Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Questions nitrates et nitrites.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Redjohn
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 26
Date d'inscription : 07/04/2023
Questions nitrates et nitrites. Empty
MessageSujet: Questions nitrates et nitrites. Questions nitrates et nitrites. Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 20:00

Bonjour je me suis présenté plus tôt dans la soirée, 
Je possède deux poisson rouge un commun et un télescope dans 110L filtre mais pas de vrai plantes.

J'ai un petit soucis au niveau nitrates et nitrites, au moment de changer l'eau je prépare la veille entre 30 et 50 pourcent du volume, je test leur nouvelle eau avant de la remplacer et elle est excellente sauf que une fois mélanger a leur ancienne eau les NO2 montent en flèche même s'ils n'était pas super haut dans l'eau d'avant.

Je précise que à chaque changement d'eau j'aspire leurs déchets avec une cloche. Je ne les changent pas de bac au nettoyage j'aspire le fond quand ils sont là 

Est ce que le nettoyage doit être plus profond ? Je nettoie peu être pas assez ? L'eau et pourtant clair et a part ça le pH et autre indicateurs sont globalement stable et bon. 

Mes poissons vont bien, sauf le télescope qui avait des taches blanches que j'ai réussie à soigner grâce à du sel acheté en animalerie ( j'avais mis globalement 1g/litre lors du changement d'eau et en quelques jours il allait mieux )

Voilà désolé du pavé je suis vraiment novice mais on abandonne pas 👍


Dernière édition par Redjohn le Sam 8 Avr 2023 - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Redjohn
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 26
Date d'inscription : 07/04/2023
Questions nitrates et nitrites. Empty
MessageSujet: Re: Questions nitrates et nitrites. Questions nitrates et nitrites. Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 20:03

Questions nitrates et nitrites. Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Questions nitrates et nitrites. Empty
MessageSujet: Re: Questions nitrates et nitrites. Questions nitrates et nitrites. Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 9:01

Il faut qu'on en sache plus sur le filtre.

Puissance de filtration et comment les masses filtrantes sont placées ?

Attention car ce gravier bleu ne convient pas aux poissons, ce n'est pas naturel.

A combien est le taux de nitrites avant le changement d'eau et après ?

________________
Questions nitrates et nitrites. Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Questions nitrates et nitrites. 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Redjohn
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 26
Date d'inscription : 07/04/2023
Questions nitrates et nitrites. Empty
MessageSujet: Re: Questions nitrates et nitrites. Questions nitrates et nitrites. Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 9:55

Pour la puissance exact je ne sais pas du tout, ce n'est pas indiquer sur le fascicule.
Je les est récupérer dans un 20L et je voulais faire vite et bien alors je me suis dépêcher de leur prendre plus grands dans une animalerie et d'écouter un peu les vendeurs car je n'est aucune connaissance. Voici une photo du filtre et les mousses que je possède dedans :

Questions nitrates et nitrites. Img_2011

Questions nitrates et nitrites. Img_2012

Pour le gravier je ne savais pas du tout encore une fois j'ai fais confiance.
Le taux NO2 varie entre 0.5 et 1.5 mg/l
Le pH est entre 7 et 8
No3 est 10 et 25
CI2 tire parfois aussi un peu la tronche et monte a maximum 0.6

Voilà grosso modo

Est ce que je peux nettoyer les mousse ?( J'ai déjà changer la bio carb, mousse noir ) Ça fait 2 mois que j'ai les petits et c'est la première fois que l'eau est aussi instable et surtout que je n'arrive pas a l'arranger.
Les poissons n'ont pas du tout l'air  mal. Ils ne sont pas a la surface ne sont pas super excités et mangent correctement.

Encore désolé du pavé et merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Redjohn
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 26
Date d'inscription : 07/04/2023
Questions nitrates et nitrites. Empty
MessageSujet: Re: Questions nitrates et nitrites. Questions nitrates et nitrites. Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 10:18

Les mousse sont empilées comme ceci dans mon filtre
La première récupère beaucoup de déchets
Les autres un peu moins, la mousse verte nitrax commence légèrement a s'encrasser mais pas énormément,
Je suis censé la changer le week end qui arrive.
Questions nitrates et nitrites. Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Questions nitrates et nitrites. Empty
MessageSujet: Re: Questions nitrates et nitrites. Questions nitrates et nitrites. Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 15:02

Est-ce que la surface de l'eau est bien agitée ?

J'ai eu des filtres internes comme ça avant de passer à la filtration externe. Normalement dans la tête de pompe, il doit être indiqué la puissance de la pompe.

Il y a cet article pour t'aider : https://voiledechine.forumactif.org/t1951-nettoyer-un-filtre-interne-juwel-et-sa-pompe-d-origine#

Je ne vois pas de céramiques ou de billes de filtration parmi  les masses de ton filtre ?

