Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Taille des variétés de japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adrian
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Adrian

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 09/11/2023
Localisation : Alpes Maritimes
Taille des variétés de japonais Empty
MessageSujet: Taille des variétés de japonais Taille des variétés de japonais Icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 15:47

Salut, quelles sont les variétés qui restent les plus petites de japonais ? Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4837
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Taille des variétés de japonais Empty
MessageSujet: Re: Taille des variétés de japonais Taille des variétés de japonais Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 11:30

Bonjour,

Ce sont celles qui sont les plus ramassées en "boule". Hélas, elles sont également plus fragiles, car justement, leurs organes internes sont comprimés.

Mais les PR sont les plus beaux quand ils atteignent une certaine dimension majestueuse : leurs voiles sont alors splendides, et un léger mouvement de la queue suffit à les faire dériver dans l'aquarium. Alors que les plus jeunes ou certains, qui ont la queue plus courtes, se dandinent plus. Je trouve cela moins reposant à voir... Mais c'est un avis personnel, bien sûr! il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Adrian

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 09/11/2023
Localisation : Alpes Maritimes
Taille des variétés de japonais Empty
MessageSujet: Re: Taille des variétés de japonais Taille des variétés de japonais Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 11:37

J'avoue adorer les variétés plus proches du naturel surtout les comètes. Hélas, elles vivent en bassin.
Les variétés très compactes me font de la peine, elles doivent souffrir. Les japonais que j'aiment sont les telescopes, fantail, veiltail
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4837
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Taille des variétés de japonais Empty
MessageSujet: Re: Taille des variétés de japonais Taille des variétés de japonais Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 11:48

Les fantails sont les plus aisés à maintenir. Je n'ai quasiment que ça. J'ai également une Oranda très allongée, et j'ai un Télescope depuis 2 semaines, mais je crois que j'ai encore choisi un mâle, il commence à agacer mes femelles. Donc, je ne vais pas le garder. Je fais dans l'aquarium mono-genré! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Adrian

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 09/11/2023
Localisation : Alpes Maritimes
Taille des variétés de japonais Empty
MessageSujet: Re: Taille des variétés de japonais Taille des variétés de japonais Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 12:27

Ahah, c'est la loterie ça non ? Deviner leur genre ahah
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Adrian

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 09/11/2023
Localisation : Alpes Maritimes
Taille des variétés de japonais Empty
MessageSujet: Re: Taille des variétés de japonais Taille des variétés de japonais Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 12:28

Valma, pour 3 telescopes ou fantail, un 200l est suffisant ? Les telescopes et fantail deviennent grands comment au max ?
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4837
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Taille des variétés de japonais Empty
MessageSujet: Re: Taille des variétés de japonais Taille des variétés de japonais Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 19:36

Oui, c'est bon si tu as 200L net (donc 240l brut environ).

Moi, je maintiens 4 PR dans 270L bruts. Mais c'est le grand maximum, après, si je tarde un peu dans les changements d'eau (et je ne suis pas hyper vigilante, j'avoue, surtout quand j'ai énormément de boulot), j'ai une montée de nitrites.
Revenir en haut Aller en bas
Fonto
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Fonto

Messages : 243
Date d'inscription : 14/02/2023
Taille des variétés de japonais Empty
MessageSujet: Re: Taille des variétés de japonais Taille des variétés de japonais Icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 9:28

Et tu as quoi en filtration Valma ? J ai 220/230 litres net, mon côté sage me dit 3 poipoi, ma fille me dit 4, un pour chaque membre de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4837
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Taille des variétés de japonais Empty
MessageSujet: Re: Taille des variétés de japonais Taille des variétés de japonais Icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 11:50

Ah ah ! Fonto! Même équation ici : je suis redescendue à 3, suite à une perte, et je suis restée comme ça pendant 2 mois... Puis j'ai craqué!!! Je préfère en avoir 4, vraiment, je trouve cela plus équilibré. il a la banane 

J'ai 2 filtres : un JBL e901 (sûr) et un Enheim Professionnel 600 ou 800 (je ne suis plus sûre). En réalité, je suis un peu en dessous de ce qui est recommandé comme filtration pour 4 PR. J'avais la pompe e1501, mais elle était trop bruyante pour moi, j'ai craqué, je ne la supportais plus. 

Enheim, c'est vraiment top : mon filtre est moins puissant que le JBL et pourtant, il est nettement plus efficace. J'ai une eau limpide avec lui. Mais attention, le e901 est vraiment tip-top et très solide (même plus que Enheim sur les parties plastiques).

J'aimerais investir dans un Enheim plus puissant, mais ce n'est pas donné, alors, tant que ça fonctionne, je garde cet équilibre pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2696
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : Médoc (33)
Humeur : Pas si triste que ça !
Taille des variétés de japonais Empty
MessageSujet: Re: Taille des variétés de japonais Taille des variétés de japonais Icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 12:47


________________
On ne touche pas aux lapins !
Revenir en haut Aller en bas
Fonto
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Fonto

Messages : 243
Date d'inscription : 14/02/2023
Taille des variétés de japonais Empty
MessageSujet: Re: Taille des variétés de japonais Taille des variétés de japonais Icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 14:30

Oui j'ai vu le tableau. Après quand tu regardes un peu partout, tu as beaucoup d'info différentes. Sur une page Fb, les mecs tablent sur 100 litres par poisson. Moi je suis plus sur 100 pour le premier et 50 pour les autres.

Valma, de mon côté en enlevant les 30 % suis à 2450 l/h suis bon. Je pense qu on partira sur 4 et on verra ce que ça donne. Surtout que si j en prends pas 4 ma fille va me faire la misère...

Niveau filtre, rapport Q/P je recommande chaudement Aquael. Mis à part les cannes d aspi qui sont pas top, pour le reste, je suis fan.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Taille des variétés de japonais Empty
MessageSujet: Re: Taille des variétés de japonais Taille des variétés de japonais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Taille des variétés de japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Variétés de couleurs
» de quelles variétés sont mes poissons?
» Les variétés de poissons rouges
» videos des variétés de poissons
» les noms des variétés en anglais .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: VARIETES-