Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Problème de vessie natatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Messages : 460
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord
Problème de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Problème de vessie natatoire Problème de vessie natatoire Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 0:42

Salut tout le monde,
J'ai enfin change d'aquarium pour mon loulou (depuis quelques mois)
Il est désormais dans 200l brut (rempli à 150-160l) avec une pompe externes de 900l/h et une interne de 500l/h. (L'interne ne fait clairement pas ce débit mais bon...)
Tout allait bien, je pouvais bien nourrir mon loulou, cependant depuis 2 semaines, après chaque repas sauf petit pois pochés ou surgelés, il reste bloqué en haut... Les diètes de 24h n'y ont rien changé.
J'ai donc réduit le volume de ses repas et écartés les granulés qui le faisaient remonter, mais ce soir il remonte après avoir mange des petits pois...
J'ai commandé du gyrodol car je n'en n'avais plus, mais j'ai de l'esha 2000 et des baktotabs.
Un conseil a me donner?
Sinon il a la pêche quand il n'est plus gêné, mais il est en surface pendant 6h après chaque repas le pauvre...
Ph : 7
Pas de nitrites
Nitrates à 15 comme toujours.
Kh : 5
Gh : 9
Je gère toujours les paramètres de l'eau moi même vu que là où j'ai déménagé, le gh est de 37...
Du coup je reminéralise l'eau osmosée.

Merci d'avance!
PS : j'avais déjà tenté l'ail et la carotte, il n'accepte ni l'un ni l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Problème de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de vessie natatoire Problème de vessie natatoire Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 8:01

Combien de repas lui donnes-tu par jour ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Messages : 460
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord
Problème de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de vessie natatoire Problème de vessie natatoire Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 8:16

Salut chimele.
2 par jour.
Le surgelé décongelé ne pose pas de problème, mais le reste oui.
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 67
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Problème de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de vessie natatoire Problème de vessie natatoire Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 15:05

Hello !
 C’est quoi comme nourriture surgelée  que tu donnes ?
t’as essayé les  courgettes cuites ?

J’ai rencontré le même problème avec un de mes japonais, qui s’est nettement amélioré depuis quelques mois.

J’ai commencé par une diète de 48h puis je l’ai nourris pendant une semaine avec uniquement des bakto tabs.
Puis j’ai changé son alimentation en donnant : flocons d’avoine, légumes, freschDelica daphnies ou artemias, tubifex JBL , larves de moustiques JBL , de temps en temps des morceaux d’orange et pratiquement plus de granulés, je varie beaucoup.
Et bien sûr un jour de jeûne  par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Messages : 460
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord
Problème de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de vessie natatoire Problème de vessie natatoire Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 15:14

Salut, alors là il s'agit de nourriture pour ciclichides avec dedans des daphnies, larves de moustiques, moules, etc... Et je viens de voir surtout, de la spiruline...
Or, il ne supporte pas la spiruline depuis toujours...
Tu as fais comment pour les baktotabs? Directement dans le bac ou en bac hôpital?
Si tu l'as fais dans son bac normal, tu as fais un changement d'eau ou quoi que ce soit d'autre avant, pendant ou après le traitement?
J'avoue que les frsh délicat j'ai arrêté car il avait des soucis après en avoir consommer et j'avais trouve sur certains forums que ça pouvait ramener certains parasites apparemment...

Non je n'ai pas tente les courgettes, mon loulou est comme moi, il est très compliqué, il n'aime pas grand chose. 😅
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 67
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Problème de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de vessie natatoire Problème de vessie natatoire Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 15:23

S’il ne supporte pas la spiruline tu devrais arrêter cette nourriture surgelée...
Pour le nourrir avec les bactotabs, je l’ai sorti 2 x par jour pour le nourrir dans une bassine, cela ne l’a pas stressé et ça m’a évité le bac hôpital et le changement d’eau.

Je ne pense pas que les freschDelica peuvent amener des parasites car ce n’est pas de la nourriture vivante......
Il y aussi les daphnies ou artemias congelés......

Tu devrais essayer les courgettes pour voir s’il aime...sais t-on jamais!il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Messages : 460
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord
Problème de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de vessie natatoire Problème de vessie natatoire Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 22:23

Je t'avoue que le sortir à chaque fois je n'aime pas trop... il est très (trop) hyper actif quand je fais cela...
Mais du coup je laisse toujours reposer ses granulés dans l'eau avant de lui donner, je dois faire pareil avec les bakto tabs?
Nourriture vivante ou non, les oeufs sont résistants... Les oeufs de certains parasites résistes à des températures et taux d'humidité extrême en santé humaine, alors pourquoi pas animale... 😅
J'essayerai avec ce que j'ai a la maison histoire de voir si mon loulou accepté autre chose.
Et j'irai lui chercher des vers de vase surgelés.
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 67
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Problème de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de vessie natatoire Problème de vessie natatoire Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 3:14

Non, il ne faut pas faire tremper les bakto tabs, tu peux couper la pastille en deux et lui donner....
Revenir en haut Aller en bas
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Messages : 460
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord
Problème de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de vessie natatoire Problème de vessie natatoire Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 10:40

Et c'est possible de lui donner dans son bac habituel ou trip de risques pour le cycle?
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 67
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Problème de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de vessie natatoire Problème de vessie natatoire Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 11:10

Je n’avais pas donné dans le bac aussi à cause de mon 2ème Japonais qui se précipitait pour en manger.

Tu peux lui donner dans le bac mais il faut effectuer les changements d’eau comme indiqué......
par précaution, tu peux aussi quand le traitement est fini, de filtrer sur charbon actif afin de tout éliminer les résidus du médicament.

C’est dommage que tu n’ose pas le sortir pour le nourrir car c’est quand même moins risqué pour le cycle/biotope de ton aquarium.......
Revenir en haut Aller en bas
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Messages : 460
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord
Problème de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de vessie natatoire Problème de vessie natatoire Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 11:44

Disons que je ne peux pas utiliser de l'eau du robinet, donc préparer un bac a chaque fois n'est pas des plus pratique... Et vu comment il panique dans ces cas là...
Mais je préfère pouvoir le surveiller quand je lui donnerai, donc je commencerai mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Problème de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de vessie natatoire Problème de vessie natatoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de vessie natatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème de vessie natatoire
» Problème de vessie natatoire?
» Problème vessie natatoire ?
» problème de vessie natatoire ?
» Problème vessie natatoire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-