Quels tests utilises-tu pour tester les nitrites ?

________________
Questions nitrates et nitrites. Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Questions nitrates et nitrites. 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Redjohn
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 26
Date d'inscription : 07/04/2023
Questions nitrates et nitrites. Empty
MessageSujet: Re: Questions nitrates et nitrites. Questions nitrates et nitrites. Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 19:49

Du coup j'ai vu exactement c'est ça :
Questions nitrates et nitrites. Img_2014

Et non je n'ai aucunes billes juste des mousses. Je lis un peu partout que des plantes aiderais a la tenue de l'eau si jamais vous pouvez me conseiller.

Ensuite je pense faire des erreurs, j'ai tendance à certains nettoyage a rincer les mousses mais j'ai vu que c'est ce qui contient les bonnes bactéries ?
Je ne pense pas donner trop a manger ils finissent de nettoyer leur repas en environ 5 minutes
Ils galerents parfois a trouver les derniers morceaux j'ai l'impression.
Voici leurs nourritures :
Questions nitrates et nitrites. Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Questions nitrates et nitrites. Empty
MessageSujet: Re: Questions nitrates et nitrites. Questions nitrates et nitrites. Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 10:05

Ok

Est-ce que la surface de l'eau est suffisamment agitée par le rejet du filtre ?

C'est très important d'avoir cette information.

________________
Questions nitrates et nitrites. Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Questions nitrates et nitrites. 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Redjohn
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 26
Date d'inscription : 07/04/2023
Questions nitrates et nitrites. Empty
MessageSujet: Re: Questions nitrates et nitrites. Questions nitrates et nitrites. Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 10:21

Bha le filtre fait une sorte de courant ça bouge légèrement parfois les poissons vont jouer contre le courant mais pas des vagues non plus.

Est ce que je dois nettoyer leurs déchets ? Ou laisser faire ? Peu être sortir les décors ?
Le taux ne descend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Questions nitrates et nitrites. Empty
MessageSujet: Re: Questions nitrates et nitrites. Questions nitrates et nitrites. Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 9:39

Les poissons ne jouent pas contre le courant, ils recherchent de l'oxygène et c'est la preuve que l'eau n'est pas suffisamment oxygénée ou qu'il y a des nitrites.

Tant qu'il y a des nitrites, les poissons souffrent.

Ce qu'il faut faire :

- Changer de l'eau pour faire baisser le taux au minimum
- Bien nettoyer tous les déchets y compris au fond du filtre
- Mettre du sel de guerande : 1g/L pour protéger les poissons
- Orienter le bec du rejet du filtre pour qu'il remue la surface le plus possible, les bacteries utiles du filtre ont besoin d'oxygéne et l'oxygène pénètre dans l'eau par la surface. Plus la surface bouge, on dit qu'elle est cassée, plus l'oxygène pénètre dans l'eau.

Tu peux rajouter un bulleur (pompe à air).

Dans ton filtre, il faut mettre des matériaux de filtration poreux pour que les bactéries utiles s'y développent. Billes, ceramique, pouzzolane etc... Tu les mets au fond dans un filet et les mousses au dessus. Les mousses anti-nitrates ne servent à rien et la mousse au charbon ne se met pas en continue.

Dans les sens du passage de l'eau de ton filtre : mousse grosses mailles, puis au dessus moyennes et enfin fines mailles.

La pompe du filtre se nettoie quand tu la démontes, il faut bien nettoyer le rotor.

Il faut envisager de changer le sol, il fait du sable qui est aussi un excellent support pour les bactéries utiles au filtre.

________________
Questions nitrates et nitrites. Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Questions nitrates et nitrites. 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Redjohn
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 26
Date d'inscription : 07/04/2023
Questions nitrates et nitrites. Empty
MessageSujet: Re: Questions nitrates et nitrites. Questions nitrates et nitrites. Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 13:21

Ok merci des conseils, cependant j'avais déjà utiliser du sel pour guérir le petit télescope qui avais un voile blanc. Ça date d'il y a une semaine ? Je peux remettre donc j'ai 100  L je verse 100 g ? 

Ensuite pour les billes etc. Si vous avez des références pour m'aiguiller j'y vais demain à la première heure. Je changerais également le sol.

Je nettoie beaucoup leurs déchets. Et j'ai ajouter un autre petit filtre que j'avais dans le 20L il recrache bien l'eau a la surface et fait des bulles.

Changement d'eau faite a 50 pourcent mais le taux ne bouge pas. Aujourd'hui les poisson sont assez agités voir nerveux 

Je dois nettoyer peu être les décorations ? 
Est ce que je peux intégrer une vrai plante des demain pour aider ? Ou c'est risqué avec la mauvaise eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Redjohn
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 26
Date d'inscription : 07/04/2023
Questions nitrates et nitrites. Empty
MessageSujet: Re: Questions nitrates et nitrites. Questions nitrates et nitrites. Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 13:33

Questions nitrates et nitrites. Img_2016

J'ai ce genre de produit que sont proposer avec mon filtre , c'est ce dont vous me parlé ?

