Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème de vessie natatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lele98
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 61
Date d'inscription : 27/03/2014
Problème de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Problème de vessie natatoire Problème de vessie natatoire Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 16:14

Coucou! 
Ma femelle Voile de Chine, Carotte à clairement un problème de vessie natatoire depuis quelques semaines...
Cela fait deux ans que je lui ai toujours donné la même nourriture, des NovoPearl de JBL pour poissons rouges censées comporter plein de nutriments, de fibres et tout le blabla des produits commerciaux, et jusque là, tout allait très bien, elle pouvait manger beaucoup plus de 3 granules sans avoir un problème!
seulement depuis un peu plus d'un mois, j'ai remarqué que dès qu'elle mange plus de 1 ou 2 granules, elle flotte et ne redescend que lorsqu'elle digère et rejettent ses granules, soit vers la fin de journée vu que je la nourrie le matin.
Alphonse, mon autre voile de chine plus jeune n'a pas ce problème, il peut manger autant qu'il veut, tout va très bien.
Alors je ne sais plus trop quoi faire, ça me fait mal de la voir se fatiguer à nager vers le fond mais pour toujours remonter au final alors à chaque fois que je rentre et qu'elle se repose en flottant j'ai l'impression qu'elle est morte!!! :(
mais au final, elle va très bien et veut toujours s'alimenter correctement.
J'ai lu qu'il fallait donner plus de fibres comme des légumes pochés sauf qu'il est impossible pour mes poissons d'en manger, ils n'en veulent pas... 
Je ne sais pas trop quoi faire, c'est pourquoi je me tourne vers vous, si vous avez des idées,
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Problème de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de vessie natatoire Problème de vessie natatoire Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 19:23

Déjà il faut changer de marques dés qu'une intolérance apparait.

Ensuite varier même la nourriture du commerce : pastille pour poissons de fonds, pastilles à la spiruline, granulés pour herbivores (cychlidés), granulés pour discus, sachets de tetra fresh delicats à voir ici : https://voiledechine.forumactif.org/t86-alimentation-les-tetra-fresh-delicats#

Leur donner également de la nourriture surgelée : https://voiledechine.forumactif.org/t92-alimentation-la-nourriture-surgelee#

Et des légumes évidemment : commences par des petits pois sans la peau, ils en raffolent. Quand tu donnes des légumes, ne donnes rien d'autre, ils vont s'habituer et manger.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Lele98
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 61
Date d'inscription : 27/03/2014
Problème de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de vessie natatoire Problème de vessie natatoire Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 17:37

Je lui ai donné aujourd'hui des flocons et elle recommence à flotter quand même...
serait-ce alors autre chose que l'alimentation? :(
Revenir en haut Aller en bas
monkey17
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
monkey17

Féminin Poissons Messages : 162
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 53
Localisation : Surgères (17)
Humeur : Joviale
Problème de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de vessie natatoire Problème de vessie natatoire Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 18:15

Des flocons en surface ???? Il faut les faire gonfler dans un peu d'eau avant de leur donner. Mais essaie la nourriture pour discus PRIMADISCUS de Tetra !!!

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -------  MON RIO 240 LITRES  -------
Revenir en haut Aller en bas
Lele98
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 61
Date d'inscription : 27/03/2014
Problème de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de vessie natatoire Problème de vessie natatoire Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 18:29

oui, des flocons surface, je pense que ça doit aitre mauvais vu qu'ils happent de l'air en meme temps qu'ils mangent...
je dois me trouver de la nourriture convenable...
Revenir en haut Aller en bas
monkey17
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
monkey17

Féminin Poissons Messages : 162
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 53
Localisation : Surgères (17)
Humeur : Joviale
Problème de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de vessie natatoire Problème de vessie natatoire Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 18:54

Fait comme moi, enfin essaie en attendant une autre nourriture. Prélève un peu d'eau de ton aquarium dans un verre, met y des flocons (un peu) et remue le verre jusqu'à ce que les flocons soient dans le fond du verre. Ensuite donne le à tes poissons !!! Les flocons coulent directement !!!

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -------  MON RIO 240 LITRES  -------
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Problème de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de vessie natatoire Problème de vessie natatoire Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 21:14

Les flocons sont très peu nutritifs, il faut changer son alimentation.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Lele98
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 61
Date d'inscription : 27/03/2014
Problème de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de vessie natatoire Problème de vessie natatoire Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 23:05

que me conseillez vous de leur donner ? la nourriture vivante c'est pas trop possible avec mon entourage... il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Problème de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de vessie natatoire Problème de vessie natatoire Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 23:24

Essayes de trouver des granulés pour poissons rouges et des tetras freshs delicats en sachets pour commencer.

La nourriture vivante , non , mais surgelée oui.

Je t'ai mis plein d'exemple plus haut dans un message.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Problème de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de vessie natatoire Problème de vessie natatoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de vessie natatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème de vessie natatoire
» Problème de vessie natatoire
» Problème de vessie natatoire?
» Problème vessie natatoire ?
» problème de vessie natatoire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-