Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Filtre Externe Sunsun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babyangel
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 60
Date d'inscription : 03/11/2013
Filtre Externe Sunsun Empty
MessageSujet: Filtre Externe Sunsun Filtre Externe Sunsun Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 19:17

Bonsoir,

Quelqu'un a une pompe sunsun ici sur le fofo ??
Revenir en haut Aller en bas
babyangel
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 60
Date d'inscription : 03/11/2013
Filtre Externe Sunsun Empty
MessageSujet: Re: Filtre Externe Sunsun Filtre Externe Sunsun Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 19:21

J'ai enfin reçu mon filtre externe sunsun 2000l/h. J'ai galerer pour l'amorcer !!!! J'ai mis de l'eau partout car le couvercle mal fixé enfin soit ^^ maintenant elle est lancer et elle fonctionne seulement j'ai l'impression qu'elle n'a pas un gros débit ! Limite ma pompe interne de 600L/h fait plus de remous....

J'ai essayer de chercher une video ou ont montre l'installation pour voir si j'ai tout fait correctement mais je n'en trouve qu'en anglais et je comprend rien :(

Dans le mode d'emploi c'est vraiment mal expliqué donc du coup je me demande si j'ai tout bien mis la ou il le fallais.

Quelqu'un peu m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Filtre Externe Sunsun Empty
MessageSujet: Re: Filtre Externe Sunsun Filtre Externe Sunsun Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 19:34

Coucou! oui j'en ai une de 1000L/H et kiki_greece aussi en a une, moi elle a un très bon débit, tu as peut être fait une fausse manip..

Essaie de récapituler tout ce que tu as fait dans l'ordre pour qu'on puisse t'aider, moi elle avait été facile à amorcer (avec le gros bouton bleu) et jamais de fuite. J'ai du couper les tuyaux (trop longs) et j'ai mis la canne de rejet vers la surface, ça fait beaucoup de remou.



________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
babyangel
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 60
Date d'inscription : 03/11/2013
Filtre Externe Sunsun Empty
MessageSujet: Re: Filtre Externe Sunsun Filtre Externe Sunsun Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 19:37

Filtre Externe Sunsun 208735DSC0113

Filtre Externe Sunsun 552294DSC0112

Filtre Externe Sunsun 494326DSC0114

Filtre Externe Sunsun 903448DSC0115

Filtre Externe Sunsun 987547DSC0116
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Filtre Externe Sunsun Empty
MessageSujet: Re: Filtre Externe Sunsun Filtre Externe Sunsun Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 19:55

Oui au niveau des branchements tout me semble bon, la tienne est différente (le gros bouton est rouge, moi il est bleu lol) et a côté tu as un bouton blanc: à quoi sert il ? c'est pour le filtre UV?

Tes tuyaux, tu les a laissés à la même longueur?
Tu sais même un pompe de 2000L/H n'a pas un débit réel de 2000L/H, c'est peut etre pour ça qu'elle te parait faiblarde...

Au fait, tu as fait comment lors de l'installation ? car si tu l'as mise direct comme ça, tu risques d'avoir un pic de nitrites .. Tu as mis des masses de filtration "sales" dedans? (provenant de l'autre pompe?)

Ah mais je crois savoir d'où vient ton problème de débit, si tu as laissé la ouate blanche (le perlon) qui est fourni avec, il doit déjà être encrassé et ça te provoque une perte de débit, il ne faut pas le laisser

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
babyangel
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 60
Date d'inscription : 03/11/2013
Filtre Externe Sunsun Empty
MessageSujet: Re: Filtre Externe Sunsun Filtre Externe Sunsun Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 20:15

Junne a écrit:
Coucou! oui j'en ai une de 1000L/H et kiki_greece aussi en a une, moi elle a un très bon débit, tu as peut être fait une fausse manip..

Essaie de récapituler tout ce que tu as fait dans l'ordre pour qu'on puisse t'aider, moi elle avait été facile à amorcer (avec le gros bouton bleu) et jamais de fuite. J'ai du couper les tuyaux (trop longs) et j'ai mis la canne de rejet vers la surface, ça fait beaucoup de remou.


J'ai suivi le mode d'emploi.

j'ai commencer par ouvrir l'appareil pour deballer tout les materieau de filtre.
j'ai tout replacer et fermer l'appareil.
j'ai brancher les 2 tuyau sur la piece a tube d'entrée et ecoulement d'eau.
j'ai clipser la piece avec les 2 tube sur l'appareil.
J'ai placer l'appareil dans l'armoire de mon aquarium afin de faire passer les tube par l'arriere.
j'ai assambler le coté pompe et le coté rejet d'eau.
J'ai fixer les tube sur les 2 pieces
a l'aide des ventouse j'ai fixer la pompe et le rejet d'eau dans l'aquarium.
j'ai pomper sur le bouton rouge car chez moi il est rouge.
ensuite tout sais mi en route, ça a couler de partout car j'avais mal fixé le capot et une fois bien fermer tout fonctionne.