Cependant nettoyer le fond du filtre paraît assez délicat c'est une sorte de boîte noir très longue , a part peu être l'atteindre avec une brosse a dent ? Mais ça va les dispersés dans l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Questions nitrates et nitrites. Empty
MessageSujet: Re: Questions nitrates et nitrites. Questions nitrates et nitrites. Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 13:49

Il faut mettre du sel. D'abord le dissoudre dans un récipient avec de l'eau de l'aquarium et verser dans le bac. 100g pour 100 L.

Les plantes supportent difficilement le sel, il vaut mieux attendre que tout soit rentré dans l'ordre.

C'est bien d'avoir rajouter un petit filtre surtout s'il fait venturi (rejette des bulles d'air).

Pour nettoyer le fond du filtre, j'utilisais la cloche d'aspiration. Tu en as une ?

Le cirax convient mais je le trouve cher, je pense que tu peux trouver moins cher, vois avec ton animalerie. Tu en mets au fond du filtre, c'est ce qui va garantir une bonne colonie de bacteries  utiles.

Depuis quand l'aquarium est en eau ? Et depuis combien de temps y sont les poissons ?

________________
Questions nitrates et nitrites. Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Questions nitrates et nitrites. 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Redjohn
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 26
Date d'inscription : 07/04/2023
Questions nitrates et nitrites. Empty
MessageSujet: Re: Questions nitrates et nitrites. Questions nitrates et nitrites. Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 18:46

L'aquarium est en haut depuis 7 semaine.
J'ai mis directement les poissons dedans car ils étaient dans un petit 20L.

Je ne savais pas qu'il y avait un pic de nitrite/ le cycle de l'azote etc. Je suis vraiment novice  donc peu être que je suis en plein dedans ?

Le cirax s'adapte à n'importe quel filtre ? Je me renseigne demain. Merci beaucoup
J'ai une cloche oui si la dimension et bonne je vais essayer de la glisser au fond du filtre.

Et du coup très important , je dois changer l'eau à la fin de semaine comme si de rien n'était ou c'est contre productif pour les bactéries ?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Questions nitrates et nitrites. Empty
MessageSujet: Re: Questions nitrates et nitrites. Questions nitrates et nitrites. Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 19:03

Le pic n'arrive pas à redescendre.

Le cirax se met dans n'importe quel filtre. Attention à ce que vont te dire les vendeurs. Que ce soit du cirax, des ceramiques ou des billes fritées, elles font toutes le même job.

L'idéal serait de ne pas changer d'eau pour le moment. Tu as mis le sel ?

A combien est le taux de nitrites ?

________________
Questions nitrates et nitrites. Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Questions nitrates et nitrites. 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Redjohn
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 26
Date d'inscription : 07/04/2023
Questions nitrates et nitrites. Empty
MessageSujet: Re: Questions nitrates et nitrites. Questions nitrates et nitrites. Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 20:23

J'ai utiliser mon dernier test il était a 2. J'en reprend demain en même temps que j'achète tout ce qu'il faut. Je n'ai que du sel du cuisine ou javais ceci qu'un vendeur m'a indiquer pour le problème de peau du télescope

Questions nitrates et nitrites. Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
Redjohn
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 26
Date d'inscription : 07/04/2023
Questions nitrates et nitrites. Empty
MessageSujet: Re: Questions nitrates et nitrites. Questions nitrates et nitrites. Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 10:47

Questions nitrates et nitrites. Img_2018

J'ai acheter tout ce qu'il fallait. Dans l'ordre :
Ouate
Granule céramique
Gros pores
Pores fin

Je change le sable ce soir pour l'instant l'eau est toujours aussi instable même le
CI est monté a environ 2
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Questions nitrates et nitrites. Empty
MessageSujet: Re: Questions nitrates et nitrites. Questions nitrates et nitrites. Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 16:56

Il faut que ce soit du sel non iodé, qu'importe la marque.

Au moment de changer le sable, changer 80% de l'eau et remettre de l'eau neuve avec du sel.

Le CI c'est le chlore ?

Tu as du conditionneur d'eau ? Si oui mets en aussi.

Je te conseille de ne pas nourrir tes poissons pendant 48h et de reprendre ensuite mais 1 jour sur 2 à faible dose de nourriture. Les poissons supportent très bien de manger moins.

