|
Auteur | Message |
---|
cece2304Membre d'honneur
Messages : 2658 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 32 Localisation : Moselle (57)
| Sujet: Voile déchiré Dim 6 Juil 2014 - 13:42 | |
| Dans la famille pas douée je vous présente le père ! Voilà comment j'ai retrouvé mon combattant ce matin... Coincé derrière le filtre Dennerle Voilà l'état de ses nageoires... |
|
| |
JunneMembre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
| Sujet: Re: Voile déchiré Dim 6 Juil 2014 - 13:52 | |
| Aïe! Mets un peu de sel dans l'eau et surveille que cela n'évolue pas en pourriture des nageoires.. c'est assez chiant ces filtres internes! On y retrouve souvent des poissons qui se coincent, ou des crevettes.. perso c'est pour ça que j'utilise seulement des filtres cascade |
|
| |
lameduseMembre d'honneur
Messages : 1202 Date d'inscription : 16/11/2013 Age : 74 Localisation : paris 18 Humeur : sarcastico zen
| Sujet: Re: Voile déchiré Dim 6 Juil 2014 - 14:34 | |
| Sinon Esha 2000 fonctionne bien aussi et ça ne tue pas les bactéries du filtre .
essaie de mettre une baguette de plastique ou de bambou pour colmater l'espace ou alors mets un brin de ceratophyllum. je pense qu' il cherchait un endroit abrité avec de l'eau calme . tu as essayé de faire taper le jet du filtre contre la paroi pour le briser et laisser la surface immobile, si tu vois ce que je veux dire ? ou de le casser sur une plante ? une anubia fixée à la paroi et dont les feuilles arrivent au ras de la surface, ça leur plaît bien . c'est pour ça qu'on vend des hamacs à bettas . ________________ Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
|
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26611 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Voile déchiré Dim 6 Juil 2014 - 14:48 | |
| N'hésites pas à couper tout ce qui est très abimé et pourrait finir en pourriture des nageoires.
Et betadine en gel sur les voiles coupées ou abimées. |
|
| |
cece2304Membre d'honneur
Messages : 2658 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 32 Localisation : Moselle (57)
| Sujet: Re: Voile déchiré Dim 6 Juil 2014 - 16:17 | |
| Voilà j'ai coupé ce qui était abimé... si mon combattant me détestait pas avant je pense que c'est fait x) il est pas du tout content ! J'ai mis environ 1.5gr de sel/L.
ça fonctionne comment les filtres cascades, Junne?
Lameduse: J'ai remis les deux mousses là, je pense plus qu'il pourra passer, mais le problème que j'ai avec ce filtre c'est que les ventouses se décollent toutes seules et la pompe se détache. Soucis: la pompe fait un bruit de fou quand elle est pas contre la paroi... Le jet est rejeté vers la paroi normalement. Ah oui j'avais vu ces feuilles :p ça peut être un bon compromis le temps que ma plante du fond pousse |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26611 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Voile déchiré Mar 8 Juil 2014 - 19:57 | |
| Le filtre en cascade se place sur le bord d'une vitre en hauteur, il va puiser de l'eau et la faire remonter dans le filtre comme n'importe quel filtre. Il rejette l'eau sous forme de cascade d'où son nom. J'en ai eu un et c'est très bien pour de petits volumes. exemple (photo aqua29, il y a une mousse sur la surface de l'eau pour ralentir le courant ) : As-tu bien nettoyé les ventouses de ton filtre ? Tu peux aussi les changer, elles sont peut être de mauvaises qualité. |
|
| |
JunneMembre d'honneur
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Voile déchiré Mer 9 Juil 2014 - 7:11 | |
| Par contre sur la photo on voit que la personne a bidouillé l'aspiration (tu sais pourquoi?) car normalement c'est un peu plus esthétique |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Voile déchiré Mer 9 Juil 2014 - 10:48 | |
| Oui tu as raison mais non, je ne sais pas. |
|
| |
cece2304Membre d'honneur
| Sujet: Re: Voile déchiré Mer 9 Juil 2014 - 13:48 | |
| ah voué c'est coooool ça ! Mais je sais pas si ça irait sur mon dennerle avec le couvercle :( Oui mes ventouses sont propres.. ça fait déjà deux fois que je les change carrément. Dennerle m'en avait renvoyé des nouvelles |
|
| |
| |
| |
|