| Ils ne sont plus seuls... | |
|
Auteur | Message |
---|
DogDoctorPoisson rouge adulte
Messages : 216 Date d'inscription : 14/02/2014 Age : 36 Localisation : Belgique
| Sujet: Ils ne sont plus seuls... Mar 3 Juin 2014 - 18:55 | |
| Voilà après mûre réflexions j'ai décidé de peupler un peu plus mon aquarium. Avant tout j'ai acheté une nouvelle plante et le bac ressemble donc à ceci: Il y a donc deux epalzeo siamensis: Dix Danios: Et là j ai un doute... j ai lu qu'elles devaient vivre en banc... donc j en ai pris six mais je me demande si c est judicieux: des Gastromyzons Voilà, ils ont l'air de se plaire, je craignais la réaction de paco '(le gros gros oranda) mais il les ignore donc voilà. ^^ ________________ |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Ils ne sont plus seuls... Mar 3 Juin 2014 - 19:51 | |
| Je ne sais pas, je ne connais pas trop cette variété de poissons.
Junne pourra nous en dire plus, elle en a maintenu. |
|
| |
lameduseMembre d'honneur
Messages : 1202 Date d'inscription : 16/11/2013 Age : 74 Localisation : paris 18 Humeur : sarcastico zen
| Sujet: Re: Ils ne sont plus seuls... Mar 3 Juin 2014 - 19:54 | |
| les gastromizons ne se comptent pas dans l'espace de nage des poissons rouges parce qu'ils vivent sur le fond ... et comme il n'y a qu'eux , je dirai que non , ce n'est pas une grave erreur mais je ne me souviens plus combien fait ton aqua . ________________ Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
|
|
| |
| |
| |
JunneMembre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
| Sujet: Re: Ils ne sont plus seuls... Mar 3 Juin 2014 - 20:37 | |
| Tu n'as pas reçu mon message privé ? Je t'avais répondu l'autre jour.. alors concernant les epalzeos, c'est bien d'en avoir pris 2, un banc de 10 danios c'est chouette aussi, et pour les gastromyzons, le fait d'en avoir pris 6 n'est pas réellement une erreur mais je m'explique:
Ce sont des loches assez craintives en comparaison avec les sewellias (notamment car elles sont plus petites) et souvent, elles ont du mal à s'adapter à la nourriture qu'on leur propose, et du fait de leur timidité, elles n'osent pas venir manger dans les pattes des PR (alors que les sewellias, si!) il faut donc beaucoup ruser pour les nourrir (à moins que les tiennes ne soient à l'aise dans le bac, alors tant mieux!)
Avec un groupe de 6, il y aura un peu de rivalité car leur territoire individuel est réduit, mais pas d'inquiétude pour la pollution: ce ne sont pas des poissons trop cras cras ^^
Donc voilà, saches que les loches mettent plusieurs jours (voire semaines) à bien s'adapter à un bac, pendant cette période évite donc de trop chambouler la déco ;) |
|
| |
| Sujet: Re: Ils ne sont plus seuls... Mar 3 Juin 2014 - 20:41 | |
| Si :) mais justement la loche que tu me recommandais il ne savait pas en avoir et celle ci on m a conseillé d en prendre minimum 6. Pour les nourrir j ai pris des pleco XL et je met ça dans un coin de l aqua ou les pr ne vont pas, j ai rajouté une grosse plante également pour les sécuriser ________________ |
|
| |
JunneMembre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
| Sujet: Re: Ils ne sont plus seuls... Mar 3 Juin 2014 - 20:49 | |
| Oui, les sewellias ne sont pas faciles à trouver (et chères en plus!) mais pour avoir "testé" pas mal de loches: c'est celle ci la plus résistante et la plus vaillante Super alors si tes gastromyzons ont un petit coin pour manger, ce sera plus facile! C'est en animalerie qu'on t'en a conseillé 6? Bizarre car ce ne sont pas réellement des poissons nécessitant des congénères (ils peuvent très bien vivres seuls, du fait de leur caractère assez territorial) enfin pas d'inquiétude: les gastromyzons restent assez petits, donc dans 350L ils ont de la place ;) |
|
| |
| Sujet: Re: Ils ne sont plus seuls... Mar 3 Juin 2014 - 20:51 | |
| Exact, c est dans l animalerie que j ai reçu ce conseil. Les seuls que l'on voit sont les epalzeos et les loches ^^ pas les danios
Quand tu dis que les epalzeo grandissent vite: c est à dire? ________________ |
|
| |
| |
| |
| Ils ne sont plus seuls... | |
|