Je n'ai pas couper mes tuyau, ils sont trop long mais ne font pas des noeuds non plus, possible de la que j'ai une perte de débit ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_greece
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Kiki_greece

Masculin Capricorne Messages : 2706
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 25
Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
Filtre Externe Sunsun Empty
MessageSujet: Re: Filtre Externe Sunsun Filtre Externe Sunsun Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 20:22

Moi aussi le bouton est rouge ^^'

Alors pour les tuyaux c'est normal qu'ils ne soient pas trop droit car on les reçoit emballés donc il faut un certain temps pour qu'ils se détendent .

Moi aussi j'ai laissé la ouate sur chaque panier et je n'ai pas l'impression qu'il y ait une perte de débit.

En plus ta pompe est placée en bas de l'aquarium alors que moi elle est posée à côté.
Est-ce que tu vois des bulles dans les tuyaux ?

A oui un conseil avant d'ouvrir la tête de la pompe enlève les tuyaux sinon tu risques d'être inondée comme moi. (seulement après deux inondations j'ai compris d'où cela venait ^^).

________________
Filtre Externe Sunsun Dscf1731
Revenir en haut Aller en bas
babyangel
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 60
Date d'inscription : 03/11/2013
Filtre Externe Sunsun Empty
MessageSujet: Re: Filtre Externe Sunsun Filtre Externe Sunsun Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 20:22

Junne a écrit:
Oui au niveau des branchements tout me semble bon, la tienne est différente (le gros bouton est rouge, moi il est bleu lol) et a côté tu as un bouton blanc: à quoi sert il ? c'est pour le filtre UV?

Tes tuyaux, tu les a laissés à la même longueur?
Tu sais même un pompe de 2000L/H n'a pas un débit réel de 2000L/H, c'est peut etre pour ça qu'elle te parait faiblarde...

Au fait, tu as fait comment lors de l'installation ? car si tu l'as mise direct comme ça, tu risques d'avoir un pic de nitrites .. Tu as mis des masses de filtration "sales" dedans? (provenant de l'autre pompe?)

Ah mais je crois savoir d'où vient ton problème de débit, si tu as laissé la ouate blanche (le perlon) qui est fourni avec, il doit déjà être encrassé et ça te provoque une perte de débit, il ne faut pas le laisser
Le bouchon blanc, quand je l'enleve il y a un trou et c'est tout lol, peut etre pour sortir l'air quand ont enleve le couvercle ou la place pour pouvoir mettre un UV car j'ai pris celle sans.

Les tuyau je ne les ai pas couper, mais ils sont long oui ^^

J'ai mis comme ça le filtre, il y a une ouatte dans chaque panier, qui avais l'air propre. Mon ancien filtre je l'ai laisser ! Je risque un pic de no2 de cette façon ??
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_greece
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Kiki_greece

Masculin Capricorne Messages : 2706
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 25
Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
Filtre Externe Sunsun Empty
MessageSujet: Re: Filtre Externe Sunsun Filtre Externe Sunsun Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 20:27

Oui il faut absolument coloniser le nouveau filtre en bactéries car sinon tu casse le cycle de l'azote. En fait je te conseille de laisser tourner le filtre 600 L et le 2000 L ensemble comme ça le 2000 L aura le temps de se coloniser en bonne bactéries.

Ou bien solution numéro 2 : Mettre les masses filtrantes du 600 L dans le 2000 L.

PS : Merci Junne, Damaris et Chimele de m'avoir conseillé pour mon changement de filtre ;)

________________
Filtre Externe Sunsun Dscf1731
Revenir en haut Aller en bas
babyangel
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 60
Date d'inscription : 03/11/2013
Filtre Externe Sunsun Empty
MessageSujet: Re: Filtre Externe Sunsun Filtre Externe Sunsun Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 20:33

Kiki_greece a écrit:
Oui il faut absolument coloniser le nouveau filtre en bactéries car sinon tu casse le cycle de l'azote. En fait je te conseille de laisser tourner le filtre 600 L et le 2000 L ensemble comme ça le 2000 L aura le temps de se coloniser en bonne bactéries.

Ou bien solution numéro 2 : Mettre les masses filtrantes du 600 L dans le 2000 L.

