| je pense introduire des crevettes | |
|
Auteur | Message |
---|
guyom'Poisson rouge pubère
Messages : 89 Date d'inscription : 28/11/2013 Age : 48 Localisation : Caen, Normandie Humeur : mieux qu'le temps
| Sujet: je pense introduire des crevettes Mer 3 Sep 2014 - 22:26 | |
| salut afin de peupler un peu mon bac, et de ne pas ajouter de pollueurs comme le sont les PR, j'ai envie d'essayer les crevettes on en trouve facilement sur le célèbre site d'annonces que tout le monde connait je pense qu'elles pourront apporter un petit peu de charme, sans risquer la surpopulation, a l'opposé de rajouter des poissons en plus, elles ont l'air de participer au nettoyage du bac comme les escargots alors, bonne idée ou non? ma crainte est simple: je n'ai aucune envie d'introduire des nouveaux habitants, que mes gros poipoi confondent avec des friandises... et je n'ai trouvé que très peu d'expériences sur le net merci pour vos avis |
|
| |
meraePoisson rouge adulte
Messages : 244 Date d'inscription : 31/07/2014 Age : 35 Localisation : 29
| Sujet: Re: je pense introduire des crevettes Mer 3 Sep 2014 - 22:29 | |
| C'est pour les introduire avec les PR ?
J'ai gardé 3 crevettes japonica à la maison, mais elles étaient déjà assez grosse et mon bac est bien planté, elles peuvent donc se planquer. J'ai fais une longue acclimatation et tout va bien à priori. |
|
| |
JunneMembre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
| Sujet: Re: je pense introduire des crevettes Jeu 4 Sep 2014 - 7:21 | |
| C'est une bonne idée si ton bac est bien planté.. parmi les plus grosses, et qui ne risquent pas de se faire becter, tu as les atyopsis moluccensis (maya et moi en avons maintenu avec les PR) mais elles sont peut être parfois délicates à nourrir (espèces filtrantes, avec soies, j'ai créé une fiche, tu peux y jeter un oeil) ensuite il y a les caridina japonica (essaie d'en trouver des adultes!)
Mais ces 2 espèces ne se reproduisent pas en eau douce, donc si tu veux voir ta pop de crevettes augmenter, tu peux toujours tenter la red cherry, car comme tu dis sur le boncoi*, on en trouve de gros lots à prix dérisoires.. pour l'intro je te conseillerai (après une bonne acclim' d'une heure au goutte à goutte) de les ajouter dans le bac lumières éteintes, en attirant tes loulous à l'autre bout avec de la nourriture
Voilà voilà ;) |
|
| |
Messages : 89 Date d'inscription : 28/11/2013 Age : 48 Localisation : Caen, Normandie Humeur : mieux qu'le temps
| Sujet: Re: je pense introduire des crevettes Jeu 4 Sep 2014 - 22:40 | |
| Merci pour les conseils Je vais essayer des red cherry a moindre côut J'en introduirai 4 - 5, et si les goinfres ne les prennent pas pour des chips de crevette j'augmenterai le nombre Si c'est une question de taille, je pourrai tjrs les faire grossir dans un tout petit 20litres, et ne le introduire que lorsqu'elles auront une taille plus sûre. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
JuliánEspañaPoisson rouge adulte
Messages : 198 Date d'inscription : 16/09/2014 Age : 48 Localisation : Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme, 63)
| |
| |
TagazokModérateurs
Messages : 7853 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 56 Localisation : Seine et Marne Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
| Sujet: Re: je pense introduire des crevettes Dim 21 Sep 2014 - 22:10 | |
| Alors beignets de crevettes ou pas ? ________________ - Mes liens !:
Expérimentation : Ce spoiler a été créé le 21/05/2019. Si vous avez eu l'idée et l'envie de le déployer, merci de vous faire recenser en m'envoyant un MP
|
|
| |
| Sujet: Re: je pense introduire des crevettes Ven 3 Oct 2014 - 23:32 | |
| Désolé, je tarde a répondre....
