Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Cohabitation avec des garra rufa et des danio rerio.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Cohabitation avec des garra rufa et des danio rerio. Empty
MessageSujet: Cohabitation avec des garra rufa et des danio rerio. Cohabitation avec des garra rufa et des danio rerio. Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 18:08

Après 2 mois et demi de cohabitation je pense pouvoir dire que les voiles de chine peuvent cohabiter avec des garra rufa et des danio:
Cohabitation avec des garra rufa et des danio rerio. Img_7010
il a l'air méchant mais ce n'est qu'un air trop drole !

Cohabitation avec des garra rufa et des danio rerio. Img_2110
ils sont mimi à nager ensemble ces 2 là  il aime !

Cohabitation avec des garra rufa et des danio rerio. Img_2111
une partie des 10 danio!

Actuellement j'ai donc 5 voiles, 10 danio et 5 garra rufa dans un bac de 280l net plutôt bien planté.
Sur les 5 voiles 2 cohabitent depuis le début avec les 2 autres espèces, les autres sont venus après mais à chaque nouvelle introduction ça se passe bien.

Chaque espèce vit sa vie sans s'occuper des autres!

Au niveau des paramètres ils ont des besoins proches donc chacun vit au mieux normalement!
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Cohabitation avec des garra rufa et des danio rerio. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec des garra rufa et des danio rerio. Cohabitation avec des garra rufa et des danio rerio. Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 18:49

Bon à savoir ! Merci Maya

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26402
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Cohabitation avec des garra rufa et des danio rerio. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec des garra rufa et des danio rerio. Cohabitation avec des garra rufa et des danio rerio. Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 19:24

Et au niveau alimentation ?

Il va me faire faire des cauchemars ton poisson sur la première photo !  trop drole

________________
Cohabitation avec des garra rufa et des danio rerio. Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Cohabitation avec des garra rufa et des danio rerio. 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Cohabitation avec des garra rufa et des danio rerio. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec des garra rufa et des danio rerio. Cohabitation avec des garra rufa et des danio rerio. Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 20:27

Merci cece, en espérant que ça continu comme ça!

Au niveau alimentation je varie: petits-pois pochés écrasés, artémia ou krill en congélés, comprimés de spiruline trempés et écrasés, granulés pour PR trempés et pour finir TetrafreshDelica aux vers de vase rouge.
 Ils aiment tous tout ces aliments. j'ai essayé la courgette mais ils aiment moins, la carotte moyen aussi!

Oui il fait peur sur la première photo, ses barbillons ressemblent à des dents sous cet angle! Je te rassure il est complètement inoffensif; tu peux dormir tranquille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Cohabitation avec des garra rufa et des danio rerio. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec des garra rufa et des danio rerio. Cohabitation avec des garra rufa et des danio rerio. Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 7:22

Chouette alors! C'est ce qui est plaisant avec les "tests" de cohabitation: on se fait sa propre expérience et ça nous oblige à bien observer chaque individu ;)

Au fait: tes danios ne sont pas des "rerios" tu as une espèce plus rare (que j'adore et que j'avais faillit acheter lol) ce sont des brachydanios khyathit (les tâches sur leurs corps sont facilement reconnaissables car différentes des "points" des leopards et des rayures des rerios)

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
dardou33
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
dardou33

Féminin Vierge Messages : 267
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 33
Localisation : gironde
Cohabitation avec des garra rufa et des danio rerio. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec des garra rufa et des danio rerio. Cohabitation avec des garra rufa et des danio rerio. Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 15:37

Tes garra rufa ne s'en prennent pas à tes japonais ? 
Car moi j'en avais 6 dans mon bac, j'ai dus les séparer des voiles de chine car ils s'en prenaient à eux en s'accrochant sur leurs corps et les pourchassaient. 
Le pire s'était quand ils avaient faim, ils nagent tellement vite qu'ils stressent les poissons rouges.
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Cohabitation avec des garra rufa et des danio rerio. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec des garra rufa et des danio rerio. Cohabitation avec des garra rufa et des danio rerio. Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 20:18

Junne: oui tu as raison mes danio sont des brachydanios kyathit; je ne retrouvais plus le nom alors j'ai mis rerio mais effectivement ils n'ont pas la même robe!

dardou: non mes garra ne s'en prennent pas à mes japonnais, au début c'était limite mais maintenant chacun vit sa vie et je surveille au cas ou!
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Cohabitation avec des garra rufa et des danio rerio. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec des garra rufa et des danio rerio. Cohabitation avec des garra rufa et des danio rerio. Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 23:02

Après avoir bien observer les garra et les voiles la nuit j'ai préféré enlever les garra et les mettre dans mon 200l. Ils ne les embêtaient pas vraiment mais je pense que leur nage incessante empêchait les voiles de se reposer correctement.

A la place des garra, il fallait que j'équilibre mes 2 populations, j'ai donc mis mes crevettes bambou avec les voiles; c'est pas elles qui vont aller les chatouiller il a la banane !
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Cohabitation avec des garra rufa et des danio rerio. Empty
MessageSujet: Cohabitation avec des danio kyathit, des crevettes bambou et des sewellia lineolata Cohabitation avec des garra rufa et des danio rerio. Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 23:44

Voici quelques nouvelles de l'entente entre mes poipoi:

- les crevettes bambou se sont bien acclimatées et se promènent partout dans le bac avec des préférences pour les endroits ou il y a du courant, et oui c'est dans le courant qu'elles ont le plus de chance de pouvoir se nourrir correctement!

- les danios vont bien aussi, ils ont même réussi à se reproduire, un seul survivant mais c'est bon signe quand même, fallait pas rêver avec les voiles!

- les voiles profitent bien!

- et les derniers arrivants, 3 sewellia lineolata depuis 5 jours, commencent à se montrer.

Cohabitation réussi entre ces espèces  il danse !
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Cohabitation avec des garra rufa et des danio rerio. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec des garra rufa et des danio rerio. Cohabitation avec des garra rufa et des danio rerio. Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 7:45

Oh je n'avais pas vu toutes tes mises à jour sur ce sujet :) contente d'apprendre que tout ce beau monde cohabite bien (même si ça ne m'étonne pas car j'ai longtemps fait ce genre de cohab' ;) ) tu pourras donc bientôt nous faire des photos des sewellias :D

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Cohabitation avec des garra rufa et des danio rerio. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec des garra rufa et des danio rerio. Cohabitation avec des garra rufa et des danio rerio. Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 18:00

Oui des que les sewellia se montrent plus je demande à mon mari de les mitrailler! On les voit un peu mais pas assez pour pouvoir faire de bonnes photos!
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Cohabitation avec des garra rufa et des danio rerio. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec des garra rufa et des danio rerio. Cohabitation avec des garra rufa et des danio rerio. Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 19:34

Oui je me doute, comme je te disais ce sont des poissons farouches au début, mais de vrais pitres par la suite!

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Contenu sponsorisé



Cohabitation avec des garra rufa et des danio rerio. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec des garra rufa et des danio rerio. Cohabitation avec des garra rufa et des danio rerio. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation avec des garra rufa et des danio rerio.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème cohabitation avec des tanichthys albonubes
» Vend voiles de chine et garra rufa
» 5 Danios rerio morts sur 6 !
» Cohabitation PR avec corydoras aenus
» cohabitation avec queu de voile ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: La cohabitation avec les poissons rouges :: LES POISSONS-