PS : Merci Junne, Damaris et Chimele de m'avoir conseillé pour mon changement de filtre ;)
ben c'est ce que je fait lol, les deux tournes la. Et je compte garder les deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_greece
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Kiki_greece

Masculin Capricorne Messages : 2706
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 25
Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
Filtre Externe Sunsun Empty
MessageSujet: Re: Filtre Externe Sunsun Filtre Externe Sunsun Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 20:35

Ah bah c'est bon alors ! Parfait ! pouce levé 

________________
Filtre Externe Sunsun Dscf1731
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Filtre Externe Sunsun Empty
MessageSujet: Re: Filtre Externe Sunsun Filtre Externe Sunsun Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 22:43

Oui mais fais attention quand même car même avec cette méthode, tu risques le pic de nitrites, le mieux aurait été d'essorer tes masses filtrantes dans la nouvelle pompe, voir même de mettre quelques nouilles en céramiques déjà colonisées, car là ce sont des matériaux complètement neufs, neutres en bactéries.. Donc surveille bien!

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
babyangel
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 60
Date d'inscription : 03/11/2013
Filtre Externe Sunsun Empty
MessageSujet: Re: Filtre Externe Sunsun Filtre Externe Sunsun Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 23:37

Junne a écrit:
Oui mais fais attention quand même car même avec cette méthode, tu risques le pic de nitrites, le mieux aurait été d'essorer tes masses filtrantes dans la nouvelle pompe, voir même de mettre quelques nouilles en céramiques déjà colonisées, car là ce sont des matériaux complètement neufs, neutres en bactéries.. Donc surveille bien!
Ok je vais surveiller merci
Revenir en haut Aller en bas
babyangel
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 60
Date d'inscription : 03/11/2013
Filtre Externe Sunsun Empty
MessageSujet: Re: Filtre Externe Sunsun Filtre Externe Sunsun Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 1:05

Bonsoir

Alors mon filtre fonctionne est il est super silencieux je trouve !! Par contre les ventouses... Un vrai merde, elles ne tiennent pas et n'arettent pas de se décoller grrrr je doit a chaque fois les remettres !!!!

Sinon, je me demandais, la perte de débit peut t'elle venir aussi du faite que mes tuyau sont bcp trop long ? Il font une boucle a l'arriére, ça n'empeche pas l'eau de circuler correctement mais je me demandais si au plus long sont les tuyau au plus de perte de puissance j'ai ? Ou ça n'a rien avoir ?

C'est peut étre moi qui pensais que ça allais étre plus puissant, je me fait surement des ideés comme dit mon mari lol, je m'attendais a une cascade de malade avec une 2000l/h et bah non... tant pis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Filtre Externe Sunsun Empty
MessageSujet: Re: Filtre Externe Sunsun Filtre Externe Sunsun Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 8:16

Oui comme je te disais, il y a beaucoup de facteurs qui peuvent faire perdre du débit à une pompe!
D'ailleurs, quand on dit d'une pompe qu'elle a un débit de 2000L/H, c'est calculé à vide (sans aucunes masses filtrantes dedans, ni longs tuyaux)

Donc forcément, quand tu rajoutes tous les étages de filtration, les longs tuyaux, ça la bride lol! 

Je la trouve aussi silencieuse chez moi et j'avais le même problème avec les ventouses au début, après ça a finit par bien tenir, mais il faut bien qu'il y ait de l'eau au dessous, sinon ça ne colle pas.

Donc oui si tu peux couper les tuyaux et les mettre au plus "droit" possible (pour que l'eau aille direct dans la pompe et en ressorte de façon aussi directe) fait le (mais ne coupe pas trop non plus, il faut garder de la longueur en prévision d'un changement d'aqua ou de disposition, on ne sait jamais)

clin d\'oeil 

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
babyangel
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 60
Date d'inscription : 03/11/2013
Filtre Externe Sunsun Empty
MessageSujet: Re: Filtre Externe Sunsun Filtre Externe Sunsun Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 14:42

Ok merci ;) ben en faite moi je voulais mettre le tuyau de sortie en dehors de l'eau, pour creé un genre de fontaine a remous il a la banane mais je ferais autrement pour le faire tenir ^^

J'attends ce soir et avec mon mari ont va couper les tuyau, j'éspère juste pouvoir la faire redemarer sans probléme aprés lolll, car je supose que je doit couper la pompe et la vidé ? Euh et l'eau dans les tuyau ? Je vais pas étre inondé au moins :D
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Filtre Externe Sunsun Empty
MessageSujet: Re: Filtre Externe Sunsun Filtre Externe Sunsun Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 14:47

