Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mon Juwel Rio 180l (beaucoup de questions)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aquali
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Aquali

Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 07/05/2014
Humeur : Tout va bien!!!
Mon  Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Empty
MessageSujet: Mon Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Mon  Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 21:36

Alors mon aquarium va arriver la semaine prochaine, patience patience.
J'ai aussi le filtre externe (le jbl e1501)

J'ai aussi acheté le sol, j'ai pris du manado. Par contre j'ai lu que le sable de loire était beaucoup mieux pour les voiles de chine car ils adorent fouiller le sol.

Alors que faire: garder le manado (est-ce que les poissons vont pouvoir fouiller le sol avec ce substrat)
                      - ou le rendre et échanger le tout contre du sable de loire?

J'attends vos avis!!  pouce levé 

Ah oui et ce n'est pas trop difficile à nettoyer (le sable) si on veut nettoyer le sol  avec une cloche d'aspiration?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26402
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon  Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Empty
MessageSujet: Re: Mon Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Mon  Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 21:46

Les poissons rouges vont effectivement fouiller le sol mais comme le manado est très léger il va voler dans tous les sens.

Le sable se nettoie très bien avec la cloche.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Aquali
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Aquali

Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 07/05/2014
Humeur : Tout va bien!!!
Mon  Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Empty
MessageSujet: Re: Mon Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Mon  Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 21:59

merci!
Bon et bien c'est tout vu.....changement du manado par du sable de loire (heureusement que je garde les tickets de caisse ^^ )

Et par contre on est d'accord je ne mets que du sable de loire, pas de substrat.

petit édit: manado changé contre du sable de loire!
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Mon  Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Empty
MessageSujet: Re: Mon Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Mon  Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 13:27

Du substrat tu aurais pu en mettre si tu avais l'intention d'installer des plantes un peu plus exigeantes, et pour éviter qu'il ne se mélange au sable de loire, tu installes une moustiquaire, mais tes plantes pousseront très bien aussi sans substrat, ça dépend de ce que tu choisis!

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
Mon  Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Empty
MessageSujet: Re: Mon Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Mon  Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 12:24

Junne a raison . pas besoin de substrat , juste du sable de Loire . 
Plus tard, tu peux mettre des boulettes d'engrais au pied des plantes plus gourmandes comme les echinodorus ou mettre de l'engrais liquide . je fonctionne comme ça et j'ai de belles plantes. 

j'ai aussi un Juwel 180 et j'avais gardé le filtre interne en rajoutant un filtre externe.  c'est une sécurité si un des filtres tombe en panne et comme les poissons rouges polluent beaucoup,  les déchets sont mieux enlevés sur le fond . (expérience perso ...) 
j'aime bien ces filtres JBL .

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
Aquali
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Aquali

Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 07/05/2014
Humeur : Tout va bien!!!
Mon  Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Empty
MessageSujet: Re: Mon Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Mon  Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 13:02

Merci pour vos réponses!!!
Alors je comptais mettre des plantes peu exigentes et résistantes aux PR genre anubias (celle de mon 20 l va fleurir!!!!!!!!) et des plantes à croissances rapides mais pareil peu exigentes!

Je vais suivre ton conseil lameduse et mettre des boulettes d'engrais ou liquide si besoin!

C'est pas trop difficile à nettoyer le filtre interne? Effectivement je n'avais pas pensé au scénario de la panne......
Revenir en haut Aller en bas
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
Mon  Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Empty
MessageSujet: Re: Mon Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Mon  Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 14:55

non . c'est très facile à nettoyer .  
il y a du perlon sur le dessus : pas besoin de racheter celui de Juwel. tu achètes du perlon en vrac et tu en mets une fiche couche que tu changes deux fois par semaine (il sera sale ) une fois quand tu nettoies et une fois entre deux nettoyages. 

dans le mien j'ai fait pousser pas mal de plantes  . regarde l'article qui est dans le forum .  sont possibles :  hygrophilas, rottala indica, cryptocorynes,  microsorum pteropus, ceratophyllum, lentilles d'eau en surface,   vallisneria mais un seul pied et au fond sur un côté parce que  les feuilles vont flotter sur toute la longueur de l'aqua 
pas d'échinodorus , les feuilles sont trop grandes  . Le 180 n'est pas très haut donc certaines plantes ne seront pas à l'aise .

ne pas oublier qu'il faut laisser un grand espace libre devant pour que tes poissons puissent nager et fouiller le sable .... et que tu puisses les voir .

