Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lancement premier aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fonto
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Fonto

Messages : 246
Date d'inscription : 14/02/2023
Lancement premier aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement premier aquarium Lancement premier aquarium - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 8:58

Oui sans problème pour la nourriture. Moi ils sont fan des petits pois ^^ pour les bactéries pas nécessaire. Plus l alimentation sera varié mieux ça sera.

Moi je varie un peu trop 😅
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Doomi34
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

Masculin Vierge Messages : 155
Date d'inscription : 03/03/2024
Age : 34
Localisation : Montpellier
Lancement premier aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement premier aquarium Lancement premier aquarium - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 9:06

Ah oui effectivement c’est bien varié ! 😅

Ça me fait penser que je dois acheter la spiruline aussi ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1716
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Lancement premier aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement premier aquarium Lancement premier aquarium - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 9:30

Oui ça ne les dérangera pas 😂
Revenir en haut Aller en bas
Doomi34
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

Masculin Vierge Messages : 155
Date d'inscription : 03/03/2024
Age : 34
Localisation : Montpellier
Lancement premier aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement premier aquarium Lancement premier aquarium - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 10:38

Bonjour, c’est encore moi et mes questions 😅

Depuis que j’ai retiré le capot j’ai pas mal d’évaporation. Vous gérez ça comment vous ? Vous laissez jusqu’au changement d’eau hebdomadaire ? Vous remettez un peu d’eau en milieu de semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1716
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Lancement premier aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement premier aquarium Lancement premier aquarium - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 12:09

Capot donc pas concerné 😅
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26402
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Lancement premier aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement premier aquarium Lancement premier aquarium - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 18:44

Oui tu peux, il y a la lumière naturelle, les poissons vont chercher dans tout le bac.

Tu peux aussi brancher un programmateur, 1 petite heure le matin avant de partir et plus longtemps le soir quand tu reviens.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Lancement premier aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement premier aquarium Lancement premier aquarium - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 18:58

Fonto, j'ai tout pareil que toi!!! il a la banane il a la banane 

Les Hikari sont top! pouce levé 

Et les PR raffolent de la gelée Fresh Delicat!
Revenir en haut Aller en bas
Doomi34
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

Masculin Vierge Messages : 155
Date d'inscription : 03/03/2024
Age : 34
Localisation : Montpellier
Lancement premier aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement premier aquarium Lancement premier aquarium - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 19:28

Chimele a écrit:
Oui tu peux, il y a la lumière naturelle, les poissons vont chercher dans tout le bac.

Tu peux aussi brancher un programmateur, 1 petite heure le matin avant de partir et plus longtemps le soir quand tu reviens.



Ce n’est pas gênant pour les plantes et la photosynthèse de laisser la lumière une petite heure et ensuite la couper ?

Quand je pars la lumière naturelle n’est pas forcément la il faudrai que j’allume une petite lumière dans la pièce puis la lumière de l’aquarium pour ne pas les stresser non ?

Du coup je reviens sur l’évaporation, ce n’est pas grave de rajouter un petit peu d’eau avec un conditionneur d’eau qui aurait reposée entre chaque changement d’eau ?

J’ai trouvé un sable qui conviendra mieux je l’espère. Je m’attaque à changer le sable ce soir une fois ma fille couchée ! Je vous mettrais des photos demain 😁
Revenir en haut Aller en bas
Fonto
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Fonto

Messages : 246
Date d'inscription : 14/02/2023
Lancement premier aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement premier aquarium Lancement premier aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 9:55

Concernant l évaporation je fais l appoint une fois par semaine avec de la volvic 👍 gros bidon de 8 litres. J' ai un 240 litres net et 8 litres sont suffisants.
Oui Hikari top. Fresh délica ils en raffolent, après je donne également vers de vase une fois par semaine. Le soir c est légume ou Spiruline. Dimanche diète 😬
Revenir en haut Aller en bas
Doomi34
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

Masculin Vierge Messages : 155
Date d'inscription : 03/03/2024
Age : 34
Localisation : Montpellier
Lancement premier aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement premier aquarium Lancement premier aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 13:05

Merci pour l’info sur l’évaporation !