Oui tu trouveras bien une astuce pouce levé 

Il te suffit de débrancher la pompe, elle va s'éteindre. Ensuite, tu enlèves les tuyaux en "décapsulant" l'endroit où ils sont reliés à la pompe (la sécurité, tu vois?) du coup tu auras la pompe seule, et tu verras les trous où passe l'eau, tu n'as pas besoin de la vider, tu la laisse comme ça. Les tuyaux sont coupés grâce au levier de sécurité, il te reste plus qu'à tout enlever en laissant tout fixé (il faut donc que tu embarques la crépine et la canne de rejet) après tu te mets dans une baignoire ou autre et tu laisses l'eau des tuyaux s'écouler

J'ai été claire? tire la langue 

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
babyangel
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 60
Date d'inscription : 03/11/2013
Filtre Externe Sunsun Empty
MessageSujet: Re: Filtre Externe Sunsun Filtre Externe Sunsun Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 14:50

Vwi trés clair chef ! il rit 

C'est ce que j'ai dit hier a mon mari, mais il me dit non quand tu va retirer les tuyau de la pompe avec l'air qui va y entrer tout va sortir hors du tuyau avant que j'arrive a la baignoire il est foufou Mon mari se trompe surement, enfin ont verra bien ! Si il a raison, j'aurais droit au : Je te l'avais ditttttt clin d\'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Filtre Externe Sunsun Empty
MessageSujet: Re: Filtre Externe Sunsun Filtre Externe Sunsun Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 15:38

Oui, c'est ce qui arriverait si tu ne mettais pas la sécurité (le clapet qui te permet de retirer les tuyaux de la pompe) mais là, le seul endroit par lequel l'eau pourra sortir, c'est la crépine et la canne de rejet (il faudra donc les tenir en l'air) pouce levé 

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Filtre Externe Sunsun Empty
MessageSujet: Re: Filtre Externe Sunsun Filtre Externe Sunsun Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:32

Bonsoir,
Etes-vous toujours satisfaits de vos pompes? Nous avons acheté une pompe immergée en plus pour notre 60L, mais je crains qu'elle ne soit pas suffisante. La Sunsun 1000l est-elle réglable en débit? Ca dans un 60L ça risque de roxer un peu fort! :D
Est-il utile de la prendre avec l'unité UV ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Filtre Externe Sunsun Empty
MessageSujet: Re: Filtre Externe Sunsun Filtre Externe Sunsun Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:48

Oui très satisfaite, j'en ai d'ailleurs commandée une de 2000L/H pour mon 400L. Le débit n'est pas réglable comme sur d'autres pompes grâces à des robinets, mais si tu prends une 1000L/H le débit n'est pas énorme (j'en ai une) il te suffira d'orienter la canne de rejet vers une des face de l'aquarium, pour éviter trop de remous en surface si c'est vraiment génant

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
babyangel
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 60
Date d'inscription : 03/11/2013
Filtre Externe Sunsun Empty
MessageSujet: Re: Filtre Externe Sunsun Filtre Externe Sunsun Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:49

Bonsoir,

Moi je suis super contente de ma 2000l/h... Je n'ai aucun soucis, vraiment... Et contrairement a ce que j'ai pu lire sur d'autres forums elle est silencieuse moi je trouve ! Je l'a recommande a 100%.

Moi j'ai pris sans uv, et la mienne n'est pas réglable pour le debit. Je laisse les autres répondre la dessus :)

Mais pour le debit je m'en ferais pas a votre place car les miens adorent justement ;) sinon il suffit de regler la canne a votre convenance ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_greece
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Kiki_greece

Masculin Capricorne Messages : 2706
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 25
Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
Filtre Externe Sunsun Empty
MessageSujet: Re: Filtre Externe Sunsun Filtre Externe Sunsun Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 19:28

Personnellement je trouve cette pompe superbe, je dispose de la 1000 L et c'est vrai qu'elle est très silencieuse et le débit n'est pas énorme donc je recommande à 100% !  pouce levé 

________________
Filtre Externe Sunsun Dscf1731
Revenir en haut Aller en bas
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Filtre Externe Sunsun Empty
MessageSujet: Re: Filtre Externe Sunsun Filtre Externe Sunsun Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 19:39

Mais dans un 60L ça va le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_greece
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Kiki_greece

Masculin Capricorne Messages : 2706
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 25
Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
Filtre Externe Sunsun Empty
MessageSujet: Re: Filtre Externe Sunsun Filtre Externe Sunsun Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 19:44

Oui moi je l'ai dans mon 180 L brut donc...

________________
Filtre Externe Sunsun Dscf1731
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Filtre Externe Sunsun Empty
MessageSujet: Re: Filtre Externe Sunsun Filtre Externe Sunsun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Filtre Externe Sunsun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» filtre externe sunsun
» Filtre externe sunsun wiltec
» filtre SunSun HW-303
» masses filtrantes filtre Sunsun 704A
» Filtre externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LE MATERIEL-