détail pratique : chez moi , la sortie du filtre interne est parallèle à la paroi du fond . elle fait un grand courant au fond de l'aqua et les poissons avaient l'air d'aimer . Maintenant j'ai des tropicaux mais ils aiment aussi . ceux qui veulent du mouvement vont faire un tour à l'arrière .

je te raconte ce que j'ai fait mais chaque aqua est différent . ce n'est pas une science exacte et les poissons n'ont pas tous les mêmes goûts en matière de plantes ....... miam

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
Aquali
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Aquali

Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 07/05/2014
Humeur : Tout va bien!!!
Mon  Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Empty
MessageSujet: Re: Mon Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Mon  Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 17:13

bon bah du perlon en vrac j'ai déjà,

En déco je voudrais quelques choses de simple, épuré, mais avec quelques plantes (j'irai voir les articles consacrés aux plantes) et effectivement laisser une assez grande place aux poissons pour qu'ils puissent (comme tu le dis) nager et fouiller le sol ! je compte quand même mettre racines et pierres (mais non coupantes genre gallets)

Par contre va falloir que je fasse attention a que ça ne fasse pas trop aquarium vide!

Pas facile, surtout pour moi (je suis hyper nulle ) mais je vais m'inspirer de vos experiences, mais sans vous copier.

En tout cas merci de prendre le temps pour me conseiller!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
Mon  Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Empty
MessageSujet: Re: Mon Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Mon  Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 15:04

oh tu sais , la science vient en faisant ...... et les plantes se chargent de remplir l'aqua en se multipliant . de toute façon , au début tu as un aquarium qui donne l'impression d'être vide mais il faut résister à l'envie de rajouter des plantes .
c'est comme dans un jardin , si tu serres trop les plantes au début elles ne peuvent plus se développer par la suite ..
et puis nous avons chacun nos préférences . par exemple junne laisse un vide au milieu de ses aquas alors que dans le mien le vide est sur les côtés avec une grosse racine au milieu . des goûts et des couleurs .

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
Aquali
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Aquali

Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 07/05/2014
Humeur : Tout va bien!!!
Mon  Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Empty
MessageSujet: Re: Mon Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Mon  Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 18:38

Ah c'est marrant! justement j'hésitais entre laisser un vide au milieu ou sur les côtés  mdr on verra....

Par contre je ne suis pas trop fan des aquariums avec couvercles. Bon je compte laisser le couvercle pour l'instant, mais j'aimerais m'orienter vers une rampe d'éclairage.

Je trouve ça plus esthétique et je pense que l'entretien sera plus facile!
Histoire de prévoir niveau budget, qu'est ce qu'il faudrait comme modèle de rampe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Mon  Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Empty
MessageSujet: Re: Mon Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Mon  Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 19:11

Salut !

Je m'oriente aussi sur une rampe et j'ai trouvé des rampes LED pas trop mal.
En voilà une qui pourrait aller sur ton bac : http://www.zone-aquatique.com/Rampe_Led_Lumivie_Lumiere_du_jour_-_18_W_100cm-p13746.html
Alors je n'ai pas encore de retour à donner parce que je n'ai pas encore testé les LED, mais d'après ce que j'ai lu en rapport avec celles-ci, c'est plutôt pas mal !
Et oui, pour l'entretien du bac, ce sera plus simple avec un bac ouvert et une rampe à déplacer que tout un capot à bouger !!!

Je vais suivre la suite de tes aventures avec intérêt  il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Aquali
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Aquali

Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 07/05/2014
Humeur : Tout va bien!!!
Mon  Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Empty
MessageSujet: Re: Mon Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Mon  Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 19:18

merci!

c'est assez puissant pour un 180l? faut vraiment que je me renseigne il y a tellement de références!

Je regardais sur le site aquascape, et il y a des rampes odyssea assez abordables!!!

C'est quoi la différence entre les led et les rampes avec tubes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Mon  Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Empty
MessageSujet: Re: Mon Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Mon  Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 20:03

La conso lol
Revenir en haut Aller en bas
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
Mon  Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Empty
MessageSujet: Re: Mon Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Mon  Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 20:09

le couvercle du Juwel 180 est facile à manipuler . il faut juste faire TRES attention aux petites languettes qui se rentrent dans la barette d'éclairage. elles se cassent très facilement si on les enclenche mal .

les LED effectivement consomment très peu et de plus éclairent mieux . Pour le moment , le prix des rampes LED est très élevé et je me demande si le rapport durée de vie/prix d'achat est intéressant par rapport au prix d'achat et à la consommation des T5.
il faut changer les T5 tous les ans . Je ne sais pas combien de temps durent les rampes LED .

