Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Commentaire de l'article sur les pierres prelevees dans la nature par Julie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loona83
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Loona83

Féminin Taureau Messages : 674
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Var
Commentaire de l'article sur les pierres prelevees dans la nature par Julie Empty
MessageSujet: Commentaire de l'article sur les pierres prelevees dans la nature par Julie Commentaire de l'article sur les pierres prelevees dans la nature par Julie Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 18:49

Coucou les membres de ce magnifique forum !

Je pense qu'un sujet concernant l'article que Julie a créée concernant l'introduction des pierres naturelles prelevees dans la nature, et necessaire et bien merité
un sujet afin de poster les questions mais egalement de faire par de nos commentaires si on a fait le test.

Moi je viens de faire le test. Et cela marche !!


J'ai fais une selection de pierre dans mon jardin. Dont trois que j'avais ramassé en balade. Une pres d'une mine et deux roses. Ces deux pierres n'ont pas moussé mais celle de la mine a laché une couleur jaunatre. Donc je ne vais pas la mettre dans l'aquarium des crevettes.

Les deux roses n'ont pas moussé donc elles sont en train de bouillir.

Donc un grand merciiiiii a julie67 !! Tu m'a fais economisé des sous la !! Mille merci


Dernière édition par Loona83 le Ven 2 Mai 2014 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Commentaire de l'article sur les pierres prelevees dans la nature par Julie Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de l'article sur les pierres prelevees dans la nature par Julie Commentaire de l'article sur les pierres prelevees dans la nature par Julie Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 18:54

Tu as utilisé de l'acide chlorhydrique ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Loona83
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Loona83

Féminin Taureau Messages : 674
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Var
Commentaire de l'article sur les pierres prelevees dans la nature par Julie Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de l'article sur les pierres prelevees dans la nature par Julie Commentaire de l'article sur les pierres prelevees dans la nature par Julie Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 18:59

Oui, mon pere en avait a son travail. Du coup il m'en a ramené.

________________
Mes[url=#21339368] aquariums[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] LOONA ;
80 litres Voiles de Chines × 20 litres Red Cherry (en cyclage)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Commentaire de l'article sur les pierres prelevees dans la nature par Julie Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de l'article sur les pierres prelevees dans la nature par Julie Commentaire de l'article sur les pierres prelevees dans la nature par Julie Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 7:16

Coucou !

Merci Loona83 !!!

J'espère que cet article servira à beaucoup d'entre vous ! C'est tellement mieux de pouvoir introduire LA pierre qu'on veut et de ne pas être "obligé" de se contenter de celles que l'on trouve dans le commerce...!

Attention à toujours bien les faire bouillir. C'est un élément essentiel.
Ensuite, ne pas oublier de prendre en compte les paramètres d'eau du bac et les paramètres demandés par l'espèce. Moi par exemple, je vais tenter l'introduction d'une pierre calcaire pour faire monter mon Gh qui est trop bas pour mes PR.
Donc selon les besoins, il faudra des pierres calcaires ou pas ! 
Si pierres calcaires nécessaires, en introduire une petite pour commencer. Je n'ai pour le moment aucune idée de la réelle incidence d'une pierre calcaire sur les paramètres d'eau. Donc, il faut y aller progressivement.
Je pense que j'alimenterai l'article de cette méthode lorsque je l'aurai testé.

En cas de doute, comme pour la pierre de la mine, ne pas introduire. Il est possible de faire bouillir la pierre une première fois puis de la tester afin qu'elle soit bien nettoyée avant test et que donc le test au calcaire soit fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Loona83
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Loona83

Féminin Taureau Messages : 674
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Var
Commentaire de l'article sur les pierres prelevees dans la nature par Julie Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de l'article sur les pierres prelevees dans la nature par Julie Commentaire de l'article sur les pierres prelevees dans la nature par Julie Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 8:54

Je n'avais pas vu ta reponsé Julie. Desolé.

