A force de le voir comme ça depuis temps de semaines, je me pose la question de l'euthanasier et là aussi j'aimerai votre avis. Est-ce judicieux ou est-ce que je peux le laisser vivre comme ça ? Est-ce que un compère (voile de chine) en plus lui permettrait d'avoir une meilleure vie ?

Merci à tous pour votre aide et vos réponses!

- Drealine

ORMULAIRE DE PRÉSENTATION DE MALADIE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] DATE DE LA MISE EN EAU DE L'AQUARIUM : 06/2021

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] TAILLE DE L'AQUARIUM
* Longueur X profondeur X hauteur : 50cmx36cm
* En litres : 50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FILTRATION DE L'EAU
* Marque
 
:Tetra 400plus
* Modèle du filtre : CF 400/600plus
* Débit en l/h : 400l/h
* Masses filtrantes : Filtre à charbon actif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] AÉRATION DE L'EAU (pompe à air?) : Oui placé en limite air/eau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ÉCLAIRAGE
* Type d'éclairage : Non
* Puissance totale des tubes :
* Durée d'éclairage / 24h :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ENTRETIEN DE L'AQUARIUM
* Fréquence et volume des changements d'eau : Tous les 2/3 semaines, changement de 15 à 20%
* Nettoyez vous le filtre? Si oui, comment : Oui à la main
* Siphonnez vous le sable lors du nettoyage : Non

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] AMÉNAGEMENT
* Nature du sol
 : Cailloux
* Pierres : Non
* Objets de décoration : Oui, fausses plantes
* Plantes : Non
* Fertilisation : Non
* CO2 : Non
* Sol nutritif : Non

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] PARAMÈTRES DU BAC (avec des tests gouttes si possible)
* Nitrites : 0
* Ammoniac : 
* PH : 7.2
* GH : >21 >375
* KH :178
* Nitrates : 10 à 25
* Phosphates : Pas possible avec les bandes de tests que j'ai
* Température : 22°C

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] POPULATION
* Nombre total de poissons dans le bac : 1
* Variétés : Voile de chine
* Dates approximatives d'introduction : 06/2021

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] POISSON MALADE
* Les signes visibles de la maladie : Ne nage pas correctement. Reste régulièrement dans le fond sans bouger.
Il avait déjà quelques symptômes il y a 2 ans mais cela s'est accentué il y a 6mois / 1an. Il vivait avec un poisson rouge qui lui a mangé son voile, on a dû l'envoyer dans un bassin pour laisser notre voile de chine seul. (Une erreur de Gammvert qu'on nous avait pas dit qu'il y avait 2 espèces)
* Présence de blessure : Non
* Son comportement :
   - Est-il apathique : Non
   - Est-il speed : Non
   - Pipe t-il de l'air en continu : Non
   - Se frotte t-il après les décors : Non
   - Reste-t-il beaucoup en surface : Non
   - Reste t-il au fond de l'aquarium : Oui
   - Se cache t-il : Non
   - A-t-il l'air effrayé : Non
   - A-t-il du mal à nager : Oui
   - A-t-il une façon de nager inhabituelle : Oui
* Le poisson mange t-il depuis qu'il est malade : Oui
* Ses habitudes alimentaires : Goldpearls JBL 2 fois par semaine, 2 fois par semaine verre de vases congelés, 2 fois par semaine petits pois pochés
* Son sexe : Ne sait pas
* Son âge : A priori 2 voir 3 ans, nous l'avons eu jeune
* Date d'introduction dans le bac : 06/2021

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ÉVENTUELS CHANGEMENTS RÉCENTS DANS L'AQUARIUM : Rien de changer TRAITEMENT(s) DÉJÀ EFFECTUÉ(s) : eSHA 2000, jeun pendant 3 jours. INSERTION DE PHOTOS DU PROBLÈME : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Problème vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème vessie natatoire ? Problème vessie natatoire ? Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 20:33

Pendant les 3 jours de jeun, y-a-t-il eu une amélioration ?

