Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 je pense introduire des crevettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guyom'
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
guyom'

Masculin Sagittaire Messages : 89
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 48
Localisation : Caen, Normandie
Humeur : mieux qu'le temps
je pense introduire des crevettes Empty
MessageSujet: je pense introduire des crevettes je pense introduire des crevettes Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 22:26

salut
afin de peupler un peu mon bac, et de ne pas ajouter de pollueurs comme le sont les PR, j'ai envie d'essayer les crevettes
on en trouve facilement sur le célèbre site d'annonces que tout le monde connait
je pense qu'elles pourront apporter un petit peu de charme, sans risquer la surpopulation, a l'opposé de rajouter des poissons
en plus, elles ont l'air de participer au nettoyage du bac comme les escargots
alors, bonne idée ou non?
ma crainte est simple: je n'ai aucune envie d'introduire des nouveaux habitants, que mes gros poipoi confondent avec des friandises...
et je n'ai trouvé que très peu d'expériences sur le net
merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
merae
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
merae

Féminin Vierge Messages : 244
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 34
Localisation : 29
je pense introduire des crevettes Empty
MessageSujet: Re: je pense introduire des crevettes je pense introduire des crevettes Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 22:29

C'est pour les introduire avec les PR ?

J'ai gardé 3 crevettes japonica à la maison, mais elles étaient déjà assez grosse et mon bac est bien planté, elles peuvent donc se planquer. J'ai fais une longue acclimatation et tout va bien à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
je pense introduire des crevettes Empty
MessageSujet: Re: je pense introduire des crevettes je pense introduire des crevettes Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 7:21

C'est une bonne idée si ton bac est bien planté.. parmi les plus grosses, et qui ne risquent pas de se faire becter, tu as les atyopsis moluccensis (maya et moi en avons maintenu avec les PR) mais elles sont peut être parfois délicates à nourrir (espèces filtrantes, avec soies, j'ai créé une fiche, tu peux y jeter un oeil) ensuite il y a les caridina japonica (essaie d'en trouver des adultes!)

Mais ces 2 espèces ne se reproduisent pas en eau douce, donc si tu veux voir ta pop de crevettes augmenter, tu peux toujours tenter la red cherry, car comme tu dis sur le boncoi*, on en trouve de gros lots à prix dérisoires.. pour l'intro je te conseillerai (après une bonne acclim' d'une heure au goutte à goutte) de les ajouter dans le bac lumières éteintes, en attirant tes loulous à l'autre bout avec de la nourriture

Voilà voilà ;)

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
guyom'
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
guyom'

Masculin Sagittaire Messages : 89
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 48
Localisation : Caen, Normandie
Humeur : mieux qu'le temps
je pense introduire des crevettes Empty
MessageSujet: Re: je pense introduire des crevettes je pense introduire des crevettes Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 22:40

Merci pour les conseils
Je vais essayer des red cherry a moindre côut
J'en introduirai 4 - 5, et si les goinfres ne les prennent pas pour des chips de crevette j'augmenterai le nombre
Si c'est une question de taille, je pourrai tjrs les faire grossir dans un tout petit 20litres, et ne le introduire que lorsqu'elles auront une taille plus sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
je pense introduire des crevettes Empty
MessageSujet: Re: je pense introduire des crevettes je pense introduire des crevettes Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 22:47

Oui c'est plus prudent...

________________
je pense introduire des crevettes Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



je pense introduire des crevettes 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
JuliánEspaña
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
JuliánEspaña

Masculin Scorpion Messages : 198
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme, 63)
je pense introduire des crevettes Empty
MessageSujet: Re: je pense introduire des crevettes je pense introduire des crevettes Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 15:01

As-tu finalement tenté cette "expérience" ? Si oui, qu'est-ce ça donne ? il a la banane

________________
✨ Julián ✨
je pense introduire des crevettes Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axolotl-passion.net/
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7847
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
je pense introduire des crevettes Empty
MessageSujet: Re: je pense introduire des crevettes je pense introduire des crevettes Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 22:10

Alors beignets de crevettes ou pas ?  il rit

________________
je pense introduire des crevettes Signat12
Mes liens !:
Revenir en haut Aller en bas
guyom'
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
guyom'

Masculin Sagittaire Messages : 89
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 48
Localisation : Caen, Normandie
Humeur : mieux qu'le temps
je pense introduire des crevettes Empty
MessageSujet: Re: je pense introduire des crevettes je pense introduire des crevettes Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 23:32

Désolé, je tarde a répondre....

Alors, apres un mois de recul, l'expérience est super concluante.
J'ai acheté une dizaine de red cherry juvéniles.
Je les ai introduites le soir apres extinction des lumieres.
A ce jour, je ne sais pas si j'en ai perdues, car elles ne se mettent jamais en rang par deux pour un comptage precis, mais, je les vois quotidiennement se balader et surtout se nourrir.
Le plus que j'ai pu voir est un nombre de 5 crevettes simultanement, mais, je pense qu'elles sont plus encore
Mon bac est bien fourni en cachettes, et puis, elles sont beaucoup plus rapides que mes poissons.
J'attends un peu, je verrai peut-etre un jour de la repro...
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
je pense introduire des crevettes Empty
MessageSujet: Re: je pense introduire des crevettes je pense introduire des crevettes Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 1:23

Ah chouette ce retour d'expérience! encore une cohabitation concluante.. c'est top de venir témoigner, ça permet aux membres hésitants de sauter le pas.. à condition d'avoir un bac bien planté!