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
Aquali
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Aquali

Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 07/05/2014
Humeur : Tout va bien!!!
Mon  Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Empty
MessageSujet: Re: Mon Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Mon  Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 20:48

Julie a écrit:
La conso lol


 lol!  c'est effectivement un élement non négligeable dans un achat!!!

Aaaah lameduse point de vue très intéressant!
Va falloir que je regarde cette histoire de durée de vie/prix d'achat des leds par rapport au T5, parce que c'est vrai que c'est pas donné (mais esthétiquement j'aime beaucoup)

Je parle conso, rampe d'éclairage, Led et je n'ai même pas encore mon aqua!  mdr  mdr
Revenir en haut Aller en bas
Aquali
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Aquali

Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 07/05/2014
Humeur : Tout va bien!!!
Mon  Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Empty
MessageSujet: Re: Mon Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Mon  Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 14:24

Je reviens vous casser les pieds! lol

Si jamais je vire la décante interne (juste une supposition) et que je rajoute un autre filtre externe (parce que je trouve que le débit réel de la e1501 fait un peu juste pour un 180l non?)
vers quel modèle devrais-je me tourner pour une sunsun -la 1000l/h ou la 1400l/h ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Mon  Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Empty
MessageSujet: Re: Mon Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Mon  Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 16:32

Ah !!! La casseuse de pieds !!!  mdr 
En fait, tu aurais dû prendre la 2000l/h. Une filtration et pas de complications lol
Mais bon, vu que tu as la e1501... lol
En partant sur un ajout, la 1000l/h suffira !
Revenir en haut Aller en bas
Aquali
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Aquali

Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 07/05/2014
Humeur : Tout va bien!!!
Mon  Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Empty
MessageSujet: Re: Mon Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Mon  Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 18:05

mdr 
Le truc c'est que je viens de connaitre l'existence des sunsun, et c'est sur que j'aurais acheté direct la 2000l/h....
J'ai pris la e1501 parce que j'ai cru que c'était correct (et j'ai eu un prix dessus), mais en fait c'est trop juste!
Bon bah on va partir sur du 1000l/h si je vire la décante!

 merci 
Et au fait (le détail qui tue) les filtres externes rentrent facilement dans le meuble fourni avec le rio 180l?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Mon  Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Empty
MessageSujet: Re: Mon Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Mon  Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 18:11

Ha ha ! Alors moi, je me suis fait eu lol
Ma 2000l/h, c'est un monstre et elle est pas rentré dans le meuble (qu'est mal foutu aussi).
Les dimensions sont communiquées sur le site Wiltec. Du coup le mieux serait de mesurer l'espace que tu as de dispo dans le meuble et de comparer avec les dimensions fournies.
Revenir en haut Aller en bas
Aquali
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Aquali

Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 07/05/2014
Humeur : Tout va bien!!!
Mon  Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Empty
MessageSujet: Re: Mon Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Mon  Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 18:34

Julie a écrit:
Ha ha ! Alors moi, je me suis fait eu lol
Ma 2000l/h, c'est un monstre


 mdr  mdr  moi j'ai bloqué quand j'ai déballé la jbl.....je trouve ce filtre énorme alors la 2000l... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Mon  Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Empty
MessageSujet: Re: Mon Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Mon  Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 19:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Le monstre de la maison:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Aquali
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Aquali

Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 07/05/2014
Humeur : Tout va bien!!!
Mon  Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Empty
MessageSujet: Re: Mon Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Mon  Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 19:44

oh la vache!!!!!  hahaha 
c'est sûr ça rentrera jamais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26402
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon  Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Empty
MessageSujet: Re: Mon Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Mon  Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 21:21

Ho la bête !!!!!!!

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Mon  Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Empty
MessageSujet: Re: Mon Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Mon  Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 6:44

mdr C'est ce que je me suis dit en la sortant du carton !!!
Revenir en haut Aller en bas
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
Mon  Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Empty
MessageSujet: Re: Mon Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Mon  Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 15:38

la e1501 sera très bien pour ton 180l . je n'ai jamais eu aucun problème avec mon e900

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mon  Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Empty
MessageSujet: Re: Mon Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Mon  Juwel Rio 180l (beaucoup de questions) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon Juwel Rio 180l (beaucoup de questions)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» 180l Aux poissons Rouges
» baillement + se repose beaucoup
» Poisson qui passe beaucoup de temps en surface
» Le 180L de mon tonton
» mon 180L marin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-