Je peux faire 2 remarques :

- les goldpearls de JBL ne sont pas terribles. Les faites vous gonfler dans de l'eau avant de lui donner ?
- les cailloux au fond ne sont pas adaptés pour des PRS. Il faut absolument du sable et surtout, il faut siphonner le fond et d'autant plus que les cailloux retiennent les saletés.

Je trouve son ventre un peu gonflé, il fait bien ses crottes ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
drealine
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 35
Date d'inscription : 02/04/2023
Problème vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème vessie natatoire ? Problème vessie natatoire ? Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 20:49

Chimele a écrit:
Pendant les 3 jours de jeun, y-a-t-il eu une amélioration ?

Je peux faire 2 remarques :

- les goldpearls de JBL ne sont pas terribles. Les faites vous gonfler dans de l'eau avant de lui donner ?
- les cailloux au fond ne sont pas adaptés pour des PRS. Il faut absolument du sable et surtout, il faut siphonner le fond et d'autant plus que les cailloux retiennent les saletés.

Je trouve son ventre un peu gonflé, il fait bien ses crottes ?

Bonsoir Chimele et merci pour votre retour! 

Non pas du tout, je n'ai eu aucune indication de la vendeuse. Avez-vous une marque à me conseiller ?
Je vais passer début de semaine pro en magasin pour changer ça. Une précaution en particulier pour faire le changement ?

Je n'ai jamais prêté attention mais ai déjà remarqué des crottes longues comme 4 à 5 cm sortant de lui très noir ou inversement très translucide. 
Cela pourrait être dû à un problème digestif ?

Bonne soirée :)
Revenir en haut Aller en bas
drealine
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 35
Date d'inscription : 02/04/2023
Problème vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème vessie natatoire ? Problème vessie natatoire ? Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 20:53

Par ailleurs, j'aimerai savoir quelle dose pour mon PRS ?
C'est assez variable quand je fouille sur internet et je ne sais pas sur quoi me baser. Actuellement c'est 3 à 4 JBL 2x /jour.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Problème vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème vessie natatoire ? Problème vessie natatoire ? Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 19:31

C'est trop, il vaut mieux réduire à une fois par jour et 1 à 2 fois par semaine maximum.

Il y a une série d'aliments recommandés par des membres :

https://voiledechine.forumactif.org/t2937-nourriture-industrielle-recommandee-par-les-membres#

Il y a bon nombres de sujets dans le forum alimentation sur les granulés.

Bon apparemment il n'est pas constipé, c'est déjà ça mais lui donner de l'ail peut être bénéfique en cas de selles translucides.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
drealine
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 35
Date d'inscription : 02/04/2023
Problème vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème vessie natatoire ? Problème vessie natatoire ? Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 11:49

Ok merci quelle quantité pour l'ail ?

Par ailleurs quelle disposition prendre pour enlever le graviers et passer au sable ?
J'en ai acheté hier. En fouinant sur le net, il est conseillé de tout vider mais en même temps il est indiqué qu'il y a les bons microbes. Je n'ai malheureusement pas de bac hôpital. Juste un 8 litres pour transport.

Merci à vous encore!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Problème vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème vessie natatoire ? Problème vessie natatoire ? Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 17:58

On peut donner autant d'ail qu'on veut. Mais il vaut mieux commencer par peu,le temps que le poisson s'habitue.

Pour changer le sol : garder le maximum d'eau dans un seau ou un autre récipient. Mettre le poisson dans cette eau le temps du changement.
Enlever l'ancien sol, retirer l'eau sale.
Rincer le nouveau sable plusieurs fois selon le degré de saleté et le mettre au fond du bac. Remplir l'aquarium avec l'eau conservée. remettre le filtre en route pour que l'eau s'éclaircisse et remettre le poisson. Bien sûr garder un peu d'eau pour le poisson pendant l'étape du remplissage.

