Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lancement premier aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26402
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Lancement premier aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement premier aquarium Lancement premier aquarium - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 20:53

Un ph de 7.6 est bien pour des PRS.

Moins de 7 ce n'est pas terrible.

Il est impossible d'avoir un taux de nitrates à 0 avec des PRS, ils supportent des taux elevés même au delà de 50mg/L mais l’idéal est de rester autour des 25mg/L maximum.

Il faut attendre un peu pour le voile gras, il devrait disparaitre avec le temps, patience.

Tetra fresh delicat aux daphnies est excellent pour le transit des poissons. On peut donner ce type de nourriture une fois par semaine sans problème. Les poissons raffolent de tous les fresh delicat.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Doomi34
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

Masculin Vierge Messages : 155
Date d'inscription : 03/03/2024
Age : 34
Localisation : Montpellier
Lancement premier aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement premier aquarium Lancement premier aquarium - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 21:21

Merci pour la réponse. Top pour le PH j’avais un doute.

Par contre je me suis trompé, je voulais parler des nitrites désolé ! 🤦

Hier j’avais un taux de 0,4 de nitrites et de 5 en nitrates. Le taux d’ammoniac reste à <0,05.

C’est encore trop tôt pour introduire les poissons avec ce taux de nitrite ? Faut-il avoir 0 ou il y a un seuil acceptable pour les introduire ? Cela fait maintenant 3 semaines que l’aquarium tourne. Je reteste l’eau demain 🤞
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Lancement premier aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement premier aquarium Lancement premier aquarium - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 22:54

Chimele a écrit:
Tetra fresh delicat aux daphnies est excellent pour le transit des poissons. On peut donner ce type de nourriture une fois par semaine sans problème. Les poissons raffolent de tous les fresh delicat.

Merci Chimele, je vais acheter celui aux daphnies alors.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26402
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Lancement premier aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement premier aquarium Lancement premier aquarium - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 7:54

Doomi34 a écrit:
Merci pour la réponse. Top pour le PH j’avais un doute.

Par contre je me suis trompé, je voulais parler des nitrites désolé ! 🤦

Hier j’avais un taux de 0,4 de nitrites et de 5 en nitrates. Le taux d’ammoniac reste à <0,05.

C’est encore trop tôt pour introduire les poissons avec ce taux de nitrite ? Faut-il avoir 0 ou il y a un seuil acceptable pour les introduire ? Cela fait maintenant 3 semaines que l’aquarium tourne. Je reteste l’eau demain  🤞

Il faut impérativement être à 0 et cela sur au moins une semaine.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Doomi34
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

Masculin Vierge Messages : 155
Date d'inscription : 03/03/2024
Age : 34
Localisation : Montpellier
Lancement premier aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement premier aquarium Lancement premier aquarium - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 12:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le taux de nitrites continu de descendre (0,2).👍

Je devrais pouvoir introduire les poissons le week end prochain. Une fois introduit je change l’eau la semaine d’après ou vaut mieux attendre 2 semaines ?

Les feuilles de mes échino en particulier une, deviennent marrons. Est-ce un cycle normal ou sont elles en train de mourir ? Elles n’ont peut être pas apprécié le changement de sable. 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26402
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Lancement premier aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement premier aquarium Lancement premier aquarium - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 7:43

Il vaudrait mieux les introduire un après l'autre si tu en as la possibilité à 48h d'intervalle.

Je te conseille d'attendre 2 semaines avant de changer de l'eau, c'est le taux de nitrates qui va t'indiquer le moment où le faire.

Elle n'est pas trop enfoncée dans le sable ton echinodorus ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Doomi34
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

Masculin Vierge Messages : 155
Date d'inscription : 03/03/2024
Age : 34
Localisation : Montpellier
Lancement premier aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement premier aquarium Lancement premier aquarium - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 7:53

J’essaierais de faire ça. 👍

Merci pour le conseil.

Si, l’echinodorus est dans le sol nutritif donc bien enfoncé ! Il faut que je la ressorte du coup ? Les racines doivent être à peine enfoncées ?

Au passage, depuis hier soir j’ai quelques bulles à la surface sur le devant de l’aquarium. Cela annonce quelque chose ? 🤔

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Doomi34
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

Masculin Vierge Messages : 155
Date d'inscription : 03/03/2024
Age : 34
Localisation : Montpellier
Lancement premier aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement premier aquarium Lancement premier aquarium - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 16:21

Bon je pense que c’est des algues car en frottant cela s’en va. Jai coupé les feuilles de Vallisneria les plus touchées et j’ai frotté celles des echinodorus. Même le décor en a un peu. J’ai quand même déterrer un peu les echinodorus qui avaient l’air trop enfoncées effectivement. Je vais me renseigner la dessus mais j’espère que ce n’est pas dangereux pour les poissons ?! 🤔

Après un petit tour sur le forum je vois que c’est normal et plutôt commun d’avoir des algues brunes. Je dois attendre quelques mois le temps que tout se règle si j’ai bien compris.

Et pour les petites bulles j’ai l’impression que quand la lumière est allumée il y en a pas …
Revenir en haut Aller en bas
Doomi34
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

Masculin Vierge Messages : 155
Date d'inscription : 03/03/2024
Age : 34
Localisation : Montpellier
Lancement premier aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement premier aquarium Lancement premier aquarium - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 22:41

Je reviens vers vous pour vous annoncer avec joie que mon bac est enfin « cyclé ».

Les derniers tests de ce soir :

PH : 7,6
KH : 9
GH : 11
NH4 : <0,05
NO2 : <0,01
NO3 : 5

Je vais acheter le test PH 7,4 - 9,0 pour m’assurer de mon PH car avec le test 3-10 je me situe à 7,5 et avec le 6,0 - 7,6 je suis à 7,6 soit au max du test je veux donc m’assurer que mon PH ne soit pas trop haut.

D’après ce que j’ai vu sur le forum le KH est peut être un peu haut. Me conseillez-vous d’essayer de le faire descendre ?

Le tableau fourni pour le CO2 dans la mallette de tests m’indique un taux de CO2 d’environ 8. Est-ce grave ? Le taux va-t-il augmenter en présence des poissons ? Dois-je investir dans un test CO2 pour m’assurer du taux ?

Demain après le travail je vais chercher mon premier voile et j’irais chercher le deuxième dimanche après midi pour avoir les 48h d’écart comme on m’a conseillé. Je suis content de pouvoir enfin récupérer les poissons. Je vous avoue qu’au début je ne savais pas trop si j’allais attendre le cyclage et au final a force de me renseigner grâce à ce forum ça m’a paru être normal de faire les choses comme il se doit. J’ai réussi à attendre un mois que le cyclage se fasse et j’en suis content !

Merci à tous pour vos conseils et pour toutes les infos que l’on trouve sur le forum.

Je viendrais présenter les poissons que j’aurais choisi dans la partie qu’il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Doomi34
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

Masculin Vierge Messages : 155
Date d'inscription : 03/03/2024
Age : 34
Localisation : Montpellier
Lancement premier aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement premier aquarium Lancement premier aquarium - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 19:10

Le petit prend ses marques dans son nouvel habitat. Comme beaucoup je pense, j’ai peur qu’il y ai trop de courant. J’ai l’impression qu’il n’arrive pas à se poser tranquille … Je vais rester attentif qu’il ne se fatigue pas trop.

Je vous le présenterais quand son ami sera là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Lancement premier aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancement premier aquarium Lancement premier aquarium - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lancement premier aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Mon premier bac
» premier changement d'eau
» Mon premier Ranchu
» Premier bassin
» Mon premier bac filtré: 60l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-