Pour la pierre de la mine, je ne compte pas la mettre. J'ai peur qu'elle lache cette substance jaune une fois dans le bac meme bouillie. Elle est plus jolie sur le meuble a coté du bac surtout qu'elle a une gravure sur elle.

En balade à Cahors, je me suis promenée sur les rives du Lot, et j'ai trouvé des galets (les memes que j'ai acheté pour le 80litres) alors je vais les tester en rentrant voir ce que ça donne.

Je vous dirai le resultat ici meme.

________________
Mes[url=#21339368] aquariums[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] LOONA ;
80 litres Voiles de Chines × 20 litres Red Cherry (en cyclage)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Commentaire de l'article sur les pierres prelevees dans la nature par Julie Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de l'article sur les pierres prelevees dans la nature par Julie Commentaire de l'article sur les pierres prelevees dans la nature par Julie Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 15:41

Pas de soucis. Moi aussi parfois je zappe malencontreusement des réponses... :(

Alors, tu as testé les pierres ?
Revenir en haut Aller en bas
Loona83
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Loona83

Féminin Taureau Messages : 674
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Var
Commentaire de l'article sur les pierres prelevees dans la nature par Julie Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de l'article sur les pierres prelevees dans la nature par Julie Commentaire de l'article sur les pierres prelevees dans la nature par Julie Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 17:54

Alors j'ai testé les pierres, pas de mousse donc pas calcaire.
Mais elles lâchent également un couleur jaunâtre. Je vais les faire bouillir et retester ensuite.


________________
Mes[url=#21339368] aquariums[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] LOONA ;
80 litres Voiles de Chines × 20 litres Red Cherry (en cyclage)
Revenir en haut Aller en bas
Loona83
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Loona83

Féminin Taureau Messages : 674
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Var
Commentaire de l'article sur les pierres prelevees dans la nature par Julie Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de l'article sur les pierres prelevees dans la nature par Julie Commentaire de l'article sur les pierres prelevees dans la nature par Julie Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 20:45

J'ai fais bouillir 3 galets du lot que j'ai ramassé. Ils ont bouilli plus d'une heure et demie.
J'ai refait les tests dessus ensuite, et les galets lâchent toujours cette couleur jaunâtre en contact de l'acide.

________________
Mes[url=#21339368] aquariums[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] LOONA ;
80 litres Voiles de Chines × 20 litres Red Cherry (en cyclage)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Commentaire de l'article sur les pierres prelevees dans la nature par Julie Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de l'article sur les pierres prelevees dans la nature par Julie Commentaire de l'article sur les pierres prelevees dans la nature par Julie Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 7:23

Ce que tu peux faire également, c'est faire tremper ces galets dans des récipients différents avec de l'eau de ton bac. Tu les laisse tremper quelques jours et ensuite tu prends les paramètres de l'eau.

Mais bon, si ils lâchent ça avec l'acide, ils risquent de lâcher la même chose en bac... Donc moi je serai d'avis de les zapper...
Revenir en haut Aller en bas
Loona83
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Loona83

Féminin Taureau Messages : 674
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Var
Commentaire de l'article sur les pierres prelevees dans la nature par Julie Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de l'article sur les pierres prelevees dans la nature par Julie Commentaire de l'article sur les pierres prelevees dans la nature par Julie Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 9:32

Je vais les zapper, j'ai peur que ca le fasse aussi dans le bac.
J'en trouverai d'autres.

________________
Mes[url=#21339368] aquariums[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] LOONA ;
80 litres Voiles de Chines × 20 litres Red Cherry (en cyclage)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Commentaire de l'article sur les pierres prelevees dans la nature par Julie Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de l'article sur les pierres prelevees dans la nature par Julie Commentaire de l'article sur les pierres prelevees dans la nature par Julie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaire de l'article sur les pierres prelevees dans la nature par Julie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Prélever des pierres dans la nature et les introduire dans un aquarium
» Algues sur mes pierres
» Test pierres
» Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm
» Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-