Pour les légumes je pensais faire pareil, leur donner le soir et dimanche diète … 😁

J’ai changé mon sable hier soir. Un peu galère, j’ai fait attention aux plantes mais je suis content du résultat. Ça sera mieux pour les poissons et je le trouve plus joli au final.

J’ai reçu la nouvelle pompe, je monte tout ça ce soir et je vous mettrais quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1716
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Lancement premier aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement premier aquarium Lancement premier aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 13:42

Super 👌
Revenir en haut Aller en bas
Doomi34
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

Masculin Vierge Messages : 155
Date d'inscription : 03/03/2024
Age : 34
Localisation : Montpellier
Lancement premier aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement premier aquarium Lancement premier aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 22:52

Je vous présente donc mon aquarium avec les changements fait :

- Nouveau sable plus fin, je pense et j’espère, vu que c’était quand même légèrement pénible à faire, qu’il convient maintenant aux voiles de Chine

- Nouveau chauffage, plus pratique de par sa taille et le thermostat en dehors de l’aquarium. Il est aussi plus économique, j’ai vu une vidéo qui démontre que la consommation est divisé par 2. De plus, le précédent faisait n’importe quoi je pense que le thermostat avait un problème

- Nouvelle pompe externe 1000L/H avec le panier du bas qui contient 2 mousses bleues, le panier du milieu avec des nouilles céramiques et le dernier panier en haut avec de la pouzzolane et une couche de ouate dessus. J’ai pris de la pouzzolane de chez Botanic pour bassin de taille 3/7mm mais je ne sais pas si ce n’est pas trop petit 🤔

Je laisse tourner les 2 filtres pour le moment pour récupérer les bactéries dans le nouveau. Vraiment surpris par le silence de la pompe externe et pour le coup je vois bien la différence de débit ! 😁

Je testerais mon eau demain soir pour voir si les nitrites ont continué de descendre malgré tout ce chantier que j’ai hâte d’avoir mes poissons à la maison !🤞😁

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1716
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Lancement premier aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement premier aquarium Lancement premier aquarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 7:25

Très beau rendu 👌maintenant patience... 😁
Revenir en haut Aller en bas
Doomi34
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

Masculin Vierge Messages : 155
Date d'inscription : 03/03/2024
Age : 34
Localisation : Montpellier
Lancement premier aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement premier aquarium Lancement premier aquarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 7:59

Merci !

Je prefere rester léger sur la déco pour le moment. Je voulais rajouter une racine mais j’ai peur que ça leur prenne trop d’espace de nage. Peut être rajouter une plante pour qu’ils mangent sur le fond, j’ai vu des photos sympa sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Fonto
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Fonto

Messages : 246
Date d'inscription : 14/02/2023
Lancement premier aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement premier aquarium Lancement premier aquarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 14:28

Pour la pouzzolane si ça restreint pas trop le débit ça fera un bon nid à bactéries 👍
Moi j ai des plantes casse croute comme la Ceratophylum ou l egeria après ils aiment bien la valisneria pour s y cacher.
Pareil j'ai revu ma copie sur le décor qui devait être plus imposant et les plantations aussi pour leur laisser une bonne surface de nage.
Ils vont être bien les zouaves.
Revenir en haut Aller en bas
Doomi34
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

Masculin Vierge Messages : 155
Date d'inscription : 03/03/2024
Age : 34
Localisation : Montpellier
Lancement premier aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement premier aquarium Lancement premier aquarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:27

Merci beaucoup pour ton commentaire ! 😊

Une idée sur comment savoir si la pouzzolane restreint le débit ? 🤔

Je n’ai pas l’impression mais vu que je n’ai pas d’expérience je ne me rends pas compte du débit que devrait avoir un filtre de ce genre là. En tout cas quand je l’ai rincé lorsque qu’elle était dans le panier l’eau coulait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fonto
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Fonto