Nourrir peu les jours qui suivent, voire même 1 jour sur 2 et bien vérifier les nitrites.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
drealine
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 35
Date d'inscription : 02/04/2023
Problème vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème vessie natatoire ? Problème vessie natatoire ? Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 19:31

Merci pour tous vos conseils, c'est génial !
Du coup à votre avis, est-ce qu'il a un problème de vessie natatoire ?
Pour moi je pense que oui, ça nage est très saccadé mais le bon point c'est qu'il sait se nourrir tout seul. Mais il reste globalement mou.
J'avoue ne pas trop savoir quoi faire pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
drealine
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 35
Date d'inscription : 02/04/2023
Problème vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème vessie natatoire ? Problème vessie natatoire ? Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 19:37

Est ce qu'un autre PRS comme compagnon l'aiderait un peu ou au contraire ça irait à l'inverse, c'est à dire plus le stressé ?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Problème vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème vessie natatoire ? Problème vessie natatoire ? Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 20:15

Il risque de se faire agresser par un poisson plus vif.

Oui c'est un problème de vessie natatoire mais reste à savoir à quoi c'est du.

Si c'est alimentaire, on peut le résoudre. Si c'est bactérien, il peut guérir mais si c'est génétique, malheureusement on ne peut rien faire.

Il faut commencer avec l'alimentation.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
drealine
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 35
Date d'inscription : 02/04/2023
Problème vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème vessie natatoire ? Problème vessie natatoire ? Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 12:42

Chimele a écrit:
Il risque de se faire agresser par un poisson plus vif.

Oui c'est un problème de vessie natatoire mais reste à savoir à quoi c'est du.

Si c'est alimentaire, on peut le résoudre. Si c'est bactérien, il peut guérir mais si c'est génétique, malheureusement on ne peut rien faire.

Il faut commencer avec l'alimentation.



Merci.
On va lui changer son gravier pour du sable ce WE.
Alimentation en cours à base de petits pois pochés (1/j) et verre de vases congelés (1/2 carré /j).
D'ici 2 semaines si pas d'évolution, il y a t-il possibilité de refaire un traitement esha 2000 ?

Si le cas échéant rien ne se passe, je devrai l'euthanasier ... :(
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Problème vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème vessie natatoire ? Problème vessie natatoire ? Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 14:55

le mieux serait de le nourrir un jour sur deux.
Les vers de vase c'est une fois par semaine maximum, car trop riche.

Sur la semaine, on pourrait envisager : petits pois, ail , vers de vase avec un jour de jeûn après chaque repas.

L'ail cuit et coupé en petits morceaux est plus facile à manger.

Plutôt que de refaire un traitement à l'esha 2000 qui n'a rien donné. Il serait plus judicieux de le nourrir aux baktotabs de Sera. C'est un aliment avec antibiotique. Il ne faudra le nourrir qu'avec ça pendant une plusieurs semaines.

Baktotabs : https://voiledechine.forumactif.org/t57-medicament-bakto-tabs-de-sera#

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
drealine
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 35
Date d'inscription : 02/04/2023
Problème vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème vessie natatoire ? Problème vessie natatoire ? Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 19:46

Chimele a écrit:
le mieux serait de le nourrir un jour sur deux.
Les vers de vase c'est une fois par semaine maximum, car trop riche.

Sur la semaine, on pourrait envisager : petits pois, ail , vers de vase avec un jour de jeûn après chaque repas.

L'ail cuit et coupé en petits morceaux est plus facile à manger.

Plutôt que de refaire un traitement à l'esha 2000 qui n'a rien donné. Il serait plus judicieux de le nourrir aux baktotabs de Sera. C'est un aliment avec antibiotique. Il ne faudra le nourrir qu'avec ça pendant une plusieurs semaines.

Baktotabs : https://voiledechine.forumactif.org/t57-medicament-bakto-tabs-de-sera#



Merci pour tous ces conseils. C'est adorable de votre part!
Je vais laisser 1 semaine avec vos conseils sur les repas. Et pareil je vais commander le bakotabs. Il est à donner pendant combien de semaines environ cet aliment antibiotique ?

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Problème vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème vessie natatoire ? Problème vessie natatoire ? Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 10:04

Le temps qu'il faudra pour que cela fasse effet.