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
je pense introduire des crevettes Empty
MessageSujet: Re: je pense introduire des crevettes je pense introduire des crevettes Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 22:06

Un ami m'a proposé quelques red cherry pour mon aquarium, je me suis dit pourquoi pas. J'ai déjà une crevette filtreuse géante depuis quelques mois et la cohabitation avec mes ranchus se passe bien. En fait ils l'ignorent totalement.
je pense introduire des crevettes Atya-g10

De plus après avoir lu ce post il y a quelques jours, je me suis dit que ça pouvait être une bonne idée.Mon ami m'a donc apporté 12 crevettes red chery hier et je les ai acclimaté pendant plusieurs heures, lentement, puis j'ai lâché la joyeuse bandes dans le grand bain.
Et c'est la que ce commentaire pourrait aussi bien se trouver dans la rubrique "alimentation" entre le plancton et la spiruline...
Pendant quelques minutes tout se passe bien, les poissons semblent ignorer les crevettes, comme ils le font avec la crevette géante. Certaines vont se cacher dans les plantes ou derrière les cannes d'aspiration. Mais je remarque que certaines sont beaucoup plus aventurières que je ne le pensait. La crevette géante ne bouge pas souvent. Certaines red cherry se mettent à se balader sur les vitres et sur le sol quand soudain, Hercule en aperçoit une, et la gobe en un éclair...
A ce moment là il s'est mis à les poursuivre un peu partout dans le bac, je pense qu'il a du en manger 5 ou 6. Oui il sera privé de dessert ce soir!
Qu'on ne vienne pas me dire que les ranchus sont des monstres handicapés dans leur nage. Je peu vous dire que Hercule est très rapide quand il veut.
C'est dommage pour les red cherry car Ulysse, est beaucoup plus pacifique et n'a absolument pas participé au génocide. Brutus à fait le boulot comme un grand, une vraie terreur.
Donc pour moi les red cherry, c'est exclu, il en reste quelques unes mais je ne donne pas cher de leur carapace. Ce sera un bon exercice de chasse pour Hercule le terrible.
Donc attention si vos poissons sont de bonne taille et assez vifs, les red cherry risquent de passer un sale quart d'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
je pense introduire des crevettes Empty
MessageSujet: Re: je pense introduire des crevettes je pense introduire des crevettes Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 22:10

mdr MIAM !

________________
je pense introduire des crevettes Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



je pense introduire des crevettes 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
je pense introduire des crevettes Empty
MessageSujet: Re: je pense introduire des crevettes je pense introduire des crevettes Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 22:12

Oui il s'est régalé, un vrai festin ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
je pense introduire des crevettes Empty
MessageSujet: Re: je pense introduire des crevettes je pense introduire des crevettes Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 22:23

Tu m'étonnes, de la nourriture vivante toute fraiche rien que pour lui , c'est Noël avant l'heure ! il rit

Il ne manquait plus que la mayonnaise...

________________
je pense introduire des crevettes Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



je pense introduire des crevettes 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
guyom'
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
guyom'

Masculin Sagittaire Messages : 89
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 48
Localisation : Caen, Normandie
Humeur : mieux qu'le temps
je pense introduire des crevettes Empty
MessageSujet: Re: je pense introduire des crevettes je pense introduire des crevettes Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 9:25

petit deterrage:

apres quelques peripeties (quelques morts pour faire simple...) je crois pouvoir dire que j'ai atteint un certain equilibre: j'ai aperçu quelques grappes d'oeufs sous une cherry, et depuis hier j'ai même remarqué le présence de bébés cherry
@jonathan: il faut croire que mes poissons sont plus difficiles que les tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
je pense introduire des crevettes Empty
MessageSujet: Re: je pense introduire des crevettes je pense introduire des crevettes Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 13:17

Haha ou alors ils sont plus petits...

Moi très bonne réussite avec les caridina multidentata, j'en ai introduit 4 et elles ont toutes survécu et mène une vie bien tranquille.
Idem bon résultat avec la gabonensis. J'ai longtemps hésité mais je vais pas tarder a augmenter la population de ces deux espèces. (Bcp plus grosses que les red cherry...).
Revenir en haut Aller en bas
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
je pense introduire des crevettes Empty
MessageSujet: Re: je pense introduire des crevettes je pense introduire des crevettes Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 13:36

j'aimerais bien en avoir mais mon eau passe par des conduites en plomb et en cuivre .... est confus

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
crevettos
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
crevettos

Masculin Gémeaux Messages : 1359
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Localisation : Harfleur
Humeur : ca dépend des jours
je pense introduire des crevettes Empty
MessageSujet: Re: je pense introduire des crevettes je pense introduire des crevettes Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 22:47

salut sujets intéressant ( surtout pour moi qui voudrais introduire soit crevette ou ecrevise dans mon bac de 96 litres )

________________
poisson poisson
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
je pense introduire des crevettes Empty
MessageSujet: Re: je pense introduire des crevettes je pense introduire des crevettes Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 7:29

lameduse a écrit:
j'aimerais bien en avoir mais mon eau passe par des conduites en plomb et en cuivre .... est confus

Tu as analysé leurs taux à la sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



je pense introduire des crevettes Empty
MessageSujet: Re: je pense introduire des crevettes je pense introduire des crevettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je pense introduire des crevettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Introduire un poisson
» crevettes et escargots
» Crevettes Red Chery
» Discussion crevettes
» Questions sur les crevettes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: La cohabitation avec les poissons rouges :: LES INVERTEBRES-