| Bubble sur le Dos... (mais qui respire) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MarchesaPoisson rouge adulte
Messages : 403 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : Dans La Lune
| Sujet: Bubble sur le Dos... (mais qui respire) Mar 10 Juin 2014 - 9:54 | |
| Coucou tout le monde, désolée de ne pas être trop présente en ce moment mais j'ai une tonne de boulot.. Du coup bah voilà ! J'ai un petit soucis avec ma bouille blanche... 3ème fois qu'il se fou sur le dos et qu'il remonte comme un ballon dans l'eau... ça commence à m'inquièter. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il ne mange pas en surface, sa nourriture coule bien. Quand je le retourne HOP il remonte et est de nouveau sur le dos. Là il est en bac hopital sous sel... je fais quoi d'autre ? :( Ca peut être du à quoi ? Merci d'avance... *inquiète* |
|
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| Sujet: Re: Bubble sur le Dos... (mais qui respire) Mar 10 Juin 2014 - 11:15 | |
| Il a fait un popo, y'a plein de bulles d'air dedans. Je lui ai massé doucement le ventre, il m'a pété dessus... 3 fois!! xD
Je pense qu'il est bien ballonné...
Je donne quand même l'huile de ricin ? Je fais comment pour lui mettre dans la bouche ? oO ça fera quoi si ça tombe à coté :( ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Bubble sur le Dos... (mais qui respire) Mar 10 Juin 2014 - 15:28 | |
| J'ai du chlorure de magnésium aussi ça peu le faire à la place des sels d'epsom ?
J'suis obligée d'arroser mon Loulou tout le temps, son ventre et ses 2 nageoires sont à l'air libre :( ... (c'est p'tet inutile mais comme je sais pas, je préfère prévenir que guérir ... ) |
|
| |
| |
| |
cece2304Membre d'honneur
Messages : 2658 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 32 Localisation : Moselle (57)
| |
| |
JunneMembre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
| Sujet: Re: Bubble sur le Dos... (mais qui respire) Mar 10 Juin 2014 - 20:47 | |
| Oh! J'arrive seulement et je viens de voir ton triste post! Quel malheur.. je suis vraiment désolée! Probablement une bactérie ou un virus très virulent .. tu as fait ce que tu as pu et tu as bien réagit en l'isolant.. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| Sujet: Re: Bubble sur le Dos... (mais qui respire) Mar 10 Juin 2014 - 22:45 | |
| Oui terriblement rapide... hier soir tout allait bien, ce matin 7h30 ça allait (mon copain à regardé ), j'arrive à 9h en regardant > elle était sur le dos :(
Elle repose dans une jolie forêt maintenant... Je n'ai pas eu le cœur de la mettre dans un sac poubelle (je suis en appartement, en plein centre ville d'une assez grosse agglo on a fait 20 min de voiture pour l'emmener dans une forêt que j'aime particulièrement... elle le méritait.)
L'aquarium fait sacrément vide maintenant...
Au cas où, le chlorure de magnésium c'est bien ça qu'il faut mettre en cas de constipation hein ? =(
J'espère maintenant que les autres n'ont rien.... |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Bubble sur le Dos... (mais qui respire) Mar 10 Juin 2014 - 22:51 | |
| Oui c'est bien ça : le chlorure de magnesium.
L'huile d'olive peut remplacer l'huile de ricin, on en met une goutte ou deux avec une pipette directement dans la bouche, il faut laisser le poisson la tête en dehors quelques secondes pour être sur qu'il l'avale bien et si ça tombe dans l'eau ce n'est pas grave. Il suffit de recommencer ! |
|
| |
| |
| |
InvitéMaitre poisson rouge
| |
| |
| Sujet: Re: Bubble sur le Dos... (mais qui respire) Mer 11 Juin 2014 - 9:28 | |
| M'cy pour vot' soutiens...
J'ai encore un peu de mal, c'est p'tet bête mais bon... j'accorde autant d'importance à chacun de mes animaux qu'un enfant... c'est mes bébés !
Après, je sais que les bubbles eyes sont encore plus fragile qu'un japonais 'autre' mais bon, 2 ans ça fait cours ! Trop cours... |
|
| |
| Sujet: Re: Bubble sur le Dos... (mais qui respire) Mer 11 Juin 2014 - 9:40 | |
| Non, ce n'est pas bête ;) Je pleurerai comme un bébé si je devais faire face à ça ! De plus, la particularité des poissons japonais est que justement on peut créer une relation avec eux... Donc forcément on s'y attache beaucoup et on est triste quand l'un d'entre eux nous quitte... |
|
| |
| Sujet: Re: Bubble sur le Dos... (mais qui respire) Mer 11 Juin 2014 - 9:45 | |
| Voui =( (Et je pleure comme une fontaine...)
C'est pour ça je ne pense pas reprendre de bubble.
J'en garde 3 et le jour où ce sera fini bah.... j'mettrais des crevettes et des néons. |
|
| |
tristesireMaitre poisson rouge
Messages : 2721 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 51 Localisation : Médoc (33) Humeur : Pas si triste que ça !
| Sujet: Re: Bubble sur le Dos... (mais qui respire) Mer 11 Juin 2014 - 10:53 | |
| Je compatis totalement avec toi, d'autant plus que mon Moustache me fais exactement la même chose ! ________________ On ne touche pas aux lapins !
|
|
| |
| Sujet: Re: Bubble sur le Dos... (mais qui respire) Mer 11 Juin 2014 - 11:02 | |
| tristesire, il est peut-être encore temps de le sauver ! As-tu entrepris un traitement ? Tu devrais peut-être ouvrir pour exposer ton cas et avec un peu de chance et de bons conseils, tu pourras le sauver. |
|
| |
| Sujet: Re: Bubble sur le Dos... (mais qui respire) Mer 11 Juin 2014 - 11:08 | |
| Voui ouvre rapidement :/ si c'est à cause d'une constipation tu peux agir rapidement...
Le mien m'a fait 2 fois le coup et c'était passé tout seul, et là... bim.... |
|
| |
Messages : 2721 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 51 Localisation : Médoc (33) Humeur : Pas si triste que ça !
| Sujet: Re: Bubble sur le Dos... (mais qui respire) Mer 11 Juin 2014 - 11:23 | |
| Ben en fait, je ne voulais pas être redondant. En effet, ce sont exactement les mêmes symptômes dans le mêmes délais que pour Bubble... ________________ On ne touche pas aux lapins !
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Bubble sur le Dos... (mais qui respire) Mer 11 Juin 2014 - 13:25 | |
| Je m'y attache dès ce soir... Je vais tenter l'huile d'olive, la diète, et le traitement antiviral... ________________ On ne touche pas aux lapins !
|
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Bubble sur le Dos... (mais qui respire) Mer 11 Juin 2014 - 13:38 | |
| Procures toi des baktotabs de Sera, j'ai mis des liens de vente sur l'article des baktotabs dans traitement de maladies. Tu ne le nourris qu'avec ça pendant au moins une semaine. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Bubble sur le Dos... (mais qui respire) | |
|