On commence par un traitement d'une semaine et on peut le poursuivre jusqu'à guérison.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
Problème vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème vessie natatoire ? Problème vessie natatoire ? Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 21:14

Bonjour,
Il peut aussi être dépressif. 1 PR ne se supporte pas seul.
Moi aussi ce sont des mélanges PR/Voile. Il n'y a jamais eu de problème et je ne savais pas qu'il pouvait y en avoir.
50L c'est pas beaucoup même pour 1.
Peut être besoin de batifoler dans des racines, d'avoir des endroits pour se cacher (des pots à traverser), du sable à fouiller.
Quelqu'un a proposé il y a quelques jours une plante non fixée, comme un nuage qui se balade et qui ne demande pas d'entretien.
Effectivement, attention de ne pas brouiller l'eau avec le sable, sinon ça va lui irriter les yeux (il n'a pas de paupières à fermer pour se soulager).
S'il bouge peu. La nourriture doit être en conséquence, donc légère.
Normalement un PR mange par jour : l'équivalent en grosseur de ses 2 yeux. 
J'ai 6 poissons (âges 6 mois à 12 ans). Je mets un fond de cuillère à café, et il en reste à chaque fois.
Ca peut paraître peu, mais une fois étalé en surface ça devient beaucoup.
C'est un mélange de bâtonnets, lentilles, billes, insectes séchés, flocons.
Chacun se jette affamés sur 2 gros bâtonnets, puis se calme. Puis revient tranquillement manger les plus petites choses. Les flocons qui restent en surface finissent par couler. Je pense qu'ils sont contents de les récupérer lorsqu'ils fouillent le sable du fond. Ca les occupe.
Revenir en haut Aller en bas
drealine
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 35
Date d'inscription : 02/04/2023
Problème vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème vessie natatoire ? Problème vessie natatoire ? Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 20:42

les JUJU a écrit:
Bonjour,
Il peut aussi être dépressif. 1 PR ne se supporte pas seul.
Moi aussi ce sont des mélanges PR/Voile. Il n'y a jamais eu de problème et je ne savais pas qu'il pouvait y en avoir.
50L c'est pas beaucoup même pour 1.
Peut être besoin de batifoler dans des racines, d'avoir des endroits pour se cacher (des pots à traverser), du sable à fouiller.
Quelqu'un a proposé il y a quelques jours une plante non fixée, comme un nuage qui se balade et qui ne demande pas d'entretien.
Effectivement, attention de ne pas brouiller l'eau avec le sable, sinon ça va lui irriter les yeux (il n'a pas de paupières à fermer pour se soulager).
S'il bouge peu. La nourriture doit être en conséquence, donc légère.
Normalement un PR mange par jour : l'équivalent en grosseur de ses 2 yeux. 
J'ai 6 poissons (âges 6 mois à 12 ans). Je mets un fond de cuillère à café, et il en reste à chaque fois.
Ca peut paraître peu, mais une fois étalé en surface ça devient beaucoup.
C'est un mélange de bâtonnets, lentilles, billes, insectes séchés, flocons.
Chacun se jette affamés sur 2 gros bâtonnets, puis se calme. Puis revient tranquillement manger les plus petites choses. Les flocons qui restent en surface finissent par couler. Je pense qu'ils sont contents de les récupérer lorsqu'ils fouillent le sable du fond. Ca les occupe.
Bonjour, 

Merci pour votre retour.
Mon voile avait déjà quelques symptômes très légers lorsqu'il était avec le PR. Donc ça ne vient pas de ça.

Pour information, son état s'est encore dégradé depuis 2/3 jours. En l'absence de disponibilité du produit que @chimele m'a recommandé, j'ai refait un traitement Esha 2000 d'urgence sans filtre à charbon. 