________________
Questions nitrates et nitrites. Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Questions nitrates et nitrites. 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Redjohn
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 26
Date d'inscription : 07/04/2023
Questions nitrates et nitrites. Empty
MessageSujet: Re: Questions nitrates et nitrites. Questions nitrates et nitrites. Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 18:04

Est ce que changer trop d'eau ne va pas " retarder " le pic ? Car le lendemain de mon post j'ai changer 50 pourcent suivant vos conseil.

Une dernière question, dois je laisser les filtres tout le temps du pic sans y toucher ? Le temps que les bonnes bactéries se développent. Car par exemple le cirax que j'ai pris il est indiquer sur la boîte qu'il est cense être changer seulement tout les 12 mois. Pour la ouate chaque semaine. Et mes dernières mousse bleu au fond du filtre entre 3 et 9 mois c'est assez large comme indiquation...

Encore merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Redjohn
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 26
Date d'inscription : 07/04/2023
Questions nitrates et nitrites. Empty
MessageSujet: Re: Questions nitrates et nitrites. Questions nitrates et nitrites. Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 18:18

L'eau qui sort de mon robinet reposé 24h :
En mg
Nitrate 25
Nitrite 0
Kh la couleur est bonne mais je n'ai pas de valeur.
Ph7
CI2 environ 0.8 ( c'est pas terrible d'après la couleur )
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Questions nitrates et nitrites. Empty
MessageSujet: Re: Questions nitrates et nitrites. Questions nitrates et nitrites. Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 18:22

Il n'y a pas de bacteries dans l'eau, elles sont sur des supports comme le sable, les materiaux de filtration.

Le changement d'eau va réduire le taux de nitrites.

Le changement de sol risque de le faire monter encore, c'est la raison pour laquelle il faut mettre du sel et reduire les doses alimentaires.

Mais tout va finir par rentrer dans l'ordre.

Surtout ne pas toucher aux filtres pour le moment, sauf à aspirer le fond de la decante. Pas de nettoyage des mousses, ni rien. D"ailleurs les mousses et tout ce qui se trouve dans le filtre se nettoie avec de l'eau retirée de l'aquarium, jamais sous l'eau du robinet à cause du chlore ou de la chloramine qui détruisent les bactéries. D'ou l'importance également d'un conditionneur d'eau pour le moment.

________________
Questions nitrates et nitrites. Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Questions nitrates et nitrites. 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Redjohn
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 26
Date d'inscription : 07/04/2023
Questions nitrates et nitrites. Empty
MessageSujet: Re: Questions nitrates et nitrites. Questions nitrates et nitrites. Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 18:52

Aspirer le fond de la décante vous voulez dire le fond du filtre ? Il me faudrait une cloche plus fine j'ai regarder et ce que je pensais il est trop long et fin la cloche ne va pas au fond. Ce soir je change le sable
Je vous tiendrais au courant et vous ferez des petite photos
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Redjohn
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 26
Date d'inscription : 07/04/2023
Questions nitrates et nitrites. Empty
MessageSujet: Re: Questions nitrates et nitrites. Questions nitrates et nitrites. Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 10:21

Désolé de remonter le post, je lis sur plusieurs site l'ordre des masses filtrantes et certains placent la ouate après les mousse?
Quel est l'ordre idéal
ouate/ céramique /gros pors/ pors fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Questions nitrates et nitrites. Empty
MessageSujet: Re: Questions nitrates et nitrites. Questions nitrates et nitrites. Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 17:58

Avec le tuyau de la cloche ça fonctionne aussi, à condition de pouvoir le défaire.

Alors ce sable, il a été changé ?

Dans mes decantes juwel je faisais de bas en haut :

Ceramiques ou billes au fond
mousses grosse maille
mousse fine maille
perlon sur le dessus

Le taux est toujours aussi haut ?

________________
Questions nitrates et nitrites. Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Questions nitrates et nitrites. 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Redjohn
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 26
Date d'inscription : 07/04/2023
Questions nitrates et nitrites. Empty
MessageSujet: Re: Questions nitrates et nitrites. Questions nitrates et nitrites. Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 18:45

J'ai changer l'eau le taux a chuter un peu du coup j'ai un peu réaménager avec des plantes et une petite roche non calcaire
Questions nitrates et nitrites. Img_2019

J'espère que ça ira ! A mon avis j'ai pas fini de faire des erreurs mais je reviendrais vous demander des conseils 😂
Merci encore !
J'ai rincer les plantes pour éviter les bêtises aussi. La roche aussi le sable mais l'air un peu fin.. j'espère ne pas avoir de problème quand je vais aspirer le fond...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Questions nitrates et nitrites. Empty
MessageSujet: Re: Questions nitrates et nitrites. Questions nitrates et nitrites. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions nitrates et nitrites.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» nitrates élevé, nitrites 0
» Problème de nitrates
» Nitrates élevés
» Taux de CO2 et de nitrates
» Nitrates qui n'augmentent pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: VALEURS PHYSICO-CHIMIQUES-