Messages : 246
Date d'inscription : 14/02/2023
Lancement premier aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement premier aquarium Lancement premier aquarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 20:05

Si la canne de rejet brasse bien la surface c est tout bon
Revenir en haut Aller en bas
Doomi34
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

Masculin Vierge Messages : 155
Date d'inscription : 03/03/2024
Age : 34
Localisation : Montpellier
Lancement premier aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement premier aquarium Lancement premier aquarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 20:30

Oui ça brasse plutôt bien pour le coup ça change du filtre interne que j’ai ! 😅

D’ailleurs il y avait un skimmer que je n’ai pas mis au cas où je vois si j’ai du voile à la surface je l’installerais mais même le gars de boutique m’a dit que c’est un peu embêtant à régler et que s’il y en avait pas besoin c’était mieux de s’en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Lancement premier aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement premier aquarium Lancement premier aquarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 20:41

Génial!

Tu vas voir, les filtres externes, c'est le top! il a la banane il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Lancement premier aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement premier aquarium Lancement premier aquarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 21:01

Euh, petit aparté, au sujet de Fresh Delica, que j'avoue ne pas connaître. C'est vraiment sain ? (je me méfie des mixtures). Pas trop riche ? Je vois qu'il y a graisses et lipides...
Revenir en haut Aller en bas
Doomi34
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

Masculin Vierge Messages : 155
Date d'inscription : 03/03/2024
Age : 34
Localisation : Montpellier
Lancement premier aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement premier aquarium Lancement premier aquarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 23:03

Je viens de finir les tests, les nitrites sont encore un peu haut, j’ai un taux de 0,4. J’avais 0,8 samedi dernier et 0,6 lundi …

Je trouve mon PH un peu haut. J’ai un PH de 7,6. Qu’en pensez-vous ? Est-il nécessaire d’utiliser un produit pour baisser le PH ?
Revenir en haut Aller en bas
Fonto
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Fonto

Messages : 246
Date d'inscription : 14/02/2023
Lancement premier aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement premier aquarium Lancement premier aquarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 23:22

Tu utilises quoi comme eau ?
Après ça va encore bouger. Le temps que que le bac trouve son équilibre. Pas nécessaire de mettre des produits. Au départ mon ph était haut, la je suis à 6.8
Negus concernant le FreshDelica j'en donne une fois par semaine. Pas spécialement fait attention à la compo. Je sais qu'ils adorent et j'ai pas constaté de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Doomi34
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

Masculin Vierge Messages : 155
Date d'inscription : 03/03/2024
Age : 34
Localisation : Montpellier
Lancement premier aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement premier aquarium Lancement premier aquarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 23:29

J’utilise l’eau du robinet. J’espère que les nitrites vont retomber assez rapidement 🤞
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Lancement premier aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement premier aquarium Lancement premier aquarium - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 7:19

Fonto a écrit:
Negus concernant le FreshDelica j'en donne une fois par semaine. Pas spécialement fait attention à la compo. Je sais qu'ils adorent et j'ai pas constaté de souci.

Merci Fonto. Je crois que je vais rester sur le congelé pour leur faire plaisir. Mes loulous sont déjà assez gâtés comme ça il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Doomi34
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

Masculin Vierge Messages : 155
Date d'inscription : 03/03/2024
Age : 34
Localisation : Montpellier
Lancement premier aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement premier aquarium Lancement premier aquarium - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 16:16

J’ai une petite question, le taux de nitrate à 0 est atteignable ou il faut être le plus proche de 0 mais c’est compliqué ? Quel taux est acceptable pour introduire des poissons ?

J’ai l’impression d’avoir le soucis du voile blanchâtre à la surface malgré des remous. Vous me conseillez d’installer le skimmer fourni avec le filtre ou ce n’est pas vraiment un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Lancement premier aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement premier aquarium Lancement premier aquarium - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lancement premier aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon premier bac
» premier changement d'eau
» Mon premier Ranchu
» Premier bassin
» Mon premier bac filtré: 60l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-