Le gravier a été remplacé par du sable dans l'aquarium. Il fait donc bien ses crottes et mange tout ce que je lui donne en autonomie. C'est une bonne chose.
Mais le reste du temps, il reste à l'envers sans bougé...
Revenir en haut Aller en bas
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
Problème vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème vessie natatoire ? Problème vessie natatoire ? Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 21:22

Effectivement, à l'envers sans bouger, ça craint ! 
S'il mange c'est qu'il ne se laisse pas mourir, mais il doit avoir mal s'il évite de bouger.
Vous êtes sur quel secteur ? Peut être que qq'un pourrait vous passer une autre marque de traitement...
Revenir en haut Aller en bas
drealine
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 35
Date d'inscription : 02/04/2023
Problème vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème vessie natatoire ? Problème vessie natatoire ? Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 22:43

les JUJU a écrit:
Effectivement, à l'envers sans bouger, ça craint ! 
S'il mange c'est qu'il ne se laisse pas mourir, mais il doit avoir mal s'il évite de bouger.
Vous êtes sur quel secteur ? Peut être que qq'un pourrait vous passer une autre marque de traitement...

En Picardie. Et oui ...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Problème vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème vessie natatoire ? Problème vessie natatoire ? Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 18:06

Il y en a sur zoomalia :

https://www.zoomalia.com/animalerie/bakto-tabs-traitement-contre-les-maladies-bacteriennes-p-13181.html?queryID=878ffc94746f62cd411323100497736c&position=1&source=search

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
drealine
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 35
Date d'inscription : 02/04/2023
Problème vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème vessie natatoire ? Problème vessie natatoire ? Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 21:28

Malheureusement j'ai déjà contacte Zoomalia. Pas dispo...
Je vais tenter un autre site
Son état ne se dérange pas plus. Il a toujours des excréments translucide par moment et je ne sais pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
drealine
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 35
Date d'inscription : 02/04/2023
Problème vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème vessie natatoire ? Problème vessie natatoire ? Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 8:20

Bonjour à tous
Des news ce matin de mon coco.
Il va mieux depuis le traitement esha 2000. Dose d'urgence effectué.
Il se pose dans le fond dans le bon sens et à une nage moins saccadé, je suis étonné. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
drealine
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 35
Date d'inscription : 02/04/2023
Problème vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème vessie natatoire ? Problème vessie natatoire ? Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 8:21

Par contre j'ai cru encore repéré dans son sable (c'est un avantage maintenant on voit mieux) qu'il fait des excréments translucide. Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4837
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Problème vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème vessie natatoire ? Problème vessie natatoire ? Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 9:20

Pour les excréments translucides, c'est généralement dû aux vers : une petite cure d'ail.

Tu mets de l'eau dans une soucoupe, avec de l'ail en poudre, tu fais tremper les granulés et tu donnes ensuite aux poissons, qui les ingèrent (et consomment leur dose d'ail). Je fais régulièrement des cures à mes PR (enfin, quand je dis régulièrement, ce n'est pas non plus toutes les semaines).

Et après, ton aquarium sent l'ail...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
drealine
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 35
Date d'inscription : 02/04/2023
Problème vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème vessie natatoire ? Problème vessie natatoire ? Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 20:01

Merci Valma. Effectivement Chimele en a parlé, j'avais pas compris parfaitement comment faire ^^

Petite question, selon vous est-ce que c'est un télescope mon poisson ?
Il était noir et est devenu orange. Il a de gros yeux typique du télescope mais j'ai un gros doute.
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4837
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Problème vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème vessie natatoire ? Problème vessie natatoire ? Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 20:49

Eh oui, c'est un (adorable) Télescope... (soupir). Je les adore, mais j'ai cessé d'en prendre ; je les perdais chaque fois, trop durs à maintenir.

Je ne prends plus que des fantails classiques, qui sont plus résistants... mais j'ai toujours un coup de coeur devant un Télescope.

PS : Un dernier conseil... mets lui des plantes véritables! C'est meilleur pour l'oxygénation de l'eau et pour lui (qui peut les manger). En outre, les plantes en plastique peuvent parfois blesser les écailles des PR. Il te suffit d'acheter un plant d'égéria. Il va se régaler et ça pousse comme un champignon, cette plante!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Problème vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème vessie natatoire ? Problème vessie natatoire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème vessie natatoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Problème de vessie natatoire
» Problème de vessie natatoire?
» problème de vessie natatoire ?
» Problème vessie natatoire?
» Problème de vessie natatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-