Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez
 

 Quelque chose pousse sous la peau de mon poisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
samtiteuf
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2024
Quelque chose pousse sous la peau de mon poisson Empty
MessageSujet: Quelque chose pousse sous la peau de mon poisson Quelque chose pousse sous la peau de mon poisson Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 20:58

Bonjour à tous, voilà j'ai un problème avec mon premier poisson depuis environ deux mois. Il a des problèmes de vessie natatoire, J'ai essayé en premier lieu un traitement au Teremol de Francodex sans succès Ensuite, j'ai essayé Esha 2000 puis du baktopur mais mon poisson nage toujours à l'envers. J'ai dû retourner vivre chez mes parents, du coup en mai dernier J'ai passé mon voile de Chine d'un aquarium 100 l à un 20 1
• Sauf que depuis 23 jours, j'ai remarqué qu'un point blanc poussait sous sa peau Du côté sur lequel il flotte. J'essaie de vous mettre des photos, pourriez-vous m'aider s'il vous plaît je ne sais plus quoi faire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26386
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Quelque chose pousse sous la peau de mon poisson Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose pousse sous la peau de mon poisson Quelque chose pousse sous la peau de mon poisson Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 18:15

Ce poisson me semble bien rouge en transparence ou est-ce une illusion d'optique ?

Est-ce qu'il mange et que mange-t-il ?

je le trouve mal en point le pauvre.

Pourrait-on avoir plus d'infos sur son aquarium ? Y a t-il un filtre ?

L'eau est-elle testée ? Nitrites notamment ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Quelque chose pousse sous la peau de mon poisson Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose pousse sous la peau de mon poisson Quelque chose pousse sous la peau de mon poisson Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 18:32

J'ai l'impression que ce poisson est nanifié (c'est peut être génétique) 😕 et je rejoint Chimele il faut nous en dire plus sur la maintenance de ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
samtiteuf
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2024
Quelque chose pousse sous la peau de mon poisson Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose pousse sous la peau de mon poisson Quelque chose pousse sous la peau de mon poisson Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 21:28

Bonjour ! Merci de votre réponse, Alors je vous réponds dans l’ordre

Il n’est pas très rouge comme sur la photo je suis allé vérifier à l’instant c’est sûrement la photo 🙂

Oui il mange bien et il mange des granulés j’ai deux boîtes car l’une d’elle avait des grains qui flottaient et il aspirait de l’air en mangeant.

Oui l’aquarium a un filtre intégré à l’aquarium Aquatlantis également une pompe à oxygène ainsi qu’un petit radiateur.

Par contre la où je fais mal les choses c’est que mon eau n’est pas testé, en gros de base j’avais cet aquarium seulement pour un été et c’est devenu l’aquarium principal, sauf que mes parents chez qui je vis n’accepte pas d’aquarium plus grand j’ai du acheter le matériel cité plus haut entre temps et étant donné que je suis encore en études je n’ai pas une paye énorme donc j’ai lésiné sur les tests d’eau.


Je ne m’y connais pas très bien mais j’imagine que mon aquarium n’a pas de cycle également.
Je pense avoir répondu à vos questions, merci beaucoup pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Quelque chose pousse sous la peau de mon poisson Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose pousse sous la peau de mon poisson Quelque chose pousse sous la peau de mon poisson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelque chose pousse sous la peau de mon poisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide pour mon poisson - boule sous ses ecailles avec une pointe blanche
» Maladie ou protubérance qui pousse ?
» quelque chose collé/ incrusté autour de la bouche?
» Tâches noires - algues, carence ou surplus de quelque chose?
» Bulle sous le ventre de mon poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-