Alors, apres un mois de recul, l'expérience est super concluante. J'ai acheté une dizaine de red cherry juvéniles. Je les ai introduites le soir apres extinction des lumieres. A ce jour, je ne sais pas si j'en ai perdues, car elles ne se mettent jamais en rang par deux pour un comptage precis, mais, je les vois quotidiennement se balader et surtout se nourrir. Le plus que j'ai pu voir est un nombre de 5 crevettes simultanement, mais, je pense qu'elles sont plus encore Mon bac est bien fourni en cachettes, et puis, elles sont beaucoup plus rapides que mes poissons. J'attends un peu, je verrai peut-etre un jour de la repro... |
|
| |
JunneMembre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
| Sujet: Re: je pense introduire des crevettes Sam 4 Oct 2014 - 1:23 | |
| Ah chouette ce retour d'expérience! encore une cohabitation concluante.. c'est top de venir témoigner, ça permet aux membres hésitants de sauter le pas.. à condition d'avoir un bac bien planté! |
|
| |
JonathanMaitre poisson rouge
Messages : 3226 Date d'inscription : 03/05/2014 Age : 41 Localisation : Meurthe et Moselle
| Sujet: Re: je pense introduire des crevettes Sam 25 Oct 2014 - 22:06 | |
| Un ami m'a proposé quelques red cherry pour mon aquarium, je me suis dit pourquoi pas. J'ai déjà une crevette filtreuse géante depuis quelques mois et la cohabitation avec mes ranchus se passe bien. En fait ils l'ignorent totalement. De plus après avoir lu ce post il y a quelques jours, je me suis dit que ça pouvait être une bonne idée.Mon ami m'a donc apporté 12 crevettes red chery hier et je les ai acclimaté pendant plusieurs heures, lentement, puis j'ai lâché la joyeuse bandes dans le grand bain. Et c'est la que ce commentaire pourrait aussi bien se trouver dans la rubrique "alimentation" entre le plancton et la spiruline... Pendant quelques minutes tout se passe bien, les poissons semblent ignorer les crevettes, comme ils le font avec la crevette géante. Certaines vont se cacher dans les plantes ou derrière les cannes d'aspiration. Mais je remarque que certaines sont beaucoup plus aventurières que je ne le pensait. La crevette géante ne bouge pas souvent. Certaines red cherry se mettent à se balader sur les vitres et sur le sol quand soudain, Hercule en aperçoit une, et la gobe en un éclair... A ce moment là il s'est mis à les poursuivre un peu partout dans le bac, je pense qu'il a du en manger 5 ou 6. Oui il sera privé de dessert ce soir! Qu'on ne vienne pas me dire que les ranchus sont des monstres handicapés dans leur nage. Je peu vous dire que Hercule est très rapide quand il veut. C'est dommage pour les red cherry car Ulysse, est beaucoup plus pacifique et n'a absolument pas participé au génocide. Brutus à fait le boulot comme un grand, une vraie terreur. Donc pour moi les red cherry, c'est exclu, il en reste quelques unes mais je ne donne pas cher de leur carapace. Ce sera un bon exercice de chasse pour Hercule le terrible. Donc attention si vos poissons sont de bonne taille et assez vifs, les red cherry risquent de passer un sale quart d'heure. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
Messages : 3226 Date d'inscription : 03/05/2014 Age : 41 Localisation : Meurthe et Moselle
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: je pense introduire des crevettes Sam 25 Oct 2014 - 22:23 | |
| Tu m'étonnes, de la nourriture vivante toute fraiche rien que pour lui , c'est Noël avant l'heure ! Il ne manquait plus que la mayonnaise... |
|
| |
| Sujet: Re: je pense introduire des crevettes Ven 20 Mar 2015 - 9:25 | |
| petit deterrage:
apres quelques peripeties (quelques morts pour faire simple...) je crois pouvoir dire que j'ai atteint un certain equilibre: j'ai aperçu quelques grappes d'oeufs sous une cherry, et depuis hier j'ai même remarqué le présence de bébés cherry @jonathan: il faut croire que mes poissons sont plus difficiles que les tiens... |
|
| |
| Sujet: Re: je pense introduire des crevettes Ven 20 Mar 2015 - 13:17 | |
| Haha ou alors ils sont plus petits...
Moi très bonne réussite avec les caridina multidentata, j'en ai introduit 4 et elles ont toutes survécu et mène une vie bien tranquille. Idem bon résultat avec la gabonensis. J'ai longtemps hésité mais je vais pas tarder a augmenter la population de ces deux espèces. (Bcp plus grosses que les red cherry...). |
|
| |
lameduseMembre d'honneur
Messages : 1202 Date d'inscription : 16/11/2013 Age : 74 Localisation : paris 18 Humeur : sarcastico zen
| Sujet: Re: je pense introduire des crevettes Ven 20 Mar 2015 - 13:36 | |
| j'aimerais bien en avoir mais mon eau passe par des conduites en plomb et en cuivre .... ________________ Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
|
|
| |
crevettosPoisson rouge mature
Messages : 1359 Date d'inscription : 13/12/2014 Age : 27 Localisation : Harfleur Humeur : ca dépend des jours
| Sujet: Re: je pense introduire des crevettes Ven 20 Mar 2015 - 22:47 | |
| salut sujets intéressant ( surtout pour moi qui voudrais introduire soit crevette ou ecrevise dans mon bac de 96 litres ) ________________ |
|
| |
| Sujet: Re: je pense introduire des crevettes Sam 21 Mar 2015 - 7:29 | |
| - lameduse a écrit:
- j'aimerais bien en avoir mais mon eau passe par des conduites en plomb et en cuivre ....
Tu as analysé leurs taux à la sortie ? |
|
| |
| |
| |
| je pense introduire des crevettes | |
|